ma MGF ne demarre plus

Généralités MGF/TF
Katayama
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Re: ma MGF ne demarre plus

Message par Katayama »

Aïe...
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Je regarderais avec l'option juridique de mon assurance, pour voir s'il peu y avoir une expertise, car si c'est une faute du garagiste, tu n'as pas à payer pour ça. Car faut avouer que c'est bizarre que cela t'arrive alors que la voiture sort du garage et que ce genre de problème arrive à haut régime...
Katayama
.
.
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Bah là pour le coup... J'suis pas sûr que soupapes et piston soient impactés par l'intervention du garagiste... Mais bon j'y connais rien :)
temp100

Message par temp100 »

Katayama a écrit :Bah là pour le coup... J'suis pas sûr que soupapes et piston soient impactés par l'intervention du garagiste... Mais bon j'y connais rien :)
J'en connais un de garagiste qui a réussi à croiser les arbres à cames sur une F ...
Et quand tu reculasse ... ben faut recaler les arbres ... sinon soupape ouverte dans piston ... a mon avis, fait contrôler tout ça par un autre garagiste ...
Katayama
.
.

Message par Katayama »

Il n'y a pas une sécurité qui met le moteur en défaut si jamais les arbres sont décalés ?
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

nitrofoliz a écrit :Je regarderais avec l'option juridique de mon assurance, pour voir s'il peu y avoir une expertise, car si c'est une faute du garagiste, tu n'as pas à payer pour ça. Car faut avouer que c'est bizarre que cela t'arrive alors que la voiture sort du garage et que ce genre de problème arrive à haut régime...
absolument...
mais c'est quelquefois difficile .......et long :(
tibri

Message par tibri »

expertise à faire après discussion avec le garagiste,s'il craint l'erreur professionnelle (écrou oublié dans collecteur d'admission par exemple)il te proposera un arrangement.Si le garagiste ne veut rien entendre,contacte ton assurance.....................et courage pour la suite.
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Jmarc MODO:
les post après cette intervention ont été fusionnés avec le post les petits nouveaux
benja974
Région : Belgique

Message par benja974 »

aprés discution avec le garagiste , il ne voit pas comment il aurai pue faire une erreur et pour l'instant ne se sent pas responsable.
il pense que la csse est due a un amballement de soupapes mais le prbleme c'est que lapanne a eu lieu au ralentit (je vennais d'allumer la voiture) donc y a quelue chose qui ne colle pas. il ne parrait pas de mauvaise volonté et acceptera la prise en charge si l'expert le confirme.
maintenant ma voiture est chez eux depuis 1à jours et j'ai peur qu'il ai bidouillé quelque chose??? est ce ue l'expert saura capable d'aborder toutes les eventualités et vu que le garage est intervenu sur le bloc moteur pour mon JDC, l'expert y verra t'il un lein de causalité???
temp3

Message par temp3 »

bien sur qu'il y a relation de cause à effet possible.Interdis au garagiste de démonter quoi que ce soit avant le passage de l'expert.
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

normalement, c'est le cas...
Répondre