pare-chocs

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nost

pare-chocs

Message par nost »

On m a parlé de la très mauvaise qualité des refrabrications de pare-chocs; qui pourrait me communiquer une adresse sérieuse (en qualité de ces pièces).Merçi à tous
Dub London

Message par Dub London »

Bonjour,
Je ne sais pas mais éviter les Moss: Achetés en juin dernier, ils sont déjà très légèrement piqués et ne feront pas 5 ans malgré les produits pour chromes et la pulvérisation de WD40 ensuite... Peut être une mauvaise série mais j'ai du mal à y croire vu la faible épaisseur de chrome.
Pourquoi n'y a-t-il pas de fabrication en inox poli comme cela se fait pour les traction il me semble?
nost

Message par nost »

tout à fait d accord avec toi il faudrait une fabrication en inox !! J ai entendu ces remarques concernant les produits MOSS.
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ARNAULT
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Message par ARNAULT »

En tout cas, avant de les changer, les pare chocs d'origine se reparent chez un bon carrossier.
Dub

Message par Dub »

Oui Arnault. Je ne généraliserais pas sur la qualité Moss quand même, ils ont de bons produits par ailleurs. Quand j'ai vu la différence de poids entre les Moss et mes pare chocs d'origine (très oxydés), j'ai stockés les anciens et ne regrette pas car à la vitesse à laquelle se dégradent les Moss j'envisagerais de les faire rechromer si une refabrication inox n'existe pas. Reste à trouver un bon chromeur si cela existe encore.
Gilles
Renou

Message par Renou »

Tu prends l'annuaire des pages jaunes et tu cherches à la rubrique "chromeurs/traitement de surfaces". C'est ce que j'ai fait en 1983-1984 pour mon pare chocs AR. Résultat garanti, il est resté tip-top malgrés les retours d'échappement acides et corrosifs.
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JMarc
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Message par JMarc »

Renou a écrit :Tu prends l'annuaire des pages jaunes et tu cherches à la rubrique "chromeurs/traitement de surfaces". C'est ce que j'ai fait en 1983-1984 pour mon pare chocs AR. Résultat garanti, il est resté tip-top malgrés les retours d'échappement acides et corrosifs.
tu as une idée du prix?
Renou

Message par Renou »

Jean-Marc,
1983-1984 c'est déjà loin...Je te dirais une bêtise, mais je pense qu'en terme de qualité je n'ai pas de rasion d'être déçu et à mon sens ça justifie un surcout s'il y en a un. Et puis tu peux payer -19,6% si tu veux.
Jean-Christophe B GT

Message par Jean-Christophe B GT »

Au fait l'un d'entre vous a t il essayé de ne garder que les butoirs à l'exception du reste?
Esthétiquement cela donnerait une ligne assez intéressante,épurée et utile.
dub

Message par dub »

Pourquoi pas Jean Christophe, mais avec les manoeuvres de stationnement je craindrais pour les extrémités des ailes ou même entre les butoirs qui ne sont pas protégés. Quant à la fixation des butoirs, elle manquerait de rigidité car le pare choc n'est plus là pour les relier... Par contre je trouve assez esthétique le pare choc seul sans butoir et la protection contre les chocs serait meilleure. Maintenant c'est une question de goût!...
Gilles
Jean-Christophe B GT

Message par Jean-Christophe B GT »

Bien sûr Gilles ,cela la rend plus fragile ,mais je ne déreste pas l'approche de la Triumph GT6.
C'est en ce sens que je m'interrogeais sur la faisabilité .
Cela dit et pour aller plus loin, je préfère la B sans rien du tout( ni pare chos AV ni AR )
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tran
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Message par tran »

moi aussi, mais au quotidien en ville...ça fout les jetons ! rien qu'avec les boules "caravanes"... j'en suis à mon deuxième pare choc !
Jean-Christophe B GT

Message par Jean-Christophe B GT »

Je partage ton avis Tran, mais je trouve ton approche assez esthétique et je me demande si je ne vais pas l'adopter.
Par contre ,j'ai la chance de ne pas trop m'en servir en ville , car habitant en Seine et Marne, et plus particulièrement dans un village,il y a souvent assez de place et mes voisins font attention à ma B.
Dicton du jour: "Toujours tenter de bien s'entendre avec son voisinage"
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Nordiste
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Message par Nordiste »

L'un de mes butoirs n'est pas d'origine et, démonté, cela se voit : épaisseur divisée presque par 2 donc beaucoup plus léger et plus maléable que ceux d'origines !
Garder simplement les butoirs est une bonne idée mais il ne faut pas oublier que le pare-chocs contribue à leur rigidité car ceux-ci viennent épouser sa forme.
Les butoirs sont situés à un niveau en dessous de la hauteur des pare-chocs actuels, leur résistance à la torsion verticale étant déjà précaire, le moindre choc aura vite fait de les tordre (et ceci avec tous les risques d'endommager la face avant).
De plus les butoirs utilisés seuls laisseront apparaître le profil du pare-chocs sur chacun de leurs côtés, il faudra également tronçonner les attaches devenues inutiles et de plus les trous de fixations des extrémités sur la jupe avant resterons béants.
Tout compte fait, je ne trouve pas cela très judicieux.
michel

Message par michel »

Une mgb sans pare-chocs arrière c'est très laid, pardon, je trouve que c'est très laid, une mgb avec un Sebring rear valance, c'est pas mal, mais les goûts et les couleurs...
Sur ma mg de tout les jours j'ai conservé les pare-chocs
salut
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Nordiste
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Message par Nordiste »

Par contre son "bermuda" à l'air pas mal du tout !
As-tu des renseignements sur celui-ci ?
michel

Message par michel »

Le hardtop? c'est un "factory" , le hardtop "officiel" de la marque, ils se trouvent assez facilement d'occasion.
salut
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Message par Nordiste »

Merci Michel pour le renseignement.
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benoit
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Message par benoit »

Salut,

le hard top est trés bien, par contre les joints c'est la galère pour en trouver (moss ne les refabrique plus), sur le miens j'ai le joint arrière complétement HS. je ne l'ai toujours pas remonté car je n'ai pas trouvé de joint qui convienne correctement, et je ne veut pas abimer la carrosserie...

a+

ben.
Jean-Christophe B GT

Message par Jean-Christophe B GT »

Benoit,
Pour ton joint as tu essayé ENPI,en Seine et Marne?
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benoit
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Message par benoit »

Jean-Christophe B GT a écrit :Benoit,
Pour ton joint as tu essayé ENPI,en Seine et Marne?
Salut jean-christophe,

oui j'ai téléphoné a ENPI, ils n'ont pas de joint pour, mais il peut avoir des joints qui s'en rapproche.

par contre un internaute a trouvé une astuce avec des joints double face que tu colle sous le hard-top.

bref c'est pas encore des joints totalement adaptable et sans risque pour la peinture.

a+

ben.
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Alexandre de Cannes
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Message par Alexandre de Cannes »

Concernant le prix d'un rechromage... Avec ma vespa j'ai eut l'occasion de tester... En effet, pas mal de pièces n'existe plus ou en qualité excécrable...

Un chromage d'une pièces d'origine (chromage de qualité j'entend sur une base bien préparé) cela sera plus cher que la piève neuve refabriquée.

Ex pour une vespa: contour de tablier simple: environ 15 euros. rechromage: 45 euros... Mais... Le truc à 15 euros m'a duré sans être piqué, un an a tout cassé. Il est resté propre 3 ans. Rechromé, entretenu, bouegra jamais.
Renou

Message par Renou »

Attention au support recevant le chrome. Je pense que dans le cas d'une tôle necessairement nickelée pour recevoir le chrome, il n'y aura pas de probléme. Ce qui ne sera jamais le cas d'un zamac, alliage d'alu et de laiton ou bronze. Il se dégrade dans le temps du fait de sa nature . Je pense que sur une Vespa, ce doit être ce
genre de piéces, type sabot d'aile ou poignée, charniére de portes.
Cordialement.
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Nordiste
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Message par Nordiste »

Effectivement, sur les MG les poignées de portes sont réalisées à l'aide d'un alliage moulée ; Le chrome déposé sur celles-ci n'a pas la même résistance dans le temps.
Renou

Message par Renou »

Erreur, Nordiste, le général Lee va sévir! Les poignées "Pull Handle" des MK1 sont réalisées en acier laitonné avant chromage c'est pour ça qu'elles sont si lourdes d'ailleurs. Pour les push button handle, je ne sais pas mais avec elles commence la lente agonie de BMC, BLMC puis Leyland et à mon avis la baisse de qualité en rapport.
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