bonsoir,
je dois partir demain chercher un bgt de 74 CB yellow citron équipée d'un wabesto ( le top pour moi) mais le V5 Gaelique donc provenence de l'ile de Man, on y trouve la date de premiere mise en circulation(74), puis la date de premiere immatriculation en UK (2007) et bien sur le nom et l'adresse du vendeur en UK.Qui me dit que son V5 est parfaitement en regle.Je me pose donc deux questions
1 pourquoi est il en gaélique et non pas en anglais.
2 Puis je demander une certifaication de conformité à l'asociation de vehicules d'époque avec ce type de V5 qui est identique à un V5 anglais sauf la langue?
merci pour vos réponses
BGT en provenance de l'ile de MAN
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Re: BGT en provenance de l'ile de MAN
C'est bizarre, ça, ce V5 en mannois seulement.fantaBGT a écrit : 1 pourquoi est il en gaélique et non pas en anglais.
2 Puis je demander une certifaication de conformité à l'asociation de vehicules d'époque avec ce type de V5 qui est identique à un V5 anglais sauf la langue?
merci pour vos réponses
Pour autant que je me souvienne (bien 10 ans que je n'ai pas mis les pieds là bas), les deux langues officielles sont l'anglais et le mannois, mais la plupart des documents officiels sont en anglais seulement (il n'y a pratiquement plus de mannophones, quelques centaines, je pense).
A mon avis, ils vont vous demander une traduction officielle du truc.
sezule la page bleu exterieure esr en gaelique tout le reste donc le plus important est en anglais comme sur un V5 "classique"
peut être pourriez vous demander directement au DVLA (Driver and Vehicle Licensing Agency) en général ce sont des gens trés aimable
http://www.taxdisc.direct.gov.uk/EvlPortalApp/
http://www.taxdisc.direct.gov.uk/EvlPortalApp/
- sherlock
- .
Bon, si seule la couverture est en mannois, ça ne devrait pas poser tant de problème que ça ! C'est un V5, après tout !
Le conseil de Super Dupon est excellent, poser la question au DVLA !
Le conseil de Super Dupon est excellent, poser la question au DVLA !
- sherlock
- .
Alors, où en êtes-vous de cet achat ?
bonsoir,
le vendeur montrant une certaine nervosité voir "agressivité" face à mes doutes et à mes questions , j'ai préferer peut etre louper une bonne affaire (trop bonne peut etre) que de me retrouver avec une magnifique jardinère dans la jardin.Mais ne voulant pas revenir en france par avion,j'ai acheté au passage une petite TF Le Mans 1,8L affichant 45000mls et surtout bénéficiant d' une distribution, d'un JDC, de soupapes ,d'une pompe à eau, de 4 disques et de 4 pneux neufs. Moins de 500 mls sur facture.
En conclusion ma femme est ravie à l'idée de me la "taxée" de temps en temps , le soleil s'etant enfin installé dans le sud et surtout parce qu'elle deteste conduire une b.On verra donc une prochain fois pour un BGT.
le vendeur montrant une certaine nervosité voir "agressivité" face à mes doutes et à mes questions , j'ai préferer peut etre louper une bonne affaire (trop bonne peut etre) que de me retrouver avec une magnifique jardinère dans la jardin.Mais ne voulant pas revenir en france par avion,j'ai acheté au passage une petite TF Le Mans 1,8L affichant 45000mls et surtout bénéficiant d' une distribution, d'un JDC, de soupapes ,d'une pompe à eau, de 4 disques et de 4 pneux neufs. Moins de 500 mls sur facture.
En conclusion ma femme est ravie à l'idée de me la "taxée" de temps en temps , le soleil s'etant enfin installé dans le sud et surtout parce qu'elle deteste conduire une b.On verra donc une prochain fois pour un BGT.
-
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : prépa moteur & Suspensions
Assez cocasse comme histoire ! C'est clair que ce n'est pas l'offre qui manque en Angleterre...
Bonjour,
Si FantaBGT est dans le coin, un petit MP serait sympa,
J'ai mois aussi quelques questions sur un V5 avec quelque mots en gaélique, j'aimerais avoir plus de précision, car pour moi 2 ou trois owners alors que le vendeur indique 9 owners.
@+
Si FantaBGT est dans le coin, un petit MP serait sympa,
J'ai mois aussi quelques questions sur un V5 avec quelque mots en gaélique, j'aimerais avoir plus de précision, car pour moi 2 ou trois owners alors que le vendeur indique 9 owners.
@+