lowering knuckles ou degonflage des hydragaz ???

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Zoobab

lowering knuckles ou degonflage des hydragaz ???

Message par Zoobab »

voila j'ai cet apres midi fait regonfler mes hydragaz qui en avait vraiment besoin. quelle vision d'horreur en recuperant ma caisse... un vrai 4x4. j'ai maintenant pas loin de 10cm entre le pneu et le bord de l'aile. en m'asseyant au volant, ca m'a fait tout bizarre de me sentir aussi haut perché. bon par contre la voiture est beaucoup plus confortable qu'avant, mais niveau esthetique la c'est horrible. j'ai bien envie de la redegonfler un peu pour trouver le bon compromis. deja ou se trouve les embouts pour que je la degonfle ?? j'ai regardé vite fait dans le manuel anglais qu'on trouve sur le net, mais j'ai pas bien vu dans les 800pages de la bible.

sinon je pensais monter les LOWERING KNUCKLES qui permettent de reduire la hauteur de caisse de 30mm, tout en gardant la meme pression dans le circuit de l'hydragaz. il m'avait semblé voir le prix y a un bout de temps, entre 100 et 150?. mais je suis pas si sur.
quelqu'un ici les a t'il deja monté ?? est ce compliqué a faire et en gros qu'est ce qu'il y a a faire ?? je bricole un peu, mais s'il y a un gros chantier a faire je vais pas me lancer la dedans. sinon j'ai un bon mecano sous la main qui pourrait me faire ca. et surtout en montant ceci est ce qu'on est obligé de vider le circuit des hydragaz ou de le regonfler apres ???

faut vite que je fasse quelque chose en tout cas, parce que la c'est vraiment affreux de se sentir a la meme hauteur qu'une pauvre 206 ou autre voiture "classique". ma copine ma dit texto:"y a plus le look porsche rabaissé..." :) et ca ca ma cassé !!! :(
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

LOL c'est vrai c laid une mg trop haute :(
Zoobab

Message par Zoobab »

clair t'imagine meme pas....au point que ma copine me dit qu'elle ressemble a une ford puma maintenant... :voyons: :silly:
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Eheh :D elle à raison le pire... :vomi: puma
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Zoobab a écrit :clair t'imagine meme pas....au point que ma copine me dit qu'elle ressemble a une ford puma maintenant... :voyons: :silly:
et c'est encore ta copine?
Nel

Message par Nel »

Santo spiritou! pardonnez cette jeune femme qui ne connait pas la graviter des mot que elle a pronnoncer !
:sada: :priere:
GOURVELEN

Message par GOURVELEN »

Salut zoobab,
moi aussi j'ai fait regonflé les hydra et c'est pas très joli, mais soit patient après une quinzaine les suspensions se retassent légèrement!
Par contre ce que j'aprecie c'est que ma F ne tape plus sur un nid de poule ou autre!
ludo d

Message par ludo d »

j'avais fait un post qui remonte maintenant je ne sais meme pas si c'est l'ancien forum le BBS concernant la F trop haute en gros pour degonfler ouvrirsle capot enlever le cache plastoc noir ou il y a le master vac et le liquide lave glace derriere 2 durites avec purgeur mettre la voiture a plat devisser le bouchon du purgeur et avec un tournevis venir enfoncez legerement le liquide 'vert'va gicler et faire descendre la voiture du meme cote arr et avant ,en effet les hydra se gonflent les deux du meme cote
prendre ensuite la distance voulue avec l'entraxe de la roue et le bord de l'aile 368mmm COTE MINI si je ne m' abuse apres ça tape trop

voila suis je clair ?
Zoobab

Message par Zoobab »

bon j'ai regardé vite fait ctaprem, donc oui j'ai bien enlever le gros plastoc sous le capot a l'avant, et j'ai vu les deux durites avec les especes de valves comme celles pour les pneux. mais je vais attendre d'avoir une centaine de bornes et voir si ca se tasse un peu avant de la redescendre.

sinon si je joue sur les deux durites a l'avant, ca va faire descendre aussi l'arriere ??? je pensais qu'il y aurait aussi deux autres durites du meme genre derriere ??

donc la si je vide un peu de liquide sur la durite de droite (quand on est face au capot) la voiture va redescendre de l'avant et de l'arriere coté conducteur ?? sur hein que je fasse pas de connerie :voyons: :)
richard

Message par richard »

Chaque valve agit sur un coté: droit et gauche.
fabio

Message par fabio »

ZOOBAB, moi je serais toi j'irai poser gentiment la question à mon chef d'atelier rover, avant de faire ta boulette et n'oublie pas que tu l'as payé ce forfait regonflage alors imagine si tu dois regonfler parce que tu as trop appuyé sur la valve!
Maintenant cela ne regarde plus que toi!
Zoobab

Message par Zoobab »

oui c'est pour ca que j'ose pas trop et que je vais attendre un peu voir si elle se tasse quand meme un poil. sinon je le ferais, mais bien sur en y allant tres tres progressivement jusqu'a la hauteur voulu.
LUDO D

Message par LUDO D »

oui c'est ça zoobab

FABIO quand je ne sais pas je ne dit pas alors si j'affirme que la procédure est celle que j'ai decrite au dessus c'est que j'ai suivi a la culotte un chef d'atelier rover quand il etait en train d'effectuer cette opération sur ma f et d'autre part j'ai ensuite moi même effectué l'opé de rabaisser la voiture

de fait vous pouvez y aller
Zoobab

Message par Zoobab »

ok merci ludo. ca me rassure je pensais que ce serait plus complex que ca a faire.

donc je verrais dans 3/4jours comment ca a evolué et si pas de mieux, je degonflerais en y allant par petit "psshit" sur les valves pour voir ce que ca donne.

par conte le bon coté de la chose c'est le fait de rouler sans peur sur tout les dos d'anes et autres pieges sur la route. avant je serais les fesses a chaques defaut sur la route maintenant meme plus peur. par contre la position assis dans la voiture est vraiment differente, au point que j'ai été obligé d'incliner un peu plus vers l'arriere le dossier du siege tellement je la sentais plus penché en avant.....
Daboo

Message par Daboo »

Zoobab,
j'ai eu le meme prb que toi il y a 6 mois. J'en ai parlé dans un post d'ailleurs.
Apres la visite annuelle, j'ai recupérer ma mg en version 4x4!
je l'ai conservé comme ca durant deux mois! Et bien qu'elle soit bien plus confortable, c'est horriblement moche! Je suis donc retourner pour la faire rabaisser. Apres qq explications avec le chef d'atelier a propos de decharge de responsabilté ( car tu dois savoir que si tu la baisses plus que les normes usines = sortie de visite, en cas d'accident l'assureur peut te faire chier...)
Bon apres, tu as acheter un mg pour le look et les perfos, pas pour le confort... sinon tu aurais acheter un Multipla... ;-)
A3SBK

Message par A3SBK »

Tout se trouve ici :
http://www.mgf.ultimatemg.com/
Section "Technical, DIY & common problems"
chapitre "Suspension"

A+
Zoobab

Message par Zoobab »

bon de retour de vacance, je m'apprete a rabaisser un peu ma F qui fait vraiment moche en position 4x4;

donc c'est bon j'ai vu ou se trouvait les valves, mais j'ai un peu peur de me planter et de trop degonfler. en fait je voudrais savoir s'il faut virer beaucoup de liquide pour que la caisse redescende un peu ou il faut juste une legere pression sur la valve pour que deja ca joue sur la hauteur?? bref j'ai peur que des la premiere pression sur la valve ne me fasse trop rabaisser la voiture.

donc ceux qui l'ont deja fait, ca se passe comment?? j'ai pas envie de me planter et d'avoir a la faire regonfler pour 80? chez MGR !! :(
LUDO D

Message par LUDO D »

par petites giclées
Répondre