MONTE CARLO

Sorties pour les anciennes.
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: MONTE CARLO

Message par temp42 »

C'est vrai que mon expérience est plus en moderne (N en moderne, S en côte).

En groupe N il nous arrivait de prévoir une seconde assistance rapide avec une autre auto identique pour pouvoir piquer des pièces dessus...c'était farfelu mais une fois ça a servi avec l'échange d'un 1/2 train sur une Alpine Turbo (Rallye des Garrigues).

Le mitsu est assez rapide même à 4 ou 5 dedans et le pick up chargé.
Par contre, s'il motrice parfaitement sur tous revêtements dont la neige ce n'est pas une Audi Quattro.
J'entends par là qu'il est fortement déconseillé d'être contraint de le piloter en glisse pour gagner du temps, c'est pas fait pour...en plus 5 m de long en travers sur route ouverte c'est pas glop.
Faudra simplement prévoir des temps de liaison raisonnables sur les parties très enneigées.
Philippe38
.
.
Type : A
année : 1962

Message par Philippe38 »

Aprés tout ça, je vais prendre les 155/80/R15. De toutes façon, en 155, y pas bcp de possibilités en pneus cloutables. Et ils m'ont l'air pas mal.

Pour ce qui est des points de localisation de l'assistance, on en reparlera le 6.
Je vais essayer de vous préparer à chacun un petit récap. des parcours.
Toni150

Message par Toni150 »

A Philippe, JP m'a demande si j'ai une check-liste pour l'assistance. Reponse oui et je lui l'envoyerai par la poste car il sera de mots mec trop complique a traduire donc peut etre facile pour son fils comprendre. Trois listes, pour l'equipe (la voiture), l'assistance et pour l'individuel.
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Merci beaucoup Toni,
J'ai fait moi aussi une check-liste. Je la comparerai à la tienne pour voir si je n'ai rien oublié.
Votre dossier est parti ?

Aujourd'hui, l'ACM a reçu environ 200 dossiers. Mais il y a toujours beaucoup de dossiers qui arrivent dans la dernière semaine.
Pour le moment il parait que Varsovie est en tête devant Reims, Marrakech et Glasgow; Barcelone n'est pas très demandée.
Mais aujourd'hui les organisateurs disent qu'il y a encore de la place au départ dans toutes les villes.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Comme quoi on peut facilement se tromper, j'aurai parié que REIMS et BARCELONE seraient surchargées.
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Je pense qu'il n'y a pas tant que ça de voiture antèrieures à 1966 ou inférieures à 1150cm3.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Philippe38 a écrit :Je pense qu'il n'y a pas tant que ça de voiture antèrieures à 1966 ou inférieures à 1150cm3.
Tant mieux alors, ce sera pile poil ce que tu souhaitais :)
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

J'avais un peu annoncé cette politique car le plateau rajeunissait et les cylindrées augmentaient. Mon MG B 66 (CG 67) en fit les frais. Je pense que ceci va perdurer, car autant revoir des MG A que des MB 280 CE, retrouver des Hillman ou Sunbeam Imp, des Cooper en 1071 cm3, Peugeot 204 coupè etc...Mais heureusement pour les organisateurs, il reste beaucoup d'aventuriers pour prendre le départ de Glasgow ou de Varsovie......tres peu pour moi, la dernière nuit étant dèjà presque de trop.
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Avis à l'Assistance :
Je vous ai envoyé par mail un petit carnet de route d'Assistance constitué de cartes sur lesquelles j'ai localisé les différentes étapes, les ZR avec leurs points de départ et les distances et temps entre les CH et les points de départs des ZR.
J'ai relié ces cartes sous la forme d'un carnet que je vous donnerai samedi et sur la base duquel nous pourrons nous organiser.
N'hésitez pas à faire part de vos remarques.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Reprendre mes bases de kilomètres/temps pour l'assistance. C'est peut être déjà sur ce qui nous a ètè communiqué.....
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Effectivement, c'est un peu petit comme document, mais j'ai du les réduire pour ne pas avoir de fichiers trop lourds. On y verra plus clair sur le document papier que j'apporterai samedi.
Remarque très judicieuse de faire un point sur la voiture juste avant l'entrée au Parc fermé. Je ne suis pas encore rentré dans le détail très précis des points de rencontre avec l'assistance.
Les km/temps que j'ai donné ont été calculé avec viamichelin en demandant le parcours le plus rapide.
On rentrera plus en détail dés qu'on aura plus d'infos.
Il faudra prévoir, à Reims, de photocopier le road-book afin que l'Assistance en ait un exemplaire.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Sur ce que j'ai vu la marge me semble correcte pour l'assistance, mais j'ai pas vu dans le détail les ZR sur Monaco.
Faut pas oublier qu'on sera 2 véhicules pour l'assistance, ça permettra peut être de se dédoubler là ou il y a doute et risque à ne pas courir pour assurer.

Y'aura des nuits sur la route mais c'est important de savoir oû réserver un hôtel lorsque ce sera possible et nécessaire.

Pour l'étape de Valence il est possible de revenir dormir chez moi c'est à 1 h, reste à savoir si la marge de temps est suffisante.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Si on se dédouble, il faut du marériel en double, logique. J'avais fait une approche de la chose sur le parcours commun, cela ne posait aucun soucis. Pour Valence -Valence avec St Agrève et Tournon cela devrait jouer en jouant la sécurité avec les clous pour le plateau ardèchois Si nous avons un véhicule d'intervention rapide au cas zou...Valence - Monaco pendant qu'il tricote dans les montagnes nous suivons la 85. La dernière nuit logiquement c'est Sospel. Je raconte cela de mémoire si vous trouvez une erreur, signalez le moi. Merci.
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Maintenant qu'on a réussi à intégrer 2 correspondants locaux du sud, (2 chudistes comme dirait Patrick) dans l'équipe, le logement de l'Assistance sur la côte devrait se résoudre assez facilement. On leur en parlera samedi.
Pour Valence, si 1h de route de plus ne fait pas peur à l'Assistance, la proposition de Patrick est très sympa.
Pour le pilote et le co-pilote, ne vous inquiétez pas, tout est organisé et réservé à Valence (à 100m du parc fermé !)
temp42
.
.

Message par temp42 »

Philippe38 a écrit : Pour Valence, si 1h de route de plus ne fait pas peur à l'Assistance...
Quand on aime on compte pas :drive:
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

??????????????????
temp42
.
.

Message par temp42 »

jeanpierre a écrit :??????????????????
Qu'est ce qui t'arrive JP ?

2 solutions pour VALENCE puisqu'on disposera d'une nuit complète:
- Trouver un Hôtel sur place
- Rouler une heure de plus et tous dormir chez moi à St Julien à l'exception des pilotes qui dorment sur place...1h de trajet...mais on peut tout aussi bien dormir à l'hotel...c'est simplement une alternative...au choix.

Perso ça ne me dérange pas.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Nous voyons cela samedi, si cela reste une réunion de travail.
temp42
.
.

Message par temp42 »

jeanpierre a écrit :Nous voyons cela samedi, si cela reste une réunion de travail.
Justement ça fait partie de l'organisation et des moyens potentiels mis à disposition.
N'oublies pas d'amener tes notes, Bernard et toi étant globalement les seuls expérimentés du RMCH sans votre expérience on part carrément à l'aventure...et l'avis des expérimentés compte largement plus que le mien évidemment.
De toutes façons, pour l'assistance c'est vous les chefs :)

Les problèmes d'hébergement sont effectivement secondaires.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Pas de chef. La volonté de certain compense largement l'expérience d'autre. Ma définition de l'expérience, c'est une lanterne qui n'éclaire que le passé ( il y a si longtemps que je la site, je ne sais plus si elle est de moi ou d'un autre)
temp42
.
.

Message par temp42 »

jeanpierre a écrit :Pas de chef. La volonté de certain compense largement l'expérience d'autre. Ma définition de l'expérience, c'est une lanterne qui n'éclaire que le passé ( il y a si longtemps que je la site, je ne sais plus si elle est de moi ou d'un autre)
Trop fort JP...Mais si l'expérience n'est qu'une lanterne qui éclaire le passé elle a au moins l'irremplaçable avantage de permettre aux inexpérimentés de revenir en arrière à la lumière sans se casser la gueule.
(p'tain faut que j'la note celle là) :mdrx:
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Que de citations, messieurs !!! ça devient intellectuel !
Surtout, gardez bien toutes vos lumières pour le rallye !
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Message par MIDget »

une autre : l'expérience c'est la somme de ses erreurs et de ses réussites.

n'est peut-être pas de moi non plus ....
Pierre Valine
.
.
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

L’expérience est une lanterne que l’on porte sur le dos et qui n’éclaire jamais que le chemin parcouru." Confucius.

Moi, j'aime mieux celle-là :

"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs."
Oscar Wilde
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Avec Confucius, en voilà 1 de plus dans l'Assistance !!!
Répondre