Bonjour, bonjour.
Petite question concernant les Midgets:
Est ce que quelqu?un parmi vous a déjà installé le système adaptable pour les fuites du palier arrière de vilebrequin (Joint spy avec support adaptable)
Est-ce fiable ?
Merci d?avance
Cordialement
Jacinto
Fuites au palier de vilebrequin (arriére)
Re: Fuites au palier de vilebrequin (arriére)
Bonjour .
Je me permet de vous demander si le joint spy entre moteur et boite à tenu car j'ai ce problème sur une MGTD ? Merci de me répondre . Cordialement. G.P.
Je me permet de vous demander si le joint spy entre moteur et boite à tenu car j'ai ce problème sur une MGTD ? Merci de me répondre . Cordialement. G.P.
Re: Fuites au palier de vilebrequin (arriére)
le kit de chez Moss, pour installer un joint spi de palier arrière sur un moteur XPAG, à l'air bien conçu, pourquoi est ce qu'il sauterait
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=8280
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=8280
Re: Fuites au palier de vilebrequin (arriére)
Sur une Midget, le joint spi est efficace si il est bien monté.
Malheureusement, il faut souvent reprendre l'extérieur du palier arrière.
Le kit est formé de 3 pièces: une demi lune qui se fixe sur l'arrière du moteur au dessus du palier arrière. et ensuite deux pièces qui forme une cage pour le spi. Cette cage est fixée à la première pièce visée au moteur.
Comme le palier arrière est souvent brut de fonderie sur sa partie hors moteur, il ne fourni pas un plan de joint net pour assurer une bonne étanchéité entre la cage du spi et le palier arrière. D'autant que la géométrie du palier est rarement top, donc on se retrouve avec une cage qui une fois serrée peu être vrillée. Et donc un spi qui ne se monte pas de façon très efficace sur le vilebrequin et une usure prématurée de la lèvre du joint.
Au moment de le monter, si il faut reprendre le palier arrière, il n'y a qu'une solution: réusiner l'exterieur du palier arrière avec la première pièce visée sur le bloc pour obtenir un plan de joint parfait et parfaitement parallèle à la flasque du vilebrequin.
Cela va s'en dire, il faut démonter tout le moteur et enlever le vilebrequin.
C'est un cas extrême, mais sur ma Midget, le kit est encore dans sa boîte, car je ne vais pas faire tout ce travail rien que pour le joint.
A priori, ce travail est souvent à réaliser sur les 948 et 1098. Maintenant, sur les 1275, on en entend moins parler. Est-ce que le palier arrière à une meilleure finition?
je n'en sais rien.
laurent
Malheureusement, il faut souvent reprendre l'extérieur du palier arrière.
Le kit est formé de 3 pièces: une demi lune qui se fixe sur l'arrière du moteur au dessus du palier arrière. et ensuite deux pièces qui forme une cage pour le spi. Cette cage est fixée à la première pièce visée au moteur.
Comme le palier arrière est souvent brut de fonderie sur sa partie hors moteur, il ne fourni pas un plan de joint net pour assurer une bonne étanchéité entre la cage du spi et le palier arrière. D'autant que la géométrie du palier est rarement top, donc on se retrouve avec une cage qui une fois serrée peu être vrillée. Et donc un spi qui ne se monte pas de façon très efficace sur le vilebrequin et une usure prématurée de la lèvre du joint.
Au moment de le monter, si il faut reprendre le palier arrière, il n'y a qu'une solution: réusiner l'exterieur du palier arrière avec la première pièce visée sur le bloc pour obtenir un plan de joint parfait et parfaitement parallèle à la flasque du vilebrequin.
Cela va s'en dire, il faut démonter tout le moteur et enlever le vilebrequin.
C'est un cas extrême, mais sur ma Midget, le kit est encore dans sa boîte, car je ne vais pas faire tout ce travail rien que pour le joint.
A priori, ce travail est souvent à réaliser sur les 948 et 1098. Maintenant, sur les 1275, on en entend moins parler. Est-ce que le palier arrière à une meilleure finition?
je n'en sais rien.
laurent
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- Enregistré le : 03 févr. 2007, 11:20
- Région : Suisse
- Type : Midget
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Re: Fuites au palier de vilebrequin (arriére)
Bonjour à tous.
Je ne suis pas encore passé à l'acte, mais je te conseille de voir les liens ci dessous, de L'amicale Spridget. On en parle du sujet.
http://spridget.forums-free.com/fuite-dhuile-t347.html
http://spridget.forums-free.com/kit-spi ... -t459.html
Cordialement
Jacinto
Je ne suis pas encore passé à l'acte, mais je te conseille de voir les liens ci dessous, de L'amicale Spridget. On en parle du sujet.
http://spridget.forums-free.com/fuite-dhuile-t347.html
http://spridget.forums-free.com/kit-spi ... -t459.html
Cordialement
Jacinto
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