Problème de ralenti

Echappement, carburant, ...
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JohnSmith
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Problème de ralenti

Message par JohnSmith »

Bonjour,
le sujet a peut être déjà été traité, mais depuis quelque temps, j'ai un souci de ralenti instable sur ma MGF 1.8 de 97 avec 120 000 kms.

Le compte tours monte progressivement, 1200, 1300 tours, puis 2000 2200 tours...
Étant donné le bruit, je coupe le contact puis redémarre, cela résout temporairement le souci.
Le tout s'accompagnant de quelques trous à l'acceleration à froid.

Des idées? Les bougies a changer?
Merci pour vos réponses :)
temp7

Re: Problème de ralenti

Message par temp7 »

dans le sujet "mélange essence trop riche"
MaximeR dit :
"Les paramètres "volatiles" sont remis à zero avec le reset de la position du papillon :
mettre le contact sans démarrer,
appuyer à fond et relâcher l'accélérateur 5 fois de suite dans les 10 s
couper le contact."
ça ne coûte rien d'essayer
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ricou
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Re: Problème de ralenti

Message par ricou »

Peut etre aussi que le problème vient du boitier papillon. S'il est en plastique, a la longue il s'ovalise et ne se referme pas bien donc le moteur a un ralenti trop haut.
JohnSmith
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Re: Problème de ralenti

Message par JohnSmith »

Merci pour vos réponses
Dupon, je vais essayer cette manip ;)
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MaximeR
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Re: Problème de ralenti

Message par MaximeR »

Hello,

un petite précision ?
La voiture démarre correctement à froid, puis au fur et à mesure qu'elle chauffe le ralenti augmente sans avoir touché à l'accélérateur?
Si c'est le cas, ça peut venir du stepper motor, de la sonde de température ECU, ou d'une prise d'air sur collecteur d'admission (durites de dépression, joint, etc...)
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