Tour de Corse MG Contact

Sorties pour anciennes & modernes.
temp100

Re: Tour de Corse MG Contact

Message par temp100 »

Oula moi qui me traine parterre ... va fegonfler un peu... j'avais prévu de toute facon ... les routes Corses ne sont pas toujours des billards ....
jean 23
.
.
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Message par jean 23 »

Pour monter dans le garage du bateau il arrive aussi que ça touche.La plaque centrale sous la voiture et le pot cata a la descente.............
daniel06
Région : France - PACA
Type : B
année : 1967

Message par daniel06 »

Oui Yvre, mais de temps en temps je vais faire une pigne, mais couché. Que veux tu c'est dans les gènes...!!
Daniel
daniel06

Message par daniel06 »

Loulou, hormis le cap une fois passé Macinaggio sur une 15 de km la route est bombée et le goudron un peu dégradé Dans la partie montagne après Bonifacio, c'est très étroit, sinon les routes sont excellentes.
Daniel
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

jean 23 a écrit :Pour monter dans le garage du bateau il arrive aussi que ça touche.La plaque centrale sous la voiture et le pot cata a la descente.............

A marée basse ou a marée haute ?
Blagapart c'est vrai, j'ai le souvenir d'une 504 sérieusement et fraichement replâtrée du plancher, à l'époque des exportations "marché aux puces - Maghreb", qui s'était littéralement vidée de sa chappe de plâtre à cause du choc à la descente de cette marche.
jean 23
.
.

Message par jean 23 »

Les ferry pour la Corse embarquent jusqu'a 800 voitures et ceux qui sont mixtes embarquent des semi-remorques et des remorques de semi sans le tracteur ce qui fait varier l'inclinaison du pont d'embarquement.A l'interieur il y a jusqu'a 4 etages de garage pour les voitures de tourisme avec des rampes assé raides.
yvre
.
.
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Peut-être qu' il faudrait préciser à la Cie que nos voitures sont plutôt genre " bas du cul " pour qu' il :) s en tiennent compte...
jean 23
.
.

Message par jean 23 »

Salut Yves.c'est a signaler au responsable de l'embarquement bien avant d'etre pris dans le flot des impatients et en plus les derniers embarqués debarquent bien souvent les premiers ..............
Jidé de Grasse
.
.
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

dans la cale inférieur, derniers embarqués, premiers sortis, ils mettent tous ceux qui sont trop hauts pour accéder aux rampes latérales, donc les 4x4, les copains de Yves (camping-cars), autos avec galerie chargée... c'est mort pour nous...
quant à la marche d'accès à la passerelle, faut pas exagérer, c'est pas du franchissement non plus !
yvre
.
.

Message par yvre »

je vous mets le lien du NGV départ de Nice qui fait - 70 % pour ces dates

http://www.sncm.fr/reservations.php?iFr ... affid=null
yvre
.
.

Message par yvre »

...Voila le résultat :

http://www.sncm.fr/reservations.php?iFr ... affid=null

...Différence pour mon cas " 160 €uros " mais pour l' avoir déja fait : moins de fatigue, Nice à 10 Km d' Antibes pas de péage d' autoroute, pas de ronfleur ( perso, j' ai subi une intervention il y a dix ans et depuis Françoise me réveille pour savoir si je ne suis pas mort ...???!!! ) un film pendant la traversée et donc grande fraîcheur en arrivant à Bastia ...

PS : ils n' ont pas la MG A et j' ai vu que comme par hasard la MG BGT en référence fait 4 m " 02 " ??? je vais négocier l' enlévement de mes pare-chocs...!!! :hehe:
jean 23
.
.

Message par jean 23 »

Le NGV Yves c'est super 42 noeuds avec 80000 Cv. aux fesses.De retour apres le cap Corse, vent d'est des creux et des creux;les gerbes d'ecume passaient par dessus le rafiot;maintenant il pousse un peu moins par economie .Il etait a vendre la SNCM en avait 3 c'est le dernier...
Jidé de Grasse
.
.

j'espère que c'est juste pour rire ? :party:
Alain nous organise un tour "tout compris" départ/retour Toulon, tu ne va pas faire bande à part quand même ! :suspect:
Quant à la MGA, elle fait 3.96m officiellement, et chez corsica ferries, il n'y a pas de "liste", ils font confiance... ou mesurent à l'entrée ! (j'apporte les preuves en cas de contestation, ceci dit le tarif auto est de 3 € à nos dates, alors même en cas de doublement... :) )
temp42
.
.

Message par temp42 »

Assez impressionnant le NGV.
J'avais eu l'occasion d'en survoler un lors d'une petite nav avec mon épouse à destination de Propriano notre arrivée préférée, il y a 12/15 ans ???
De loin ce truc énorme que je ne connaissais pas avait l'air d'avancer plutôt très vite.
On a fait un 360 au-dessus...impressionnant...à l'arrivée on s'est évidemment renseigné.
daniel06

Message par daniel06 »

Le personnel de cale d'embarquement sur le ferry, n'est pas toujours très aimable, vous serez en début de saison donc cela peut passer. Lorsque vous arriverez au port à Toulon, essayer de vous regrouper et là lors du contrôle de vos billets, il faudra demander s'il y a possibilité de rester sur le pont niveau embarquement. A cette époque de l'année ce n'est pas encore le grand rush . Ils sont rodés car beaucoup de voitures lors des rallyes histo passent avec eux.
Daniel
yvre
.
.

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :j'espère que c'est juste pour rire ? :party:
Alain nous organise un tour "tout compris" départ/retour Toulon, tu ne va pas faire bande à part quand même ! :suspect:
Quant à la MGA, elle fait 3.96m officiellement, et chez corsica ferries, il n'y a pas de "liste", ils font confiance... ou mesurent à l'entrée ! (j'apporte les preuves en cas de contestation, ceci dit le tarif auto est de 3 € à nos dates, alors même en cas de doublement... :) )
....Jidé, mon souci, c' est que je compte embarquer avec " Elise " plutôt qu' avec Françoise....!!! :mdrx:
ALAIN33
Région : France - Aquitaine
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Message par ALAIN33 »

Bonjour à tous

Pour les participants à cette virée, j'ai quelques soucis avec ma messagerie ALICE qui fonctionne quand elle veut, pourtant elle est bien mignonne et charmante, mais c'est la galère.

Tout est quasi bouclé au niveau des pré réservations, reste maintenant à confirmer et il faut aller très vite.
J'attends une dernière info sur BONIFACCIO qui doit mettre donné par le représentant du MGCF local.

YVRE, j'attends également des info du couple de la DROME avec qui tu es en contact. Je leur ai envoyé plusieurs @mail de demande de renseignements, mais pas de réponse. Pour les resa je ne pourrait pas attendre au delà de la fin de cette matinée, donc si toi tu as un contact !!

Compte tenu que je m'absente pour faire du ski jusqu'au 30/01, ça sera JIDE qui prendra le relais.
Je vous envoi sur vos messageries, 2 tableaux qui sont les synthèses financières BATEAU et HOTELS et les quotte part de resa de chaque couple.
Je vous donne très rapidement les info sur la manière dont on va fonctionner pour l'envoi des sous.

A très bientôt

Alain
temp42
.
.

Message par temp42 »

:up: http://mg.corse.2010.free.fr/

Bien reçu les coordonnées mais pas encore de tableau.
Nikos 14 35
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Message par Nikos 14 35 »

Bonjour Alain et bon ski (veinard !!!),

Je n'ai reçu aucun mail pour l'instant, ni coordonnées, ni tableaux, est-ce normal ?

Amicalement.
Nicolas.
ALAIN33

Message par ALAIN33 »

Bonjour à tous

Dans l'aprés midi j'aurai la dernière informations concernant l'hebergement de BONIFACCIO, info qui me vient du correspondant du MGCF pour la CORSE, lequel va m'indiquer un hôtel sécurisé.

Donc ce soir vous aurez toutes les informations concernant vos quottes part et toutes les informations, comment faire.

Ok YVRE j'ai eu au téléphone Mr et Mme de la DROME

ALAIN
Jidé de Grasse
.
.

mise à jour en fonction des infos du moment :
http://mg.corse.2010.free.fr
l'hotel à Bonifaccio n'est pas définitif...
pour le reste, ça commence à être figé.
attention aux pages mémorisées sur vos machines, n'hésitez pas à "raffraichir" l'affichage...

Alain nous a bien avancé le travail avec les choix, prises de contacts et les réservations bateau et étapes, on ne peut pas lui demander de tout faire...
alors maintenant il va falloir travailler sur le parcours et sortir un road-book... comment s'y prend-on ? une étape chacun ? privilégier la route ? ou les visites des villes? des musées ? baignades ?
On peut faire quelque chose de très précis pour tout le monde ou faire juste une trame qui laisse la possibilité selon l'humeur des différents équipages de faire ceci ou cela pour se retrouver au point suivant...
à vos claviers ! :ordi:
ALAIN33

Message par ALAIN33 »

Bonsoir à tous

JIDE super ton blog, il faudra, lorsque nous nous verrons que tu m'explique comment on peu faire un truc pareil.

Je viens de vous faire parvenir sur vos boites perso, un tir groupé d'informations.
Le bateau c'est OK, la réservation est ferme, confirmation que nous avons des cabines de 2, donc 8cabines,CORSICA nous indiquera le moment du paiement, probablement mars ou avril.

Par contre il est urgent d'envoyer les chèques à JIDE à son ordre
BONIFACCIO sera traité à part

JIDE à raison, maintenant il faut se pencher sur les détails et les encablures au sein de chaque étape. Il y à beaucoup de bons connaisseurs de la CORSE et je ne m'en fait pas ça va être productif.

Je pense que pour garder un certain esprit de groupe on doit rouler ensemble.
Il faut effectivement à mettre en place un road book bien travaillé.

Essayons de faire quelques chose de remarquable et inoubliable qui pourra servir de base à d'autres virées et qui pourra être mis dans les archives du Forum

Pensons également à une galerie photos et vidéo, on pourrai même faire un CD, comme sait les faires Jean MARCOUNET 1ier ROI DU SUD!!!!!!!!!!!

Dans mon esprit j'imagine le déroulement de la sorte:
Départ le matin du lieu d'hébergement vers 9 h, roulage tranquille, arrêts, visites, baignades, pic nique, re roulage......et arrivée à l'hébergement suivant vers 15/16h, s'installer,visite des lieux............diner.......dodo!!!!!!!!!!!!!!

Nous avons 3 mois pour préparer ce travail

Effectivement, tout en restant dans le coup, je vais prendre un peu de recul car pour moi maintenant c'est ski pendant 3 mois. Cette année je dois pouvoir taper les 50 à 55 jours de ski. On n'a pas des métiers faciles!!!!!!!!!!!!!!

Je sent qu'on va faire un truc super

salutations

ALAIN
temp42
.
.

Message par temp42 »

Bonjour

Je pense qu'en consultant déjà "le routard" on aura une idée de tout ce qu'il y a à voir au long du circuit, ce qu'il y a à privilégier. Comme on ne va rouler que 2 à 4 h par jour ça laisse du temps.
temp42
.
.

Message par temp42 »

:respect: Je n'avais pas vraiment estimé le coût total....BRAVO ! c'est plutôt raisonnable en consultant les tableaux...merci pour ce bon boulot.
yvre
.
.

Message par yvre »

Bonjour, concernant le " Road-Book " il ne peut être qu' une indication car il faudrait faire le parcours prévu en annotant toutes les particularités du terrain ce qui n' est pas dans la réalité actuelle...Comme ce tour de Corse sera plutôt une randonnée " conviviale, je pense...il ne faut pas se prendre la tête et plutôt réaliser un " carnet de route " car je vois mal qui sera aux CP dans l' équipe... Je vais donner à Jidé un relevé de notes dont je m' étais servi en 1995...pour une grande partie du parcours... :)
Répondre