Ma BGT par 0°
- Jeff
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Ma BGT par 0°
Bonjour à tous,
Ma BGT va passer son premier hiver en ma compagnie. Sur Lyon, ça commence à bien cailler et à neiger un peu.
Avez-vous quelques tuyaux pour passer un bon hiver ? A propos du sel, que faîtes-vous ? Nettoyage au karcher à chaque retour à la maison ? Aucune sortie sur route salée ? Ma voiture dort dans un garage assez frais. Est-ce mauvais ? Dois-je lui payer une bâche ?
Merci !
Ma BGT va passer son premier hiver en ma compagnie. Sur Lyon, ça commence à bien cailler et à neiger un peu.
Avez-vous quelques tuyaux pour passer un bon hiver ? A propos du sel, que faîtes-vous ? Nettoyage au karcher à chaque retour à la maison ? Aucune sortie sur route salée ? Ma voiture dort dans un garage assez frais. Est-ce mauvais ? Dois-je lui payer une bâche ?
Merci !
Re: Ma BGT par 0°
moi je ne sors ma voiture que par beau temps,normal c'est un véhicule de loisirs.Quand à une bache j'ai essayé,mais de la condensation se formait,donc j'ai adopté 2 grands draps qui protégent la carrosserie des poussières.
- gege87
- Région : France - Limousin
- année : 1968
Bonjour,
Pour la bâche, le mieux est surement la solution de deux draps en coton cousus ensemble (solution de tibriyoquen et aussi la mienne) mais évidemment réservé au garage.
Pour les sorties l'hiver, le sel n'est pas recommandable avec le métal donc il faut faire un rinçage sérieux.
Pour la bâche, le mieux est surement la solution de deux draps en coton cousus ensemble (solution de tibriyoquen et aussi la mienne) mais évidemment réservé au garage.
Pour les sorties l'hiver, le sel n'est pas recommandable avec le métal donc il faut faire un rinçage sérieux.
- Old Série
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1974
Hi,
Avec mes véhicules anciens (voitures & motos), je ne roule pas l'hiver lorsque les routes sont salées, j'évite également de rouler sous la flotte si possible ca ne fait pas bon ménage sur les anciennes qui ne sont pas protégé comme nos voitures modernes par ex.
Et puis astiquer les chromes pendant 3 heures, c'est chiant à force !!
Les motos sont stockées sous baches, la MG aussi si immo. pendant un bon moment.
Je fais chauffer la mécanique de temps en temps... et je branche l'Accumate sur les batteries pour les entretenir.
@+ Olivier
Avec mes véhicules anciens (voitures & motos), je ne roule pas l'hiver lorsque les routes sont salées, j'évite également de rouler sous la flotte si possible ca ne fait pas bon ménage sur les anciennes qui ne sont pas protégé comme nos voitures modernes par ex.
Et puis astiquer les chromes pendant 3 heures, c'est chiant à force !!
Les motos sont stockées sous baches, la MG aussi si immo. pendant un bon moment.
Je fais chauffer la mécanique de temps en temps... et je branche l'Accumate sur les batteries pour les entretenir.
@+ Olivier
- temp42
- .
- année : 1971
Les miennes n'hibernent pas totalement mais dorment sous bâche d'intérieur (aérées), pas de frein à main, un démarrage et petit tour de quartier une ou 2 fois par mois quand le temps s'y prête, voire une petite balade...difficile de résister et de les laisser immobilisées plusieurs mois.
Bonsoir à tous,
pour ce qui concerne ma vieille dame anglaise, un pyjama en laine et une bouillotte. Quelques sorties obligatoires par temps sec pour lui dégourdir les jambes. Idéal : un coupe circuit pour préserver la santé de(s) batteries + chargeur idem moto.
pour ce qui concerne ma vieille dame anglaise, un pyjama en laine et une bouillotte. Quelques sorties obligatoires par temps sec pour lui dégourdir les jambes. Idéal : un coupe circuit pour préserver la santé de(s) batteries + chargeur idem moto.
je vois que inconsciament on fait tous la meme chose,on n'a pas finis dans voir sur les routes à les bichonnées comme ca.
- Hugo
- Région : France - PACA
La mienne dort dehors, sans bâche. Elle roule dans l'eau et le sel. J'essaie de lui donner un coup de karcher quand elle prends le sel.
Resultat: chassis bouffé et carrosserie à reprendre tous les deux ans.
- Old Série
- année : 1974
Hi,Hugo a écrit :La mienne dort dehors, sans bâche. Elle roule dans l'eau et le sel. J'essaie de lui donner un coup de karcher quand elle prends le sel.
Ca me conforte dans mes décisions qui me paraissaient un peu draconniennes

Mais non, je ne suis pas un psychopathe

@+ Olivier
elle est au chaud(!!!!!) dans un garage.....ventilé quand même, hein
Je ne pose pas la bache .
elle ne sort pas de novembre à..........ben tout dépend du temps ,en principe mars /avril
Mais en fait c'est pour ménager .......le conducteur

Je ne pose pas la bache .
elle ne sort pas de novembre à..........ben tout dépend du temps ,en principe mars /avril
Mais en fait c'est pour ménager .......le conducteur

elle roule Tout le temps et est nétoyer quand il fait beau!
c'est pas une pièces de musée!
c'est pas une pièces de musée!
ouai mais toi t'es un "jeunot" 

- Jeff
Hello et merci à tous,
vos réponses confirment un peu ce que je pensais, et redoutais : je vais devoir réduire les sorties !
Je n'arrive pas à imaginer laisser ma voiture hiberner si longtemps et ça va être dur si je ne trouve pas quelques journées sèches et non salées pour la sortir. Et puis, je pourrai toujours faire des allées et venues dans le garage sous-terrain où se trouve mon box ! Sinon, bonne idée, les draps en guise de bâche. Thanks !
vos réponses confirment un peu ce que je pensais, et redoutais : je vais devoir réduire les sorties !
Je n'arrive pas à imaginer laisser ma voiture hiberner si longtemps et ça va être dur si je ne trouve pas quelques journées sèches et non salées pour la sortir. Et puis, je pourrai toujours faire des allées et venues dans le garage sous-terrain où se trouve mon box ! Sinon, bonne idée, les draps en guise de bâche. Thanks !
- Mgbgt73
- Type : Plusieurs
- année : 1968

Tu veux dire Alan que les vieux restent dans leurs vielles voitures à côté du poil l'hiver? il ont même fait des chauffages de siège en option chez Moss pour chauffer les lombaires et les postérieurs de vieux monsieur tu sais 

D'ailleurs c'est trés cher alors que vous pouvez en faire vous mêmes pour pas cher
http://www.conrad.fr/element_chauffant_ ... 216694_FAS
http://www.conrad.fr/element_chauffant_ ... 216694_FAS
mais oui mon ami
bon je reste pas pres du feu mais ya tout ce qu'il faut dans ma Ford

bon je reste pas pres du feu mais ya tout ce qu'il faut dans ma Ford

Modifié en dernier par alan le 29 nov. 2010, 19:03, modifié 1 fois.
prétentieuxalan a écrit :mais oui mon ami![]()
bon je reste pas pres du feu mais y tout ce qu'il faut dans ma Ford

mais pas du tout.........
mais j'en dis pas plus ,je voudrais pas vous rendre tristes...........

mais j'en dis pas plus ,je voudrais pas vous rendre tristes...........