Graissage suspension / Kingpin

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
jerome
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1978

Graissage suspension / Kingpin

Message par jerome »

Bonjour,
Je voulais graisser mes suspensions AV. Les embouts étant bloqués, je les ai changé mais j'ai l'impression que la graisse est figée à l'interieure du kingpin et que le graisse injecte ne penetre pas. Y a t'il un moyen de remedier à ce souci ? Pulveriser à l'interieur un disolvant quelconque ? Faut il tout demonter ?
Merci pour vos nouvelles lumires
Jerome
temp7

Re: Graissage suspension / Kingpin

Message par temp7 »

l'axe inférieur de la fusée est protégé par deux petits soufflet en caoutchouc, le tube anti poussière sur le king pin est également muni de joints en caoutchouc, l'utilisation de disolvant risque de les endommager
Modifié en dernier par temp7 le 28 avr. 2010, 22:51, modifié 1 fois.
none

Message par none »

Le graissage évacue la vieille graisse par l' ajout de graisse neuve sous pression. Si les graisseurs sont OK et que rien ne sort, l' ancienne graisse est figée, il n'y a pas d' autre solution que déposer les 1/2 trains pour nettoyer le tout.
temp7

Message par temp7 »

si vous ne voulez pas démonter, et pour préserver malgré tout l'axe et les bagues des fusées, vous pouvez essayer d'injecter de la graisse fluide.
peut être que, à la longue, de la graisse fluide neuve ramollira l'ancienne graisse
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

Technique du feignant (moi, en l'eau-cul-rance :-) :

Attendre une journée particulièrement chaude et recommencer: la chaleur peut ramollir la vieille graisse...

Si ni ça ni la graisse plus fluide de Dupon ne marche, vous êtes bon pour le démontage. En profiter pour changer l'ensemble des silent blocs pour des trucs de meilleure qualité.
jerome
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1978

Message par jerome »

Merci pour vos réponses, je vais tenter la technique du feignant... Pourriez vous m'indiquer ou trouver et quel type de graisse fluide je peux utiliser ?
Merci par avance
Jerome
Répondre