joint de culasse

Echappement, carburant, ...
Répondre
mimi
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1980

joint de culasse

Message par mimi »

**SMS**
sur ma MGB de 1980 j'ai remplacé le joint de culasse.Après quelques kilometres j'ai une fuite de liquide de refroidissement du coté droit (coté bougies).J'ai vérifié le serrage de la culasse (7 mkg ). La culasse a étée surfacée et j'ai monté un joint de culasse avec un coté cuivre. Sans repère sur ce joint j'ai monté le coté cuivre du coté de culasse. Je me pose la question si il fallait monté un joint avec une face cuivre ou le meme que j'avais au démontage et qui avait deux faces grises.Si pas de problème sur ce joint la culasse a peut etre étée mal rectifiée ? Si quelqu'un a une idée ou a eut ce problème je suis preneur d'infos.Je pense également que ce pb est la cause du moteur qui ratatouille, les bougies des cylindres 3 et 4 sont noires la compression passe d'un cylindre a l'autre.
temp7

Re: joint de culasse

Message par temp7 »

pour ne pas avoir de soucis avec le joint de culasse, il est préférable d'installer un joint Payen qui est munis d'insert en silicone pour éviter ces suintements désagréable

ImageAlbum MG
mimi

Message par mimi »

**SMS**
merci pour l'info.Je profite pour vous demander ou je peut le trouver car généralement on trouve des pochettes moteur avec joint cuivre identique au mien.
Merci d'avance
temp7

Message par temp7 »

en général les ateliers de rectification sont dépositaire de la marque Payen, si vous n'avez pas de a priori vous pouvez également l'acheter en Angleterre (chez Moss AJM1163 £24.48)
GIGI79
.
.
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

mimi quand tu as fait rectifié ta culasse ,l'as tu fait eprouvée??elle est peut etre fissurée a un endroit et une epreuve te l'aurais dit
mgbphilippe123
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1970
Serie speciale : Série spéciale MOI.

Message par mgbphilippe123 »

Bonjour,

petite question en passant, je suis en phase de "reculassage" sur un moteur de B avec un joint de culasse cuivre, sur ce joint 2 faces de couleurs differentes, un coté cuivre et l'autre argent, faut il mieux le poser coté cuivre coté bloc ou culasse? ou vice et versa?

Merci pour la réponse.

A+

Philippe.
mgbphilippe123
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1970
Serie speciale : Série spéciale MOI.

Message par mgbphilippe123 »

Bonjour moi,

il y a un détrompeur coté cuivre marqué "Front", donc pas de risque d'erreur. La prochaine fois mets tes lunettes avant de polluer les posts.

A+

Philippe.
mimi

Message par mimi »

bonjour
j'ai fais controlé la culasse et c'est ok.Suite au conseil de dupon j'ai monté un joint payen et c'est parfait.
Répondre