pied de pare brise
pied de pare brise
Bonjour,
après avoir été éclairé par les conseils pertinents de notre ami Dupon,
je vous sollicite pour un tout autre point.
Voila, j'ai acheté il y a maintenant quelques mois une petite MGB toute mignonne de 72 rouge vermillon avec quelques petits travaux à faire ici et là (budget étudiant oblige).
enfin bref, comme beaucoup d'MGB, la mienne a quelques cloques au niveau du pied de pare brise, très superficielles, celles ci ont été grattées et repeinte au pinceau en rouge d'une autre gamme par l'un des propriétaire précedent (je suppose qu'il a due subir une ablation d'une partie du cerveau!!!). toujours est-il que le pied de pare brise est à présent totalement disgracieux.
je voudrais remédier à cela, néanmoins je n'ai pas le budget pour refaire une peinture complète (+/-1500€ selon mes estimations).
ma question est donc de savoir s'il est possible de refaire des touches de peintures localement ou si cela risque d'être encore plus disgracieux???
après avoir été éclairé par les conseils pertinents de notre ami Dupon,
je vous sollicite pour un tout autre point.
Voila, j'ai acheté il y a maintenant quelques mois une petite MGB toute mignonne de 72 rouge vermillon avec quelques petits travaux à faire ici et là (budget étudiant oblige).
enfin bref, comme beaucoup d'MGB, la mienne a quelques cloques au niveau du pied de pare brise, très superficielles, celles ci ont été grattées et repeinte au pinceau en rouge d'une autre gamme par l'un des propriétaire précedent (je suppose qu'il a due subir une ablation d'une partie du cerveau!!!). toujours est-il que le pied de pare brise est à présent totalement disgracieux.
je voudrais remédier à cela, néanmoins je n'ai pas le budget pour refaire une peinture complète (+/-1500€ selon mes estimations).
ma question est donc de savoir s'il est possible de refaire des touches de peintures localement ou si cela risque d'être encore plus disgracieux???
- temp42
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Re: pied de pare brise
Bonjour
C'est toujours possible de faire des raccords mais ça dépend baucoup du reste de la peinture, brillante ou passée...surtout en rouge, c'est une de celles qui passent le plus.
Fais au moins l'essai de polisher tout autour et prends l'avis d'un carrossier, l'idéal étant de faire un élément complet.
C'est toujours possible de faire des raccords mais ça dépend baucoup du reste de la peinture, brillante ou passée...surtout en rouge, c'est une de celles qui passent le plus.
Fais au moins l'essai de polisher tout autour et prends l'avis d'un carrossier, l'idéal étant de faire un élément complet.
Re: pied de pare brise
le reste de la peinture est en très bon état... néanmoins je crois que le polish ne suffira pas je crois que je vais être obligé d'enlever la peinture, surtout si je veux traiter les cloques....
vous savez où je peux obtenir les ref des peintures et où les aheter? (je pourrais peut-être bénéficier d'une cabine de peinture en utilisant à bon escient mon réseau...).
Mreci encore
vous savez où je peux obtenir les ref des peintures et où les aheter? (je pourrais peut-être bénéficier d'une cabine de peinture en utilisant à bon escient mon réseau...).
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Re: pied de pare brise
Pas mieux que mgb42, si ce n'est qu'à l'endroit des cloques, si c'est sur la partie centrale, il est possible de peindre large et de lustrer tout le reste pour éviter un gros écart de brillant.
Maintenant, les retouches au pinceau, se verront toujours, ou alors très petites, mettre une sur épaisseur, pas trop non plus, poncer la sur épaisseur avec une petite cale au 1000,2000 et, lustrer jusqu'au brillant.
Maintenant, les retouches au pinceau, se verront toujours, ou alors très petites, mettre une sur épaisseur, pas trop non plus, poncer la sur épaisseur avec une petite cale au 1000,2000 et, lustrer jusqu'au brillant.
Re: pied de pare brise
juste au dessous des coins inférieurs du pare brise, il ne s'agit donc pas d'une surface toute à fait plate
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Re: pied de pare brise
Sur une GT ou B? Si GT et cloques près du pare brise, s'inquiéter de ce que l'on peut trouver derrière le joint.
Re: pied de pare brise
Ailes AV à remplacer ou à réparer ( Lindsay Porter, Guide to purchase, restore MGB ). Et en général c' est la partie immergée de l' iceberg.
Re: pied de pare brise
si la peinture est cloquée, c'est soit une incompatibilité entre les produits, soit la rouille, il va falloir poncer jusque au métal, traiter le métal avec un apprêt, mastiquer, apprêter, peindre
pour faire un travail correct il faudrait démonter le pare-bise, ce qui n'est pas trés compliqué
si vous connaissez la teinte exacte de votre rouge, il est possible de vous donner la référence, mais une reprise, même au pistolet, ça se verra.
il existe en teinte d'origine plusieurs rouge, Damask red (BLVC99), Carmine red (BLVC209), Flame red (BLVC61), Tartan red (RD.9)
pour faire un travail correct il faudrait démonter le pare-bise, ce qui n'est pas trés compliqué
si vous connaissez la teinte exacte de votre rouge, il est possible de vous donner la référence, mais une reprise, même au pistolet, ça se verra.
il existe en teinte d'origine plusieurs rouge, Damask red (BLVC99), Carmine red (BLVC209), Flame red (BLVC61), Tartan red (RD.9)
Re: pied de pare brise
il s'agit d'une B, les cloques ne sont encore une fois que très superficielle, ce ne sont d'ailleurs elles qui me posent problème, c'est simplement la couche de peinture qu'à appliquer l'un des propriétaires précedent.
pour avoir un avis plus précis, il s'agit d'un cas un peu similaire à ce que l'on peut voir dans l'émission "WHEELER DEALER" (émission anglaise resto/revente de classic cars).
vous pouvez voir la video en tapant simplement wheeler dealer MGB sur youtube...
je crois que je vais devoir enlever le pare brise afin de faire un travail correct,
je n'ai pas envie de faire des réparation à la vas vite...
je préfère mettre la plus grande partie de mon budget dans les traitements de la rouille même si je devrais revenir sur la peinture un peu plus tard...
autre point, quelqu'un aurait-il une adresse dans le nord pas de calais ou en belgique pour faire refaire des jantes (sablage + peinture) de rosystyle? a moindre frais bien sur... une idée des prix?
Merci encore à tous pour vos conseils et aides...
pour avoir un avis plus précis, il s'agit d'un cas un peu similaire à ce que l'on peut voir dans l'émission "WHEELER DEALER" (émission anglaise resto/revente de classic cars).
vous pouvez voir la video en tapant simplement wheeler dealer MGB sur youtube...
je crois que je vais devoir enlever le pare brise afin de faire un travail correct,
je n'ai pas envie de faire des réparation à la vas vite...
je préfère mettre la plus grande partie de mon budget dans les traitements de la rouille même si je devrais revenir sur la peinture un peu plus tard...
autre point, quelqu'un aurait-il une adresse dans le nord pas de calais ou en belgique pour faire refaire des jantes (sablage + peinture) de rosystyle? a moindre frais bien sur... une idée des prix?
Merci encore à tous pour vos conseils et aides...
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Re: pied de pare brise
Salut,theo a écrit :...autre point, quelqu'un aurait-il une adresse dans le nord pas de calais ou en belgique pour faire refaire des jantes (sablage + peinture) de rosystyle? a moindre frais bien sur... une idée des prix?
Merci encore à tous pour vos conseils et aides...
Jette un oeil sur le post que j'ai fais il y a quelques temps à propos de la peinture des jantes Rostyle... Tu vas trouver ton bonheur !!!
http://www2.mgcontact.eu/ForumMG/viewto ... te+rostyle
Pour une adresse

@+ Olivier
Re: pied de pare brise
merci beaucoup,
pour en revenir au premier point, que pensez vous du rendu des peintures à la bombe (pour carrosserie). ya t-il vraiment une grosse différence avec les peintures au pistolet?
Où peut-on trouver ce genre de produit? la qualité des produits que l'on trouve en magasin est-elle comparable à celle que l'on pourrait trouver chez MOSS par exemple (je crois que Bastuck ne propose pas ce genre d'article...)
pour en revenir au premier point, que pensez vous du rendu des peintures à la bombe (pour carrosserie). ya t-il vraiment une grosse différence avec les peintures au pistolet?
Où peut-on trouver ce genre de produit? la qualité des produits que l'on trouve en magasin est-elle comparable à celle que l'on pourrait trouver chez MOSS par exemple (je crois que Bastuck ne propose pas ce genre d'article...)
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Re: pied de pare brise
Je me suis mal expliqué; ce n'est pas à l'endroit des cloques qu'il faut polisher préalablement mais les éléments séparés autour de celui que tu vas faire peindre, afin de retrouver la teinte d'origine au plus proche.theo a écrit :le reste de la peinture est en très bon état... néanmoins je crois que le polish ne suffira pas je crois que je vais être obligé d'enlever la peinture, surtout si je veux traiter les cloques....
vous savez où je peux obtenir les ref des peintures et où les aheter? (je pourrais peut-être bénéficier d'une cabine de peinture en utilisant à bon escient mon réseau...).
Mreci encore
Tu peux donc tout à fait ne faire repeindre que la baie de pare-brise arrêtée au joint des ailes, mais il vaut mieux que ton carrossier s'aligne sur la teinte du reste, tout autour, plutôt que prendre la teinte d'origine qui à forcément évolué par oxydation, surtout le "rouge"...ça t évitera d'avoir un caméléon.
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Re: pied de pare brise
En ce qui concerne les peintures en bombes, il faut prendre de la bombe de qualité. La différence réside dans la régulation de la pression d'air et des buses, très certainement moins précises qu'un véritable "pétard" de carrossier.
Ensuite le coup de main pour appliquer la peinture. Pour exemple, tous les accessoires sous le capot de ma B ont été peint avec une peinture bombe. Le rendu est parfait et durable.
Juste pour info, un bon pistolet coute en moyenne 500/600€. Une bonne bombe , 30€. La différence se trouve aussi ici.
PS: je crois que sur mon blog, je donnais la marque des bombes employées. Mon ami carrossier, les utilise pour son boulot, notamment pour les retouches sur les plastiques extérieurs noirs.
Ensuite le coup de main pour appliquer la peinture. Pour exemple, tous les accessoires sous le capot de ma B ont été peint avec une peinture bombe. Le rendu est parfait et durable.
Juste pour info, un bon pistolet coute en moyenne 500/600€. Une bonne bombe , 30€. La différence se trouve aussi ici.
PS: je crois que sur mon blog, je donnais la marque des bombes employées. Mon ami carrossier, les utilise pour son boulot, notamment pour les retouches sur les plastiques extérieurs noirs.
Modifié en dernier par anneauxdin le 23 mars 2010, 21:55, modifié 1 fois.
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Re: pied de pare brise
La T° joue aussi, mais les bombes pour de la carrosserie ça ne pourra rendre quelque chose que dans les mains de quelqu'un qui sait peindre.
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Re: pied de pare brise
entendu,
merci à tous,
j'espère pouvoir commencer ces petites retouches courant Avril, je vous tiendrai au courant et joindrai des photos...
encore merci
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j'espère pouvoir commencer ces petites retouches courant Avril, je vous tiendrai au courant et joindrai des photos...
encore merci
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Re: pied de pare brise
Très juste mgb42. Idéalement peindre dans une pièce sans poussière (impératif) au environs de 20°.
Pour l'application, il faut pulvériser en avançant vers le sens du jet de peinture. De ce fait le brouillard tombe sur la partie à peindre et, ne vient pas voiler la couche fraiche.
Il faut aussi aller vite dans le mouvement et éviter les différences de pression (appuis sur la buse) et surtout tout faire pour rester à la même distance de la pièce à peindre, garder le même angle. Si il y a un arrondi, il faut le suivre.
Ne pas chercher à charger dès la première couche. un voile, on attends 5mn et on repasse l'autre voile. La peinture auto sèche au toucher en moins de 15mn.
Trop près et trop de pression donne une peinture peau d'orange, la c'est pas beau.
Trop loin et pas assez de pression donne une peinture voilée, pas assez chargée et pas brillante.
Bon courage.
Ne pas hésiter à "flinguer" une bombe sur un autre support pour se faire la main.
Pour l'application, il faut pulvériser en avançant vers le sens du jet de peinture. De ce fait le brouillard tombe sur la partie à peindre et, ne vient pas voiler la couche fraiche.
Il faut aussi aller vite dans le mouvement et éviter les différences de pression (appuis sur la buse) et surtout tout faire pour rester à la même distance de la pièce à peindre, garder le même angle. Si il y a un arrondi, il faut le suivre.
Ne pas chercher à charger dès la première couche. un voile, on attends 5mn et on repasse l'autre voile. La peinture auto sèche au toucher en moins de 15mn.
Trop près et trop de pression donne une peinture peau d'orange, la c'est pas beau.
Trop loin et pas assez de pression donne une peinture voilée, pas assez chargée et pas brillante.
Bon courage.
Ne pas hésiter à "flinguer" une bombe sur un autre support pour se faire la main.
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Re: pied de pare brise
Je suis convaincu que le meilleur résultat peut être obtenu par un non pro avec "l'aéropeinture chauffant", à condition d'avoir un assez bon matériel.
L'intérêt est multiple:
- Finesse de pulvérisation et temps entre couches très limité grâce à la peinture chauffée.
- Très basse pression, moins de risque de couler ou surcharger, pas ou très peu de poussière déplacée, temps de séchage très réduit donc encore moins de poussière déposée.
- Pas de compresseur d'air, pas de risque d'humidité par condensation ou de goutte.
La finesse de couche peut nécessiter d'en passer 5 au lieu de 3 mais c'est pas grave, en "brillant direct"... au pire un polish par-dessus peut facilement donner un aspect miroir.
Bien entendu ça ferait rigoler un bon pro avec matos et cabine de pro, mais un néophyte s'en sortirait bien et j'ai eu l'occasion de voir quelques résultats plutôt étonnants.
Je vais bientôt avoir l'occasion de tester ça pour des retouches sur mon camion de pompiers, c'est pas une auto ça craint moins et ce sera un bon apprentissage.
L'intérêt est multiple:
- Finesse de pulvérisation et temps entre couches très limité grâce à la peinture chauffée.
- Très basse pression, moins de risque de couler ou surcharger, pas ou très peu de poussière déplacée, temps de séchage très réduit donc encore moins de poussière déposée.
- Pas de compresseur d'air, pas de risque d'humidité par condensation ou de goutte.
La finesse de couche peut nécessiter d'en passer 5 au lieu de 3 mais c'est pas grave, en "brillant direct"... au pire un polish par-dessus peut facilement donner un aspect miroir.
Bien entendu ça ferait rigoler un bon pro avec matos et cabine de pro, mais un néophyte s'en sortirait bien et j'ai eu l'occasion de voir quelques résultats plutôt étonnants.
Je vais bientôt avoir l'occasion de tester ça pour des retouches sur mon camion de pompiers, c'est pas une auto ça craint moins et ce sera un bon apprentissage.
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Re: pied de pare brise
Bonne nouvelle!!!
je viens de voir avec un membre de ma famille, il a un ami carrossier à quelques km de chez moi qui est OK pour me faire profiter de son expérience et de son matériel pour la préparation de mes petites retouches!!!
je suis ravi!
merci a tous
je viens de voir avec un membre de ma famille, il a un ami carrossier à quelques km de chez moi qui est OK pour me faire profiter de son expérience et de son matériel pour la préparation de mes petites retouches!!!
je suis ravi!
merci a tous
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