Tour de Corse MG Contact

Sorties pour anciennes & modernes.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Re: Tour de Corse MG Contact

Message par Nordiste »

yellowcitron a écrit :salut Jean David

non malheureusement
réunion de toute la famille ce W E du 21/23 et dans le Nord à l"estaminet que Christian connait

par contre comme j'avais prévu la Corse en remplacement je viendrais bien à Bandol je vais voir avec Jean
Salut Jean-marie,

Je suis très content de te lire. :oui:
Pour l'estaminet, précise moi lequel car j'en connais tellement mais je pense en n° 1 à celui de ton neveu.
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

jean 23 a écrit :Je ne sait si c'est JP Mais cette photo est parue dans des photos d'un des tours de Corse. C'est ce qui vous attends pour le tour du Cap Corse preparez des sacs plastics pour passagers a l'estomac sensible Et apres le tronçon Calvi Porto rebelote pour la premiere partie apres la route a ete refaite et elargie a partir de Galeria !!!!!!!!
C'est bien celle de Jean Pierre mais dans un Monte Carlo...à s'y méprendre n'est ce pas ?
temp42
.
.

Message par temp42 »

jean 23 a écrit :Je ne sait si c'est JP Mais cette photo est parue dans des photos d'un des tours de Corse. C'est ce qui vous attends pour le tour du Cap Corse preparez des sacs plastics pour passagers a l'estomac sensible Et apres le tronçon Calvi Porto rebelote pour la premiere partie apres la route a ete refaite et elargie a partir de Galeria !!!!!!!!
Par chance, ma passagère est totalement insensible au mal de mer, mal de l'air et autres pour avoir pratiqué la voltige aérienne y'a encore pas très longtemps.
Elle se faisait des séances de 40/50 mn dans tous les sens et redescendait fraiche et étonnée que je m'inquiète parceque moi, au bout de 20 mn je redescendais me poser, archi-mort, aphone avec les dents du fond qui baignent...
...donc je conduirais !
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

La larme à l'oeil, je vois ma B chérie avant Roquesteron au Monte Carlo 2000: Mon co-pilote m'avait demandé "si on croise un vélo ?" réponse "on l'invite jusqu'au prochain village..."
temp42
.
.

Message par temp42 »

On doit faire pas mal de marche arrière quand on se croise je suppose.
jean 23
.
.
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Message par jean 23 »

Les derniers Km de le descente sur Porto c'est etroit et sinueux ainsi que la remontée sur Cargese.Deux voitures se croisent a l'aise mais tout le transport routier interieur de la Corse se fait par camions et tout se passe tres bien en bonne intelligence.Je n'ai jamais eu de problemes;meme pas avec les camping-car.Ce qu'il faut se mefier ce sont les motos conduites par des toufous qui doublent un peu nimporte comment.Apres Piana il y a beaucoup de chevres qui broutent sur les bords et qui stationnent meme sur la route. :vache: :rale:
temp42
.
.

Message par temp42 »

euhhh, :vache: ça c'est une meuh meuh...la chèvre elle a une barbichette, c'est même à ça qu'on la reconnait.
:miaou: ça c'est un minet, il a aussi une barbichette mais on le reconnait parce qu'il n'a pas de cornes chiky: ça c'est une cocotte, on la reconnait parce qu'elle n'a ni barbichette ni corne
:fr: ça c'est un Parisien, on le reconnait au litre de rouge et au béret. :mdrx: :hehe:
jean 23
.
.

Message par jean 23 »

En plus des chevres il y a aussi des meuh-meuh.Pile dedans;je suis né au pieds de la bute montmartre mon poto :fr: :fr: :mdrx:
temp42
.
.

Message par temp42 »

D'ailleurs quand il a fini de construire sa tour le Gustave, il a dit:

-Montes là-dessus tu verras Montmartre.

Il était franchement bon ce mec parceque ça marche dans les 2 sens, si si !

J'ai dîné récemment à Montmartre et oh stupeur, de Montmartre on la voit bien la Tour. :oui:
ALAIN33
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Message par ALAIN33 »

Bonsoir à tous

Je suis de retour du ski, temporairement car je reparts, et je suis ravi de vous retrouver avec beaucoup de bonne humeur, c'est sympathique.

J'étais un peu en contact avec JIDE qui à fait un super boulot sur le blog, je suis épaté.

Pour reprendre la remarque de NIKOS, effectivement le tête de CORSE me parait indispensable sur la plaquette.

Je pense que JIDE à raison, il faut mette le sigle du MGCF, pour la raison qu'il à invoquée, mais également du fait que je suis en contact avec le correspondant du MGCF CORSE qui est à CORTE et que nous rencontrerons lors de notre passage.

Demain je règle l'hébergement de BONIFACCIO et nous pourrons envoyer nos chèques à JIDE, que je remercie d'avoir assuré l'intérim.

A bientôt

ALAIN
temp100

Message par temp100 »

Après un ptit brieffing avec des Lotus man qui vont chaques année en automne :

1° vont me communiquer leurs roads books et autres guides pour nous donner quelques idées

2° Pas de soucis sur le bac, ca passe à l'aise et sur les routes aussi ...
A plus de 160, tu ne reste que sur le sommet des bosses :mdr:

Avis à tu les aigris, jaloux et autres ... arrêtez de nous gonfler :mdr:
jean 23
.
.

Message par jean 23 »

En Corse aussi il y a des radars.Et la-bas pas de coyotte des chevres sur la route et des meuhmeuh.Et pour le 160 tu feras un essai au tour du cap Corse :angel:
daniel06
Région : France - PACA
Type : B
année : 1967

Message par daniel06 »

Pour la Photo de la B, elle est prise dans la spéciale LE MAS /AIGLUN, juste avant le village d'AIGLUN. un endroit fantastique.
Le défilé de l'Inzecca en Corse est un peu dans ce style ainsi que celui de la Scala di Sta Régina.
Daniel
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Merci Daniel pour cette precision que j'aurais été incapable de donner.
Jidé de Grasse
.
.
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

toujours dans mes plaques... j'ai fait plus simple... jetez un oeil :
http://mg.corse.2010.free.fr/
ALAIN33
Région : France - Aquitaine
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Message par ALAIN33 »

Bonsoir à tous

JIDE pour moi c'est super et ok. J'ai envoyé un @mail à l'hotel des étrangers à BONIFACCIO, je t'ai mis en copie.

Je vai vous faire passer sur vos boites perso le tableau final avec la quote part de chacun pour cet hotel, et il faudra faire parvenir votre chèque à JIDE rapidement.

Merci à tous

ALAIN
temp42
.
.

Message par temp42 »

Bonsoir

Difficile de se décider pour les plaques en ce qui me concerne, tout me convient.

J'emets simplement un doute et une suggestion:

Le doute:
- Je n'ai personnellement jamais vu une "tête de maure" Corse tournée regard à droite...il en existe des tas aux faciès différents mais toujours tournées vers la gauche.
J' ignore si ça peut se faire ou pas mais compte tenu des susceptibilités locales on ne sait jamais comment cela peut être interprêté.
Si ça peut se faire de manière sûre pas de problème pour moi, s'il y a doute ou incertitude je serai plutôt pour l'éviter.

Suggestion:
...mais je crois que ça a déjà été soulevé:
- Il me semble que cette sortie en Corse a été mijotée et organisée totalement sur ce forum qui est aussi à l'origine de nos rencontres. Je pense donc que rajouter l'adresse du forum MG contact serait un renvoi légitime.

Maintenant, loin de moi l'idée de faire des gnas gnas, je me rangerai sans discuter à la majorité, tout me convient.
temp42
.
.

Message par temp42 »

PS/ J' oubliais qu'effectivement le pavillon de courtoisie hissé à l'arrivée en Corse par les gens de mer comme il se doit peut effectivement être vu des 2 côtés donc avec la tête dans chaque sens selon le bord exposé.
- babord tête à gauche, tribord tête à droite par simple transparence du tissus ou l'inverse par vent arrière.

En représentation sur un seul plan, je confirme l'avoir toujours vue tête à gauche.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Décidément je me fais les réponses à mesure que les idées viennent, tout seul.

Il me semble que la légitimité du faciès à gauche vient du profil même de la Corse.
Je crois avoir déjà vu (mais ne suis plus sûr de rien) une représentation silhouette de la Corse en noir avec le bandeau de la tête, c'est à dire les 2 symboles réunis.
temp100

Message par temp100 »

Félicitation ... vous avez mon accord ...pour une fois, je n'ai rien à ajouter :D
Jidé de Grasse
.
.
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

c'est pas définitf hein, je vais essayer d'en faire d'autres, et on fera la synthèse de ce qui plait sur chacune pour faire la définitive...
Patrick, pour la tête de Maure, effectivement on trouve le logo "profil gauche" uniquement, c'est moi qui l'ai retourné. ça ne nous ferait aucun problème, mais ça ne me satisfait pas plus que ça.
En fait je ne savais pas quoi mettre à droite en symétrie... j'attends vos suggestions... un cochon sauvage (ou sanglier domestique !), une bouteille de Patrimonio (pas forcément politiquement correct !), du figatelli... j'y travaille et je vous dis quoi (pas très Corse comme expression :) )
Pour l'adresse fu forum, c'est précu aussi, je cherche la mise en page...
temp42
.
.

Message par temp42 »

Pour meubler la plaque j'avais pensé à la représentation ou silhouette d'un tacot non identifiable mais il y aura des jeunettes.
Sinon y'a ça aussi:

La tête d'un côté la Corse de l'autre.

ImageAlbum MG
jean 23
.
.

Message par jean 23 »

La premiere tete de "Maure" date de 1736 elle avait le bandeau sur les yeux.Cela representait la victoire des Corses sur les musulmans......C'est le roi Theodore en 1736 qui retablit cet embleme avec le bandeau relevé.Cet embleme fut definitivement adopté en 1755 par PASCAL PAOLI Fondateur de la Nation Corse et la tete regarde bien vers la gauche.A gauche toute a droite ça sent le plastic !!!!! :mdrx:
jean 23
.
.

Message par jean 23 »

Au mois d'octobre il y a un hotel qui a ete plastiqué a Porticcio.Le detonateur a fonctionné mais n'a pas reussi a allumer la charge de 60 Kg de boum boum
Nikos 14 35
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Message par Nikos 14 35 »

La nouvelle plaque me plait beaucoup, l'idée de mgb42 de remplacer une des 2 têtes par la carte de la Corse me plait aussi.

A+ Nicolas
Répondre