Un petit souci, je m'explique :
Le compte-tour de ma BGT de 73 semble ne plus être alimenté en électricité.
Diagnostique : l'aiguille ne bouge pas et le voyant rouge d'allumage reste éteint. J'ai regardé l'ampoule du voyant, le filament est entier donc il n'y a pas eu a priori de court-circuit au niveau de compte-tour en lui-même.
J'ai regardé le schéma électrique selon "autowire" page 14 : le compte tour est bien branché selon les couleurs annoncées. Je vous mets une petite photo mais j'ai pas réussi à en faire une plus nette. C'est surtout histoire de vous donne une idée.

En regardant le schéma électrique je vois 2 sources possibles à l'origine de la panne :
- au niveau du contact sur le point 3 qui est relié en direct à l'ampoule rouge et au fusible 5-6 qui part ensuite vers le compte tour par le fil vert.
- au niveau de la bobine d'allumage (ignition coil - bonne traduc ?) reliée au compte tour par le fil blanc-noir.
Petites précisions :
- la voiture démarre !
- Mes connaissances en électricité sont plus que basiques, entre autre en ce qui concerne l'utilisation d'un multimètre (mais j'en ai un !). Je vous dis ça parce que j'ai peur qu'on me demande de contrôler ceci ou cela à l'aide de cet appareil.
- Changements récents : passage à une batterie unique de 12V 50A - 450Ah (ou 54-520 faut que je regarde mais c'est dans cet ordre d'idée).
- En allant faire le plein, il me semble que le compte tour et lumière rouge fonctionnaient (sans certitude). Au redémarrage, je n'ai pas réussi du premier coup et mon épouse qui faisait le plein de l'autre voiture m'a dit qu'il y avait du liquide qui coulait sous la voiture. J'ai regardé, ça ressemblait à de l'eau (ni huile ou carburant en tout cas). La fuite (si c'en est une...) avait l'air de provenir d'une sorte de "boule" en arrière du moteur plutôt vers le dessous (Faudrait que je puisse en faire un photo). J'ai pu y mettre la main en la plongeant dans un petit trou sous le bloc de chauffage (donc plutôt sur la gauche en étant devant la voiture). Ceci dit cela n'a peut être rien à voir... Enfin, la voiture a redémarré sans trop de problème. Je m'y suis repris à 2 fois quand même.
Quel seraient donc vos avis ?
A+. Merci d'avance.
Tiponche.