Avertisseur de radar à télécharger, vos avis ?
- ERIC78
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Avertisseur de radar à télécharger, vos avis ?
Bonjour
Séduit par les fonctions avertisseurs de position de radar des systèmes de navigations, je me pose la question d'utiliser en permanence un avertisseur de radars de type Inforad K1 par exemple, facile à mettre dans la poche ... et sans abonnement.
Avez vous une expérience avec ce type de produit Inforad ?
Comment ça se passe pour les zones de radar fixe ? Comment est ce signalé ? par un autre son que les radars fixes ? voyant différent ?
Merci pour vos avis étayés et vos récits d'expérience ...
A+ ERIC78
Séduit par les fonctions avertisseurs de position de radar des systèmes de navigations, je me pose la question d'utiliser en permanence un avertisseur de radars de type Inforad K1 par exemple, facile à mettre dans la poche ... et sans abonnement.
Avez vous une expérience avec ce type de produit Inforad ?
Comment ça se passe pour les zones de radar fixe ? Comment est ce signalé ? par un autre son que les radars fixes ? voyant différent ?
Merci pour vos avis étayés et vos récits d'expérience ...
A+ ERIC78
Modifié en dernier par ERIC78 le 11 août 2010, 21:24, modifié 1 fois.
-
- .
- année : 2006
- Serie speciale : F430
Re: Avertisseur de radar à télécharger
Mummmm.... ça m'intéresse aussi ! 

-
- .
- année : 2006
- Serie speciale : F430
Pour l'instant je me sers de mon Tom Tom, volume à fond
J'avais Icoyote sur Iphone mais je n'entendais rien du tout.....

J'avais Icoyote sur Iphone mais je n'entendais rien du tout.....
- ERIC78
- .
Re:
Non mais comme le limiteur n'est pas sur toutes mes voitures et surtout pas sur la MG, mais par contre son lifting moteur de cet hiver et plus quelques travaux la rende de plus en plus véloce, je préfère prévenir que courrir ...Katayama a écrit :On sent le Eric qui s'est fait flashouiller au régulateur de vitesse

Marbles, moi aussi le TOMTOM je le fou à fond ... et dans la MG c'est pas toujours suffisant ... Justement, je souhaite savoir si les autres sont pareils ... et comme ils informent les zones de radars mobiles, est ce qu'il n'y a pas trop d'alerte... et sont-elles signalées différemment des radars Fixe ? (autres sons ? voyants ? )
Merci de vos conseils et info sur vos expériences...
A+ ERIC78
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
bon alors, voici mon expérience (Coyote tomtom et inforad)
tomtom et inforad indiquent les radar fixes et les probabilités de présence de radars mobile.
Très pratique pour les fixes, à éviter pour les mobiles car peu fiable car dans 99% des cas, ils vont sonner à l'approche d'un supposé radar mobile alors qu'il n'y a rien..; forcement, de guerre lasse, tu n'en teindras plus compte jusqu'au jour ou il y en aura un.
Pour ma part, je suis un super fan du coyote car la fiabilité d'avertissement est de 100% pour depuis que je m'en sers.
Deux autres énormes avantages:
Il t'indique en permanence et à 50 mètres prés la bonne limitation de vitesse appliquée sur la route sur laquelle tu roule
Il t’indique toute perturbation (accident, bouchons) plus rapidement que tout autre moyen de communication (radio fm, panneaux etc) .
Tout est basé sur l’aspect échange communautaire, et je dois dire que c’est super efficace.
Ce n’est pas pour autant que je me suis mis à rouler au delà des limitations de vitesse, mais désormais je suis serein, surtout lors des périodes dites de chiffre d’affaire pendant lesquelles les forces de l’ordre se positionnent pour piéger les automobilistes (genre sorties d’autoroute ou avant d’arriver aux péages, entre deux panneaux)
question son, c'est pas top, mais la signalisation visuelle est tres bien faite, et remplace avantageusement l'alarme vocale.
tomtom et inforad indiquent les radar fixes et les probabilités de présence de radars mobile.
Très pratique pour les fixes, à éviter pour les mobiles car peu fiable car dans 99% des cas, ils vont sonner à l'approche d'un supposé radar mobile alors qu'il n'y a rien..; forcement, de guerre lasse, tu n'en teindras plus compte jusqu'au jour ou il y en aura un.
Pour ma part, je suis un super fan du coyote car la fiabilité d'avertissement est de 100% pour depuis que je m'en sers.
Deux autres énormes avantages:
Il t'indique en permanence et à 50 mètres prés la bonne limitation de vitesse appliquée sur la route sur laquelle tu roule
Il t’indique toute perturbation (accident, bouchons) plus rapidement que tout autre moyen de communication (radio fm, panneaux etc) .
Tout est basé sur l’aspect échange communautaire, et je dois dire que c’est super efficace.
Ce n’est pas pour autant que je me suis mis à rouler au delà des limitations de vitesse, mais désormais je suis serein, surtout lors des périodes dites de chiffre d’affaire pendant lesquelles les forces de l’ordre se positionnent pour piéger les automobilistes (genre sorties d’autoroute ou avant d’arriver aux péages, entre deux panneaux)
question son, c'est pas top, mais la signalisation visuelle est tres bien faite, et remplace avantageusement l'alarme vocale.
- ERIC78
- .
Merci JMarc pour ses premiers conseils.
Je suis d'accord avec toi que le Coyotte permet de prévenir plus efficacement que les autres systèmes. Mais il faut payer (et toujours ...) un abonnement.
De plus, en général avec les anciennes, je suis surtout sur des départementales voir des vicinales ou il y a très très peu de circulation ... et donc j'ai des doutes aussi sur le Coyotte... car il faut que certains passent avant ...
Mon expérience sur le système GPS qui me signale les radars automatiques me suffit. Ca évite l'erreur "bête" de passer trop vite devant un radar fixe car il est à la sortie... et surtout que les positions des panneaux vont être de plus en plus vague ...
Pour les zones de radar mobile, c'est effectivement pas fiable (puisque dans 99% du temps il ne sera pas là ...) et on se lasse souvent de l'entendre. C'est pour ça que je demande s'il sonne différemment sur une zone "probable" (radar mobile) et une zone "sur" (radar fixe). Ainsi on s'en préoccupe que dans certains cas ...
Ou mieux, peut-on choisir si on veut les zones "possibles" ou/et "radar Fixe".
As tu tester les inforadars avant le Coyotte ?
A+ ERIC78
Je suis d'accord avec toi que le Coyotte permet de prévenir plus efficacement que les autres systèmes. Mais il faut payer (et toujours ...) un abonnement.
De plus, en général avec les anciennes, je suis surtout sur des départementales voir des vicinales ou il y a très très peu de circulation ... et donc j'ai des doutes aussi sur le Coyotte... car il faut que certains passent avant ...
Mon expérience sur le système GPS qui me signale les radars automatiques me suffit. Ca évite l'erreur "bête" de passer trop vite devant un radar fixe car il est à la sortie... et surtout que les positions des panneaux vont être de plus en plus vague ...
Pour les zones de radar mobile, c'est effectivement pas fiable (puisque dans 99% du temps il ne sera pas là ...) et on se lasse souvent de l'entendre. C'est pour ça que je demande s'il sonne différemment sur une zone "probable" (radar mobile) et une zone "sur" (radar fixe). Ainsi on s'en préoccupe que dans certains cas ...
Ou mieux, peut-on choisir si on veut les zones "possibles" ou/et "radar Fixe".
As tu tester les inforadars avant le Coyotte ?
A+ ERIC78
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
C'est vrai que le Coyotte a l'avantage d'être interactif et à moins d'être le 1er à passer peu de chance de se faire prendre.
Pour l'instant je préfère encore le mien parceque c'est un affichage tête haute sur le pare-brise avec moult informations, signalisations différentes et constamment devant les yeux. Même s'il sonne souvent pour rien à cause des mobiles pas forcément en place, y'a au moins l'intérêt de réveiller la vigilance...pour celui qui ne cherche pas les excès évidemment.
Le jour ou Coyote fera le 'tête haute" j'adopte.
Pour l'instant je préfère encore le mien parceque c'est un affichage tête haute sur le pare-brise avec moult informations, signalisations différentes et constamment devant les yeux. Même s'il sonne souvent pour rien à cause des mobiles pas forcément en place, y'a au moins l'intérêt de réveiller la vigilance...pour celui qui ne cherche pas les excès évidemment.
Le jour ou Coyote fera le 'tête haute" j'adopte.
- ERIC78
- .
Tu as quel système MGB 42 ?
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
ALERTE GPS G420 depuis un peu plus de 2 ans, doit y'avoir encore mieux maintenant, par contre les mises à jour sont gratuites et à volonté sur simple connexion au PC...je crois que ce n'est pas le cas pour tous.ERIC78 a écrit :Tu as quel système MGB 42 ?
Par rapport à la démo-vidéo ci-dessous, moi je l'ai positionné juste derrière le compteur et je l'ai parfaitement en face.
Je n'ai pas eu besoin de positionner le petit plastique faisant réflecteur, mon pare-brise teinté étant suffisamment incliné...du coup: aucune gêne.
Le meilleur: LE COYOTE inter-actif.
Le plus appréciable: le GPS 420.
L' idéal: LE COYOTE affichage HUD seulement voilà...il existe pas...sont cons des fois, ils rafleraient le marché, ou alors ça les intéresse pas.
http://www.alertegps.com/gps_details.asp?prod=G420
-
- Région : France - Centre
- Type : F
- année : 2001
Re: Avertisseur de radar à télécharger, vos avis ?
Personnellement, j'ai Wikango pour telephones sous Androïd. (J'ai un HTC Désire).
C'est d'alerteGPS.com, connecté au meme reseau que tous leur produits.
Il a cette interface en telephone vertical :
Sur Radar Fixe :

Sur Zone ou controle frequent :

Sur radar fraichement signalé (avec le minuteur qui montre depuis combien de temps il a été signalé)

Et quand il y a rien :

Mise a jour par la 3G a chaque demarrage du logiciel.
10 euros en gros a l'achat et pas d'abonnement.
Bon par contre pour les zones de controle mobile, ca gueule souvent (une note sur 3 etoiles evalue le degres de frequences des controles) Mais le son est differents des radar fixe et radar feux rouge (tout est parametrable dans les options).
Seuls defauts, bah sur un telephone portable, meme le son a fond, c'est pas génial (surtout sur ma F avec la ligne acier pas d'origine en cab). Et aussi pas possible de le mettre en tache de fond ! (dommage car couplé au GPS et c'etait nikel mais je pense que c'est du au fait que le GPS ne peux pas gerer 2 appli a la fois).
C'est d'alerteGPS.com, connecté au meme reseau que tous leur produits.
Il a cette interface en telephone vertical :
Sur Radar Fixe :

Sur Zone ou controle frequent :

Sur radar fraichement signalé (avec le minuteur qui montre depuis combien de temps il a été signalé)

Et quand il y a rien :

Mise a jour par la 3G a chaque demarrage du logiciel.
10 euros en gros a l'achat et pas d'abonnement.
Bon par contre pour les zones de controle mobile, ca gueule souvent (une note sur 3 etoiles evalue le degres de frequences des controles) Mais le son est differents des radar fixe et radar feux rouge (tout est parametrable dans les options).
Seuls defauts, bah sur un telephone portable, meme le son a fond, c'est pas génial (surtout sur ma F avec la ligne acier pas d'origine en cab). Et aussi pas possible de le mettre en tache de fond ! (dommage car couplé au GPS et c'etait nikel mais je pense que c'est du au fait que le GPS ne peux pas gerer 2 appli a la fois).
- ERIC78
- .
Merci WaRonze, tes explications sont très claires !
et c'est pas mal ! Les mises à jours en temps réels se font par la 3G ?
As tu un support pour ton HTC pour la voiture ?
A+ ERIC78.

A+ ERIC78.
-
Oui j'ai un support avec le chargeur allume cigare (5 euros le support et 9 euros le chargeur), Je le met en position horizontal pour plus de clarté (et si je switch entre des appli type navigateur GPS ou la télé, pas en roulant bien sur :p).ERIC78 a écrit :Merci WaRonze, tes explications sont très claires !![]()
A+ ERIC78.
Si mon telephone est chargé a toc, je le met entre la porte et le volant, il est tres visible et tres facile a toucher si je dois signaler un radar, sinon je le met au milieu pour que le chargeur puisse l'atteindre (trop mal placé ce chargeur allume cigare sur la F).
Oui il est tout le temps connecté a la 3G (3G+, Edge), j'ai oublié de dire que l'ont voit le nombre d'utilisateurs en temps reel qui ont un produit Wikango dans un certains rayon.
Poiur demontrer tout de meme que c'est rapide : Si je suis en ville (je suis de Tours, pas tres tres grosse ville) il me dit qu'il y a 9 personnes dans un rayon de 2kms par exemple, si je vais sur l'A10 (collée a la ville), j'ai tout de suite le compteur qui se bloque a 99 utilisateurs (generalement le plus pres a 200 ou 400 metres) et il indique le nom de l'autoroute.
Pour les radars que l'on constate par nous meme, 3 pressions sur l'ecran et c'est partagé avec la communauté (il demande le sens de circulation, le notre ou sens inverse, le type de radar (ou accident) et il faut valider).
Si l'on croise un radar fraichement recueillit par un autre eclaireur, quand on passe sur la zone, il demande si le radar existe toujours (l'annonce a une durée de vie de base d'une heure) et si non, on dit non et ca disparait, et si oui, on confirme et cela remet le timing sur une heure.
Ce qui m'a fait choir Wikango c'est un article sur Auto plus qui faisait un comparatif.
Sur les applis pour mobiles, 2 seuls sont sortis de la liste :
I-Coyote pour I-Phone (1.59 euros a l'achat et 50 euros d'abo à l'année) existe pas sur Androïd.
Et Wikango (100% Gratuit sur I-phone et 9.90 euros à l'achat sous Androïd sans abonnement)
Code QR pour Wikango 2.0 pour Androïd :
Lien pour I-Phone
http://itunes.apple.com/WebObjects/MZSt ... mpt=uo%3D6
Oula, j'ai fais un bon pavé la ^^
- ERIC78
- .
Oh OUI
mais avec ça, on sait tout de Wikango sur smartphone
Mais je reviens au Autorad K1 ou autres (avertisseurs de radars) car pour l'instatnt je n'ai ni craqué sur iPhone, ni sur un autre smartphone (ça va surement venir ... et certains vont dire
) En tout cas je suis sur que ça va interessé imédiatement d'autres qui ont le smartphone...
En attendant, je recherche toujours des infos sur ces avertisseurs de radar qu'on télécharge les données sur le net et petit pour mettre dans la poche ... comme le K1 d'autorad...
Alors si y a une bonne ame comme WaRonze ???
A+ ERIC78

Mais je reviens au Autorad K1 ou autres (avertisseurs de radars) car pour l'instatnt je n'ai ni craqué sur iPhone, ni sur un autre smartphone (ça va surement venir ... et certains vont dire

En attendant, je recherche toujours des infos sur ces avertisseurs de radar qu'on télécharge les données sur le net et petit pour mettre dans la poche ... comme le K1 d'autorad...
Alors si y a une bonne ame comme WaRonze ???
A+ ERIC78
-
Je vais chercher mon autoplus et te dire les avis du magazine dessus.
- ERIC78
- .
Ah oui je suis interessé !! et merci pour ton coup de main.
A+ ERIC78
A+ ERIC78
-
Bon je t'ai pas oublié mais impossible de remettre la main dessus, j'ai du l'emmener au taf et quelqu'un a du se l'approprier.ERIC78 a écrit :Ah oui je suis interessé !! et merci pour ton coup de main.
A+ ERIC78