Sécurité ou rackett supplémentaire mais justifié?

Les autres automobiles
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Sécurité ou rackett supplémentaire mais justifié?

Message par temp42 »

tibriyoquen a écrit :salut mgb42,
je ne suis pas d'accord avec toi sur la répression actuelle sur les routes,vivement les élections(un vote.......une voix)
T'as heureusement parfaitement le droit mais au niveau du vote il ne faut surtout pas espérer un relâchement quelconque, personne ne se permettra de risquer de remettre en cause des statistiques en amélioration régulière.
Je ne pense pas non plus que laxisme, démagogie humoristique et absence totale d'idées soient forcément ce qu'il y a de mieux, ça a conduit à 30 ans d'immobilisme avec au final des réformes forcément douloureuses...
Pour les très gros rouleurs c'est effectivement un soucis de plus, mais y'a t'il une autre parade que le positionneur de radars ?
Le gros soucis vient souvent du fait qu'on ne sait pas par moment à quelle vitesse on doit rouler à tel ou tel endroit.
Mon GPS me l'indique mais pas tous.
Je pense qu'il y aurait moyen d'y pallier non pas en multipliant les panneaux mais par des rappels peints sur la chaussée par exemple
Les routiers sont aussi de gros rouleurs, les disques ne suffisant pas il a fallu brider les camions.
Les alcootests sont effectivement très rares pour ceux qui ne roulent pas la nuit les week ends.
Temp4

Message par Temp4 »

En ma qualité d'adherent à la Ligue de Défense des Conducteurs je me reconnecte uniquement pour vous dire qu'il est fortement question de la création dans les semaines à venir d'un parti politique de défense des conducteurs... dès lors autant de points volés pour des motifs n'ayant rien à voir avec la sécurité routière, autant de votes perdus oour les tenants de l'hyper répression à la française ! Vu le nombre croissant de gens qui se disent excédés par l'acharnement actuel (je ne parle pas pour MGB42 et Jide qui eux semblent aimer :) ...) ce sera une excellente alternative au vote protestataire traditionnel et le shmilblick avancera peut-être un peu plus vite.

http://www.liguedesconducteurs.org/inde ... mythe.html

Bye.
Modifié en dernier par Temp4 le 21 févr. 2010, 17:13, modifié 5 fois.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Encore quelques "ELITES" pour parader aux frais des autres........
chris78000
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF
Serie speciale : TF 160 vintage racing n°23/30

Message par chris78000 »

"réfléxion étonnante de la part de quelqu'un qui a embrassé la carrière militaire qui lui assure de nombreux privilèges dont notamment celui de la retraite après 20 ans de service, le droit de travailler en touchant la-dite retraite et la garantie qu'elle sera payée puisque c'est l'état l'employeur"

là tu te trompes largement:
tu veux un scoop?
l'Armée étant le deuxième budget de dépenses de l'Etat, il va falloir qu'on soit les premiers à donner l'exemple en 2010...
c'est donc pour ça que d'ici la fin d'année sera voté un texte que nous militaires connaissons depuis déjà quelques années:
en gros, tout militaire ayant signé un contrat d'engagement après janvier 1997 n'aura plus droit à la pension à jouissance immédiate à vie, ce que tu appelles la retraite, et qui n'était rien d'un privilège quand tu as risqué ta vie sur tous les fronts durant 17 ans et demi.
ce sera désormais une pension à jouissance différée à partir de l'âge de 60 ans, sous condition d'avoir cotisé durant 42 ans et demi en totalité...
côté garantie de payement de cette pension, il n'y en pas, par définition, car qui peut me garantir aukourd'hui que je vivrai assez vieux pour toucher cette pension?
autre chose, cette pension sera plafonnée à 750€/mois pour faire encore plus d'économies...et ça représentera quoi 750€ en 2025? peut-être à peine un loyer...
autrement dit, tu peux revoir tes infos si tu veux critiquer le salaire ou le soit disant privilège d'un militaire qui aurait risqué sa vie pour sauver la tienne en cas de coup dur à l'étranger, au Kosovo, en Côte d'Ivoire, en Afghanistan ou ailleur...
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

désolé Serge, je n'ai pas dit que j'aimais ça, j'ai dit que je l'acceptais pour l'intérêt commun, il y a une large marge.

Quant à faire un parti politique sur une base pareille... pourquoi pas, il y a bien un parti des chasseurs... ensuite les fabricants d'alcool feront le leur et vive le corporatisme qui fait avancer le pays :(

Je suis quand même étonné de l'acharnement à vouloir défendre la bagnole sous sa forme actuelle, alors que de toute évidence la décennie à venir va voir l'interdiction des véhicules à moteur à combustion dans les villes au profit des tramway et véhicules électriques.
Il ne restera que les liaisons inter-villes, et la montagne ou la campagne pour promener avec nos anciennes...
là encore ça ne me fait pas faire des petits bonds de joie, mais quel est l'alternative ?
chris78000

Message par chris78000 »

"je ne me plaint pas car je n'attend pas de l'état qu'il s'occupe de mon avenir... "

bienvenu au club, moi aussi j'ai crée une entreprise, et je suis en train d'en créer une deuxième, puisque je ne compte pas sur mes enfants pour payer mes vieux jours....
temp3

Message par temp3 »

T'as heureusement parfaitement le droit mais au niveau du vote il ne faut surtout pas espérer un relâchement quelconque, personne ne se permettra de risquer de remettre en cause des statistiques en amélioration régulière.
Je ne pense pas non plus que laxisme, démagogie humoristique et absence totale d'idées soient forcément ce qu'il y a de mieux, ça a conduit à 30 ans d'immobilisme avec au final des réformes forcément douloureuses...
Pour les très gros rouleurs c'est effectivement un soucis de plus, mais y'a t'il une autre parade que le positionneur de radars ?
Les routiers sont aussi de gros rouleurs, les disques ne suffisant pas il a fallu brider les camions.
Les alcootests sont effectivement très rares pour ceux qui ne roulent pas la nuit les week ends.[/quote]**********************************

1- oui je pense que des élections mettent en sourdine beaucoup de choses,tu ne crois pas?
2-des idées ? controle d'alcoolémie réguliers,controle médical des personnes,fin du permis à vie,stages de conduite (sécurité,panneaux,tenue à avoir en cas de blessés,d'accidents....)
3-permis à points plus juste basé sur le kilomètrage annuel.
voici quelques exemples qui constituent une politique de la route différente,critiquable comme toute.Quand aux "kangoos"(humoristique)je préfère les voir rouler là dedans,je trouve qu'ils ont une conduite s'apparentant moins à celle de shériff qu'ils peuvent avoir lorsqu'ils croisent à bord de leurs Subaru.
chris78000

Message par chris78000 »

mgb42 a écrit :
tibriyoquen a écrit :salut mgb42,
je ne suis pas d'accord avec toi sur la répression actuelle sur les routes,vivement les élections(un vote.......une voix)
Le gros soucis vient souvent du fait qu'on ne sait pas par moment à quelle vitesse on doit rouler à tel ou tel endroit.
Je pense qu'il y aurait moyen d'y pallier non pas en multipliant les panneaux mais par des rappels peints sur la chaussée par exemple
Les alcootests sont effectivement très rares pour ceux qui ne roulent pas la nuit les week ends.
au moins quelques points d'accord, ouf...enfin...
et bien oui, les français ne sont pas des gens qui roulent constament à 200Km/h sur autoroute, et c'est quand même très con de perdre ses points pour quelques Km/h de plus, alors on s'équipe, on y met le budget pour avoir ce qui se fait de mieux, et on essaye d'être très attentifs aux changements de zones de limitation de vitesses...
quand à des limitations peintes sur la chaussée, je pense que ce n'est vraiment pas bon, notamment pour nos amis motards en cas de pluies, et pour tout le monde en cas de freinage urgent...donc on oublie...
enfin, perso, la dernière fois que je me suis fais contrôler, pour test alcoolémie ou simple contrôle de papiers, c'était en 2002...après une sortie de boite...heureusement, j'avais pioché ce soir là le droit d'être capitaine de soirée, une baise qui m'a sauvé en fin de compte...donc maintenant quand je veux faire la fiesta, c'est à pied ou en taxi, au moins je suis tranquille...
Jidé de Grasse
.
.
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

chris78000 a écrit :"réfléxion étonnante de la part de quelqu'un qui a embrassé la carrière militaire qui lui assure de nombreux privilèges dont notamment celui de la retraite après 20 ans de service, le droit de travailler en touchant la-dite retraite et la garantie qu'elle sera payée puisque c'est l'état l'employeur"

là tu te trompes largement:
tu veux un scoop?
l'Armée étant le deuxième budget de dépenses de l'Etat, il va falloir qu'on soit les premiers à donner l'exemple en 2010...
c'est donc pour ça que d'ici la fin d'année sera voté un texte que nous militaires connaissons depuis déjà quelques années:
en gros, tout militaire ayant signé un contrat d'engagement après janvier 1997 n'aura plus droit à la pension à jouissance immédiate à vie, ce que tu appelles la retraite, et qui n'était rien d'un privilège quand tu as risqué ta vie sur tous les fronts durant 17 ans et demi.
ce sera désormais une pension à jouissance différée à partir de l'âge de 60 ans, sous condition d'avoir cotisé durant 42 ans et demi en totalité...
côté garantie de payement de cette pension, il n'y en pas, par définition, car qui peut me garantir aukourd'hui que je vivrai assez vieux pour toucher cette pension?
autre chose, cette pension sera plafonnée à 750€/mois pour faire encore plus d'économies...et ça représentera quoi 750€ en 2025? peut-être à peine un loyer...
autrement dit, tu peux revoir tes infos si tu veux critiquer le salaire ou le soit disant privilège d'un militaire qui aurait risqué sa vie pour sauver la tienne en cas de coup dur à l'étranger, au Kosovo, en Côte d'Ivoire, en Afghanistan ou ailleur...
je te félicite de te lancer dans le privé. ça doit te changer radicalement d'être ton propre patron, je suis sûr que tu ne le regrettera pas.

Pour ce qui est de protéger ma vie, et du mérite des soldats, sans vouloir entrer dans le débat de l'intérêt des forces armées, quelques chiffres que tu ignore peut-être:
il y a environ 360000 militaires en France, plus environ 100000 gendarmes.
parmis eux, 15000 participent à des opérations extérieures, à quoi on peut ajouter 10000 qui stationnent hors des frontières.
donc 25000/460000, ça me fait environ 5% de militaires qui risquent réellement leur vie. Je trouve ça infiniment respectable, mais ça m'en fait quand même 95% qui toucheront leur retraite sans avoir rien risqué du tout.
jean 23
.
.
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Message par jean 23 »

Le "poil a gratter" de la cour des comptes sans donner de precision avait signalé les depenses hors normes du parc auto des polices ;ainsi que l'usage a titre particulier des voitures de service ???????
chris78000

Message par chris78000 »

"1- oui je pense que des élections mettent en sourdine beaucoup de choses,tu ne crois pas?
2-des idées ? controle d'alcoolémie réguliers,controle médical des personnes,fin du permis à vie,stages de conduite (sécurité,panneaux,tenue à avoir en cas de blessés,d'accidents....)
3-permis à points plus juste basé sur le kilomètrage annuel.
voici quelques exemples qui constituent une politique de la route différente,critiquable comme toute.Quand aux "kangoos"(humoristique)je préfère les voir rouler là dedans,je trouve qu'ils ont une conduite s'apparentant moins à celle de shériff qu'ils peuvent avoir lorsqu'ils croisent à bord de leurs Subaru."

:pote:
au moins avec 5 bolides dans le sud, ils pourront peut-être suivre les "go-fast", mais bon, tout est relatif, car, et c'est normal, un vrai policier préferera suivre le contrevenant plutôt que le forcer à s'arrèter, pour éviter un accident mortel ou un drame, alors que le criminel, lui, risquera le tout pour le tout, quitte à perdre le contrôle...
alors l'utilité de 5 bolides aussi chers que des 'Aston Martin" est quand même contestable au vu de la facture à payer...
c'est surtout pour l'image de la police nationale que c'est important...
temp3

Message par temp3 »

et encore...........navarro a une vieille XM :mdrx: :mdrx: :mdrx:
chris78000

Message par chris78000 »

"je te félicite de te lancer dans le privé. ça doit te changer radicalement d'être ton propre patron, je suis sûr que tu ne le regrettera pas."

moi aussi je suis sûr de ne pas le regretter, ce n'est pas mon habitude de me lancer dans quelque chose et d'avoir ensuite des regrets, sinon, je n'aurai jamais sauté d'un parachute il y a plus de 13 ans de ça...lol

"Pour ce qui est de protéger ma vie, et du mérite des soldats, sans vouloir entrer dans le débat de l'intérêt des forces armées, quelques chiffres que tu ignore peut-être:
il y a environ 360000 militaires en France, plus environ 100000 gendarmes.
parmis eux, 15000 participent à des opérations extérieures, à quoi on peut ajouter 10000 qui stationnent hors des frontières.
donc 25000/460000, ça me fait environ 5% de militaires qui risquent réellement leur vie. Je trouve ça infiniment respectable, mais ça m'en fait quand même 95% qui toucheront leur retraite sans avoir rien risqué du tout."

peut-être, mais moi, même si je l'ai choisi et toujours assumé au détriment de ma vie de famille, je fais partie des 5% qui l'ont toujours mérité, et qui ne l'auront jamais...
juste parce que des politiques qui n'ont jamais porté un treillis, même pour jouer au paintball ont décidé il y a déjà longtemps que c'était un "privilège" d'avoir une pension à jouissance immédiate à vie après 17 ans et demi de service...
ceci dit, personne ne leur conteste leurs indemnités parlementaires, ministérielles et autres, qui sont autrement plus coûteuses au contribuable et qu'ils toucheront à vie...sans avoir jamais mis leur vie en danger pour sauver la peau d'un mec qu'il ne pouvaient pas blairer...
JMarc
.
.
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

mgb42 a écrit : Le gros soucis vient souvent du fait qu'on ne sait pas par moment à quelle vitesse on doit rouler à tel ou tel endroit.
c'est la fonction que je trouve la plus sympa sur mon coyote: en permanence, tu as la vitesse limite de la route sur laquelle tu es en train de rouler.. c'est super confortable d'être sur de rouler à la bonne vitesse !
PS: super chouette ce débat ! je me régale à vous lire !
chris78000

Message par chris78000 »

tibriyoquen a écrit :et encore...........navarro a une vieille XM :mdrx: :mdrx: :mdrx:
lol
oui, mais politiquement correct oblige, il roule en "Citroën"...mdr

faut pas déconner quand même, c'est vrai que la police nationale a de très faibles moyens, tant matériels qu'humains, et franchement, je pense qu'il aurait mieux valu acheter plus de voitures récentes aux patrouilles de police que 5 bolides et 800 radars tronçons...
sans parler des ordinateurs et locaux de police qui font tellement pitié que même les primos délinquants sortent du commissariat "morts de rire" et recommencent de plus belle...
pour moi, rien de choquant à avoir plus de policiers bien équipés et entraînés là où ils sont réellement nécessaires, des caméras de surveillance si on veut me filmer pendant que je fais mes courses ou que je prends un café tranquille avec madame, je n'ai de toutes façons rien à me reprocher, et si ça peut être bon pour ma sécurité et celle des autres, je suis favorable...
mais plus de dépenses pour plus de radars là où il y a le moins d'accidents (les autoroutes) je trouve que c'est de la connerie pure, du rackett, et ça financera ni de nouveaux investissements pour une meilleure police, ni des travaux de rénovation des routes nationales et secondaires, ni nos vieux jours...alors pourquoi accepter?
JMarc
.
.

Message par JMarc »

+1 avec toi... en ce qui me concerne, je n'accepte plus... sanction aux régionales...
chris78000

Message par chris78000 »

JMarc a écrit :
mgb42 a écrit : Le gros soucis vient souvent du fait qu'on ne sait pas par moment à quelle vitesse on doit rouler à tel ou tel endroit.
c'est la fonction que je trouve la plus sympa sur mon coyote: en permanence, tu as la vitesse limite de la route sur laquelle tu es en train de rouler.. c'est super confortable d'être sur de rouler à la bonne vitesse !
PS: super chouette ce débat ! je me régale à vous lire !
moi aussi j'ai un coyote, vraiment complet ce type d'appareils, je ne regrette pas d'avoir investi...
quand au débat, comme souvent sur ce site, c'est vrai que c'est très interessant de partager ainsi nos points de vues différents...
au fait, JM, tu as vu les belles bandes sur l' "Aston Martin" de la gendarmerie???
:pote:
JMarc
.
.

Message par JMarc »

oui, ils m'ont copié.. j'ai râlé, mais ils s'en foutent.
et toi tu as commandé les tiennes?

niark..
chris78000

Message par chris78000 »

JMarc a écrit :+1 avec toi... en ce qui me concerne, je n'accepte plus... sanction aux régionales...
moi qui suis né en Bougogne, qui suis militaire pour l'Armée Française, je n'ai même pas le droit de voter à ce scutin, juste parce que j'ai été un expatrié durant deux ans...
et on ose me parler du droit de vote aux étrangers??? en voilà encore une de belle blague...
j'avoue que ça m'a légèrement énervé quand on m'a annoncé ça en mairie du Mans...
chris78000

Message par chris78000 »

JMarc a écrit :oui, ils m'ont copié.. j'ai râlé, mais ils s'en foutent.
et toi tu as commandé les tiennes?

niark..
non, moi je suis un fervent défenseur de nos amis agriculteurs, ceux qui nous fournissent notre lait du matin, alors je proteste en laissant ma voiture blanche comme elle est...
JMarc
.
.

Message par JMarc »

fais gaffe on va te la traire !
chris78000

Message par chris78000 »

JMarc a écrit :fais gaffe on va te la traire !
ho tu sais, si une belle demoiselle veut me traire, je me laisserai faire volontier, du moment qu'elle y trouve son plaisir...lol :love:
JMarc
.
.

Message par JMarc »

je parlais de la Vintage Racing obsédé...
(quoique je suis plutôt d'accord avec toi)

bon ... fin du Hors sujet...
chris78000

Message par chris78000 »

JMarc a écrit :je parlais de la Vintage Racing obsédé...
(quoique je suis plutôt d'accord avec toi)

bon ... fin du Hors sujet...
rires...
bon, je vous laisse, j'ai un championnat à regarder sur canal+ sport...à plus et "Banzaï"
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

JMarc a écrit :+1 avec toi... en ce qui me concerne, je n'accepte plus... sanction aux régionales...
Pour moi la sanction se limitera à sanctionner ceux qui se sont permis d'augmenter de 85% les impôts locaux et autres...à mon sens c'est plus important.
Répondre