Oser faire des longs trajets en B ?
- erenaud304
- Messages : 410
- Enregistré le : 31 août 2006, 15:17
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1974
- Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Bonjour à tous,
Il y a encore peu de temps, ma MGB était ma voiture principale et il m'arrivait de parcourir plus de 1000 kms dans la journée. En 2 ans et demi j'ai roulé 25 000 kms soit 10 000 kms par an. C'est peu comparé aux kilométrages annuels d'un VRP mais pas mal pour notre MGB.
Voilà vous savez tout...
Salutations
Eric RENAUD
Il y a encore peu de temps, ma MGB était ma voiture principale et il m'arrivait de parcourir plus de 1000 kms dans la journée. En 2 ans et demi j'ai roulé 25 000 kms soit 10 000 kms par an. C'est peu comparé aux kilométrages annuels d'un VRP mais pas mal pour notre MGB.
Voilà vous savez tout...
Salutations
Eric RENAUD
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
La preuve, la mienne pourtant en bonne santé n'arrive pas à se relever d'une longue immobilisation, toujours pour des peccadilles.
- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Les rares fois où la mienne faillit à sa tâche, c'est qu'elle n'a pas roulé régulièrement (santé, mission à l'étranger, etc...elle n'aime pas)mgb42 a écrit :La preuve, la mienne pourtant en bonne santé n'arrive pas à se relever d'une longue immobilisation, toujours pour des peccadilles.
L'idéal est qu'une ancienne roule au moins dix ou 15 bornes chaque semaine.
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Bonjour à tous, j'ai aussi fait un trajet sympa avec ma nouvelle B Ecossaise!
J'ai craqué, eh oui.
J'ai donc fait Edimbourg - Annemasse en passant par Hull (GB) puis Rotterdam (NL), Sarrebruck (D), Strasbourg (F), la Suisse (CH) et hop!
Impeccable, avec une voiture inconnue, ayant quelques points de rouille deci dela, mais quelle plaisir, ce bruit, cette odeur, ces fuites au pare-brise, fantastique, l'air d'une capote de mauvaise qualité dans le cou.
J'espère que celle-ci me mènera plus loin que la précédente!
En tous cas , 1600 kms en trois jours! Beau test!
Je vous la présente:
Album MG
J'ai craqué, eh oui.
J'ai donc fait Edimbourg - Annemasse en passant par Hull (GB) puis Rotterdam (NL), Sarrebruck (D), Strasbourg (F), la Suisse (CH) et hop!
Impeccable, avec une voiture inconnue, ayant quelques points de rouille deci dela, mais quelle plaisir, ce bruit, cette odeur, ces fuites au pare-brise, fantastique, l'air d'une capote de mauvaise qualité dans le cou.
J'espère que celle-ci me mènera plus loin que la précédente!
En tous cas , 1600 kms en trois jours! Beau test!
Je vous la présente:

- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Ouahhh c'est une nouvelle. Nous pourrons la voir au Tour du Mont Blanc¨!!!! Superbe et en Ecosse. C'était pas le plus pres. Félicitations. Quand tu veux tu la montres.......A+ CJP
- minimarj
- .
- Messages : 1303
- Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Félicitations pour ton achat !
- vicka45
- Messages : 685
- Enregistré le : 27 nov. 2009, 22:10
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1969
- Contact :
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Félicitations également
- minimarj
- .
- Messages : 1303
- Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
D'autres photos de ton périple ?
- Pierre Valine
- .
- Messages : 1369
- Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1966
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
deux carburateurs de plus gavés à l'air des Savoie ! bonne nouvelle !
Et à un de ces quatre sur les routes !
Et à un de ces quatre sur les routes !
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Bon choix: bonne couleur et bon modèle.
Tu vas pouvoir la modifier en conduite à droite avec ton autre.
Les rétros me paraissent sympa, un petit agrandissement SVP?
Et bonne route en pays de Bonne.
Tu vas pouvoir la modifier en conduite à droite avec ton autre.
Les rétros me paraissent sympa, un petit agrandissement SVP?
Et bonne route en pays de Bonne.
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
430 kms en 48 heures sur les belles routes tortueuses et escarpées des Monts du Cantal et ce par forte chaleur, sans souci aucun... si ce n'est un coup de soleil et quelques "légers" excès de table: mais que voulez-vous les copains qui ont organisé la virée avaient mis au programme à la fois l'Auberge des Montagnes à Pailherols, le restaurant de L'Etape à Saint Flour et l'Auberge du Lac à Lacapelle Viescamp... alors impossible de résister !
Conclusion: si les humains ont un peu chauffé, la B pas du tout !
Conclusion: si les humains ont un peu chauffé, la B pas du tout !
Modifié en dernier par Temp4 le 24 mai 2010, 08:41, modifié 1 fois.
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
UNE Savoie, la plus vieille nation d'Europe, 8 siécles , gardienne des Portes des Alpes.........je sais il y a seulement un an qu'en France l'historien prime sur le politique.
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
"je sais il y a seulement un an qu'en France l'historien prime sur le politique."
C' est trés bien comme démarche parce que rare, trop rare. Je suis sidéré de lire, relire et entendre dire que l' homme ne retient rien de son histoire où tout est écrit.
None historien amateur de l' autre côté des "Gabelous".
C' est trés bien comme démarche parce que rare, trop rare. Je suis sidéré de lire, relire et entendre dire que l' homme ne retient rien de son histoire où tout est écrit.
None historien amateur de l' autre côté des "Gabelous".
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Bonsoir, Jean Pierre,encore une folie,mais elle semble plus saine,un tour avec elle,pourquoi pas,quand je l'aurai osculté à fond, car le tour,c'est pas seulement une balade! Il faut que je la passe au CT, elle doit être timide,ellefuit de la jauge! Je vous tiens au courant!
- bgt29
- .
- Messages : 2869
- Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Ce week-end, 650 kms pour le Tour de Bretagne, no probléme.
-
- Messages : 13
- Enregistré le : 30 mai 2010, 08:02
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : prépa moteur & Suspensions
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Retour de Manchester par les petites routes jusque Bruxelles, lorsque j'ai été la chercher. Près de 900 bornes, en roulant pénard, puis fond de balle (pour attraper le ferry !), puis hyper pénard (pour éviter la panne sèche !!!) de retour sur le continent. Aucun soucis, juste le moteur qui chauffait un brin trop à mon goût. (ce qui s'est vérifié par la suite !)
C'est sûr que quand on n'est pas très bricoleurs (comme moi), on a qques doutes avant d'entamer un long trajet, mais bon... Une bonne assistance, un état d'esprit fataliste et... la foi en une auto construite par des anglais généralement alcooliques au coeur de la crise financière font le reste !
C'est sûr que quand on n'est pas très bricoleurs (comme moi), on a qques doutes avant d'entamer un long trajet, mais bon... Une bonne assistance, un état d'esprit fataliste et... la foi en une auto construite par des anglais généralement alcooliques au coeur de la crise financière font le reste !
- papyro41
- Messages : 392
- Enregistré le : 25 mai 2009, 13:05
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1966
- Contact :
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Bonjour,
Je prends ce ''post'' en route.
Sept 2009, départ de Blois, étape à Lyon, Arrivée à Chamonix, participation au tour du Mont Blanc, retour le lendemain à Blois.
Bien que j'avais perdu ma marche arrière lors du Tour du Mont Blanc, (celui-ci s'est effectué sans l'utilisation de la marche arrière).
Plus de 1200 km sans aucun autre souci avec une consommation et une moyenne honorable.
Si tout va bien je devrais retourner "au Mont Blanc" en septembtre.
Que du bonheur.
Salutations
Papyro41
Je prends ce ''post'' en route.
Sept 2009, départ de Blois, étape à Lyon, Arrivée à Chamonix, participation au tour du Mont Blanc, retour le lendemain à Blois.
Bien que j'avais perdu ma marche arrière lors du Tour du Mont Blanc, (celui-ci s'est effectué sans l'utilisation de la marche arrière).
Plus de 1200 km sans aucun autre souci avec une consommation et une moyenne honorable.
Si tout va bien je devrais retourner "au Mont Blanc" en septembtre.
Que du bonheur.
Salutations
Papyro41
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Papyro41, je t'attends ainsi que ton beau frère et sa Triumph au Tour du Mont Blanc 2010 avec départ et arrivée place du Mont Blanc à Chamonix. Hotel Alpina à 20 mètres du départ. Merci de votre prochaine visite. CJP
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Jean pierre, quel bonheur de redémarrer de la place de Chamonix !! J'y serai ! Et j'ai une nouvelle recrue!
Une belle TR6 bleue nuit, achetée par un ami de Cranves. Il est allé la chercher à Toulouse Dimanche, , est tombé en panne sur l'autoroute, puis a redémmaré après voyage sur dépanneuse et enfin est tombé à nouveau en panne chez moi hier soir. Pompe à essence HS je pense.
Pas aussi fiable qu'une B mais belle la TR.
A bientôt, je regarde le site du Tour pour inscriptions.
A+
Une belle TR6 bleue nuit, achetée par un ami de Cranves. Il est allé la chercher à Toulouse Dimanche, , est tombé en panne sur l'autoroute, puis a redémmaré après voyage sur dépanneuse et enfin est tombé à nouveau en panne chez moi hier soir. Pompe à essence HS je pense.
Pas aussi fiable qu'une B mais belle la TR.
A bientôt, je regarde le site du Tour pour inscriptions.
A+
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
si cette tr6 est encore équipé de sa pompe à essence Lucas d'origine, cette pompe à essence chauffe et s'arrête, aprés refroidissement elle redémarre
il existe un kit, Bosch
http://www.revingtontr.com/shop/product ... D=RTR4050K
il existe un kit, Bosch
http://www.revingtontr.com/shop/product ... D=RTR4050K
Modifié en dernier par temp7 le 15 juin 2010, 14:51, modifié 1 fois.
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
"Pompe à essence HS je pense."
Pas forcément, il faut créer un refroidissement forcé autour de la pompe de la TR6 sous peine d' avoir des problémes de vapor lock importants. Si tu cherches sur le net, tu dois retrouver des infos qui traitent de ce sujet connu
Pas forcément, il faut créer un refroidissement forcé autour de la pompe de la TR6 sous peine d' avoir des problémes de vapor lock importants. Si tu cherches sur le net, tu dois retrouver des infos qui traitent de ce sujet connu
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Enchanté de revoir Ludo74 sur le Tour, pas encore en MG mais cela viendra. Mal chronique des TR6, voire un spécialiste, Dans mes connaissances Malatesta Michel sur Genéve, inscrit également au Tour sur Triumph.
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Peut-être en MG, qui sait?
Merci pour les infos sur la TR.
Je transmets
A+
Merci pour les infos sur la TR.
Je transmets
A+
- dodo35
- .
- Messages : 1661
- Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Nous venons de rentrer d'un périple avec noter BGT de 4200 km éffectués sur 3 semaines : St Malo - Le Castelet (Prés de Bandol). 2500Km de voyage aller/retour en tractant notre jolie, mais un peu lourde caravane de 1970, profilée comme un "chard d'assaut". 700kg en charge! 2 jours à l'aller, pareil au retour, oui je sais on est un peu taré, mais on assume.
1700km sur place : Les gorges du Verdon, le Mont Faron, et pour ceux qui connaissent, la route des Crêtes entre La Sioat et Cassis, des paysages fantastiques, plus différents sites incontournables de cette belle région. Zéro problèmes, si ce n'est qu'en tractant sous de fortes chaleur et en plus en montagne, la température d'eau flirt la zone rouge en permanence, même avec un ventilo supplémentaire qui fonctionnait en permanence. On a dû rouler avec le chauffage de temps en temps pour éliminer quelques calories supplémentaires. Madame râlait un peu vu la chaleur dans l'habitacle, mais quand je lui ai dit c'est ça ou peut-être un joint de culasse à la clé, on a continué à suer....
A force d'actionner la vanne de chauffage, celle-ci a commencé à fuir sur le distributeur. Je l'ai emmaillotée avec un chiffon et avec la chaleur l'eau perdue s'évaporait sans probléme.
Avec un entretien régulier et préventif, votre belle anglaise peut vous emmener n'importe où.
Le 20 juin, lors d'une concentration de voitures de collection, j'ai rencontré à Signes prés du circuit Paul Ricard une personne qui allait réguliérement à l'étranger avec sa B de 1963. Il a même été en Grece par la route.
Pour terminer, on a consommé pour 4200km, 1,5 litre d'huile, 3 litres de liquide de refroidissement (vanne de chauffage hs) et 475 litres de SP95, là ça fait un peu mal.
Merci d'être resté j'usqu'au bout.

A force d'actionner la vanne de chauffage, celle-ci a commencé à fuir sur le distributeur. Je l'ai emmaillotée avec un chiffon et avec la chaleur l'eau perdue s'évaporait sans probléme.
Avec un entretien régulier et préventif, votre belle anglaise peut vous emmener n'importe où.
Le 20 juin, lors d'une concentration de voitures de collection, j'ai rencontré à Signes prés du circuit Paul Ricard une personne qui allait réguliérement à l'étranger avec sa B de 1963. Il a même été en Grece par la route.
Pour terminer, on a consommé pour 4200km, 1,5 litre d'huile, 3 litres de liquide de refroidissement (vanne de chauffage hs) et 475 litres de SP95, là ça fait un peu mal.
Merci d'être resté j'usqu'au bout.

- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Oser faire des longs trajets en B ?
Bravo, 1.5 L d'huile et 11.5L /100 en tractant je trouve ça plutôt raisonnable voir faible.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité