Bonjour
Depuis quelques temps la porte chauffeur ne s'ouvre que de l'intérieur.
Je pensais que le boulon du poussoir était cassé...ben non.
J'ai donc dégarnie la porte et retrouvé en balade dans le bas de porte le "clip lock 37H3387".
Comment fonctionne t'il ?
Comment se remonte t'il ?
Merci.
Poignée de porte chauffeur
- minimarj
- .
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Re: Poignée de porte chauffeur

C'est bien la pièce 68 sur le schéma ?
Si c'est elle, c'est une espèce de ressort dans lequel on place le barillet de la serrure.
Il sert à maintenir le barillet dans le trou de la porte en conjonction ou en remplacement des pièces 68a.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Ca ressemble tout à fait à ça, mais en quoi empêche t'elle le bouton poussoir de la poignée extérieure de fonctionner ?
le clip 68 fixe la serrure à clef, il est emboîté dans une gorge qui se trouve sur le corps de la serrure, les deux ergo empêche la serrure de sortir de la portière.
le bouton poussoir de la poignée est muni d'un boulon pressoir réglable qui appuie sur une palette du système de fermeture de la portière, si le pressoir ne pousse pas assez la palette le système de fermeture de la portière ne se déclenche pas
Album MG
le bouton poussoir de la poignée est muni d'un boulon pressoir réglable qui appuie sur une palette du système de fermeture de la portière, si le pressoir ne pousse pas assez la palette le système de fermeture de la portière ne se déclenche pas
- temp42
- .
Merci.
Selon la photo je vois bien le montage.
Or ce clip tombé en bas de la portière n'est pas cassé.
Pour qu'il sorte je suppose qu'il faut que tout le reste se soit débiné...et c'est pas dans la portière...y'a un os.
En même temps la serrure a l'air de tenir en place quand même.
Se peut il que sans ce clip qui s' est échappé, la portière reste en position "fermée" ?...ce qui expliquerait que la clé ne sert plus à rien et que le boulon poussoir n'a plus d'effet ? ...parce que le boulon poussoir est bien en place, je n'imagine pas qu'il ait pu se dérégler, ça m'a fait ça d'un coup.
Selon la photo je vois bien le montage.
Or ce clip tombé en bas de la portière n'est pas cassé.
Pour qu'il sorte je suppose qu'il faut que tout le reste se soit débiné...et c'est pas dans la portière...y'a un os.
En même temps la serrure a l'air de tenir en place quand même.
Se peut il que sans ce clip qui s' est échappé, la portière reste en position "fermée" ?...ce qui expliquerait que la clé ne sert plus à rien et que le boulon poussoir n'a plus d'effet ? ...parce que le boulon poussoir est bien en place, je n'imagine pas qu'il ait pu se dérégler, ça m'a fait ça d'un coup.
si la serrure n'a pas son clip, elle ne peut pas tenir dans la tôle de la portière et immenquablement elle tombe à l'extérieur
l'ouverture de la portière peut également être condamné de l'intérieur en agissant sur la palette 28
Album MG
l'ouverture de la portière peut également être condamné de l'intérieur en agissant sur la palette 28

- temp42
- .
Merci Dupon,
Ce croquis est très clair, je vois enfin comment ça marche, y'a plus qu'à démonter mais je suppose déjà une vieille bidouille.
La palette de condamnation intérieure me semble aussi subitement bien molle, c'est peut être bien coincé à ce niveau là.
Ce croquis est très clair, je vois enfin comment ça marche, y'a plus qu'à démonter mais je suppose déjà une vieille bidouille.
La palette de condamnation intérieure me semble aussi subitement bien molle, c'est peut être bien coincé à ce niveau là.