[LE TOPIC] "Optimisation électronique"
www.mgpassion.info le .com reviens bientot...Arthur a écrit :Bonjour, Bug, Bug, rappelle moi ton adresse de site please ; je voudrais voir sur le plan des F s?il y a des clavettes pour modifier le croisement des aac.
DES NOUVELLES
J'ai eu Marc de Sport System aujourd'hui par téléphone... Vraiment sympa ces gens sur Albi! Ils sont très pro dans leur réponse et donne tous les détails!
Pour la préparation il faut compter une demi-journée par véhicule avec passage au banc "avant - après". Donc si on y va a plusieurs on ne peut-être que deux par jour!
Pour les courbes des 160, le 17 janvier il fait la Vintage Racing de son pote et il me les enverra. Il essaie d'avoir celles réalisées sur la ZR160 plus tôt... mais comme ils ont changé de pc il faut qu'il revienne sur l'ancien!
J'ai eu Marc de Sport System aujourd'hui par téléphone... Vraiment sympa ces gens sur Albi! Ils sont très pro dans leur réponse et donne tous les détails!
Pour la préparation il faut compter une demi-journée par véhicule avec passage au banc "avant - après". Donc si on y va a plusieurs on ne peut-être que deux par jour!
Pour les courbes des 160, le 17 janvier il fait la Vintage Racing de son pote et il me les enverra. Il essaie d'avoir celles réalisées sur la ZR160 plus tôt... mais comme ils ont changé de pc il faut qu'il revienne sur l'ancien!
Pour rester toujours dans l'optimisation, est ce que cela peut suffir de monter un KAD et un tube afrique tout en gardant le silencieux d'origine???
Si oui, peut on me donner des infos sur ce tube afrique qui est supposé remplacer le catalyseur.
Garde t on la même fiabilité et au Controle Technique, est ce que ça passe????
PS: je sais que le sujet est"optimisation electronique" mais comme on en a parlé au dessus, je profite de l'occase.
Merci à tous et Joyeux Noël
Will
Si oui, peut on me donner des infos sur ce tube afrique qui est supposé remplacer le catalyseur.
Garde t on la même fiabilité et au Controle Technique, est ce que ça passe????
PS: je sais que le sujet est"optimisation electronique" mais comme on en a parlé au dessus, je profite de l'occase.
Merci à tous et Joyeux Noël
Will
je crois que virer le catalyseur ca ne marche que sur les MK1 vu que la sonde est apres le cata. sur les MK2 c'est mort tu peux pas. je crois par contre qu'il existe un systeme pour bleufer la sonde..mais apparement galere quand meme.
par contre il existe des catalyseur "high flow" qui sont des cata "sport" en gros doivent avoir l'effet du cata pour la pollution tout en permettant d'avoir une ligne plus sport. et derriere comme ca tu mets un bon silencieux performant.
par contre il existe des catalyseur "high flow" qui sont des cata "sport" en gros doivent avoir l'effet du cata pour la pollution tout en permettant d'avoir une ligne plus sport. et derriere comme ca tu mets un bon silencieux performant.

Merci pour l'info, de toute façon, j'ai une MK1 donc je tenterais bien la modif. J'ai autour de moi des gens qui font un peu de circuit avec des françaises (saxo VTS ou 106 XSI) et lorsqu'ils ont bricolé les autos pour le circuit ils ont directement fait sauté le catalyseur alors ça doit marcher même sur nos F.
- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
apres avoir detruit mon premier catalyseur j'ai mis une tube afrique , je suis actuellemnt revunu sur catalyseur hight flow , c'est legal et mis a part un bruit legerement inferieur les perfomances sont les mêmes qu'avec un tube . je regrette pas l'achatZoobab a écrit :je crois que virer le catalyseur ca ne marche que sur les MK1 vu que la sonde est apres le cata. sur les MK2 c'est mort tu peux pas. je crois par contre qu'il existe un systeme pour bleufer la sonde..mais apparement galere quand meme.
- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
je suis revenu au hight flow pour la simple raison que c'est interdit et que tout le sjours pour rentrer sur mon lieu de travail je passe un controle de gendarmerie,GUERIN a écrit :Bonjour,
Pourquoi es tu revenu au cata hight flow??? le tube afrique n'était pas performant??? et d'ailleur est ce que l'on gagne vraiment qqchose en terme de perfs????
Désolé avec mes question mais pourrait tu me communiquer des lien internet pour visualiser les prix de ces produits
Merci
William
au niveau des performance le gain est semble reel par rapport au catlyseur d'origine, la sonorite devient par contre beaucoup plus sportive. Je pensais faire un retour gros retour en arriere en mettant un hight flow mais j'ai ete surpris et ça reste relativement equivalent au tube afrique.
Ceux qui etait a la sortie camargue ont pu voir qu'elle ronronait et marchait bien.
sur ce site ultimatetu va au deroulant en haut a droite a cat by pass et tu as le comparatif des trois :
origine /by-pass/hight flow
Réponse de Sport-System
Monsieur,
Suite à votre demande voici quelques réponses concernant votre véhicule.
Il est possible de travailler sur la gestion d'origine de votre MG TF 1.8
16v. Votre moteur n'est pas trop jeune car à 7500 km il est déjà rodé.
L'admission dynamique devra être installée avant notre intervention.
Ce travail porte sur la reprogrammation du calculateur moteur. Cette
reporogrammation est un développement des cartographies moteur réalisé sur
banc de puissance.
Cette modification doit être réalisée dans nos ateliers.
Gain de puissance : env 10 cv
Gain de couple : 1 à 1.5 m.kg
Prix de la modification : 460 Euros
Temps d?intervention : 5 h
Il vous sera remis un rapport de banc avant/après modification.
Sincères salutations
Philippe CORNEAU
Ils sont vraiment pros, de tous c'est eux qui m'ont répondu le plus vite par mail ou même par téléphone!
Monsieur,
Suite à votre demande voici quelques réponses concernant votre véhicule.
Il est possible de travailler sur la gestion d'origine de votre MG TF 1.8
16v. Votre moteur n'est pas trop jeune car à 7500 km il est déjà rodé.
L'admission dynamique devra être installée avant notre intervention.
Ce travail porte sur la reprogrammation du calculateur moteur. Cette
reporogrammation est un développement des cartographies moteur réalisé sur
banc de puissance.
Cette modification doit être réalisée dans nos ateliers.
Gain de puissance : env 10 cv
Gain de couple : 1 à 1.5 m.kg
Prix de la modification : 460 Euros
Temps d?intervention : 5 h
Il vous sera remis un rapport de banc avant/après modification.
Sincères salutations
Philippe CORNEAU
Ils sont vraiment pros, de tous c'est eux qui m'ont répondu le plus vite par mail ou même par téléphone!
salut MR PROPRE je viens de lire que tu t'es renseigné chez sportsystem ,c'est la ou j'ai fait ma reprog sur ma ZR il y a 2 ans,mais a l'epoque il avait le banc a monpel,il l'on demenagé a albi
,si j'ai bien compris il vont te communiqué des anciennes courbes de ZR 160,cela m'interresse que tu les fassent paraitre sur le forum pour voir si elle correspodent avec les miennes,je suis tres comptent du resultat pour ma part!!!et sont a priori serieux!!
salut et j'attend des nouvelles.

Domy!!!domy a écrit :salut MR PROPRE je viens de lire que tu t'es renseigné chez sportsystem ,c'est la ou j'ai fait ma reprog sur ma ZR il y a 2 ans,mais a l'epoque il avait le banc a monpel,il l'on demenagé a albi,si j'ai bien compris il vont te communiqué des anciennes courbes de ZR 160,cela m'interresse que tu les fassent paraitre sur le forum pour voir si elle correspodent avec les miennes,je suis tres comptent du resultat pour ma part!!!et sont a priori serieux!!
Merci pour ton aide sur ce sujet!
Pourrais-tu nous en dire plus sur l'optimisation que tu as faite : résultats, impressions.
Si tu peux nous envoyer les courbes inutile de te dire que ce serai hypra génial!
ben je vais essayé de faire paraitre les courbes,mais j'ai toujour probleme de scanner depuis des années,mais bon je le ferais de chez quelqu'un et me l'envoyé mais je sais pas comment on fait pour le faire paraitre sur le forum.
de toute facon le sujet doit etre dans les archive il a était abordé en long et en large,si tu peut le retrouvé ca parlé de powerchpisp (puce suisse) dont le resultat n'est pas du tout a la hauteur,d'ou verif chez sportsystem.
enfin je vais essayer mais si il te les font paraitre met les toi!!(si il faut c'est mes courbes!!!),y 2 ans il n'avait jamais fait de ZR et une ou 2 F ou TF, mais MG tres rare pour eux a plus
de toute facon le sujet doit etre dans les archive il a était abordé en long et en large,si tu peut le retrouvé ca parlé de powerchpisp (puce suisse) dont le resultat n'est pas du tout a la hauteur,d'ou verif chez sportsystem.
enfin je vais essayer mais si il te les font paraitre met les toi!!(si il faut c'est mes courbes!!!),y 2 ans il n'avait jamais fait de ZR et une ou 2 F ou TF, mais MG tres rare pour eux a plus

J'ai trouvé des courbes sur google, mais je suis sur que vous allez pinailler et me dire que ce ne sont pas les bonnes...
Courbe de montée en puissance
Courbe de montée en puissance