Fuites au palier de vilebrequin (arriére)

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
Jacinto
Messages : 116
Enregistré le : 03 févr. 2007, 11:20
Région : Suisse
Type : Midget
année : 1964

Fuites au palier de vilebrequin (arriére)

Message par Jacinto »

Bonjour, bonjour.
Petite question concernant les Midgets:
Est ce que quelqu?un parmi vous a déjà installé le système adaptable pour les fuites du palier arrière de vilebrequin (Joint spy avec support adaptable)
Est-ce fiable ?

Merci d?avance

Cordialement

Jacinto
ducasse

Message par ducasse »

Sur la mgb le joint spi, même le modèle dit " renforcé" fuit toujours légèrement, ont peut penser que sur un moteur type A il en sera de même, mais entre un joint spi et rien, il doit y avoir une petite différence.
ImageAlbum MG
Jacinto
Messages : 116
Enregistré le : 03 févr. 2007, 11:20
Région : Suisse
Type : Midget
année : 1964

Message par Jacinto »

Salut Ducasse
Merci de ta réponse.

Cordialement
Jacinto
38

Re: Fuites au palier de vilebrequin (arriére)

Message par 38 »

Bonjour .
Je me permet de vous demander si le joint spy entre moteur et boite à tenu car j'ai ce problème sur une MGTD ? Merci de me répondre . Cordialement. G.P.
temp7

Re: Fuites au palier de vilebrequin (arriére)

Message par temp7 »

le kit de chez Moss, pour installer un joint spi de palier arrière sur un moteur XPAG, à l'air bien conçu, pourquoi est ce qu'il sauterait

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=8280
midget948

Re: Fuites au palier de vilebrequin (arriére)

Message par midget948 »

Sur une Midget, le joint spi est efficace si il est bien monté.
Malheureusement, il faut souvent reprendre l'extérieur du palier arrière.
Le kit est formé de 3 pièces: une demi lune qui se fixe sur l'arrière du moteur au dessus du palier arrière. et ensuite deux pièces qui forme une cage pour le spi. Cette cage est fixée à la première pièce visée au moteur.
Comme le palier arrière est souvent brut de fonderie sur sa partie hors moteur, il ne fourni pas un plan de joint net pour assurer une bonne étanchéité entre la cage du spi et le palier arrière. D'autant que la géométrie du palier est rarement top, donc on se retrouve avec une cage qui une fois serrée peu être vrillée. Et donc un spi qui ne se monte pas de façon très efficace sur le vilebrequin et une usure prématurée de la lèvre du joint.
Au moment de le monter, si il faut reprendre le palier arrière, il n'y a qu'une solution: réusiner l'exterieur du palier arrière avec la première pièce visée sur le bloc pour obtenir un plan de joint parfait et parfaitement parallèle à la flasque du vilebrequin.
Cela va s'en dire, il faut démonter tout le moteur et enlever le vilebrequin.
C'est un cas extrême, mais sur ma Midget, le kit est encore dans sa boîte, car je ne vais pas faire tout ce travail rien que pour le joint.
A priori, ce travail est souvent à réaliser sur les 948 et 1098. Maintenant, sur les 1275, on en entend moins parler. Est-ce que le palier arrière à une meilleure finition?
je n'en sais rien.
laurent
Jacinto
Messages : 116
Enregistré le : 03 févr. 2007, 11:20
Région : Suisse
Type : Midget
année : 1964

Re: Fuites au palier de vilebrequin (arriére)

Message par Jacinto »

Bonjour à tous.
Je ne suis pas encore passé à l'acte, mais je te conseille de voir les liens ci dessous, de L'amicale Spridget. On en parle du sujet.

http://spridget.forums-free.com/fuite-dhuile-t347.html
http://spridget.forums-free.com/kit-spi ... -t459.html

Cordialement

Jacinto
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités