MONTE CARLO
- Philippe38
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Re: MONTE CARLO
Par contre, je suis parti sur le principe de 4 pneus clous.
Est-ce que c'est jouable ?
Je sais que 6 serait idéal, mais il me faudrait alors aussi 6 jantes !
Est-ce que c'est jouable ?
Je sais que 6 serait idéal, mais il me faudrait alors aussi 6 jantes !
- Philippe38
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Re: MONTE CARLO
Elles seront neuves.
Avec mes 60 rayons actuels, je n'ai jamais eu de problème, même en la poussant un peu dans les virages et épingles !!!
Avec mes 60 rayons actuels, je n'ai jamais eu de problème, même en la poussant un peu dans les virages et épingles !!!
- jeanpierre
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Re: MONTE CARLO
Ma modeste expèrience, en plus des thermogomme j'avais 6 roues cloutées. Deux roues cloutées sont absolument neuves et non jamais croisées le bitume. Dans le cas ou, tu déciderais de faire tout le Monte Carlo en clous, deux supplémentaires seraient bien pour mettre la derniére nuit en remplacement des deux autres qui auraient soufferts......cinq plus quatre suffisant dont deux clous en + sur la A (peut faire roue de secours à l'occasion) posable en cas de surprise à l'AR, facile d'acces pour l'assistance.
- Philippe38
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Re: MONTE CARLO
4, 2, 5, 6 oulala ça y est je suis perdu ! 
Récapitulons :
J'ai mes 4 pneus actuels (ils ont 6 000km) + roue de secours
Je prends 4 jantes équipées de pneus clous
Et 2 pneus clous supplémentaires ?
Tout le pb est la météo pour l'étape de concentration.
Si c'est comme l'année dernière alors c'est tout le rallye en pneus clous.
Sinon, on pourra ne chusser les pneus clous que pour la 1ère ZR à St André les Alpes (ou un peu avant même). Qu'en dit tu ?

Récapitulons :
J'ai mes 4 pneus actuels (ils ont 6 000km) + roue de secours
Je prends 4 jantes équipées de pneus clous
Et 2 pneus clous supplémentaires ?
Tout le pb est la météo pour l'étape de concentration.
Si c'est comme l'année dernière alors c'est tout le rallye en pneus clous.
Sinon, on pourra ne chusser les pneus clous que pour la 1ère ZR à St André les Alpes (ou un peu avant même). Qu'en dit tu ?
- jeanpierre
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Re: MONTE CARLO
Si tu fais tout en clous, il faut 6 clous = assistance zèro roues. Si tu alternes 5 thermos + 4 cloutés = assistance 1 thermo + 2 clous. Concentre 4 thermos + 2 clous en secours, Annecy St André 4 clous + 1 thermo en secours. Avant la ZR l'optimum pour cette spéciale. Avec une météo correspondant à la saison. Si grosse neige chainer les 2 thermo en secours sur la A (en cas de tout clous 2 clous chainés sur la véronique)
- Philippe38
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Re: MONTE CARLO
J'aimerais éviter d'avoir à mettre 2 roues sur la véronique.
Je pensais n'en avoir qu'une (secours) pour libérer de la place dans le coffre. Car la roue de secours dans le coffre rentre à l'intérieur de l'habitacle derrière les sièges? Et là, j'aurais besoin d'un peu de place pour 2 ou 3 choses accessibles qui seraient accessibles directement de l'intérieur.
Je pensais n'en avoir qu'une (secours) pour libérer de la place dans le coffre. Car la roue de secours dans le coffre rentre à l'intérieur de l'habitacle derrière les sièges? Et là, j'aurais besoin d'un peu de place pour 2 ou 3 choses accessibles qui seraient accessibles directement de l'intérieur.
- jeanpierre
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Re: MONTE CARLO
La roue de secours à sa place, n'est vraiment même pas en option. Je privilégie deux roues sur la véronique. Ma B, j'ai bien sacrifié un capot arrière et je n'avais pas de roue en lieu et place de la roue de secours.
- temp42
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Re: MONTE CARLO
Les "chaussettes" c'est pas mieux que les chaines pour les thermogommes ??? parait que tu roules sans probleme avec à 50 km/h et que ça tient plutôt bien...mais j' ai jamais essayé. 

- jeanpierre
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Re: MONTE CARLO
J'ai déjà assez de peine à enfiler les miennes.....et je n'ai jamais chaîné de ma vie et pourtant.....Monte Carlo, l'année.....50 cm de poudreuse apres Die, une Jag coince toute la cohue.....mon breton de co-pilote essaie de chaîner....une...elle ne passe pas avec l'aile ...ôte moi cela...je suis passé sans cet accessoire mais les pieds mouillés.....j'étais en thermogomme.... vous ne le raconterez pas mais mon co-pi avait acheté deux paires de ces machins là...bien sur une seule paire dans l'auto. Une A, grande roue étroite, dans la neige ...du bonheur...sur le couple...sans balancer...propre.
- Philippe38
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Re: MONTE CARLO
Mon co-pilote a prévu de mettre ses "chaussettes" dans la voiture.
Alors en avant toute !!!!!!!!jeanpierre a écrit :Une A, grande roue étroite, dans la neige ...du bonheur...sur le couple...sans balancer...propre.
- temp42
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Re: MONTE CARLO
J'ai pas tout compris Jean Pierre:
Vous avez essayé ou pas ?
Tu parles des "chaussettes" ?jeanpierre a écrit :vous ne le raconterez pas mais mon co-pi avait acheté deux paires de ces machins là...bien sur une seule paire dans l'auto.
Vous avez essayé ou pas ?
- jeanpierre
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Re: MONTE CARLO
Je parlais des chaînes. Pieds mouillés, rien à voir avec les chaussettes pour les pneus. Elles prêtent à confusion ces chaussettes mais dans les années 2000 qu'une sorte.
- Philippe38
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Re: MONTE CARLO
Autre petite question :
L'extincteur obligatoire doit faire 1 ou 2 kg ?
L'extincteur obligatoire doit faire 1 ou 2 kg ?
- jeanpierre
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Re: MONTE CARLO
Bonjour. Toujours eu des 1 kg, mais comme j'en ai deux, un devant siége passager fixé au plancher, l'autre dans le coffre. Rien dans le pré-réglement....
- Philippe38
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Re: MONTE CARLO
J'en ai aussi un de 1kg à coté du passager.
Je posais la question car s'il n'y a rien dans le pré-règlement, ils font quand même référence à l'Annexe K de la FIA qui parle de 2kg. Mais c'est peut-etre pas applicable ici.
De toute façon, pour ne pas prendre de risque, je mettrai dans le coffre un autre de 1kg que j'ai chez moi.
Je posais la question car s'il n'y a rien dans le pré-règlement, ils font quand même référence à l'Annexe K de la FIA qui parle de 2kg. Mais c'est peut-etre pas applicable ici.
De toute façon, pour ne pas prendre de risque, je mettrai dans le coffre un autre de 1kg que j'ai chez moi.
Re: MONTE CARLO
Si je peux rappeler mon expérience avec la B (plus proche de la A que la 1100): les chaines sont inutiles ( surtout si tu emportes des chaussettes) car au pire les précédents auront dégagé la route!
Les thermogommes pour la première partie de la concentration avant la montagne et après "vogue la galère" avec 4 thermogommes cloutés! On ne les usent pas tant que ça et ils m'ont fait les deux Monte . C'est aussi le cas des rayons, peu de risque car on ne roule pas "à la Loeb" ( j'en ai cassé un en faisant vraiment "le fou" dans une course de côte)!
Donc en résumé préparation sérieuse mais .. pas de panique!
Les thermogommes pour la première partie de la concentration avant la montagne et après "vogue la galère" avec 4 thermogommes cloutés! On ne les usent pas tant que ça et ils m'ont fait les deux Monte . C'est aussi le cas des rayons, peu de risque car on ne roule pas "à la Loeb" ( j'en ai cassé un en faisant vraiment "le fou" dans une course de côte)!
Donc en résumé préparation sérieuse mais .. pas de panique!
- temp42
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Re: MONTE CARLO
Des chaines sur des roues à rayon ça doit pas arranger les jantes.
- jeanpierre
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Re: MONTE CARLO
Le résumé de Bernard est bon pour moi. Une seule fois j'ai essayé de mettre les chaines et nous sommes passés sans (apres Die, col du Rousset, tout le monde était planté, une demi heure de retard à Bourgoin, d'autre une heure)
- Philippe38
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Re: MONTE CARLO
Tout ça me parait parfait et de très bon conseil.
Je viens de rappeler le fournisseur de pneus qui est dans le patelin à coté de chez moi. Il a fait plusieurs fois le RMCH et sait donc aussi de quoi il parle. Il a la même analyse.
Je vais aller le voir prochainement pour étudier ces pneus clous en détail et voir ses prix.
Je viens de rappeler le fournisseur de pneus qui est dans le patelin à coté de chez moi. Il a fait plusieurs fois le RMCH et sait donc aussi de quoi il parle. Il a la même analyse.
Je vais aller le voir prochainement pour étudier ces pneus clous en détail et voir ses prix.
- jeanpierre
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Re: MONTE CARLO
minimum syndical, j'étais parti dans l'optimum.
- temp42
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Re: MONTE CARLO
Faut pas oublier le décalco "90 -pneus cloutés"



Re: MONTE CARLO
Salut, problemes avec mon ordinateur depuis trois semaines, mieux maintenant donc je peux vous rejoindre encore.
- Philippe38
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Re: MONTE CARLO
Je crois qu'il est fourni lors des vérif admin. et techniques.mgb42 a écrit :Faut pas oublier le décalco "90 -pneus cloutés"![]()
- Philippe38
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Re: MONTE CARLO
Bonjour Tony,toni150 a écrit :Salut, problemes avec mon ordinateur depuis trois semaines, mieux maintenant donc je peux vous rejoindre encore.
Alors, où en sont les préparatifs ? quelle voiture finalement ?
Re: MONTE CARLO
A Philippe, mes preparatifs sont pour le plupart avec Robert mon pilot car il a la voiture une MGB 'roadster' en BRG de 1964. Nous avons un hard-top et nous pouvons utiliser beaucoup de la GT rouge comme les sieges etc. J'espere que Robert a le dossier d'envoyer bientot car il n'y a pas beaucoup du temps maintenant pour l'engagement.
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