MG ROVER EN FAILLITE ... repris par Nanjing

Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4942
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

J'ai acheté 4 jantes de TF160 par un amis qui taff las ba récament :) aucun soucis pour les pièces...
Avatar du membre
Golphy
Messages : 397
Enregistré le : 21 déc. 2005, 22:52

Message par Golphy »

Charly a écrit :Ben oui tu n'es pas au courant
Tu vas Marcher à pieds
LOL :q
:silly: :mdr:
Avatar du membre
Charly
.
.
Messages : 1454
Enregistré le : 21 mai 2005, 10:02
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

Bon je ferai dans le sérieux maintenant
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Concernant le mail de wi wi à propos de "creuser l'info", caterpillar est bien placé semble t'il!!!

:jesors:
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

bugman23 a écrit :J'ai acheté 4 jantes de TF160 par un amis qui taff las ba récament :) aucun soucis pour les pièces...
on le sait que tu as acheté 4 jantes de tf 160 alors que moi je pleure pour en avoir UNE SEULE et que tu ne veux pas me la donner... :):):)
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Message par WI-WI »

jurassic a écrit :Concernant le mail de wi wi à propos de "creuser l'info", caterpillar est bien placé semble t'il!!!

:jesors:
Fallait le trouver celui la ;)

:jesors: aussi
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1859
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3456
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Oui Arthur, je suis convaincu qu'il y a un marché pour les voitures à l'ancien look mais avec la technologie actuelle. Une B (exactement les mêmes formes) avec une technique moderne ferait un malheur à mon avis (avec le marketing qui suit).

On a pu remarquer au salon de Détroit les nouvelles Camaro, Mustang, et même un Lamborghini Mura qui ressemblent presque trait pour trait aux anciennes.


Sinon à suivre cette semaine l'actualité MG Rover. GB Sports car pourrait annoncer officiellement la relance de la production de TF et de ZT à Longbridge.
Renou

Message par Renou »

Arnaud, tu n'es pas loin d'avoir raison...
Un article canadien trouvé sur le net disait en susbstance exactement la même chose que toi: un échantillonnage important de personnes interrogées répondaient qu'iml serait intéressé par une MGB avec roues indépendantes un moteur moderne et fiable plus le confort habituel sur ce genre de véhicule.
FB 58
Messages : 74
Enregistré le : 12 juin 2005, 19:01

Message par FB 58 »

pour completer le propos d'Arnaud,Boche automobiles pas loin de Clermont propose des MGB restaurées état concours avec allumage électronique et toutes pièces mécaniques neuves,garanties un an.Elles sont refaites "de A a Z".J'ai pu voir le résultat et ça n'est pas mal du tout.Il s'agit d'une ancienne tres bien fiabilisée et utilisable tous les jours... :)
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3456
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Oui je connais de réputation Boche, les prix sont pas mal non plus mais c'est vrai que c'est intéressant. A voir.

Sinon un groupe Américain, concurrent de GB Sports cars, a racheté les droits d'utilisation du nom "Healey" à la famille du fondateur de la marque. Ils proposeraient une Healey qui seraient immédiatement reconnaissable comme une Healey (c'est donc bien la mode en ce moment, le succès de la Mini fait des émules). La voiture serait principalement destinée au marché Américain.

GB Sports cars dénonce cet accord et continue à pouvoir utiliser le nom d'Austin Healey...
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1859
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

<<
This week?s talks, held at Nanjing?s Longbridge offices, concluded that the business should start by producing an updated version of the MG TF two-seater, requiring about 600 workers. This is only half the number of staff Nanjing had hoped to take on under the old business plan but the company is understood to be hoping it can still expand the business enough to require the full complement of 1,200 within a few years. Rover employed 6,100 before it collapsed under debts of more than £1.4bn last April.

The less ambitious start would halve the initial investment required to about £75m, according to one person involved in the negotiations. The aim is still to reach output of 50,000-80,000 cars a year in the UK, although much remains to be negotiated>>

Source : FT
richard
Messages : 355
Enregistré le : 22 oct. 2005, 20:46

Message par richard »

J'avai falli craquer pour une b chez boche et finalement il y a eu une f neuve à la maison à cause du prix.
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3456
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Comme quoi la F n'est pas si éloignée de la B quelquepart !

Comme le signalait Arthur, Nanjing a réaffirmé cette semaine son ambition de construire des voitures de sport à Longbridge. 50000 véhicules pourraient sortir par an de l'usine. Le premier modèle produit serait une version modifiée de la MG TF. Il n'a pas été fait allusion de GB Sports Car, les Chinois disent chercher un partenaire local.

Je ne sais pas pour vous mais je trouve de plus en plus sympathique cette histoire avec Nanjing Automotive : c'est une petite société ayant hérité de MG Rover "un peu par hasard", qui s'est fait engueuler par son gouvernement, qui a du mal a être prise au sérieux. Ca a un côté artisanal cette histoire qui est assez sympathique quelquepart ! on a envie qu'ils réussissent.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

certes, mais pourvu qu'il ne travaillent pas à la chinoise.
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3456
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Quelques news :
- Le "project Kimber" de David James revient à la charge.
- L'ancienne Smart roadster pourrait revenir avec le badge MG.
- Les futures MG pourraient ne pas êtres construites à Longbridge. Coventry serait préféré par David James mais Nanjing dément.
LONDRES (Reuters) - Il est improbable que le constructeur automobile chinois Nanjing Automobile revende sa marque MG Rover à l'homme d'affaires britannique David James, a indiqué une source proche du dossier, contredisant des journaux qui donnaient les deux parties en négociations avancées.

Plusieurs quotidiens britanniques ont rapporté, dans leurs éditions de vendredi, que Kimber, le consortium de James, désirait construire des voitures à deux places en utilisant la marque MG Rover, mais sans reprendre l'ancien site de fabrication du constructeur britannique à Longbridge, dans le centre de l'Angleterre.

Selon le Times, un accord pourrait être annoncé dès ce vendredi.

La source proche du dossier a fait savoir qu'aucun accord entre James et Nanjing n'était imminent, et que le constructeur automobile chinois prévoyait toujours de redémarrer la production à Longbridge.

"Si un accord était imminent, nous serions au courant", a-t-elle ajouté.

Selon le Financial Times et le Times, qui ne citent pas de source, James voudrait utiliser la marque MG Rover pour une voiture dérivée du Smart Roadster, un modèle dont le constructeur germano-américain DaimlerChrysler a cessé la production.

suite
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Confirmation des infos d'Arnaud avec cette dépêche :
[ lundi 20 février 2006, 16h16 - Reuters ]
FRANCFORT (Reuters) - La filiale Smart de DaimlerChrysler a signé un protocole d'accord avec un consortium britannique baptisé "Project Kimber" sur la vente de la licence de son défunt modèle Roadster.

"Le but du protocole d'accord est de rédiger ensemble un contrat dans les mois qui viennent qui permette aux Britanniques de reconcevoir, construire et vendre les anciens modèles Smart Roadster et Roadster Coupé sous une marque différente", explique Smart dans un communiqué.

La marque entend aussi vendre les équipements nécessaires à la production des deux modèles dont elle n'a plus l'utilité.

Plusieurs quotidiens britanniques ont rapporté vendredi que le consortium Kimber de l'homme d'affaires britannique David James désirait construire des voitures à deux places en utilisant la marque MG Rover.

Une source proche du dossier avait en revanche jugé improbable que le constructeur automobile chinois Nanjing, qui a racheté ce qui restait de MG Rover après la faillite du constructeur en avril dernier et qui a pour ambition de produire jusqu'à 80.000 voitures par an, revende l'activité à James.

La marque MG de Rover, pour Morris Garages, reste célèbre pour ses petites décapotables sportives produites à partir des années 60.
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3456
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

La Rover 75 (MG ZT) sera à nouveau produite à partir de septembre... par SAIC.

Nanjing devrait faire une annonce demain à propos de ses futures activités à Longbridge (voir les actus RSS de MG Contact. )
Modifié en dernier par Arnaud le 22 févr. 2006, 09:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1859
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

Nanjing Auto to lease Longbridge plant
By James Mackintosh, Motor Industry Editor
Published: February 21 2006 22:03 | Last updated: February 21 2006 22:03

Nanjing Automobile, Chinese owner of MG Rover, is to sign a 33-year lease on Wednesday on the Birmingham Longbridge factory of the collapsed former British carmaker, bringing it closer to restarting production.

The decision is a blow to the Project Kimber consortium of turnround specialist David James. He wants Nanjing to join him to build MG-branded sports cars in Coventry instead.

Source : FT

dont acte :

Nanjing Auto signs lease on Longbridge plant
By James Mackintosh, Motor Industry Editor
Published: February 21 2006 22:03 | Last updated: February 22 2006 12:20

Nanjing Automobile, Chinese owner of MG Rover, on Wednesday signed a 33-year lease on the Birmingham Longbridge factory of the collapsed former British carmaker, bringing it closer to restarting production.

The decision is a blow to the Project Kimber consortium of turnround specialist David James. He wants Nanjing to join him to build MG-branded sports cars in Coventry ins
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3456
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Donc confirmation que Nanjing a signé un lease de 33 ans pour l'utilisation d'une partie du site de Longbridge.
Cependant, le contrat stipule que dans le cas où dans les 6 prochains mois il apparaîtrait que le site ne serait finalement pas viable pour le business plan de Nanjing Automotive, alors le contructeur Chinois pourrait rompre de manière unilatérale le contrat.

Pour l'instant, Nanjing déclare vouloir y commencer la production de la MG TF à partir de 2007.

Il n'a pas été fait mention d'un partenaire Anglais (Quid de GB Sports Car ?).

Sinon le projet Kimber de David James a bien obtenu les droits de produire la Smart roadster. Elle serait produite à Coventry. Il aurait souhaité utiliser la marque MG mais suite au refus de partenariat avec Nanjing il devrait utiliser la marque AC.
Avatar du membre
domy
Messages : 81
Enregistré le : 23 août 2005, 18:35

Message par domy »

merci arnaud c'est plus clair en francais du moins pour moi ;) ,donc ca avance!!.
suite au prochain episode!!
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1859
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

Phoenix seeks £2m for Rover restart
By James Mackintosh, Motor Industry Editor
Published: February 22 2006 22:21 | Last updated: February 22 2006 22:21

The former owners of MG Rover are demanding more than £2m for vital equipment needed to restart sports car production at the failed carmaker's 100-year-old factory in Birmingham.

Phoenix Venture Holdings, owned by four local businessmen, said on Wednesday it was in negotiations to sell the tooling needed to build the MG TF two-seater to Nanjing Automobile, the Chinese company that paid £53m last year for the remaining assets of Rover.

Source FT

En Fr. : Phoenix demande (négocie) plus de deux mio. de Pounds à Nanjing pour la vente d'outils spécifiques nécessaires à la (re) fabrication de la TF.
--------------
note perso : ils ne manquent pas d'air.
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3456
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

[/quote]Oui ils sont un peu gonflés. Ils ont déclaré ensuite que les fonds serviront aux anciens employés. Cependant ils avaient fait les mêmes promesses concernant d'autres équipements, promesses qui pour des raisons légales d'après eux n'ont pas pu tenir.


Sinon vu sur le BBS un message intéressant de Roger Parker du MG Owners Club (désolé en Anglais)
Lien

On va tenter une traduction Google :
Roger Parker, Tamworth/Swavesey, RogerP@mgownersclub.co.uk quelques faits. Le plan Nanjing a présenté dans la dernière partie de 2005 et que leur vice-président a expliqué à moi quand je l'ai vu chez Longbridge en novembre reste le même aujourd'hui et en effet les échelles de temps qu'il a indiquées est toujours les cibles aujourd'hui. J'ai écrit au sujet de cette réunion dans la question de janv. de l'cEmg. L'événement d'aujourd'hui chez Longbridge, était important pour un certain nombre de raisons que j'accentuerai ci-dessous, et note svp que j'étais réellement présent à cette conférence de presse. Il y a également trop d'emphase sur l''vagabond ', même pendant que je dactylographie ceci sur des nouvelles de national de BBC! Premièrement la compagnie ancienne était 'vagabond de magnésium ', groupe de vagabond ayant fini il y a presque six ans. D'autres se rapportent au 'magnésium de vagabond 'et puis continuent à dire que Longbridge est la maison ancestoral du magnésium. Un de tant d'inexactitudes provenant d'un manque de base de la connaissance. L'entretien est toujours souvent au sujet des travaux de l'économie 6000! Quels travaux? Ils tous ont disparu avril passé! Lesquels des rapports ont indiqué que le quelque personnel remianing maintenu sera congédié demain (vendredi), un couple des pals du mien parmi eux! Aucun aujourd'hui n'est réellement plus au sujet d'un rapport public de répétition de committment à réaliser un but ou une voiture remise en marche pour employer l'emplacement de Longbridge. Ceci reste clairement le but commis de Nanjing et il y a un certain nombre d'indicateurs additionnels qui me donne la confiance en leurs rapports et committments. Certains sont sensibles et simplement pas des sujets que je bidon ou mentionnerais. Premièrement M. Wang Hongbiau a été présenté en tant que Président de Ltd de Nanjing Automobile Corporation (R-U). Il était également clairement inutilisé à la nature agressive du courant principal TV et de l'approche de pression de rue de flotte bien qu'il ait été économique avec ses mots. Sien a légèrement construit la jeune dame que l'interprète a été doucement parlé et sans aucune aide d'amplification il était difficile de l'entendre des mots clairement. En ayant le priviledge d'être un d'un nombre seulement très limité de personnes ayant atteint les eschelons supérieurs de Nanjing et parlées à puis candidly sur la question entière, j'ai une perspective plus large de certains des happenings et ici les traductions littérales de M. Wang immédiatement frappées m'il pourrait facilement mal comprendre. Spécifiquement la référence à un nouveau magnésium Sportscar, quand ceci se rapportait au TF, mais dans un format révisé. A facelifted la voiture en d'autres termes. La création d'emplois est un autre sujet délicat car elle dépend complètement des produits à réunir. Le début impliquerait seulement le TF et les nombres de production est targetted pour être les mêmes niveaux qu'était évident avant la fin du vagabond de magnésium. Ceci signifie le circa 10.000 unités car au commencement seulement le marché BRITANNIQUE service. Comme indiqué à moi avant, la date de cible pour l'ensemble des voitures pour recommencer est le printemps 2007. Un rapport considérable est dans être fait réel de signature l'en public et dans la lueur de la pression et de la TV. Ceci est considéré comme actuellement le plus grand qu'elles peuvent faire dans le provng qu'elles sont véritablement commises. Il y a ainsi beaucoup d'obstacles à surmonter encore qui pas tout est complètement aux mains de Nanjing à commander. Je crois qu'ils ne considéreraient pas même écrire une location à long terme s'il n'y avait pas une intention de rester à long terme. La porte de piège de six mois dans le contrat de location est prudente de leur perspective, mais s'il y avait juste un ascenseur et opération de décalage alors tout simplement ils aurait été fait et a épousseté il y a quelques semaines. Regard à l'intérieur des travaux d'ouest maintenant et avant avril pour illustrer comment complètement l'équipement a été enlevé, emballé et transporté! Le visage perdant l'en public ne peut pas signifier beaucoup pour certains d'entre nous, mais un visage perdant de compagnie chinoise dans un pays G8 avec un projet très élevé de profil est un sujet très sérieux pour eux. Le gouvernement chinois plus que le froncement des sourcils sur le tel et l'événement, juste comme il s'est reposé sur n'importe quelles chamailleries publiques potentielles entre SAIC et Nanjing au-dessus de la question de la conception IPRs. Dictant que les compagnies viendront à un arrangement privé. Je considère la présence des fonctionnaires chinois aînés d'ambassade à la signature, si non évident, à être d'importance politique énorme, et d'un endorsment clair de progrès et de plans de Nanjings. Les chaînes de montage TF et 75/zt sont toujours toutes deux en place, contrairement aux commentaires répétés qu'elles ne sont pas, et le magasin de peinture est aussi, bien que dernier vendredi où un certain déplacement du magasin plus ancien a débuté. La signature d'aujourd'huis n'était pas une question claire de coupe de quelques discussions légères entre nanjing et rue Modwen, les propriétaires de l'emplacement. Longbridge a des avantages, mais également les bagages en termes d'overs gauches d'eux sont voiture de 100 ans faisant après et seulement après la ville de Birmingham Councvil pouvait intervenir et assister une concession £300,000 pour traiter une issue environnementale d'emplacement ait été allumé l'espace libre de manière pour la signature. Par ailleurs aucune demande de n'importe quelle aide d'Etat BRITANNIQUE n'a été faite! Les voitures de sport de gigaoctet étaient évidentes en se référant l'absence et nul à elles. La seule référence aux tiers était que les 'discussions sont actuellement continues avec plusieurs parties et tous autres faits l'entourage de ces derniers est commercialement confidentiel '. Je crois qu'une partie du manque d'activité jusqu'ici a été retarde dans le progrès d'entretiens avec des voitures de sport de gigaoctet. Je suis de l'opinion que c'est maintenant morte dans l'eau pour un couple des raisons que je n'entrerai pas dans ici. C'est un secteur que je fais seulement une conjecture à, d'autres commentaires sont basés plus du fait. Une nouvelle ère commencée aujourd'hui et nous pouvons espérer une opération de production de voiture de sport de place, avec les possibilités que ceci peut se développer sur plusieurs années pour inclure le remplacement de modèle du TF et également l'inclusion possible d'un deuxième modèle, probablement ZT basé. Notez naturellement que seulement des produits de magnésium sont parlés pour les raisons bien documentées de la propriété et des restrictions contractural entre la BMW et le Ford en ce qui concerne n'importe quelle utilisation de tiers de la marque de vagabond. Hors de la date prochaine à la note dans le journal intime soyez le 22 août comme d'ici là il devrait y avoir de progrès suffisant pour savoir que la porte de piège a été embarquée vers le haut et nous sommes dedans pendant une longue période de l'occupation de l'emplacement, bien que ceci ne soit clairement envisagé par aucune de ces parties concernées aujourd'hui. Il y a tellement plus à commenter mais ceci sortira en temps opportun. Le futur est loin de certain mais une mesure principale a été prise aujourd'hui. Rog
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3456
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Pour info, le "Vagabond de Magnesium" c'est MG Rover :mdr:
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1859
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

Shanghai Auto to make Rover-based cars in China
By Geoff Dyer in Shanghai
Published: February 24 2006 00:43 | Last updated: February 24 2006 00:43

Shanghai Automotive laid down a challenge yesterday to rival Chinese carmaker Nanjing Automobile, saying it would begin producing Rover-based cars later this year after winning the go-ahead from the central government.

The two companies have been in a race to turn out cars based on MG Rover designs for the Chinese market since Nanjing won the auction last year to buy the remaining assets of the UK company from administrators. Shanghai Auto had earlier acquired the intellectual property rights to a number of Rover models.

Il faudrait trouver un bon traducteur :

L'automobile de Changhaï à faire Vagabond-a basé des voitures en Chine
par Geoff Dyer à Changhaï
édité: Février 24 2006 00:43|Dernier mis à jour: Février 24 2006 00:43

SAIC des véhicules à moteur a établi un défi hier pour rivaliser l'automobile chinoise de Nanjing de carmaker, dire il commencerait à produire les voitures Vagabond-basées à la fin de cette année après gain du signal de départ à partir du gouvernement central. Les deux compagnies ont été dans une course pour s'avérer des voitures basées sur des conceptions de vagabond de magnésium pour le marché chinois depuis que Nanjing a gagné l'année dernière l'enchère pour acheter les capitaux restants de la compagnie BRITANNIQUE des administrateurs. L'automobile de Changhaï plus tôt avait acquis les juste de propriété intellectuelle à un certain nombre de modèles de vagabond.

Manifestement 'ça bouge.

Source FT.
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité