Bonjour à tous,
Je suis tombé sur une annonce pour une MG b gt V8, de 1975 sur anciennes.net, elle est en carte grise francaise normale, et c'est a ce sujet que je me pose la question suivante:
J'ai cru comprendre qu'il n'y a jamais eu de MG B GT V8 en France avec une conduite a gauche (donc cg francaise...), or ici, elle est en CG francaise...
Quelqu'un aurrait il une explication???
Elle est peut etre passé aux mines, mais c'est une demarche tres compliquée, non?
cette mgb gt v8 a fait l objet d'une modification de son tableau de bord pour un tableau de bord conduite a gauche
si c'est celle que j ai vu et qui est bleue
il n y a pas eu de mgb gt v8 produite en conduite a gauche ( pardon il y a eu une pre serie de 1 ou 2 modeles pour le lancement du marche US)
mais mg a decide de se cantoner au marche UK suite a l'arrivee de la crise petroliere
il y a toujours des moyens pour obtenir une carte grise normale en reception a titre isolee
mieux vaut tenter sa chance dans un service des mines proche d un circuit (le mans monthlery magny cours etc
le passif automobile rend les agents officiels plus comprehensif
le probleme est surtout d avoir le certif de conformte du fabricant
et la pour MG il va falloir parler ou ecrire chinois ...
L?obtention d?un certificat d?immatriculation dit « carte grise » en France est conditionné par la détention d?un document appelé « certificat de conformité », conformité à un modèle présenté, par un constructeur ou un particulier, le pauvre, aux services techniques du ministère de l?industrie. Dans le système paperassier de notre pays, le dossier doit être énorme. Sans ce sésame, le certificat de conformité, point de salut, c?est la galère, c?est même, disons le impossible, peut être avec un passe droit , un « bon ami »ministre. Une petite solution dans la carte grise de collection.
J?ai employé une autre solution pour faire immatriculer, légalement, ma mgbv8. J?ai acheté en Angleterre, avec une dérisoire facilité et à un prix sans concurrence un document appelé V5, leur carte grise à eux, V5 d?une vraie mgbgtv8. J?ai la chance, il en faut un peu, d?avoir un bon ami Anglais qui me prête l?adresse de sa maison de campagne, c?est la condition sine qua non, l?adresse en Angleterre. J?ai fais changer, par courrier, le document à mon nom avec l?adresse anglaise, le N° de châssis (body number) de la mgbgtv8, le N° de moteur (c?est un SD1), la couleur, et cerise sur le gâteau, le type de la carrosserie, cabriolet en l?occurrence. La voiture a passé le MoT (Ministry of Transport), le contrôle technique anglais sans problème (ma voiture est « racing », énormément de modification de suspension, de freinage, baquets, harnais, échappement bruyant). Elle n?avait aucune chance à un contrôle technique français. La voiture est « assuré » en France.
Maintenant que je suis arrivé au bout de mon délire, je vais vendre la voiture, en Angleterre, et me consacrer à ma première passion, la philatélie.
salut
Salut Rémi, ton pseudo me laisse penser que tu ne doit pas résider bien loin de chez moi !
Pour eclairer ta lanterne j'ai eu l'occasion, à plusieures reprises, de voir circuler dans le secteur de Saint-Omer (62) une B GT de couleur bordeaux.
C'est une conduite à gauche de couleur bordeaux.
C'est peut-être de celle-là que tu parle ?
Oui, en tout cas, on est dans le meme departement...
Moi, j'habite entre Dunkerque et Calais...
Et non, celle dont je parle est blanche, et je ne crois pas qu'elle soit dans le nord, je l'ai vu dans les annonces d'"anciennes.net"...
j ai moi aussi une BGT V8, acheté au luxembourg,
mais en CG collection
solution la plus facile et la plus rapide pour rouler en légalité
pour une cg normale avec ce genre de vehicule, il vaut mieux avoir de "bons amis"...
pour info il y a eu 7 conduite à gauche construite par MG sinon les autres sont des conversions Costello ou autres...
Bonjour,
J'ai immatriculé en France une MGB GT V8 dans une série normale car je l'ai fait passer dans mon déménagement consulaire après 3 ans à Londres. La DRIRE m'a indiqué de demander des dérogations à presque toutes les questions et je l'ai immatriculée facilement . A noter que s'il y a refus d'immatriculer il y a risque pour les autorités d'être accusées de refus de libre circulation des biens et des personnes et l'UE ne rigole pas avec ça .
millreef a écrit :Bonjour,
J'ai immatriculé en France une MGB GT V8 dans une série normale car je l'ai fait passer dans mon déménagement consulaire après 3 ans à Londres. La DRIRE m'a indiqué de demander des dérogations à presque toutes les questions et je l'ai immatriculée facilement . A noter que s'il y a refus d'immatriculer il y a risque pour les autorités d'être accusées de refus de libre circulation des biens et des personnes et l'UE ne rigole pas avec ça .
J'avais présenté à la DRIRE, il y a quelques années) une Cadillac achetée aux US, impossible à mettre en conformité pour raison de disponibilité des pièces ( et de raison financière). La liste des dérogations était, là aussi, longue comme un jour sans pain mais la réception à titre isolé fut une formalité. Le technicien de la DRIRE m'avait expliqué que si l'auto était propre, ils étaient bienveillants... Donc meme hors'CEE....