Sécurité ou rackett supplémentaire mais justifié?

Les autres automobiles
peuimporte

Re: Sécurité ou rackett supplémentaire mais justifié?

Message par peuimporte »

je voterai avec un bulletin fait maison indiquant: "un flash deradar en trop= un électeur en moins"
inxs
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Trophy 160

Message par inxs »

Anonymous a écrit :je voterai avec un bulletin fait maison indiquant: "un flash deradar en trop= un électeur en moins"
+1
willw

Message par willw »

+1 EGALEMENT
Ont reparlent de controle technique sur les 2 roues, comme si les motards roulait avec des M..... pour se foutre en l'air!
Je parle de motards bien sur pas de kékés à scooter avec un permis voiture, ceux là ils comprennent que quand sa fait réellement mal , qu'il n'ont pas une si grosse carosserie que cela.

Quand je voit l'état des routes surtout dans le coin, je pense que pour faire baisser le chiffre des accidents ils y aurait déjà de la rénovation à faire correctement avant de foutre des machines à mini 5000€ pièces(que l'on finance) et qui raporte des sous!c'est vrai que refaire les routes sa raporte qu'une fois!
none

Message par none »

"C'est malin, ils ont bien verrouillé le système."

Eh bien voilà un grand pas de fait ( démocratie trop bricolée )
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Pour l'instant on n'est pas au paradis mais sur terre.

Puisqu'on est sur terre on peut donc comparer avec ce qui se passe dans tous les autres pays.
Donc je repose ma question mais y'a t'il quelqu'un pour y répondre:

- Dans quel pays c'est mieux ?

Si c'est NULLE PART, le mieux est donc de s'estimer heureux à mon avis.
jean 23
.
.
Serie speciale : F MKII Pack

Message par jean 23 »

C'est ben vraiça si on est bien et qu'on a mal nul part c'est qu'on est mort :excite: :mdrx:
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Patrick, je me verrais bien en Suisse :dsuisse: mais il ne faut pas arriver trop léger et surtout bien choisir d'abord le canton, puis le village, vérifier le dialecte, puis la confession et quel vin est produit. :mdrx: pour avoir un soupçon de chance d'être toléré.
inxs

Message par inxs »

C'est déja pas facile d'y voir clair en France, alors de sa faire une opinion d'un pays sur le seul fait qu'on y a passé 2 semaines de vacances ou parce qu'on a vu un documentaire n'est pas vraiment trés fiable. Il y a plus malheureux évidemment et il y aussi, et c'est sur, des pays où le citoyen est un peu moins pris pour un con qu'ici.
En d'autre temps, nous autres, avons fait une révolution pour bien moins que ça. :roi:
willw

Message par willw »

Je suis pas sur !
je suis entre l'australie et la france , las bas pas de crise un p.i.b en augmentation de 5% par an depuis 94
5% de chomage
suite à la crise"mondiale" la progression sera de 0% sur les 2 prochaine années

l'immobilier à flamber comme partout
le soleil fait des ravages
bientôt plus d'eau potable
le système santé n'est pas catastrophique mais en manque de mains d'oeuvres
faire sur-consommé les australiens est dur à faire, un challenge
ils travaillent le minimun pour vivre mais ne vivent pas pour travailler

même chose en nouvelle zélande à côté

maintenant on peut vivre en bonne sereinité dans des montagnes partout dans le monde avec une robe ,en méditation et sur les dons de ses charmants adeptes, sa ont peu faire partout!(peut être pas en france car si ont rake pas ont va en cellule pour diverses raisons que l'on aprendra dérrière les barreaux)
none

Message par none »

"Si c'est NULLE PART, le mieux est donc de s'estimer heureux à mon avis."
Et puis retourner dans les églises ( ou tout autre bâtiment du culte... ) avec les discours 19 eme du style vous n' êtes pas sur terre pour vous faire plaisir. Non, il est toujours possible d' améliorer les conditions à condition de le vouloir et avec des solutions faciles.
temp42
.
.

Message par temp42 »

none a écrit :"Donc je ne voterais ni pour la gauche ni pour la droite mais je voterais car il faut ouvrir sa gueule"

Alors,

Il ne reste plus que "ECONOGIE" et "FN" non?
Belles alternatives
C'est mal barré les grandes idées, ne serait ce pas un peu lège sur les bords ?
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

et ben moi ce matin en allant à mandelieu je me suis fait prendre en photo!
j'espère qu'elle sera bonne au moins (il pleuvait, c'est pas bon pour le rendu des couleurs :))
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Message par bgt29 »

willw a écrit :+1 EGALEMENT
Ont reparlent de controle technique sur les 2 roues, comme si les motards roulait avec des M..... pour se foutre en l'air!
Je parle de motards bien sur pas de kékés à scooter avec un permis voiture, ceux là ils comprennent que quand sa fait réellement mal , qu'il n'ont pas une si grosse carosserie que cela
Le contrôle technique 2 roues ne concerne pas les "motos"
mga1957
Région : France - Ile-de-France

Message par mga1957 »

Si c'est NULLE PART, le mieux est donc de s'estimer heureux à mon avis.[/quote]

facile de s'estimer heureux quand arrivé a un certain age on a tout ce qu'il faut, un toit, un bon salaire, des belles voitures.
mais les jeunes dans tout ça ,quel avenir pour eux avec des salaires de 1200 euros (35 heures ?) et le loyer à 600 euros. et en plus on leur dit qu'il n'auront pas de retraites.
tran
.
.
Type : B
année : 1973

Message par tran »

il paraît qu'au Danemark il y a du pouvoir d'achat, du plein emploi, des bons salaires et plein de jolies filles....bien sûr reste le climat !
willw

Message par willw »

bgt29
tous les 2 roues motorisé sont concerner la fédé des motards est sur le coup avec une organisation de manif nationnal quand le texte va se préciser
aprés ont remetra la vignette sur les vélos je pense.

MGA1957 le but est de faire comme aux usa
les jeunes vont devoir faire 2 boulots pour s'en sortir et quand ils seront en couple les 2 à travailler les 2 huits pour payer les études des bambins et les traites de la maison, retraite privé etc..
j'en suis déjà là depuis longtemps ,on en meurt pas ; Mais la vie à la française sa sera fini ,et oui le monde entier regardait se pays ou même quand ont travaillent pas ,ont à de l'argent !
un nouveau truc illégale pour les photos de radar en se moment , un petit flash à leds trés puissante avec réflecteur à prismes (les led fond 1000 lumens chacune) avec un détecteur photométrique trés sensible à l'impulsion lumineuse des flashs qui se fixe sur la plaque, quand vous êtes flasher vous avez en photo un blanc totale, sur des sites allemands ont voit cela parait t'il ,je parle pas german et sur l'anglais je voit des forum mais pas de tofs.
Quelqu'un parle allemand?
mg1921
.
.
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Les contre flash ne marche plus car il y a deux éclat du flash du radar donc le tient n'a pas le temps de se recharger
mga1957

Message par mga1957 »

et en cas de contrôle ça donne quoi ?
inxs

Message par inxs »

J'avais vu également un spray en vente en Andorre, une sorte de laque à cheveux que l'on diffuse sur les plaques. ça dépose un film quireflète le flash. Je sais pas si c'est visible en cas de controle ou meme si c'est efficace mais c'est le système le moins cher. Tiens je vais essayé avec le vaporisateur "Elnet" de ma compagne... :P
temp42
.
.

Message par temp42 »

Moi j'ai trouvé une solution très économique:

Je respecte au mieux, mon dernier point perdu pour excès remonte à 3 ans et je fais pourtant 40 à 50.000 par an.
Ma moyenne autoroute est passée de 160/180 à 130...c'est dur au début mais on s'y fait, tempomat en 6eme, concert et roule mimile.

Par contre la conso a baissé de 3 à 4 L, l' autonomie considérablement rallongée, les pneus, plaquettes et tout le reste font 2 fois plus.
Pour les nombreux grands trajets j' arrive à bon port plutôt relax, ni anxieux ni inquiet, sans peur du gendarme, pour le plus grand bonheur de ma femme, qui appréciant la quiétude ne me soûle pas. :)
Lyon-Nice...on va dire 15/20 mn de plus...c'est pas grave.
D'ailleurs quand on roule beaucoup, c'est fou le nombre de voitures qu'on retrouve 2 ou 300 kms plus loin alors qu'ils ont doublé tout le monde.

A la limite ces économies pourraient me permettre un petit tour de circuit de temps en temps mais maintenant je m'en fout totalement...90 en MGB sur les routes de traverse c'est encore mieux.
MaximeR
.
.
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Attention, tu vas te rendre impopulaire ! ;)

C'est une solution que j'ai également adopté... budget PV = 0, points 12.
J'ai peut-être été flashé 2 fois (oh pas grand chose...quelques km/h au dessus de la limite), mais comme une fois je dépassais, l'autre fois j'étais dépassé... je n'ai jamais rien vu venir.
MaximeR
.
.
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

:hehe: j'ai même un petit jeu à côté de chez moi .. où il y a un feu et un radar peu après.
De temps en temps des kékés de retour vers le 93 s'arrêtent (si, si, je vous assure ! ) au feu, et veulent faire la course :drive: , j'agréé et, au vert, je monte à 50 en 3s, certains me dépassent peu après et .. FLASH :nananere:
I'm evil !
inxs

Message par inxs »

Libre à ceux qui souhaitent continuer à croire que les limitations de vitesses par les radars sont pour flirter avec le risque zéro. A ce point là, c'est évidemment mensonger.
D'abord parce qu'aucune enquête officielle ne prend en compte, dans la baisse des accidents de la route, les technologies et législations depuis 20 ans. Aujourd'hui, tout le monde met sa ceinture, nos voitures sont de plus en plus équipées de l'abs, de l'assistance au freinage, l'indice euro-ncap a plus de visibilité, nous avons tous au moins un airbag dans nos voitures... Bref, s'il y a moins de morts sur les routes, ce n'est pas seulement parce que nous sommes passés de 130 à 110 ou qu'il y a plus de flicage. C'est mensonger.
Et il faut aussi mettre en exergue autre chose. Un gouvernement (c'était vrai pour ceux qui l'on précédé et pour ceux qui sans doute viendront aprés) qui ne peut rien contre la criminalité n'a plus qu'à gesticuler avec des effets d'annonces et montrer à l'opinion qu'il prend à bras le corps la sécurité...routière. Il ne peut faire que ça. La manipulation se fait aussi par les chiffres, et nous entendrons comme trop souvent que la délinquance a baissé car on prendra en compte toute les délinquances, y compris routières.
A celà s'ajoute également la manne financière au moment où, en pleine croissance économique nous en avons le moins besoin...
temp42
.
.

Message par temp42 »

Admettons.
Mais pour être constructif, tu proposes quoi ?
peuimporte

Message par peuimporte »

Autre exemple de bulletin de vote personnalisé:

"Les abus de la répression routière nuisent gravement au vote UMP !"
Répondre