La Vérité sur le JdC 2

Echappement, carburant, ...
Daniel

Message par Daniel »

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MGF 1999, MKI, 63000 km pas de JDC !
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jurassic
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Message par jurassic »

Pob a écrit :
jurassic a écrit :J'ai récupérer ma F hier soir aprés l'avoir laissée pour changement du joint de culasse. :love:
Résultat des courses 905.2 euros sachant que j'avais changé la distribution et la pompe à eau au mois de sptembre 2005.
Le gars à bien bossé avec en plus une trés légère rectification de la culasse pour enlever la trace du joint legerement imprimée dans l'alu.
Sur cette facture il est mentionné 9 heures de main d'oeuvre ce qui est tout a fait logique vu le bouleau que celà represente (n'oublions pas que pour faire rectifier une culasse il y a démontage des arbres à cames ainsi que des soupapes en plus).
On est bien loin des 200 euros environ demandé par MGR avec 16 heures de main d'oeuvre.
Voila un nouveau témoignage qui vous rassureras j'espère. ;)
C'est pas la peine d'enlever les soupapes, pour faire rectifier la culasse..
Si tu avais changé ta courroie, ca aurait alourdi ta facture d'au moins 3/4 heure de MO, donc encore une fois, la durée annoncée par rover n'est pas trop fantaisiste ....

Je pense que si il vaut mieux démonter les soupapes pour faire rectifier car n'oublie pas que sur la machine outil elle est arrosée pendant la rectification (à mon avis ça doit pas être tres bon qu'il reste de l'eau au niveau des soupapes)
Sinon pour la courroie je ne vois pas non plus pourquoi il faudrait 3/4 heures de plus vu que pour déculasser elle est démonté de toute manière!
Pob
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Message par Pob »

jurassic a écrit :
Pob a écrit :
jurassic a écrit :J'ai récupérer ma F hier soir aprés l'avoir laissée pour changement du joint de culasse. :love:
Résultat des courses 905.2 euros sachant que j'avais changé la distribution et la pompe à eau au mois de sptembre 2005.
Le gars à bien bossé avec en plus une trés légère rectification de la culasse pour enlever la trace du joint legerement imprimée dans l'alu.
Sur cette facture il est mentionné 9 heures de main d'oeuvre ce qui est tout a fait logique vu le bouleau que celà represente (n'oublions pas que pour faire rectifier une culasse il y a démontage des arbres à cames ainsi que des soupapes en plus).
On est bien loin des 200 euros environ demandé par MGR avec 16 heures de main d'oeuvre.
Voila un nouveau témoignage qui vous rassureras j'espère. ;)
C'est pas la peine d'enlever les soupapes, pour faire rectifier la culasse..
Si tu avais changé ta courroie, ca aurait alourdi ta facture d'au moins 3/4 heure de MO, donc encore une fois, la durée annoncée par rover n'est pas trop fantaisiste ....

Je pense que si il vaut mieux démonter les soupapes pour faire rectifier car n'oublie pas que sur la machine outil elle est arrosée pendant la rectification (à mon avis ça doit pas être tres bon qu'il reste de l'eau au niveau des soupapes)
Sinon pour la courroie je ne vois pas non plus pourquoi il faudrait 3/4 heures de plus vu que pour déculasser elle est démonté de toute manière!
L'infime quantité d'eau, qui peux rester n'est pas genante sur un moteur essence, au pire quelques ratés, et c'est bon.
De toutes facons, j'ai suivi les instructions de mon ex chef d'atelier la dessus 'et pourtant, il m'a aussi dis de changer les joints de queue, apres. :D
Enfin bref.
Pour la courroie, il faut savoir qu'il faut defaire un support moteur pour la faire passer (si, si :D )
Puis demonter pas mal de garniture dasn la passage de roue arriere droite, et ca prends son temps
GOURVELEN
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Message par GOURVELEN »

gouvelen c'est quoi ICAR ?[/quote]
Salut jericho!
ICAR c'est la boite qui s'occupe des garanties chez CITROËN, car j'ai acheté ma F chez eux. Ils ont mis un peu de temps à donner leur accords de réparation à ROVER, mais tout c'est bien passé!
Pour ma part le chef mécano d'AIX m'a dit que les goujons de fixation sur les F étaient à l'origine en Bachelite j'espère que ça s'écrit comme ça et qu'à force de chauffer cela engendrait un jeux au niveau du joint qui le fragilisait et ces goujons de serrage sont par la suite changés par d'autres en matières métalliques donc plus de Blèmes. Ca n'a rien à voir avec le circuit de refroidissement apparement!
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bugman23
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Message par bugman23 »

c une des causes mais bon ca regle pas la fragilité du joint :)
GOURVELEN
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Message par GOURVELEN »

Ben une fois que le joint est fait et que les goujons sont remplacés il n'y a plus de soucis!
Maintenant j'ai deux potes en angleterre qui ont une F de 98 et de 2000 et ils n'ont eu aucun soucis, donc il est mineur et le joint de culasse n'est pas fragile!
Il faudrait arréter de psychoter et de foutre la trouille à tous ceux qui voudrait s'acheter une MG d'autant plus que ROVER n'existe plus
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WI-WI
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Message par WI-WI »

C'est vrai ce que tu dis, je pense que si on recensait tout les véhicules qui sont monté avec le moteur K série 1.8, on s'apercevrait qu'il n'y a pas tant de JDC qui on sauté.....Le moteur est quand meme monté sur plusieurs type de chassis (caterham, lotus, freelander,etc.....)
Et puis de toute façob, si on veut vraiment une MG, on l'a prend avec sec défauts et ses qualitées...
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jericho
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Message par jericho »

[quote="jericho"]voila je me demandais, comme un des premiers signes des jdc c'est la consomation d eau... au control technique ils ont des trucs pour mesurer ce qui sort du pot d echappement... j'ai lu un topic qui parlait de fuites d une durite de liquide de reffroidissement... pour savoir si c'est vraiment une concomation d'eau donc JDC, ou autre chose moins couteux, il ne suffirais pas juste de mesurer le taux d'eau emis par le pot (si c'est possible)?
je ne sait pas si ma question est tres compréhensible :)

quote]

personne ne sait ? :(
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WI-WI
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Message par WI-WI »

A mon avis, on ne peut pas car, suivant les conditions climatique, tu crée plus ou moins de la condensation et donc si tu mesures ton volume de flotte à l'échappement, il faudrait prendre en compte également la condensation et l'hygrométrie qu'il y a dans l'air.....
Enfin c'est mon avis mais je suis pas spécialiste...
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