question huile liquide de refoidissement

Echappement, carburant, ...
Répondre
walther
Région : France - Basse-Normandie
Type : TF
Serie speciale : 80th anniversary number 135 /1600 in the world

question huile liquide de refoidissement

Message par walther »

depuis quelques semaines je me suis appercu que j'avais un peu de mayo dans le conduit de la jauge a huile apres verif rien ! pas de fuite le joint de culasse a l air nickel
je rajoute seulement 1 verre de liquide de refroidissement tout les 1500 km a peu pret
est du a une condensation peu etre dans le conduit de la jauge a huile
ca represente quelques goutelettes de mayo le long de la jauge a huile quand j'enleve celle ci !
ma voiture une MG tf aucune fumée excessif a la sortie des pots !
l'huile est propre !
la reservoir de liquide de refroidissement propre aussi sans mayo et le liquide aussi !

j'aimerai avoir vos avis

merci de vos conseils walther
temp7

Re: question huile liquide de refoidissement

Message par temp7 »

sans doute la condensation, regardez l'intérieur du bouchon de remplissage d'huile et l'intérieur des couvres arbre à cames, il devrait également y avoir de la "mayonnaise"
cdu37
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1964

Message par cdu37 »

bonsoir,

j'observe le même phénomène depuis 10 ans sur ma 205 GTI surtout l'hiver et je mets également ce phénomène sur le dos de la condensation....

cordialement
Flip44
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1979

Message par Flip44 »

j'observe le même phénomène depuis 10 ans sur ma 205 GTI surtout l'hiver et je mets également ce phénomène sur le dos de la condensation....

J'avais le même phénomène sur un transporter VW moteur 2 litres à refroidissement par air avec deux carburateurs et ce chaque hiver. La raison, taux d'humidité de l'air très important ainsi que la température de l'air pas très élevée. Je nettoyais le bouchon de remplissage d'huile, la jauge et les durites de reniflard.

Philippe
Invité

Message par Invité »

Un circuit de refroididdement étanche et scellé ne consomme pas du tout de liquide de refroisissement. S'il y a obligation d' en rajouter, il y a fuites.
Ne pas confondre moteur refoidi/air et refroidi liquide, moteur carfburateurs et in,jection.
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Rajout, même d'un verre seulement tous les 1500 kms ce n'est pas normal.
La conso d'eau doit être 0.
Ceci ne veut pas dire que tu as un problème de JDC, probablement une simple mini-fuite sur une durit.
La mayonnaise en hiver, comme ça a été dit plus haut, c'est courant par ces temps, surtout sur une auto qui ne roule pas tous les jours ou ne fait que de très petits parcours.

Si tu fais plusieurs dizaines de kms la mayonnaise aura disparu...avant de revenir en refroidissant.
invité

Message par invité »

pour les gens qui sont habitué à utiliser des voitures neuve ou pas trés agée, il est possible qu'il ne faille pas rajouter de ldr, ceux qui ont des voitures d'une dizaine d'années rajouter du ldr, c'est courant
Invité

Message par Invité »

pour les gens qui sont habitué à utiliser des voitures neuve ou pas trés agée, il est possible qu'il ne faille pas rajouter de ldr, ceux qui ont des voitures d'une dizaine d'années rajouter du ldr, c'est courant
FAUX, enfin pas systématique une de mes voitures de 12 ans fuyaiet légèrement, aprés replacement du calorstat conso. nulle. suitement localisé sur joint couvercle calorstat.
invité

Message par invité »

FAUX, si vous le dites.
moi je dis ça, je dis rien, hein!
Répondre