éclairage capot

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
badaboooom
Région : France - Rhône-Alpes

éclairage capot

Message par badaboooom »

hello, récent heureux posséseur d'une MG F j'ai remarqué que l'éclairage de mon capot ( pas du coffre ) ne fonctionnais pas, l'ampoule est pourtant bonne ( testée).
Je crois que la lampe ou l'intereupteur qui déclenche l'éclairage n'est pas branchée en fait.
:suspect: Quelqu'un aurait-il un schéma de branchement de cette lampe de coffre? ça ne dois pas etre bien compliqué je pense.
Si j'avai la revue technique de la MGf, ce serai plus facile, mais impossible de la trouver. si pour ça aussi vous avez des adresses où la commander, n'hésitez pas!
alan
.
.
année : 1923

Re: éclairage capot

Message par alan »

MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello,
Alan vous n'êtes pas charitable... allons, donner un lien vers une boutique de revues techniques ... tsss tsss tsss. Moi qui comptais bien faire une descente sur la choulette un de ces jours .... l'hospitalité des nordistes se perdrait-elle ?

enfin bref ... dans 99,99999% des cas, il s'agit du contacteur qui est oxydé. c'est un petit bouton situé dans le capot, à peu près au dessus des klaxons. Il y a dedans une simple lamelle qui fait contact avec la masse. Un petit coup d'abrasif, pour les courageux et les mieux outillés, un coup de désoxydant contact, voire même une coup de galvanisation à froid, et c'est reparti !
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

mais Maxounet le monsieur demande une adresse ou acheter.......ben je lui donne...... :)
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

c'est pas faux ;)

Le manuel atelier ne comporte malheureusement pas les schémas électriques (j'en rage tous les jours).
Pour ça, il faut avoir le CD "Rave". (une ptit coup de google vous éclairera sur le sujet).
on peut tout aussi bien aller sur le site de dieter
=> http://www.mgfcar.de/schedules/index.htm <=
badaboooom
Région : France - Rhône-Alpes

Message par badaboooom »

merci à vous pour ces réponses rapide, le problème est résolu!
En tous cas, les connections (cosses + fiches) de la lampe, et de l'interrupteurs étainet sacrément oxydées!
il ne me reste plus qu'a racheter le bloc plasique d'éclairage dont une des pattes est cassée, je trouve ça sur ebay normalement.
Répondre