Qu'elle est belle, la vie en MGB GT !

Généralités MGB
Avatar du membre
Old Série
Messages : 877
Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Re: Qu'elle est belle, la vie en MGB GT !

Message par Old Série »

Bah oui une "4 pattes" !!! tous les vieux de la vieille connaissent :)
Je l'ai depuis 5/6 ans...

Une photo......... attends je cherche......... hop voilà (lors d'un périple au Pays Basque) :

Image

@+ Olivier
Avatar du membre
Old Série
Messages : 877
Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Re: Qu'elle est belle, la vie en MGB GT !

Message par Old Série »

Pour ceux qui sont intéressés, je suis inscrit sur ce forum sous le même pseudo :

http://www.cb-et-four.com/interactif/phpBB2/index.php

@+ Olivier
Avatar du membre
minimarj
.
.
Messages : 1303
Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Re: Qu'elle est belle, la vie en MGB GT !

Message par minimarj »

Une légende cette bécane !
Avatar du membre
Old Série
Messages : 877
Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Re: Qu'elle est belle, la vie en MGB GT !

Message par Old Série »

minimarj a écrit :Une légende cette bécane !
:oui: alors imagine à 30 balais rouler sur une légende de l'histoire de la moto !!!
encore ce matin à la pompe à essence, on m'a sorti "j'avais la même quand j'étais jeune", "elle est magnifique votre moto" etc, etc... ca fait plaisir :) et surtout je prends mon pied en roulant à l'ancienne :)

@+ Olivier
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2869
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: Qu'elle est belle, la vie en MGB GT !

Message par bgt29 »

Quand elle est arrivé en France, çà a vraiment été une révolution dans le monde de la moto, 750 cm3, à l'époque c'était pas courant et 4 cylindres encore moins, son seul défaut, la partie cycle beaucoup trop souple en conduite rapide, mais c'est une machine magnifique et très agréable à piloter en ballade.
Avatar du membre
Old Série
Messages : 877
Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Re: Qu'elle est belle, la vie en MGB GT !

Message par Old Série »

bgt29 a écrit :...la partie cycle beaucoup trop souple en conduite rapide, mais c'est une machine magnifique et très agréable à piloter en ballade.
C'est vrai qu'en courbe, ca se tandine :roll: :dance2: , on se fait peur :nut: mais ca passe... :hippy: au freinage, c'est un peu la même... mais avec ce genre de moto, on se fait plaisir même à rouler à 100/120 !! c'est là que c'est bon :) contrairement à une sportive ou une moto moderne.

@+ Olivier
Avatar du membre
mgbphilippe123
Messages : 623
Enregistré le : 12 déc. 2008, 18:47
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Série spéciale MOI.
Contact :

Re: Qu'elle est belle, la vie en MGB GT !

Message par mgbphilippe123 »

Bonjour à tous,

tu parles d'une légende, premier frein à disque sur une moto de série, premier 4cyl transversal, premier démareur électrique et surtout, la cause du début de la fin de l'industrie moto britannique. Bon allez sans rancunes M.Honda moi aussi j'ai succombé à une 4 pattes en 500 de 73.

A+

Philippe.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Qu'elle est belle, la vie en MGB GT !

Message par temp42 »

C'est vrai qu'à l'époque la 7 et demi c'était pas rien.

En 78 j'avais repris sur une Renault 17 une Benelli 750 6 cyl refroidissement à eau...ça existe encore ça ?
temp7

Re: Qu'elle est belle, la vie en MGB GT !

Message par temp7 »

en 1973 je possédais une Triumph T120R "Bonneville", c'est sûr les amateurs de motocyclettes anglaises regardaient ces machines japonnaise avec un œil goguenard ...
Modifié en dernier par temp7 le 20 mai 2010, 21:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Qu'elle est belle, la vie en MGB GT !

Message par jeanpierre »

J'ai eu un, deux, ou trois (cylindres) jamais plus, Pas fana des affolements de compte tours, préférant le couple en bas. Benelli 6, c'était un peu la Maserati car en moto la Ferrari c'était la MV 4
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2869
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: Qu'elle est belle, la vie en MGB GT !

Message par bgt29 »

mgb42 a écrit :C'est vrai qu'à l'époque la 7 et demi c'était pas rien.

En 78 j'avais repris sur une Renault 17 une Benelli 750 6 cyl refroidissement à eau...ça existe encore ça ?

Oui çà existe encore, il y a aussi la 1000 CBX, 6 cylindres aussi
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Qu'elle est belle, la vie en MGB GT !

Message par alan »

ah la belle époque..... :)
moi j'étais plutot Suzuki .
50,125,GT380 avec le RAM(la premiere a avoir l'affichage digital des vitesses ).GS750..J'ai aussi roulé RE500...déroutant cette bécane :)
Que de bons souvenirs :)
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2869
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: Qu'elle est belle, la vie en MGB GT !

Message par bgt29 »

En 73, j'ai eu une Suzuki 250 GT Ram Air System, que de souvenirs en effets !
Avatar du membre
Old Série
Messages : 877
Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Re: Qu'elle est belle, la vie en MGB GT !

Message par Old Série »

En parlant de Suz', mon frangin a une T500, une T250 et une 125GT :)
Sympa le deux temps, c'est tellement différent à conduire...

@+ Olivier
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2869
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: Qu'elle est belle, la vie en MGB GT !

Message par bgt29 »

Old Série a écrit :En parlant de Suz', mon frangin a une T500, une T250 et une 125GT :)
Sympa le deux temps, c'est tellement différent à conduire...

@+ Olivier
De vrais motos, pas de freins moteur, pas de freins du tout d'ailleurs, les tambours ou rien c'était à peu près pareil après deux freinages, mais c'est vrai tellement sympa à conduire, sans parler du bruit :love:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Qu'elle est belle, la vie en MGB GT !

Message par alan »

ben ouai sympa les cylindres a trous.......
mais bon le 4T a tellement d'avantages...
Ben tu sais en parlant frein moteur,t'as déja roulé avec un rotatif?.
C'est pareil,en accélération c'est le bruit d'un gros mono et en décélération c'est comme un 2T c''est a dire ....rien....
:)
Avatar du membre
jlp
Messages : 762
Enregistré le : 26 mars 2010, 19:29
année : 1967

Re: Qu'elle est belle, la vie en MGB GT !

Message par jlp »

pour minimarj,
j'ai regardé le compte tour (chose que je ne fait jamais) le bruit harmonieu du pot inox se fait sentir à partir de 2500tr/mn et je pousse les rapports à 3000tr , rien de surprenant mais suffisant pour se faire flacher.
Avatar du membre
minimarj
.
.
Messages : 1303
Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Re: Qu'elle est belle, la vie en MGB GT !

Message par minimarj »

Merci !
Je fais pareil : changement de rapport vers 3000 t/m.
Avatar du membre
Chimay rouge
Messages : 414
Enregistré le : 05 janv. 2010, 18:24
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Re: Qu'elle est belle, la vie en MGB GT !

Message par Chimay rouge »

Pour ma part, je suis plutôt lent !
J'adore circuler à environ 2000 tours : le calme d'un moteur ronronnant comme une horloge au milieu de la nature est indescriptible !
Pour éviter des problèmes, je pousse dans les tours régulièrement (mais le moins possible !)
La voiture est obéissante ...
alain 72
Messages : 608
Enregistré le : 24 avr. 2010, 20:14
Région : France - Pays de la Loire

Re: Qu'elle est belle, la vie en MGB GT !

Message par alain 72 »

c'est un moteur qui accepte tres bien les montées en régime jusqu'à 4000/4500 tours ,comme rouler plus cool
FranMGBGT
Messages : 13
Enregistré le : 30 mai 2010, 08:02
Région : Belgique
Type : B
année : 1970
Serie speciale : prépa moteur & Suspensions

Re: Qu'elle est belle, la vie en MGB GT !

Message par FranMGBGT »

Tout dépend essentiellement de l'arbre à cames. Un normal prend 3.500/4.000 max avant de s'étouffer, alors qu'un fast road présente un couple inférieur sous les 2.000, mais lâche la cavalerie à 3.500 pour se calmer à 5.000 environ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités