Procédure de démontage suspension Avant MGA
-
nicoramb78
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TD
- année : 1950
Procédure de démontage suspension Avant MGA
Bonsoir,
Après montage d'un kit de conversion amortisseurs télescopîques sur ma MGA, je m'attaque aux amortisseurs avant.
Pourriez-vous me communiquer l'ordre et la procédure de démontage?
Merci
Après montage d'un kit de conversion amortisseurs télescopîques sur ma MGA, je m'attaque aux amortisseurs avant.
Pourriez-vous me communiquer l'ordre et la procédure de démontage?
Merci
- Jidé de Grasse
- .

- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Re: Procédure de démontage suspension Avant MGA
de mémoire pas grand chose à dire : voiture levée, le levier de l'amortisseur est reliée à la fusée par un axe qu'il faut sortir. L'amortisseur est fixé par 4 écrous + gougeons.
Si tu places les amortisseurs "refabriqués", comme ils sont un peu plus hauts il te faut retirer les gougeons et fixer les amortos avec les vis fournies.
Si tu places les amortisseurs "refabriqués", comme ils sont un peu plus hauts il te faut retirer les gougeons et fixer les amortos avec les vis fournies.
-
nicoramb78
Merci Jidé de Grasse.
Au fait, les jantes et le carbus SU, la rénovation avance?
L'environnement des amortosseurs est très très sale! L'ensemble des joints est à changer! Comment oter le ressort. est-ce compliqué?
Au fait, les jantes et le carbus SU, la rénovation avance?
L'environnement des amortosseurs est très très sale! L'ensemble des joints est à changer! Comment oter le ressort. est-ce compliqué?
- GIGI79
- .

- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Quel ressort??
-
nicoramb78
COIL SPRING chez MOSS!
Merci
Merci
-
temp7
pour démonter la suspension avant, aprés avoir calé le chassis avec des chandelles, installer un cric sous le triangle inférieur pour mettre le ressort en légère tension, démonter le boulon de liaison entre les bras de l'amortisseur et le top trunnion de la fusée, abaisser le cric pour détendre le ressort de la suspension.
il est préférable au préalable de démonter la rotule du bras de direction, pour chasser le cône de la rotule il est préférable d'utiliser l'outil étudié pour
il est préférable au préalable de démonter la rotule du bras de direction, pour chasser le cône de la rotule il est préférable d'utiliser l'outil étudié pour
-
none
"Comment oter le ressort. est-ce compliqué?"
Il y a eu des fils traitant ce sujet, par l' option recherches avec les mots clés: ressort, avant, dépose, tu dois pouvoir retrouver ça.
Il y a eu des fils traitant ce sujet, par l' option recherches avec les mots clés: ressort, avant, dépose, tu dois pouvoir retrouver ça.
- Jidé de Grasse
- .

- Région : France - PACA
- année : 1960
A mon avis, tu ferais mieux de laisser ce ressort où il est... à moins que tu veuilles tout sortir et tout décaper/repeindre. La dépose est une chose, la repose en sera une autre... et ce n'est pas une pièce d'usure... mais ce n'est que mon avis.
Les jantes sont parties hier vers manosque pour restauration (elles auront fait du chemin !)
les carbus sont dans leur carton, j'ai juste installé les filtres à air d'origine en lieu et place de mes K&N dont la fixation a cassé.
Les jantes sont parties hier vers manosque pour restauration (elles auront fait du chemin !)
les carbus sont dans leur carton, j'ai juste installé les filtres à air d'origine en lieu et place de mes K&N dont la fixation a cassé.
- GIGI79
- .

- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
-
nicoramb78
Merci à tous pour vos réponses pertinantes.
Je vais suivre vos conseil, je laisse tomber le démontage du ressort !!!
Pour le démontage uniquement des amortisseurs avant, quel est la procédure
Merci.
Je vais suivre vos conseil, je laisse tomber le démontage du ressort !!!
Pour le démontage uniquement des amortisseurs avant, quel est la procédure
Merci.
-
none
A peu de chose prés celle qui a été postée récemment pour une MGB.
Il y a même une procédure compléte en PDF
http://www2.mgcontact.eu/ForumMG/viewto ... 18&t=13425
http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... ension.pdf
Il y a même une procédure compléte en PDF
http://www2.mgcontact.eu/ForumMG/viewto ... 18&t=13425
http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... ension.pdf
-
temp7
malheureusement, pour démonter les amortisseurs, il faudra au minimum caler le triangle inférieur et donc le ressort, vous pouvez mettre le ressort en tension avec un cric, lorsque le ressort sera en tension vous pourrez démonter le boulon qui relie les bras de l'amortisseur avec le top trunnion de la fusée et ensuite démonter les quatre écrous qui maintiennent l'amortisseur en place
le processus de démontage des amortisseurs de la mga est identique à celui de la mgb
http://chicagolandmgclub.com/photos/mgb_susp/
le processus de démontage des amortisseurs de la mga est identique à celui de la mgb
http://chicagolandmgclub.com/photos/mgb_susp/
Modifié en dernier par temp7 le 06 mars 2010, 10:31, modifié 1 fois.
- mga1957
en relâchant le cric ,le ressort doit sortir tout seul.
-
mg
"en relâchant le cric ,le ressort doit sortir tout seul."
Vrai si le moteur est dans la voiture et s' il n' y a pas de chandelle de ce côté là, on peut contrôler la libération du ressort avec le poids du moteur.
Vrai si le moteur est dans la voiture et s' il n' y a pas de chandelle de ce côté là, on peut contrôler la libération du ressort avec le poids du moteur.
-
nicoramb78
Bonsoir
J'ai un systeme 'Minilift' qui permet de lever la voiture par le chassis et de la faire basculer, si appui au centre de la voiture, sur un axe vers l'avant ou l'arrière. C'est génial. (http://www.distrilift.com/flash#Fonctionnalites_2)
On monte la voiture à l'aide d'un systeme vis sans fil via une perceuse. A droite pour monter et gauche pour descendre la voiture.
Avec ce système je peux mettre un madrier sous le ressort et faire descendre la voiture. Le ressort et alors en tension et travaille à hauteur d'homme.
Comment démonte-t-on la fusée? Je n'ai plus les deux joints au niveau des graisseurs!!J'ai acheté un kit joints complet.
Merci à tous.
J'ai un systeme 'Minilift' qui permet de lever la voiture par le chassis et de la faire basculer, si appui au centre de la voiture, sur un axe vers l'avant ou l'arrière. C'est génial. (http://www.distrilift.com/flash#Fonctionnalites_2)
On monte la voiture à l'aide d'un systeme vis sans fil via une perceuse. A droite pour monter et gauche pour descendre la voiture.
Avec ce système je peux mettre un madrier sous le ressort et faire descendre la voiture. Le ressort et alors en tension et travaille à hauteur d'homme.
Comment démonte-t-on la fusée? Je n'ai plus les deux joints au niveau des graisseurs!!J'ai acheté un kit joints complet.
Merci à tous.
-
none
Le pivot de fusée ou king pin sur MGA se démonte pratiquement comme sur MGB:
Soulever les roues AV hors du sol avec un cric siyué sous le milieu du front member
Retirer les roues
Placer un cris sous chaque assiette de ressort et soulever le bras d' amortisseur jusqu' à le dégager des coautchouc de rebond. Déconnecter les conduites de freins
Défaire les rotules de direction en positionnant une clé sur le méplat de la biellette
et la dévisser de la rotule ( en bout de crémaillère )
Retirer les goupilles fendues et les écrous 52 et retirer les boulons 51 et 61. L' axe de fusée 2 avec ses rondelles, ses joints support et piéces associées peut être retirer par le haut.
Abaisser le cric sous l' assiette de ressort
Repousser vers le bas l' ensemblage triangle inférieur et retirez le ressort. Déposer l' assiette de ressort des bras. Retirer l' écrou 60 et faire glisser les bras et leurs silent blocs du pivot du triangle
Ensuite, il faut démonter tout l' ensemble porte fusée.

Soulever les roues AV hors du sol avec un cric siyué sous le milieu du front member
Retirer les roues
Placer un cris sous chaque assiette de ressort et soulever le bras d' amortisseur jusqu' à le dégager des coautchouc de rebond. Déconnecter les conduites de freins
Défaire les rotules de direction en positionnant une clé sur le méplat de la biellette
et la dévisser de la rotule ( en bout de crémaillère )
Retirer les goupilles fendues et les écrous 52 et retirer les boulons 51 et 61. L' axe de fusée 2 avec ses rondelles, ses joints support et piéces associées peut être retirer par le haut.
Abaisser le cric sous l' assiette de ressort
Repousser vers le bas l' ensemblage triangle inférieur et retirez le ressort. Déposer l' assiette de ressort des bras. Retirer l' écrou 60 et faire glisser les bras et leurs silent blocs du pivot du triangle
Ensuite, il faut démonter tout l' ensemble porte fusée.

-
nicoramb78
Bonjour,
En ce qui me concerne, les caches poussière en caoutchonc sont HS voir inexistants. Il y en a au total 8. Il y en a, en autres, deux sur l'axe de la fusée. L'un sur la partie haute (Croisillon supérieur), l'autre sur la partie basse (Croisillon inférieur). J'ai acheté le kit joints complet. Le démontage de l'axe de la fusée est donc nécessaire!
Questions:
-Comment déconnecter le tuyau flexible de frein? Une Purge est-elle nécessaire ultérieurement après remontage?
-Comment désolidariser le bras de direction de la rotule avant de rabaisser la voiture?
Avant de faire des bétises, je préfère demander aux Pro! Merci de votre aide.
En ce qui me concerne, les caches poussière en caoutchonc sont HS voir inexistants. Il y en a au total 8. Il y en a, en autres, deux sur l'axe de la fusée. L'un sur la partie haute (Croisillon supérieur), l'autre sur la partie basse (Croisillon inférieur). J'ai acheté le kit joints complet. Le démontage de l'axe de la fusée est donc nécessaire!
Questions:
-Comment déconnecter le tuyau flexible de frein? Une Purge est-elle nécessaire ultérieurement après remontage?
-Comment désolidariser le bras de direction de la rotule avant de rabaisser la voiture?
Avant de faire des bétises, je préfère demander aux Pro! Merci de votre aide.
-
temp7
en premier lieu vous pouvez conserver le cylindre de roue sur sa plaque sans démonter le flexible de frein et désolidariser la plaque de la fusée.
si vous tenez absolument à démonter le flexible de frein, il faut démonter le raccord du tuyau rigide sur l'extrémité du flexible de frein, boucher le tuyau rigide par un moyen ou un autre pour éviter que le réservoir du maître-cylindre ne se vide, démonter l'extrémité du flexible de frein de son support et démonter le flexible de frein de dessus le cylindre de roue.
au remontage il faudra purger le système de freinage.
pour démonter facilement le cône de la rotule de direction il faut utiliser un outil spécial, que vous pouvez trouver facilement chez les accessoiristes automobile, ou bien chez Moss (DMR13914 Taper joint splitter)
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=2
si vous tenez absolument à démonter le flexible de frein, il faut démonter le raccord du tuyau rigide sur l'extrémité du flexible de frein, boucher le tuyau rigide par un moyen ou un autre pour éviter que le réservoir du maître-cylindre ne se vide, démonter l'extrémité du flexible de frein de son support et démonter le flexible de frein de dessus le cylindre de roue.
au remontage il faudra purger le système de freinage.
pour démonter facilement le cône de la rotule de direction il faut utiliser un outil spécial, que vous pouvez trouver facilement chez les accessoiristes automobile, ou bien chez Moss (DMR13914 Taper joint splitter)
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=2
-
nicoramb78
Est-ce normal qu'il soit très difficile de dévisser le croisillon superieure de l'axe de la fusée? Le pas est bien à gauche mais je n'arrive pas à le dévisser complétement! Dans les deux sens il devient de plus en plus dur!!
j'ai désolidarisé l'amortisseur et maintenant souhaite remplacer le cache poussière HS.
A l'aide...
j'ai désolidarisé l'amortisseur et maintenant souhaite remplacer le cache poussière HS.
A l'aide...
- mga1957
tu aurais pas laissé la pièces cinq à l' intérieur ? (tube en acier) "distance tube ".
-
nicoramb78
Si!!!!!Ail Ail Ail
Que faire maintenant?
Que faire maintenant?
-
nicoramb78
Pour le revisser, le pas est bien a gauche?
Merci
Merci
- mga1957
le filetage est visible, on peut pas se tromper ?
-
nicoramb78
Bonjour,
C'est la M.... ! J'ai effectivement laissé le tube en acier à l'interieur (pièce 5) et maintenant l'ensemble est bloqué! Je ne peux plus démonter le croisillon superieur!!
C'est le métier qui rentre !!!!
Avez-vous des idées?
A l'aide...
C'est la M.... ! J'ai effectivement laissé le tube en acier à l'interieur (pièce 5) et maintenant l'ensemble est bloqué! Je ne peux plus démonter le croisillon superieur!!
C'est le métier qui rentre !!!!
Avez-vous des idées?
A l'aide...