jdc ou pas ?
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jdc ou pas ?
Bonsoir à tous,
Je crois bien que le jdc fait des siennes. Depuis 7/8000 km le moteur consomme de l'huile alors qu'avant c'était le zéro pointé. Le LDR est dans le même temps devenu gras (auréole à la surface du vase d'expansion) et de la "crème" blanchatre sur la surface intérieure du vase au dessus du LDR.
Alors JDC ou pas ?
C'est une MG F de 1997, 176000km avec un jdc déjà fait ~80000 (proprio précédent sous garantie).
Je crois bien que le jdc fait des siennes. Depuis 7/8000 km le moteur consomme de l'huile alors qu'avant c'était le zéro pointé. Le LDR est dans le même temps devenu gras (auréole à la surface du vase d'expansion) et de la "crème" blanchatre sur la surface intérieure du vase au dessus du LDR.
Alors JDC ou pas ?
C'est une MG F de 1997, 176000km avec un jdc déjà fait ~80000 (proprio précédent sous garantie).
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Re: jdc ou pas ?
Merci tibriyoquen
Je me demande si ca vaut le coup de refaire le jdc à 176000km ? Je vais en avoir au bas mot pour 1000€ sans garantie que ca tienne ?
Qu'en penses tu ?
Je me demande si ca vaut le coup de refaire le jdc à 176000km ? Je vais en avoir au bas mot pour 1000€ sans garantie que ca tienne ?
Qu'en penses tu ?
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Re: jdc ou pas ?
Début de JDC
A faire changer au plus vite avant qu'il ne claque pour de bon...

A faire changer au plus vite avant qu'il ne claque pour de bon...
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Re: jdc ou pas ?
Il vont te refaire la distribution en même temps, donc oui tu peux prévoir environ 1000€.le chat a écrit :Merci tibriyoquen
Je me demande si ca vaut le coup de refaire le jdc à 176000km ? Je vais en avoir au bas mot pour 1000€ sans garantie que ca tienne ?
Qu'en penses tu ?
Maintenant si tu veux la garder ou pas c'est à toi de voir

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Re: jdc ou pas ?
et surtout n'oublies pas de faire éprouvée ta culasse!!!
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Re: jdc ou pas ?
Merci les gars.
C'est quand même la poisse ce moulin. La distrib + pompe à eau et courroie accessoires refaits il y a 1 an et 25000km. Faut il les refaire vraiment ?
Au fait, pour le jdc lequel faut il prendre ? Que faut il chager avec ?
C'est quand même la poisse ce moulin. La distrib + pompe à eau et courroie accessoires refaits il y a 1 an et 25000km. Faut il les refaire vraiment ?
Au fait, pour le jdc lequel faut il prendre ? Que faut il chager avec ?
- MaximeR
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Re: jdc ou pas ?
Hello,
+1 avec les autres, ça ressemble bien à un jdc.
l'autre hypothèse serait une chemise qui a bougé, et ça ce serait pas cool du tout.
il faut prendre le joint de culasse "MLS", et se méfier des garagistes qui mettent le joint "renforcé" (ce n'est pas le même). en général, on change la courroie de distribution à chaque démontage. c'est une précaution, car le caoutchouc est sensible aux traces de graisses, et vieillit beaucoup plu vite s'il a été "contaminé". pas besoin de toucher à la pompe ou au tendeur.
+1 avec les autres, ça ressemble bien à un jdc.
l'autre hypothèse serait une chemise qui a bougé, et ça ce serait pas cool du tout.
il faut prendre le joint de culasse "MLS", et se méfier des garagistes qui mettent le joint "renforcé" (ce n'est pas le même). en général, on change la courroie de distribution à chaque démontage. c'est une précaution, car le caoutchouc est sensible aux traces de graisses, et vieillit beaucoup plu vite s'il a été "contaminé". pas besoin de toucher à la pompe ou au tendeur.
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Re: jdc ou pas ?
Merci MaximeR,
Où puis je trouver le JDC "MLS"? En plus de la courroie que dois je prendre ? Quel produit pour nettoyer le circuit de LDR et le dégraisser?
Où puis je trouver le JDC "MLS"? En plus de la courroie que dois je prendre ? Quel produit pour nettoyer le circuit de LDR et le dégraisser?
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Re: jdc ou pas ?
Pour remplacer le jdc est celui ci le MLS?
Sur oscaro.com
Joint de culasse CORTECO 415179P
Caractéristiques :
Données : MLS
Uniquement : 016715B
32,45 € TTC Au lieu de 56,09€ TTC
Que faut il pour rincer le circuit de LDR et faut il d'autre joints et pièces à changer ?
Sur oscaro.com
Joint de culasse CORTECO 415179P
Caractéristiques :
Données : MLS
Uniquement : 016715B
32,45 € TTC Au lieu de 56,09€ TTC
Que faut il pour rincer le circuit de LDR et faut il d'autre joints et pièces à changer ?
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Re: jdc ou pas ?
Salut
Que pensez vous de le faire soit même ce jdc? J'attends un devis d'un garagiste qui avait fait la distrib pour 530€ il y a 1 an.
Pour le reste savez vous où trouver le fameux jdv MLS ?
Sur oscaro.com j'ai trouvé :
Joint de culasse CORTECO 415179P
Caractéristiques :
Données : MLS
Uniquement : 016715B
32,45 € TTC Au lieu de 56,09€ TTC
Que faut il utiliser pour rincer le circuit de LDR et faut il d'autre joints et pièces à changer ?
Sur oscaro.com
Joint de culasse CORTECO 415179P
Caractéristiques :
Données : MLS
Uniquement : 016715B
32,45 € TTC Au lieu de 56,09€ TTC
Que faut il pour rincer le circuit de LDR et faut il d'autre joints et pièces à changer ?
Que pensez vous de le faire soit même ce jdc? J'attends un devis d'un garagiste qui avait fait la distrib pour 530€ il y a 1 an.
Pour le reste savez vous où trouver le fameux jdv MLS ?
Sur oscaro.com j'ai trouvé :
Joint de culasse CORTECO 415179P
Caractéristiques :
Données : MLS
Uniquement : 016715B
32,45 € TTC Au lieu de 56,09€ TTC
Que faut il utiliser pour rincer le circuit de LDR et faut il d'autre joints et pièces à changer ?
Sur oscaro.com
Joint de culasse CORTECO 415179P
Caractéristiques :
Données : MLS
Uniquement : 016715B
32,45 € TTC Au lieu de 56,09€ TTC
Que faut il pour rincer le circuit de LDR et faut il d'autre joints et pièces à changer ?
- MaximeR
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Re: jdc ou pas ?
Hello,
le gros morceau, ce sont les vis de culasse. Là il faut prendre de la qualité. Les vis Payen, sur oscaro sont très bien.
Pour nettoyage le circuit, moi je prends du liquide barhal, mais je n'en ai pas essayé beaucoup d'autres.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 62#p186062
le gros morceau, ce sont les vis de culasse. Là il faut prendre de la qualité. Les vis Payen, sur oscaro sont très bien.
Pour nettoyage le circuit, moi je prends du liquide barhal, mais je n'en ai pas essayé beaucoup d'autres.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 62#p186062
Modifié en dernier par MaximeR le 15 mai 2010, 07:26, modifié 2 fois.
Re: jdc ou pas ?
maxime,
pourrais-tu faire un post avec les bonnes références de pièces à commander,je crois que tu ferais plaisir à beaucoup de monde.
pourrais-tu faire un post avec les bonnes références de pièces à commander,je crois que tu ferais plaisir à beaucoup de monde.
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Re: jdc ou pas ?
Salut
Merci pour les infos. Pourquoi changer les vis si elles l'ont déjà été au précédent jdc il y a 90000km (elle en à 176000 à présent)?
Au fait, cela veut il dire que tous les 80/90 000 km il faudra refaire un jdc ?
Pour le devis le garagiste visé propose entre 760 et 980€ avec 10 et 12 heures de MO. La différence c'est l'épreuve de la culasse si nécessaire et les pièces et consaommables qui vont avec.
a +
Merci pour les infos. Pourquoi changer les vis si elles l'ont déjà été au précédent jdc il y a 90000km (elle en à 176000 à présent)?
Au fait, cela veut il dire que tous les 80/90 000 km il faudra refaire un jdc ?
Pour le devis le garagiste visé propose entre 760 et 980€ avec 10 et 12 heures de MO. La différence c'est l'épreuve de la culasse si nécessaire et les pièces et consaommables qui vont avec.
a +
Re: jdc ou pas ?
toujours changer les vis de culasse pour un jdc,c'est comme çà,ceux-ci sont soumis lors du serrage de la culasse à de fortes contraintes.
Un joint de culasse est la faute à pas de chance,c'est comme çà.
Un joint de culasse est la faute à pas de chance,c'est comme çà.
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Re: jdc ou pas ?
Au fait pour le jdc lequel je dois prendre ? Dois je prendre une pochette de rodage ?
Re: jdc ou pas ?
en cas de joint de culasse,il faut: le joint de culasse
les vis de culasse (goujons)
la pochette de rodage
le thermostat,éventuellement les sondes de déclenchement de ventilateur.
les vis de culasse (goujons)
la pochette de rodage
le thermostat,éventuellement les sondes de déclenchement de ventilateur.
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Re: jdc ou pas ?
SAlut tibriyoquen,
Merci j'ai pris un kit complet chez sussex classic cars parts qui regroupe tous les joints (~70€) et un jeu de vis pour 36€ et un thermostat que je percerais d'un trou de 3mm. Au fait, pour la distribution comment sais je si c'est une version avec ou sans tendeur automatique car la largeur de la courroie varie de 23 à 26 mm ?
Merci j'ai pris un kit complet chez sussex classic cars parts qui regroupe tous les joints (~70€) et un jeu de vis pour 36€ et un thermostat que je percerais d'un trou de 3mm. Au fait, pour la distribution comment sais je si c'est une version avec ou sans tendeur automatique car la largeur de la courroie varie de 23 à 26 mm ?
Re: jdc ou pas ?
le premier kit à tendeur manuel s'adapte sur les F 120cv jusqu'à 8/98(en 23mms)
le deuxième à tendeur automatique à partir de 8/98 (en 26mms)
ton véhicule étant de 97.................
le deuxième à tendeur automatique à partir de 8/98 (en 26mms)
ton véhicule étant de 97.................
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Re: jdc ou pas ?
Merci tibriyoquen
Je vais donc commander sur chez sussex classic car parts. Tu les connais ? Ils sont rapides et pas chers. Ils ont beaucoup de référence pour les MGF.
Je lance ce chantier cette semaine et vous tiens au courant.
Je vais donc commander sur chez sussex classic car parts. Tu les connais ? Ils sont rapides et pas chers. Ils ont beaucoup de référence pour les MGF.
Je lance ce chantier cette semaine et vous tiens au courant.
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Re: jdc ou pas ?
Salut Le Chat ! Salut tout le monde !
Bon, je ne vais que suivre les autres, mais avec mon père nous sommes en train de terminer le changement du joint de culasse... et c'est une opération fastidieuse : Pas extrêmement complexe, mais longue la première fois (à mon avis la deuxième voire la troisième sont infiniment plus rapides) et ingrate.
Heureusement que tout le forum était là pour répondre aux questions et fournir une mine de renseignements plus que complète ! (Merci encore!!)
En ce qui me concerne, j'ai commandé une pochette de joints MLS sur Ebay UK chez un vendeur qui avait très bonne presse (Gasket for classics), ainsi que des Goujons Payen comme me l'avait recommandé MaximeR. Le tout est arrivé très rapidement.
Nous avons également changé le thermostat, qui s'est révélé défaillant après test d'immersion dans l'eau chaude (ouverture bien après les 88°C) et OH! surprise ! Le thermostat Gates que j'avais commandé sur oscaro était déjà percé d'un petit trou avec une sorte de petite soupape.
Nous en avons profité pour changer tout ce qui doit être changé : courroie de distribution, courroie d'accessoire, bougies et tout le tralala.
A la fin se présente tout de même un passage désagréable dont nous ne sommes toujours pas venu à bout : Le nettoyage du circuit de refroidissement : La mayo est coriace : nous en sommes au deuxième flacon de nettoyage Bardhal et à de multiples rinçages à l'eau claire. (La solution du tuyau d'arrosage directement dans les durites sous l'auto permet aussi d'enlever une partie de la crasse.)
Tout ça pour dire qu'a priori c'est réalisable, mais qu'il faut avoir du temps, et internet pour MgContact
!
Bon, je ne vais que suivre les autres, mais avec mon père nous sommes en train de terminer le changement du joint de culasse... et c'est une opération fastidieuse : Pas extrêmement complexe, mais longue la première fois (à mon avis la deuxième voire la troisième sont infiniment plus rapides) et ingrate.
Heureusement que tout le forum était là pour répondre aux questions et fournir une mine de renseignements plus que complète ! (Merci encore!!)
En ce qui me concerne, j'ai commandé une pochette de joints MLS sur Ebay UK chez un vendeur qui avait très bonne presse (Gasket for classics), ainsi que des Goujons Payen comme me l'avait recommandé MaximeR. Le tout est arrivé très rapidement.
Nous avons également changé le thermostat, qui s'est révélé défaillant après test d'immersion dans l'eau chaude (ouverture bien après les 88°C) et OH! surprise ! Le thermostat Gates que j'avais commandé sur oscaro était déjà percé d'un petit trou avec une sorte de petite soupape.
Nous en avons profité pour changer tout ce qui doit être changé : courroie de distribution, courroie d'accessoire, bougies et tout le tralala.
A la fin se présente tout de même un passage désagréable dont nous ne sommes toujours pas venu à bout : Le nettoyage du circuit de refroidissement : La mayo est coriace : nous en sommes au deuxième flacon de nettoyage Bardhal et à de multiples rinçages à l'eau claire. (La solution du tuyau d'arrosage directement dans les durites sous l'auto permet aussi d'enlever une partie de la crasse.)
Tout ça pour dire qu'a priori c'est réalisable, mais qu'il faut avoir du temps, et internet pour MgContact

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Re: jdc ou pas ?
Ohhhh ... Gates fait ce genre de thermostat ?
très intéressant !
En fait, il ne s'agit pas d'un petit trou pour forcer un peu de circulation quand il est fermé, il s'agit d'une auto-purge. Cette dernière laisse passer les petites bulles qu'on ne manque jamais de trouver dans un circuit.
Pour la mayo, si le barhal ne suffit pas, il faut passer à plus sérieux, comme la lessive St Marc.Ca demande un rinçage plus long, mais c'est aussi plus efficace.
très intéressant !
En fait, il ne s'agit pas d'un petit trou pour forcer un peu de circulation quand il est fermé, il s'agit d'une auto-purge. Cette dernière laisse passer les petites bulles qu'on ne manque jamais de trouver dans un circuit.
Pour la mayo, si le barhal ne suffit pas, il faut passer à plus sérieux, comme la lessive St Marc.Ca demande un rinçage plus long, mais c'est aussi plus efficace.
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Re: jdc ou pas ?
Concernant le thermostat nous avions pensé à ça aussi, mais impossible de placer le fameux trou en position complètement haute : dans ces conditions quid d'une purge?
Pour le St Marc effectivement j'avais lu que certain en utilisaient, mais dans la mesure ou le produit est très basique, cela ne peut-il pas abimer l'aluminium de la culasse? (Dans cette optique nous en étions restés au produit Barhal...)
Pour le St Marc effectivement j'avais lu que certain en utilisaient, mais dans la mesure ou le produit est très basique, cela ne peut-il pas abimer l'aluminium de la culasse? (Dans cette optique nous en étions restés au produit Barhal...)
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Re: jdc ou pas ?
Salut à tous,
Voilà le retour avec un peu de recul sur ce changement de JDC à 176000km (le second, 1er à 80000km).
Main d'oeuvre dont vidange circuit LDR et Vidange huile :700 €
Test et rectification de la culasse : 139€
Kit JDC (multilayer) + tous les joints + 10 vis de culasse + courroie distribution: 118,11€
Liquide 4 life + thermostat : 47€
Soit au total : 1004€
Tout cela en 2 semaines depuis la commande des pièces à la récupération de la voiture.
Pour le moment tout va bien. Le percage par un trou de 3mm du thermostat réduit le nombre de déclenchement du ventilateur de radiateur et la température au tableau de bord du LDR est plus stable. Donc à priori moins de choc thermique.
Bon route à tous et à plus.
Voilà le retour avec un peu de recul sur ce changement de JDC à 176000km (le second, 1er à 80000km).
Main d'oeuvre dont vidange circuit LDR et Vidange huile :700 €
Test et rectification de la culasse : 139€
Kit JDC (multilayer) + tous les joints + 10 vis de culasse + courroie distribution: 118,11€
Liquide 4 life + thermostat : 47€
Soit au total : 1004€
Tout cela en 2 semaines depuis la commande des pièces à la récupération de la voiture.
Pour le moment tout va bien. Le percage par un trou de 3mm du thermostat réduit le nombre de déclenchement du ventilateur de radiateur et la température au tableau de bord du LDR est plus stable. Donc à priori moins de choc thermique.
Bon route à tous et à plus.
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Re: jdc ou pas ?
Hello,
bien content que tu aies récupéré ta voiture...
Et somme toute, 1000 € pour un changement de JDC avec rectification de culasse, c'est très raisonnable.
bien content que tu aies récupéré ta voiture...
Et somme toute, 1000 € pour un changement de JDC avec rectification de culasse, c'est très raisonnable.
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