Et là... c'est le drame...

Généralités MGF/TF
mickasun

Et là... c'est le drame...

Message par mickasun »

Ce midi, je prend la voiture et là... pchhhhhhhhh je creve :( je change le pneu par la roue de secours et je me rend compte que mes pneus sont usées en V ! c'est hallucinant cette usure... à l'exterieur comme neuf et à l'interieure completement bouffé! legerement en dessous des temoins d'usure.
Je vous conseille vivement de vérifier les votres, les miens avaient 2ans et peu de KM.

conclusion, je suis allé sur www.123pneus.com et j'ai commandé 4 pneus ! (185/55/15 x2 et 205/50/15 x2) prix total (les 4)avec FDP : 214? !!! je m'en sort super bien. Ils ont une structure légerement en V et sont de marque "Nankang" model NS-1
Pour le rapport qualité/prix je ne manquerais pas de vous faire part de mes impressions. ;)
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

toi au moins tu as du bol... une roue de secours.... çà me fait rever !!
GOURVELEN

Message par GOURVELEN »

Salut mickasun!
Peut-être que tu devrais faire verifier ton parallelisme, le carrossage et aussi tes sphères car ça y fait!
Invité

Message par Invité »

c'est surement du a un surgonflage je vois que ça!!!!
mickasun

Message par mickasun »

GOURVELEN a écrit :Salut mickasun!
Peut-être que tu devrais faire verifier ton parallelisme, le carrossage et aussi tes sphères car ça y fait!
c'est prevu et meme indispensable je pense...

et pour repondre à mon fan de tunning préféré(jmarc) :D ;) , j'ai essayé la bombe anti-crevaison mais niet... a priori le pneu etait déchiré au niveau de la jante.
Donc ouf !!! sinon j'aurais encore ajouté le remorquage à la note...
jojo

Message par jojo »

tu parle d'un malheur je vais de faire mon jdc a 28000 km !!!!!!!!
Nel

Message par Nel »

Alors Pour l usure en '' V '' *SMS* du a ton gonflage tu les gonfle trop tes pneu !
Car quand *SMS* gonfler a bloc ton pneu prend la forme d un '' ballon '' et du coup tu n use que le centre !

Usure d un pneu trop gonflé

La plus présisément !

A l inverse si tu gonfle pas asser tes pneu, il von prendre sur les coter car il n y aura que les coté qui touchron le sol !!!

Voila voila ^^ sa aide un jeune mécano dans un forum =p
Rom
.
.

Message par Rom »

Et dire que depuis des années j'ai toujours surgonflé de 0.1... :mur:

Remarque vu que la pression descend progressivement et que je surveille pas souvent peut être que finalement ça a aidé à compenser l'usure interieure/exterieure...(on se rassure comme on peut...) :)
mickasun

Message par mickasun »

je me suis mal exprimé... en fait ce n'est pas en V mais plutot bisoté... quand on a le pneu en face de soi, l'usure est en diagonal et non à plat.
FANO
.
.

Message par FANO »

J'ai comme une espece de probleme moi avec mes pneux a l'avant, ils ont 74 000km (2 ans et 1/2)et pas une trace d'usure...en plus la marque est plutot inconnue de moi, ce sont des ventus...enfin on va pas se plaindre pour une fois qu'un probleme n'en est pas un...si quelqu'un connait cette marque?
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Mickasun,

Je crois me souvenir que ta voiture est plutôt reglée basse. Si tu as laissé tes hydragaz se dégonfler sans régler la géomérie alors l'usure sur l'intérieure des pneus est normale.
MG Echo

Message par MG Echo »

Salut,

Yes Fano, ma ZS est équipée de 4 Ventus K104 de marque Hankook. Ce sont de très bon pneus d'origine coréenne je crois, même feeling qu'avec mes Michelins, sauf sous la pluie battante ou j'ai un peu moins de grip. Rapport qualité/prix imbattable.

Bonne journée

Arnaud

PS : pour l'usure, surgonfler des pneus de 100g n'a rien de dramatique. Les miens ont toujours 200g en + au cas où je fais de l'autoroute et ils s'usent parfaitement à plat.
Nel

Message par Nel »

mickasun a écrit :je me suis mal exprimé... en fait ce n'est pas en V mais plutot bisoté... quand on a le pneu en face de soi, l'usure est en diagonal et non à plat.
Alors *SMS* simplement que tu a un mauvais pinssage ou alors un carrossage pas correct!

Demande a faire un géométrie compléte du véhicule et sa sera réglé ! =)
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Pour avoir une usure sur le milieu du pneu et avoir un pneu en forme de ballon AMHA il faut au moins placer plus de 2 bars en plus de la préconisation constructeur. :)
mickasun

Message par mickasun »

j'ai fais recharger les hydragaz il y a 2 ans.
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

En 2 ans les hydra peuvent pas mal descendre.

C'est toujours le dilemne entre investir dans un regonflage et/ou la géométrie et/ou les pneus.
Daniel

Message par Daniel »

Conseillé ! tous les ans.Perso je le fais à l'entretien annuel.
Zoobab

Message par Zoobab »

moi j'y vais tout a l'heure faire regonfler les hydragaz. j'ai peur du resultat. mais bon tant pis, la ca devient la galere je frotte vraiment partout et ca devient dangereux pour l'usure de la caisse vu comment ca tabasse grave. je vais voir pour qu'il me remettent pas quand meme la hauteur d'origine parce que ca va pas le faire.
Angel

Message par Angel »

On a presque reglé ce problème chez moi, une petite fuite à colmater (un joint manquant) et zou, c'est partie pour le regonflage à loisir ;)

Image
oliveman

Message par oliveman »

tu vas chez redele zoobab? si tu peux jette un coup d'oeil voir si il y a toujours un TF le mans green en occasion. c'est pour info
Zoobab

Message par Zoobab »

bon je sors du garage...j'ai recuperé un 4x4 !!! :( je suis dingue. je vais la redescendre un peu si j'ai le temps ce week end.

sinon oliveman oui elle y est toujours. j'ai meme regardé un peu au cas s'il me reprendrait pas la mienne et que je rachete celle ci. mais bon je suis pas super fan de la couleur et elle a pas de hardtop. sinon je pense que j'aurai craqué. ;)
Usualstaff

Message par Usualstaff »

exactement le même prob sur mes pneus, post instructif ;-)
jericho

Message par jericho »

j'ai eu aussi le meme probleme, la meme crevaison mais due à un sous gonflage... mais mes pneus sont trop recent pour avoir des marques d'usures, pas cool de devoir remplacer un pneu quasi neuf :(
oliveman

Message par oliveman »

elle est donc toujours la... je te conseilles pas de la prendre. a tous les coups c'est ma premiere TF que MG france avait ete contraint de me remplacee par une neuve. donc pas sure qu'elle est ete reparee ou que le soucis ai ete detecte. pour info REDELE a chercher 6 mois d'ou venait le defaut sans jamais trouver.. lol.
mickasun

Message par mickasun »

les pneus commandé sur www123pneus.com jeudi dernier, sont arrivé aujourd'hui !!! soit 4 jours ! avec un weekend en plus ! je dis chapeau !
je l'ai fais monter et je vous en dis plus...
En tout cas, le design en V est terrible !
Répondre