En tant que nouveau venu, je viens me présenter !
Après une expérience des plus désastreuses avec une Midget 1500 (revendue il y a un peu plus d'un an), j'ai décidé de me diriger vers quelque chose de plus fiable ! Mon idée de base : une Triumph GT6 ! La conduite à droite n'étant pas un problème, j'ai scruté avec attention les annonces anglaises pour finalement en trouver une à Manchester ! Un ticket d'avion plus tard et, quelques semaines plus tard, la transaction était faite ! Mais avec une MGB GT ! La photo a été prise sur le chemin du retour, alors que la voiture était encore avec vieilles plaques anglaises !

La voiture a été construite en décembre 1970 et immatriculée en janvier 1971. Son "pedigree" vaut le détour car cette voiture a été la voiture de fonction de sir Donald Stock, alors patron de la British Leyland ! Ce que j'ai découvert tout à fait par hasard, en commandant le Heritage Certificate !
Je l'ai achetée à Mike Entwisle, un pilote-préparateur MG qui en avait fait sa monture quotidienne avec quelques modifications à la clé : moteur réalésé à 1840cc, arbre à cames Piper Fast Road, grosses soupapes d'admission, culasse sans plomb, carbus aux aiguilles adaptées. Concernant la suspension, elle est montée sur des triangles de MGB V8, des amortisseurs arrière Koni réglables, une grosse barre antiroulis avant et des ressorts plus courts et plus fermes terminant la prépa. Freins racing. Ce qui m'a de suite plu, c'est qu'aucune de ces modifications n'est visible : le moteur a gardé son aspect d'origine (avec les casseroles de filtre à air), l'échappement est le modèle classique et les Minilite ont été enlevées pour faire place à des jantes à rayons peints en gris acier chaussées de pneus en 165. Bref, si elle apparaît strictement de série, cette B GT est un véritable avion de chasse ! C'est probablement comme cela que la MGB aurait dû sortir de l'usine... Bon, c'est sûr, elle demande sa petite ration d'huile et d'essence... J'essaye de descendre sous les 9,5 l/100 km, mais ce n'est franchement pas évident !
Peinte en Midnight Blue, sa teinte d'origine, elle est globalement en bon état : sous-bassements, planchers et bas de caisse son impeccables, mais quelques bulles apparaissent ci et là sur les ailes et la portière passager. Repeinte en 2002, elle a déjà une belle patine, est loin d'être parfaite, mais je l'aime comme ça ! Mécaniquement, c'est pas compliqué, j'ai rodé le moteur sur le trajet du retour (juin 2009) ! Boîte avec overdrive refaite en 2007. Mais bon, en bonne Anglaise, madame a forcément ses caprices, mais rien de franchement sérieux, l'électricité étant sujette à une certaine fantaisie...
Voili voilouuu !