ROULEMENTS

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GIGI79

ROULEMENTS

Message par GIGI79 »

:rale: BONJOUR.une petite question,faut il un appareil special pour enlever les 2 ROULEMENTS de roues avant ;comment proceder?.FAUT il changerles 2 cotes?? .MERCI :)
michel

Message par michel »

Il ne faut pas d'outils spéciaux pour changer les roulements de roues avant, par contre le jeu dans les roulements est réglé par des cales d'épaisseur (shims) entre l'entretoise et le roulement extérieur, il est bon d'avoir quelques cales d'épaisseur différente pour effectuer un bon réglage.
Il faut démonter l'étrier de frein, sortir le capuchon, enlever la goupille, démonter l'écrou de fusé, voilà.
Il est préférable de changer les deux côté, ce n'est pas une obligation.
salut
SpyderMan
Messages : 12
Enregistré le : 14 janv. 2006, 10:18
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Message par SpyderMan »

michel a écrit :Il ne faut pas d'outils spéciaux pour changer les roulements de roues avant, par contre le jeu dans les roulements est réglé par des cales d'épaisseur (shims) entre l'entretoise et le roulement extérieur, il est bon d'avoir quelques cales d'épaisseur différente pour effectuer un bon réglage.
Il faut démonter l'étrier de frein, sortir le capuchon, enlever la goupille, démonter l'écrou de fusé, voilà.
Il est préférable de changer les deux côté, ce n'est pas une obligation.
salut
Bah ca depend aussi de quelle voiture il s'agit... sur une Midget, par exemple, y a aucun probleme, pas de questions de shims et autres etc (je suis en train de faire les miens)...
michel

Message par michel »

c'était pour une mgb, of course, je crois que gigi79 il a une mga.
salut
gigi79

Message par gigi79 »

MERCI .MAIS JE N'AI PAS D'ETRIERS ,CE SONT DES TAMBOURDS AVEC UN MOYEU POUR DES JANTES RUDGE ??
Renou

Message par Renou »

Oh Gigi, pour une A c'est le même montage que sur les B premières séries sauf le tambour de freins. Les roulements sont du type à rouleaux de TIMKEN, avec réglage du jeu par entretoise et rondelles de calage dur les bagues intérieures. La partie la plus difficile à extraire c'est la bague extérieure qui est montée un peu plus serrée dans son alésage du moyeu. Un petit jet en bronze, un marteau et tu frappes à différents endroits sur le pourtour de la cage qui sort de l'intérieur vers l'extérieur. Pour le remontage de elels-ci, pas de probléme, tu huiles l'alésage du moyeu, tes bagues de roulements au congélateur pendant une nuit, il te suffit de les glisser dans l'ouverture du logement et de les pousser en butée sur l'arête du moyeu avec un tube décoletté pour se centrer dedans. Facile, le dernier point, régler le jeu du montage est facile, tu remontes tout, roulements graissés sur la fusée. Tu serres l'écrou central jusqu'& ce que ton moyeu tourne moins libre et tu reviens en AR du plus petit angle qui te permet de glisser la goupille de l'écrou sans peine, soit environ 1/16 de tour sur ce type de montage.
Allez bon courage.
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