Plaque minéralogique pour ancienne

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
erenaud304

Plaque minéralogique pour ancienne

Message par erenaud304 »

Bonjour à tous,

Ou peut-on acheter des plaques minéralogiques pour anciennes (notamment plaque alu sur fond noir avec lettrage en relief) ?

Merci pour vos réponses.
Renou

Message par Renou »

Tu ne peux plus aujourd'hui et même sur une ancienne poser de plaques noires et lettrage blanc à moins que ce ne soit les plaques d'origine française. L'Europe ou plus exactement son interprètation par nos chers(financièrement) Eunarques l'on beaucoup plus restreint que le code initial.
Legi

Message par Legi »

Y a pas à discuter regarde l'arrêté du 1er juillet 1996 relatif aux plaques d'immatriculation des véhicules
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... US9600829A
benoit
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

il me semlait aussi que les plaques noire etaient aurotisée pour nos anciennes.

pour répondre a la question posée, tu as sur paris classicar qui vend des plaques noire : http://www.classiccar.fr/

par contre avec la nouvelle règlementation des immatriculations ce n'est pas encore évident, car il faudra changer les plaques lors du contrôle technique.

a+

ben.
Gilbert

Message par Gilbert »

ASA56 peut fournir ce genre de plaque police
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

Pour plus de renseignements sur les nouvelles immat. et plaques tu peux consulter, entre autres, le site suivant
http://club.fiat500.free.fr/nov43/page2.htm[/color]
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

Excuses, adresse éronèe, voici la bonne.
http://club.fiat500.free.fr/nov43/page2.htm
iguane

Message par iguane »

Extrait du journal officiel du 17 juillet 1996.

Art 1 : Tout véhicule soumis à immatriculation(...)est affecté d'un n° d'ordre, dit "n° d'immatriculation" délivré par le préfet du département du domicile du propriétaire du véhicule.
Ce n° est porté sur le certificat d'immatriculation (carte grise) qui est remis au propriétaire du véhicule en application de l'article R.111 du code de la route(...)Chacune des plaques est constituée par une pièce rigide rapportée au châssis ou à la carrosserie du véhicule d'une manière inamovible, la face portant le n° d'immatriculation étant tournée vers l'extérieur. (?)

Art 2 : Le n° d'immatriculation est constitué par des caractères bâton inamovibles et résistant à l'usage, se détachant sur un fond de couleur différente.
Les caractères en relief à surface métallique ne doivent pas comporter de parties tranchantes ou pointues. (?)

Art 3 : (?)Le n° des véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1993 et immatriculés ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicule de collection peut être reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères blancs sur fond noir.(?)

Donc, aucun doute, sur tout véhicule antérieur à 1993, ON PEUT AVOIR UNE PLAQUE NOIRE AVEC DES n° BLANCS !
SpyderMan

Message par SpyderMan »

iguane a écrit : 8<

Art 3 : (?)Le n° des véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1993 et immatriculés ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicule de collection peut être reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères blancs sur fond noir.(?)

Donc, aucun doute, sur tout véhicule antérieur à 1993, ON PEUT AVOIR UNE PLAQUE NOIRE AVEC DES n° BLANCS !
Bah voila - vous le dites vous meme - oui si on a CGC, plutot non si CG normale.
iguane

Message par iguane »

Art 3 : (?)Le n° des véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1993 et immatriculés """OU""" faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicule de collection peut être reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères blancs sur fond noir.(?)
benoit

Message par benoit »

Salut

bon les enfants, il va falloir apprendre à lire pour certain ou le copier/coller pour d'autre !!!

le site donné par légi explique tout trés bien !!

merci et a+

ben.
erenaud304

Message par erenaud304 »

Bien, je peux constaté qu'il y a matière à discuter.

En tout cas merci pour vos réponses et comme mon véhicule a été fabriqué bien avant le 1er janvier 1993, alors pas de problème pour y greffer des plaques noires !!!

A+
michel

Message par michel »

Le contrôle technique ne m'a pas reproché mes plaques noire, mais le système de fixation (il est précisé inamovible), les petites vis/écrous en inox c'est pas bon, ils veulent des rivets pop!
salut.
benoit

Message par benoit »

Salut michel,

même pour la plaque avant ? ma plaque avant est rivetée sur une plaque acier qui elle même est fixé a la carrosserie par des pattes / vis inox.

quand a la plaque arrière, elle est rivetée aussi une une plaque acier est est vissé de l'intérieur du coffre.

je ne me suis jamais posé la question du contrôle technique, tu as du tombé sur un pinailleur !
je fait le contrôle technique chez centrotech sur la petite route de la ba114 au milles, ils sont vraiment sympa.

a+

ben.
erenaud304

Message par erenaud304 »

Je n'ai également rencontré aucun problème quant à la fixation de mes plaques. Certes elles sont rivetées sur un support qui est lui-même vissé sur la caisse et CT OK.

A+
Pascal CANNES

Message par Pascal CANNES »

En fait voici la législation et j'en suis sur :

Seul les véhicules immatriculés avant 1993 et n'ayant pas changé de propriétaire peuvent avoir des plaques noires. Pour les véhicules dit ancien, la police et les controleurs technique sont quand même assez flexible, mais on ne sait jamais...
Renou

Message par Renou »

Benoit , tu dis "pinailleur", oui mais ou?
benoit

Message par benoit »

salut

tu veux vraiment tout savoir renou !!!
même sous la pression je ne donnerais pas ce genre de renseignement !!

a+

ben.
Temp4

Message par Temp4 »

L?arrêté du 1° juillet 1996 établit des règles d?immatriculation propres aux véhicules de collection:
<<Le numéro des véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1993 et immatriculés ou faisant l'objet d'une immatriculation en tant que véhicules de collection peut être reproduit sur chaque plaque d'immatriculation en caractères blancs sur fond noir>>

Il ressort de l?arrêté du 17 avril 1991 que les véhicules de collection sont les véhicules automobiles ou remorqués ayant plus de vingt cinq ans d?âge. Ils peuvent circuler sous couvert d?une carte grise normale ou d?une carte grise portant la mention «véhicule de collection ». Cette définition des véhicules de collection est reproduite dans diverses publications préfectorales traitant de la délivrance des cartes grises.

La carte grise avec mention «véhicule de collection» est uniquement un titre de circulation:.
- elle autorise la mise en circulation de véhicules ayant plus de vingt cinq ans d?âge non couverts par une carte grise délivrée postérieurement au 1° avril 1950 ou démunis de certificat d?immatriculation qui ne pourraient faire l?objet d?une réception à titre isolé en fonction des prescriptions techniques actuelles du Code de la Route (art R106-1);
- les véhicules dont la date de première immatriculation figurant sur les cartes grises délivrées postérieurement au 1° avril 1950 fait apparaître qu?ils ont plus de vingt cinq ans d?âge peuvent également obtenir la mention «véhicule de collection».
- ces véhicules sont actuellement soumis à des restrictions de circulation et dispensés du contrôle technique bisannuel?
Modifié en dernier par Temp4 le 14 mars 2006, 23:27, modifié 57 fois.
CAROLINE
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 2002

Message par CAROLINE »

peut être ce site a essayer pour les plaques : http://www.starplaq.com/ligne_text_perso.htm
(de la part de Caroline, c'ets un copain)
Temp4

Message par Temp4 »

RCA-Maillefaud (01.34.79.12.60) est connu pour ses plaques alu sur fond noir avec caractères en relief. Magnifique réalisation, prix en rapport !
Classic-Car en fait aussi de très belles et est présent à Rétromobile.
Temp4

Message par Temp4 »

Un véhicule de collection avec une carte grise normale... c'est quand même plus agréable à vivre qu'avec la carte grise portant la mention "véhicule de collection" !
Modifié en dernier par Temp4 le 09 mars 2006, 22:55, modifié 7 fois.
Bastien

Message par Bastien »

Bonsoir,

Une adresse pour ceux qui sont en région parisienne. Je fais réaliser mes plaques noires dans une cordonnerie de Cergy. La cordoonnerie se trouve dans une rue piétonne qui prolonge le centre commercial "Les trois fontaines" :
Cordonnerie Cerclades Services
10 rue des Galeries
95000 Cergy
tel : 01 30 30 90 04
Ils réalisent des plaques noires classiques en alu de chez Tiflex.
Ce ne sont ni des plaques plexi, ni des plaques avec chiffres en alu brossé. Simplement des plaque en alu embouti telles qu'on en trouvait partout il y a 15 ans.

Bastien
http://mg4sale.free.fr
Temp4

Message par Temp4 »

Pour ceux que celà intéresse, voici un lien permettant de visualiser plusieurs pages d'informations préfectorales indiquant que tout véhicule ayant plus de 25 ans est un véhicule de collection:
plaques véhicules collection
Old Série
Région : France - Ile-de-France
année : 1974

Message par Old Série »

Salut,

Tiens en parlant de plaque, je vais devoir y passer d'ici peu :oui: je souhaiterais mettre des plaques noire mais avec un lettrage style anglais.
Vous connaissez un fournisseur ?

Merci

@+ Olivier
Répondre