Carte grise normale ou collection?

Tous les sujets "Autre" MG anciennes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
sven
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1964
Serie speciale : MKII 1964

Message par sven »

Bonjour,
Si j'en crois la nouvelle législation sur les véhicules de collection, il n'y aurait que des avantages à demander une carte grise de collection pour les véhicules de plus de trente ans:

-Contrôle technique tous les 5 ans au lieu de 2 ans.
-Circulation possible maintenant sur tout le territoire français (et non plus seulement les départements limitrophes du département d'immatriculation)
-Possiblité de mettre les plaques noires d'époque

Je pense donc faire immatriculer en collection la midget de 1965 que je vient d'acheter.

Y a t il un piège dans cette législation plus favorable?

merci de vos avis
Sven
temp7

Re: Carte grise normale ou collection?

Message par temp7 »

ce sujet a été mainte fois évoqué, bien que cela ne porte peut être pas à conséquence, il existe donc un fichier pour automobiles de "collection" avec tout ce que cela peut impliquer ...
sven

Message par sven »

dupon a écrit :ce sujet a été mainte fois évoqué, bien que cela ne porte peut être pas à conséquence, il existe donc un fichier pour automobiles de "collection" avec tout ce que cela peut impliquer ...
Je m'en doutais un peu mais je n'ai pas trouvé
C'est dans quelle rubrique qu'on trouve ce sujet
merci
temp7

Message par temp7 »

tout ce qui est dit sur la carte grise de collection n'est que supputation gratuite et non avéré, mais ...
vous faite une recherche avec le fonction recherche en utilisant " carte grise de collection"
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

"Cliques" sur les bandes grisées à droite de "message", tu auras accès à la fonction "recherche".

Pour moi le seul intérêt de la carte grise collection est d'avoir un CT espacé à 5 ans...ce n'est pas suffisant.
Vu qu'il y a distinguo entre les 2 CG et connaissant les méandres de l'administration, rien ne dit que de nouvelles restrictions ne seront jamais imposées.

En CGC tu dévalues ton auto, ça c'est certain, alors tant qu'à faire, immatricules là en CG normale si tu peux, surtout si tu l'as payée un peu cher.

En CG normale je roule en plaques noires...tant pis, pour l'instant ça passe inaperçu.
Modifié en dernier par temp42 le 26 sept. 2010, 18:49, modifié 1 fois.
Philippe38
.
.
Type : A
année : 1962

Message par Philippe38 »

+1 pour mgb42 !
cdu37
Région : France - Centre
Type : Plusieurs

Message par cdu37 »

Bonjour,
concernant le CT tous les 5 ans,c'est effectivement moins contraignant...mais sincèrement,dépenser 60 € tous les 2 n'est pas la ruine et l'avantage est d'avoir un check up beaucoup plus régulier .Personnellement,je préfère...

bonne journée
dodo35
.
.

Message par dodo35 »

Mes deux MGB sont en CG normales avec des plaques noires et je n'ai jamais eu de pb au contrôle technique. Une fois, j'étais arrété en ville et un motard habillé tout en bleu :suspect: s'est approché et a regardé ma voiture en se présentant lui aussi comme collectionneur de voitures. Il ne m'a fait aucune remarques, si ce n'est que ma voitures était trés belle. :oui:
A+
mga1957
Région : France - Ile-de-France

Message par mga1957 »

[quote="mgb42"]"
Vu qu'il y a distinguo entre les 2 CG et connaissant les méandres de l'administration, rien ne dit que de nouvelles restrictions ne seront jamais imposées.

rien ne dit que de nouvelles restrictions seront un jours imposées aux véhicules en cartes grises normales de plus de 30ans ?
sven

Message par sven »

Je retiens que la CG normale a la préférence de la majorité.

C'est vrai qu'on peut passer en collection quand on veut, le retour en normale est impossible

et puis un contrôle technique tous les deux ans, çà ne peut pas faire de mal

Je vais rester en CG normale

merci à vous

Sven
jlp
année : 1967

Message par jlp »

bonjour, c'est vrais que c'est un gros debat, en ce qui me concerne ma bgt etait en CGN quand je l'ai acheté et je l'ai passé en CGC ,la raison et que comme je roule tres peu ( je la bichonne plus que je la sort) un controle technique tous les 5 ans me convient parfaitement et partir à l'etranger avec , j'ai ma seconde voiture.bon il parait que l'on perd à la revente mais comme je n'ai, mais alors pas du tous envie de la vendre (je la donnerais à mon fis) cela me convient.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Les autos éligibles à la CGC sont aujourd'hui du millésime 1980, dans 10 ans ce sera 1990.

Compte tenu de la levée des restrictions appliquable depuis peu et des avantages induits à faire rouler un vieux véhicule, rien n'interdit de penser que dans 10 ans des centaines de milliers de véhicules seront peut être quotidiennement en circulation.
Si ça se produit, j'imagine mal les pouvoirs publics laisser faire sans mettre de nouvelles restrictions.
Y'a donc pour moi un risque à terme.

Dans l'immédiat, je pense que c'est surtout pour harmoniser que ça a été libéré.
Dans l'immédiat les Anglais ne peuvent plus non plus faire ce qu'ils veulent en matière d'autos transformées.
Lorsque l'harmonisation sera vraiment effective, je suis absolument convaincu qu'un règlement Européen global viendra règlementer tout ça.
Y'aura toujours une épée de Damoclès.

Donc CGN quand c'est possible, pour moi pas de doute à terme.
jlp
année : 1967

Message par jlp »

A mon epoque lorsque j'avais 18 ans je roulais en renault 18 gtl, 4l , 205 renault fuego maintenant elle serait en collection et c'est pas pour autant que l'on envois beaucoup sur la route, voir pas du tout , elles auraient l'age de la collection mais ne circule pas elles finissent plutot à la casse.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Ces autos se détruisaient seules par la rouille, le concept "collection" n'était pas aussi fort qu'aujourd'hui, la tendance était au neuf.
Celles des années 80 voire 90 bientôt sont nettement plus durables et aujourd'hui la répression routière nous conduit à voir l'auto et la conduite autrement...rouler "décallé" fait son chemin.
Dominik

Message par Dominik »

Bonjour,
Je viens, moi aussi d'acquérir une MGB en UK et je voudrais une carte grise normale, le contrôle technique tous les deux ans n'est pas un handicap et comme vous l'avez dit, qui peut affirmer que le statut d'auto de collection n'évoluera pas défavorablement?

Ma question est de savoir qui peut me procurer le fameux certificat de conformité pour la demander?
Je dispose du V5, du quitus fiscal, de la facture et m'apprête à passer le contrôle technique (dès que j'aurais changé les optiques de phare)

Pour me présenter un peu, je me nomme.....Dominik! et jusqu'en 2009 j'étais l'heureux propriétaire d'une MGA MKII Coupe, revendue à un amateur devenu un ami très proche.
Je possède également une CATERHAM SEVEN 1700 SS.
Dominik
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1974

Message par Dominik »

Dominik a écrit :Bonjour,
Je viens, moi aussi d'acquérir une MGB en UK et je voudrais une carte grise normale, le contrôle technique tous les deux ans n'est pas un handicap et comme vous l'avez dit, qui peut affirmer que le statut d'auto de collection n'évoluera pas défavorablement?

Ma question est de savoir qui peut me procurer le fameux certificat de conformité pour la demander?
Je dispose du V5, du quitus fiscal, de la facture et m'apprête à passer le contrôle technique (dès que j'aurais changé les optiques de phare)

Pour me présenter un peu, je me nomme.....Dominik! et jusqu'en 2009 j'étais l'heureux propriétaire d'une MGA MKII Coupe, revendue à un amateur devenu un ami très proche.
Je possède également une CATERHAM SEVEN 1700 SS.
Euh pardon, je m'étais enregistré, mais je me suis mélangé les pinceaux !
Nordiste
.
.
année : 1972

Message par Nordiste »

.
Et bien comme cela c'est beaucoup mieux... Bienvenue. :)
temp3

Message par temp3 »

ha çà ouais bienvenue sur ce forum,il est beau ton avatar,mais un peu trop moderne pour tes véhicules proposés :merci2:
temp7

Message par temp7 »

la est la question ou se procurer un certificat de conformité, il est assez intriguant que soudain il soit impossible de se procurer ce document
Picard

Message par Picard »

Salut,
Je suis nouveau sur le forum.
Concernant le certificat de conformité il faut le demandé au UK .
Lien ci dessous
http://www.mgrccservices.com/

Sinon pour les véhicules construits avant 1996 c' est la reception à titre isolé
Dominik

Message par Dominik »

S'il est impossible d'obtenir le certificat de conformité, j'en fait pas un impératif, va pour la CGC !
Est-ce que quelqu'un pourrait me scanner sa carte grise (en cachant éventuellement les données d'ordre personnel) pour remplir l'attestation FFVE ?

Pour avoir les réponses à
D.2
D.3
F.1 F.2
G.1
J.1 J.3
ETC......
(je précise si c'est important que ma MGB est de 1974)
66psb

Message par 66psb »

Et pourquoi ne pas faire une recherche par mot clé(cliques à droite de la zone message, puis selectionnes rechercher) , le sujet ayant été mille fois evoqué ? ;)
Invité

Message par Invité »

D.2 : Type, variante ou version B1800
D.3 : Détermination commerciale MGB
F.1 : Masse en charge maximale techniquement admissible 'vide'
F.2 : Masse en charge maximale techniquement admissible dans l' état membre'vide'
G.1 : Poids à vide national 'vide'
J.1 : Genre National VP
J.3 : Carosserie ( désignation nationale ) CI
66psb

Message par 66psb »

Allez pour te prouver que je ne suis pas si méchant ...

Image
Image

:merci2:
Répondre