Bonjour,
je vais commander des plaquettes chez MOSS.
Les Mintex ou EBC apportent réellement un plus (sachant que je conduis calmement, enfin souvent ....)
Cdt
Quelle plaquette de frein?
- minimarj
- .
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Re: Quelle plaquette de frein?
Les EBC mordent davantage et produisent moins de poussières. C'est ce que j'ai lu.
Je voudrais aussi changer mes plaquettes. Je vais m'y atteler dans les prochaines semaines...
Je voudrais aussi changer mes plaquettes. Je vais m'y atteler dans les prochaines semaines...
à mon trés humble avis, l'inconvénient de ce type de plaquettes "performances" est qu'elles ne sont pas trés efficace à froid, ce qui n'est pas le cas à chaud.
pour un usage normal des plaquettes type V8 standard (GBP240) peuvent trés bien convenir
pour un usage normal des plaquettes type V8 standard (GBP240) peuvent trés bien convenir
les plaquettes pour la V8 se montent sur les étriers de la B?
oui sans problèmes, j'ai longtemps utilisé des Mintex 1144 avec des disques Brembo, à froid, dans les petits freinage en ville, par exemple, il faut être trés prudent, le mordant est trés faible, à chaud c'est une autre histoire.
il faut également penser à utiliser un liquide de frein adapté, sinon fading, bien sûr ce n'est que mon trés humble avis
il faut également penser à utiliser un liquide de frein adapté, sinon fading, bien sûr ce n'est que mon trés humble avis
Effectivement
The front brakes are V8 discs and callipers with Black hawk pads which seem to stop it OK. I did try EBC Yellow stuff pads but unless they were hot they had a tendency not to work as I found out at Oulton Park one year. I braked nothing happened I braked harder nothing, then suddenly they worked as I bounced over the rumble strip onto the cross country route.
http://www.kilsbymgclub.org.uk/html/pet ... racer.html
The front brakes are V8 discs and callipers with Black hawk pads which seem to stop it OK. I did try EBC Yellow stuff pads but unless they were hot they had a tendency not to work as I found out at Oulton Park one year. I braked nothing happened I braked harder nothing, then suddenly they worked as I bounced over the rumble strip onto the cross country route.
http://www.kilsbymgclub.org.uk/html/pet ... racer.html
Ok, autant partir au plus simple!dupon a écrit :oui sans problèmes, j'ai longtemps utilisé des Mintex 1144 avec des disques Brembo, à froid, dans les petits freinage en ville, par exemple, il faut être trés prudent, le mordant est trés faible, à chaud c'est une autre histoire.
Certains threads conseillent également de changer les durites par des durites aviation, vrai, faux?
- minimarj
- .
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Oublions donc les EBC puisque les freinages à froid sont plus fréquents pour moi que ceux à chaud et optons pour GBP240.
à mon trés humble avis, le tuyau téflon des durits de frein "aviation" est certainement plus résistant à la pression hydraulique que le caoutchouc armé et renforce la sensation de fermeté à la pédale de frein.
selon les goûts elles sont également peut être plus esthétique que les durits caoutchouc
selon les goûts elles sont également peut être plus esthétique que les durits caoutchouc