je tiens vous faire part d'une petite "merde" qui m'est arrivé toute a l'heure...
Belle journée d'hiver, ensoleillée mais fraiche ( pas loin de 0°C) je décide donc de rentrer décapoter avec ma MG, histoire de parfaire mon bronzage d'hiver...
Me précipitant un peu trop sur le décapotage, je m'apercois que le plexi de la lunette arrière commence a faire un faux pli (ouf je m'en apercois) et pour éviter de la plier ainsi je donne un petit coup dessus pour qu'elle reprenne sa place normale et là c'est le drame !!!
Le froid ayant anormalement regidifier le plexi (à mon gout), il pete, presque comme une vitre, et me fait une tres belle "cassure"...
Voila le resultat...

Conclusion:
1- je perds la voix à force d' hurler...!!!!
2- messieurs je vous conseille de faire tres tres attention en decapotant par temperature basse (le plastique est bcp plus fragile) pour éviter de reprosuire ce geste malheureux..
3- estimation des couts: pour l'instant, mon concessionnaire MG ne peut rien faire. il m'a conseillé une sellerie... entre 300 euros (changement du plexi seulement) à 600 euros pour tout changer l'arriere. Je contacte demain l'assurance pour voir si il y a une prise en charge...?
4- Chez le comptoir du cabriolet, changement du plexi à parir de 165 euros... à voir...
Voila donc comment transformer une jolie aprés midi ensoleillée en cauchemare...
Si vous avez des astuces ( au niveau assurances ...) ou des adresses pour réparer ceci, je suis PRENEUR !!
Merci d'avance!
DABOO