MONTE CARLO

Sorties pour les anciennes.
Toni150

Re: MONTE CARLO

Message par Toni150 »

Un retro trip sur le tableau de bord si et de milles de chronos en cas de les perdre ou si je pousse le mauvais bouton! Non, non, assez de la place dans la B, je change rien car je suis superstitieuse avec mes choses, un rites!
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

J'ai sous les yeux la photo de la GT à votre première participation.....je souris....gentiment, cela va de soi!
Philippe38
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962

Message par Philippe38 »

Un Rétrotrip, un BigDigit, un chrono de secours et de bonnes tables de moyennes. Est-ce suffisant comme appareillage ?
Faut-il vraiment un cadenseur ?
Toni150

Message par Toni150 »

Je rigole, si notre premiere participation la photo a Reims dans les verifications juste un peu trop dans la GT!!! Maintenant nous sommes plus precis, nous avons moins je vous assure!
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Se faire une table de moyenne, c'est bien. Je préfère mètres/minute d'autre l'inverse, Les métres ont des décimales pas les minutes.
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Petite question :
les moyennes sont au 1/10ème (49,1 / 49,2 / 49,3 ....)
ou au 1/100èmé (49,15 / 49,16 / 49,17 .....) ?
Jean-Pierre, as tu gardé des road-book du RMCH ?
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Cela serait étonnant , je crois que c'est Laurent et je ne le croise plus. De mémoire je crois au 4 chiffres. Demande à Toni, elle doit mieux se souvenir.
Toni150

Message par Toni150 »

Alors Philippe mes moyennes sont au 1/10eme (49.1, 49.2,49.3....) fait par le monsieur co-pi ancien Don Barrow. Cependent ils sont dans deux gros livres donc nous les photocopie, moins lourd sur mon genou! De toute facon cela la responsabilite de ton co-pi les trouver. Je garde mes road books mais car les ZRs sont different chaque annee je ne veux pas d'etre confus donc je les laisse dans le placard, risque 'la loi de salaud' et je utilise les de mauvais an! Le road book n'est pas complique de comprendre, pas difficile.
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Tes moyennes sont au 1/10ème, mais celles qui sont imposées dans les ZR sont aussi au 1/10ème ?
Toni150

Message par Toni150 »

Oui les moyennes dans les ZR sont au 1/10eme pris manuellement et aussi ils sont pris par le GPS maintenant, regardes-toi dans les reglements d'ACM sur leur site. Cependent chaqu'un a de la methode different faire le meme chose.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Le livre de route assez facile mais l'an passé avant l'épreuve du Burzet plus compliqué. Cela se sent à la premiére lecture. Tres facile de faire un saut sur place pour demêlé le noeud. J'ai la conviction de moyenne à 4 chiffres.
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

D'aprés ce que j'ai glané, il semblerait en effet que ce soit des moyennes à 4 chiffres.
J'ai prévu courant décembre d'aller une journée en Ardèche autour de Saint Bonnet le Froid et si j'ai du temps une autre journée dans pour faire les parties un peu "compliquées" entre Valence et Monaco.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Moulinon-Antraigues avec la traversée de St Julien et la descente de la Fayolle. Le Burzet côté Saignes et Goudoulet et sa descente sur route forestière puis StBonnet facile à enregistrer. Le plus important à soigner c'est la premiére spéciale avant Monaco. Elle donne le classement pour l'ordre de tout le rallye. Bonne nuit. Elle doivent être déja toutes repèrées sur carte . Et la liste par coeur.........
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Ne t'inquiète pas, j'ai déjà effectivement repéré toutes les ZR sur cartes Michelin !
Toni150

Message par Toni150 »

Personnellement je trouve que c'est incroyable que tu es repere toutes les ZR sur cartes deja surtout que nous n'avons pas les routes exacte de ZR seulement les noms de villages et des Cols pas les numeros de routes!....Mais bravo pour ton enthousiasme Philippe je dit sans sarcasme vraiment car Le Monte est dur, long et vraiment difficile surtout le premier fois..amicalement..et si je peux t'aide juste me demandes, ok.
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Merci beaucoup !
Avec les points de départ et d'arrivée, avec les noms des villages et des cols, c'est assez facile de trouver la route. Même si on ne connait pas la route exacte, il y a des endroits où une seule route est possible.
En tout cas ça donne déjà une bonne idée et si j'ai le temps, ça me permettra d'aller voir un peu à quoi ça ressemble.
Question enthousiasme, depuis que ma décision a été prise et surtout depuis que j'ai posté le dossier, il est très grand !
Bernard G

Message par Bernard G »

Moyennes à quatre chiffres comme dans tous les "bons" rallyes de régul..
La route est effectivement facile à trouver sur la carte; attention cependant à certaines traversées de village où la route d'époque peut être difficile à retrouver ou changée ( je pense notamment au plateau avant la descente sur Gap)
Toni150

Message par Toni150 »

Oui Philippe tout cela te donneras un bon tableau de RMCH. Quand j'ai fait mon premier rallye comme co-pi j'avais beaucoup du temps voir les cartes en avance. Maintenant pas car mes heures au travail sont 30 hrs par semaine pas 6 hrs et j'ai une famille c'est pas possible d'etre co-pi obsessif!! Aussi m'experience m'aide cependent je me trompe quand meme!
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Je ne suis pas "obsessif", mais quand je m'engage dans quelque chose qui me passionne, je ne compte pas le temps. Enfin de façon raisonnée quand même car sinon femme et enfants ne vont pas apprécier.
Toni150

Message par Toni150 »

Oh la oui! Ma famille me taquiner avec RMCH. Mon mari a ses yeux vers ciel et il me dit 'Toni tu parle de rallye deux fois chaque annee, un fois janvier - aout et un fois septembre - decembre!!!
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

J'aime bien son humour à Toni....et son chien.
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

Je suis en plein dans la mise au point de tables de moyennes que je réalise sur un tableur. C'est assez simple à mettre en place, mais avec des moyennes à 2 chiffres après la virgule, ça fait un sacré nombre de tableaux.

Le 10 octobre, je me suis inscrit à un ralllye de régularité dans le Bugey (pas trop loin de chez moi) pour faire quelques mises au points sur la régularité pure et pour recaler certaines choses (type de tables de moyennes, emplacement des appareillages dans la voiture, ....)

Sur mon blog, un propriétaire d'une MGA 1500 de Rouen m'a proposé de me préter 4 pneux neige sur jantes. ça ne remplacera pas les pneus clous, mais pour l'étape de concentration, si la météo est clémente sans vraiment de la neige, ce serait pas mal. A étudier.

Si certains ont l'intention d'aller au salon Epoqu'auto, à Lyon entre les 5, 6 et 7 novembre prochain, je pensais inviter "mon assistance" à déjeuner ou à diner quelque part et pouvoir ainsi nous rencontrer pour parler organisation.
temp42
.
.
année : 1971

Message par temp42 »

:faim: toujours prêt :)

Les 2 et 3 Octobre y'a le rallye du BESSAT vers chez moi...inscriptions closes le 21/9...pas pris de décision encore.
Philippe38
.
.

Message par Philippe38 »

2/3 octobre, pas possible pour moi car je ne peux pas bloquer tous mes week-end. Y en a une qui va pas aimer ... !!!
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

si ma boite se monte dans la semaine.....pourquoi pas.....le seul week end de libre......2/3 X ....demain je te donne une rèponse. Moyenne cadre de 35 à 49.
Répondre