Calandre chrôme
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Calandre chrôme
Bonjour
Je souhaite remplacer ma calandre MKII noire avec jonc par la version tout chrôme, que faut il prévoir comme petites pièces et visserie en plus ?
...(je sais c'est une entorse, mais belle entorse)
Merci
Je souhaite remplacer ma calandre MKII noire avec jonc par la version tout chrôme, que faut il prévoir comme petites pièces et visserie en plus ?
...(je sais c'est une entorse, mais belle entorse)
Merci
Re: Calandre chrôme
Tiens !!! t'a fini de tout ranger ? t'as ramené le verre vide pi tou pi tou ?
outre les trois vis, SH604041, qui fixent la base de la calandre d'origine "recessed", il vous faut un kit "bracket & screw" BST020 £15.94 chez Moss.
si vous voulez vous séparer de votre calandre et de la baguette de capot "recessed", je suis preneur
si vous voulez vous séparer de votre calandre et de la baguette de capot "recessed", je suis preneur
he voila ,encore un qui modifi l'origine, je ne t'en veut specialement mgb42, mais j'ai du mal avec des modif pareil.
ce n'est rien ,c'est mon petit coup de gueule,ca va passé.

- minimarj
- .
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
C'est toujours un dilemme de choisir entre un accessoire d'origine dans ce cas-ci pas très joli, il faut bien le dire, et un autre qui plaît davantage.
Tant qu'on peut revenir à l'origine, je n'y vois aucun inconvénient.
Tant qu'on peut revenir à l'origine, je n'y vois aucun inconvénient.
- temp42
- .
Merci pour ces infos, toutefois je conserverai l'ancienne en stock pour un possible retour à l'origine.dupon a écrit :outre les trois vis, SH604041, qui fixent la base de la calandre d'origine "recessed", il vous faut un kit "bracket & screw" BST020 £15.94 chez Moss.
T'as pas tort seulement voilà:jlp a écrit : he voila ,encore un qui modifi l'origine, je ne t'en veut specialement mgb42, mais j'ai du mal avec des modif pareil.
J' ai reçu tout le week end mes potes de jeunesse qui m'ont charrié sur la calandre au prétexte que notre mascotte - la B 66 verte à capot MGC- avec laquelle on frimait à l'époque avait la belle calandre chrômée et patati et patata...alors pour leur faire plaisir...voili voilou comme dirait LOULOU.
C'est au moins une bonne oeuvre parce qu'après s'être bien baladés et essayé la mienne dimanche aprêm ça leur a donné l'envie d'en racheter une.
Tout fini ? oh nooon ... y'a encore à boire et bouffer autant... j'avais prévu large.LouLou a écrit :Tiens !!! t'a fini de tout ranger ? t'as ramené le verre vide pi tou pi tou ?
Et pourtant les derniers ne sont partis que cet après midi.
Pour ranger, Philippe (Philoulb) m'a épaté et bossé en force sous une chaleur de plomb.
ma mgbgt de 1972 est équipé d'une calandre "recessed", je ne la changerais pour rien au monde, j'ai modifié un capot en aluminium en supprimant le bossage qui se trouve à l'avant et qui n'est d'aucune utilité, sur les calandres recessed il n'y a pas d'écusson central
Album MG

- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
dis-moi loulou, il a un soucis ton calvin non ? il est bien jaune... le foie peut-être ? 

- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
dupon a écrit :ma mgbgt de 1972 est équipé d'une calandre "recessed", je ne la changerais pour rien au monde, j'ai modifié un capot en aluminium en supprimant le bossage qui se trouve à l'avant et qui n'est d'aucune utilité, sur les calandres recessed il n'y a pas d'écusson central
Oui, tout à fait, c'est moche ce bossage avec la recessed, ça n'a aucun sens esthétique, justifié uniquement par l'économie...
- yellowcitron
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1974
j'ai changé la mienne aussi modéle 1974 pour une chrome sans aucun soucis
- Mgbgt73
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1968
Bonsoir tout le monde
c'est quoi une calandre "recessed" ??
Moi j'aime bien les photos
c'est quoi une calandre "recessed" ??
Moi j'aime bien les photos

la calandre "recessed" est apparu en 1970, en 1973 elle a été remplacé par la "honeycomb"
http://www.classicsportscars.eu/mgb/PIC ... grille.JPG
http://www.classicsportscars.eu/mgb/PIC ... grille.JPG
- minimarj
- .
- année : 1972
Qu'est-ce que cela donne SANS le bossage ?
-
- .
- Type : Midget
- année : 1978
ca sert a quoi cette bosse ?
- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1973
Elle est juste dans le prolongement du sigle MG des calandres chrome et honeycomb
- temp42
- .
Ce sont des détails que je n'avais même pas remarqués, y'a pas à dire les vrais pros voient tout et se posent des questions.
Perso la "honeycomb" me parait le juste milieu entre les 3, du beau chrôme qui "agrandit la bouche" et fait paraître l'auto plus large, sans pour autant montrer le dentier
Mais les goûts et les couleurs...
Perso la "honeycomb" me parait le juste milieu entre les 3, du beau chrôme qui "agrandit la bouche" et fait paraître l'auto plus large, sans pour autant montrer le dentier

Mais les goûts et les couleurs...
- Mgbgt73
- année : 1968
Merci de la réponse
Et la rayon à miel c'est ça
?
Et la rayon à miel c'est ça

- temp42
- .
J'aime bien celle ci, mes HP ressortiraient bien.Mgbgt73 a écrit :Merci de la réponse
Et la rayon à miel c'est ça?
(de vrais gosses en tuning

- tran
- .
- année : 1973
Bonjour,
je profite du post...: pour passer de la calandre chrome "tradi" à la grille honeycomb, il n'y a pas de modifications à effectuer, isn't it ?
je profite du post...: pour passer de la calandre chrome "tradi" à la grille honeycomb, il n'y a pas de modifications à effectuer, isn't it ?
non il n'y a aucune modification, pour installer une recessed non plus