Derniers soucis... avant les prochains!
- Xavier28
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Re: Derniers soucis... avant les prochains!
Merci pour ces réponses précises.
En ce qui concerne l’additif, en effet je n’y croyais pas ! Pour la température extérieure, c’est vrai que l’huile reste plus épaisse et en plus le moteur ne chauffe pas trop. En effet, l’aiguillage de temperature reste toujours entre le C et le N.
Les compressions moteur n’ont pas été prise. Chose qu’il faut que je fasse faire dès que les fêtes seront passées.
La culasse n’a pas été rectifiée et en ce qui concerne le dégraissage du plan de joint, je n’en ai aucune idée.
Pour ce qui est de l’état des bougies, elles sont relativement « sèches » mais présente quelques traces d’huile « solide ». Le pas de vis est bien huilé, est ce dut à un serrage faible ou est ce normal ?
Le joint de culasse a une centaine de kilomètre, je ferrai le resserrage si j’arrive à faire 500km !!
Y a-t-il un risque de rouler comme cela, en faisant évidement l’apion d’huile ?
Cdt,
PS : le serveur de téléchargement est en erreur, j’essayerai plus tard pour envoyer une photo d’une bougie.
Xavier
En ce qui concerne l’additif, en effet je n’y croyais pas ! Pour la température extérieure, c’est vrai que l’huile reste plus épaisse et en plus le moteur ne chauffe pas trop. En effet, l’aiguillage de temperature reste toujours entre le C et le N.
Les compressions moteur n’ont pas été prise. Chose qu’il faut que je fasse faire dès que les fêtes seront passées.
La culasse n’a pas été rectifiée et en ce qui concerne le dégraissage du plan de joint, je n’en ai aucune idée.
Pour ce qui est de l’état des bougies, elles sont relativement « sèches » mais présente quelques traces d’huile « solide ». Le pas de vis est bien huilé, est ce dut à un serrage faible ou est ce normal ?
Le joint de culasse a une centaine de kilomètre, je ferrai le resserrage si j’arrive à faire 500km !!
Y a-t-il un risque de rouler comme cela, en faisant évidement l’apion d’huile ?
Cdt,
PS : le serveur de téléchargement est en erreur, j’essayerai plus tard pour envoyer une photo d’une bougie.
Xavier
- temp42
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Re: Derniers soucis... avant les prochains!
Bonjour
Lorsque la culasse est déposée, faire monter et descendre les pistons permet de mieux voir l'état des chemises, si elles sont rayées ou pas, si l'épaulement est important, si les pistons ont beaucoup de jeu synonyme de segmentation usée.
En même temps, il est toujours intéressant de réviser au passage la culasse ne serait ce que pour les guides, gros consommateurs d'huile s'ils sont HS + 1 petit rodage de soupapes.
Si les bougies portent des traces de cokéfaction on peut penser effectivement que la segmentation n'est pas au mieux...encore que l'état du joint de culasse précédent peut avoir influé.
L' idéal c'est quand même de prendre les compressions le plus tôt possible.
En attendant ça peut rouler...tant qu'il y a de l'huile...et personne derrière
Pour la segmentation, je pense que tu peux la refaire sans sortir le moteur, par dessus-par dessous, culasse enlevée...mais les pros du site connaissent mieux ce modèle que moi et te confirmeront.
Lorsque la culasse est déposée, faire monter et descendre les pistons permet de mieux voir l'état des chemises, si elles sont rayées ou pas, si l'épaulement est important, si les pistons ont beaucoup de jeu synonyme de segmentation usée.
En même temps, il est toujours intéressant de réviser au passage la culasse ne serait ce que pour les guides, gros consommateurs d'huile s'ils sont HS + 1 petit rodage de soupapes.
Si les bougies portent des traces de cokéfaction on peut penser effectivement que la segmentation n'est pas au mieux...encore que l'état du joint de culasse précédent peut avoir influé.
L' idéal c'est quand même de prendre les compressions le plus tôt possible.
En attendant ça peut rouler...tant qu'il y a de l'huile...et personne derrière

Pour la segmentation, je pense que tu peux la refaire sans sortir le moteur, par dessus-par dessous, culasse enlevée...mais les pros du site connaissent mieux ce modèle que moi et te confirmeront.
Re: Derniers soucis... avant les prochains!
Bonsoir,
Quand on remplace un joint de culasse, il vaut mieux élargir le champ d' investigations pour éliminer les autres causes potentielles. Tant qu' à faire le démontage, il vaut mieux ne le faire qu' une seule fois. Typiquement, ici, épreuve et contrôle de la planéité du plan de joint de la culasse aurait été bienvenus. Bon il faut faire avec. Si la conso. d' huile est apparue depuis le remplacement du joint, il y a fort à parier qu' il y a relation de causes à effet. La 15W40 est utilisée par certains forumistes qui interviennent ici, selon eux et en toute logique, elle lubrifie mieux le moteur à froid ce qui est trés important pour garantir une rapidité de protection contre les arrachements de métal dans ce type de situation et par temps froid. D' aprés la photo, le moteur n' a pas l' air trés usé, mais la mesure des compressions est bien plus pertinente qu' un examen visuel d' aprés photo. En tout cas, il faut trouver la ou les fuites d' huile pour diagnostiquer précisément l' origine des pertes.
Cdt.
Quand on remplace un joint de culasse, il vaut mieux élargir le champ d' investigations pour éliminer les autres causes potentielles. Tant qu' à faire le démontage, il vaut mieux ne le faire qu' une seule fois. Typiquement, ici, épreuve et contrôle de la planéité du plan de joint de la culasse aurait été bienvenus. Bon il faut faire avec. Si la conso. d' huile est apparue depuis le remplacement du joint, il y a fort à parier qu' il y a relation de causes à effet. La 15W40 est utilisée par certains forumistes qui interviennent ici, selon eux et en toute logique, elle lubrifie mieux le moteur à froid ce qui est trés important pour garantir une rapidité de protection contre les arrachements de métal dans ce type de situation et par temps froid. D' aprés la photo, le moteur n' a pas l' air trés usé, mais la mesure des compressions est bien plus pertinente qu' un examen visuel d' aprés photo. En tout cas, il faut trouver la ou les fuites d' huile pour diagnostiquer précisément l' origine des pertes.
Cdt.
- Xavier28
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Re: Derniers soucis... avant les prochains!
Bonsoir,
Voici la photo de la bougie du cylindre 1(?), celui coté tableau de bord.
Album MG
Cordialement,
Xavier
Voici la photo de la bougie du cylindre 1(?), celui coté tableau de bord.

Cordialement,
Xavier
Re: Derniers soucis... avant les prochains!
le cylindre #1 est le cylindre qui se trouve du coté de la pompe à eau.
la bougie est bien grasse, il doit y avoir de l'huile dans la chambre de combustion, soit la segmentation, soit les guides de soupapes.
il faudrait prendre la compression des cylindres.
un lecture de bougie instructive se fait aprés avoir roulé trente à quarante kilomètres à vitesse soutenue, sans ralentissement et aprés avoir coupé le moteur en pleine action
Album MG
la bougie est bien grasse, il doit y avoir de l'huile dans la chambre de combustion, soit la segmentation, soit les guides de soupapes.
il faudrait prendre la compression des cylindres.
un lecture de bougie instructive se fait aprés avoir roulé trente à quarante kilomètres à vitesse soutenue, sans ralentissement et aprés avoir coupé le moteur en pleine action

Modifié en dernier par temp7 le 30 déc. 2009, 13:16, modifié 1 fois.
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Re: Derniers soucis... avant les prochains!
Bonsoir,
C'est la bougie du cylindre ou le JDC avait claqué. Grande chance que cela passe par le même endroit...
C'est la bougie du cylindre ou le JDC avait claqué. Grande chance que cela passe par le même endroit...
- Xavier28
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Re: Derniers soucis... avant les prochains!
Bonsoir,
Les 4 bougies sont dans cet état.
Le démontage de la culasse engendre t-il systématiquement le changement des joints (culasse, culbuteur...)? Même s'ils n'ont que 100 ou 200km?
Cordialement,
Xavier
Les 4 bougies sont dans cet état.
Le démontage de la culasse engendre t-il systématiquement le changement des joints (culasse, culbuteur...)? Même s'ils n'ont que 100 ou 200km?
Cordialement,
Xavier
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Re: Derniers soucis... avant les prochains!
Le joint de couvre culasse n'est pas forcément à changer. En revanche le JdC, remplacement obligatoire.
Le prix n'est toutefois pas très élevé. Mais avant de remonter un nouveau joint, vérification de la culasse chez un rectifieur me parait une bonne solution.
Le prix n'est toutefois pas très élevé. Mais avant de remonter un nouveau joint, vérification de la culasse chez un rectifieur me parait une bonne solution.
- temp42
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Re: Derniers soucis... avant les prochains!
Prends les compressions avant de démonter.
- Xavier28
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Re: Derniers soucis... avant les prochains!
Bonjour,
J'ai mis de coté, le problème de consommation d'huile. De toute façon, la belle ne sort pas lorsque les routes sont pleines de sel!
Je me suis attelé aux warnings. Il me manquait le "flasher" et je viens d'en retrouver un dans le carton de pièces lorsque j'ai acheté la voiture. C'est un "lucas 9FL Flasher". Il est cubique. Je suppose qu'il s'agit de la référence "GFU2124". Est-il possible de le mettre à la place du GFU2204 qui est cylindrique.
J'avais vu qu'il était manquant et m'était donc dis qu'il était normal que les warnings ne fonctionnent pas. Sauf que lors du remontage du bouton, j'ai mis le contact et me suis aperçu que les warnings fonctionnent lorsqu'on actionne un clignotant. A la rigueur, qu'ils fonctionnent de cette manière ne me gène pas, mais ce qui me choc et qu'ils fonctionnent avec et sans ce flasher!
Qu'elle est donc le fonctionnement normal des warnings? Est il normal d'activer les clignotants et que le voyant rouge de la console s'allume? Qu'ils fonctionnent avec et sans flasher? Puis je mettre le supposé GFU2124 à la place du GFU2204?
Merci pour votre aide,
Xavier
J'ai mis de coté, le problème de consommation d'huile. De toute façon, la belle ne sort pas lorsque les routes sont pleines de sel!
Je me suis attelé aux warnings. Il me manquait le "flasher" et je viens d'en retrouver un dans le carton de pièces lorsque j'ai acheté la voiture. C'est un "lucas 9FL Flasher". Il est cubique. Je suppose qu'il s'agit de la référence "GFU2124". Est-il possible de le mettre à la place du GFU2204 qui est cylindrique.
J'avais vu qu'il était manquant et m'était donc dis qu'il était normal que les warnings ne fonctionnent pas. Sauf que lors du remontage du bouton, j'ai mis le contact et me suis aperçu que les warnings fonctionnent lorsqu'on actionne un clignotant. A la rigueur, qu'ils fonctionnent de cette manière ne me gène pas, mais ce qui me choc et qu'ils fonctionnent avec et sans ce flasher!
Qu'elle est donc le fonctionnement normal des warnings? Est il normal d'activer les clignotants et que le voyant rouge de la console s'allume? Qu'ils fonctionnent avec et sans flasher? Puis je mettre le supposé GFU2124 à la place du GFU2204?
Merci pour votre aide,
Xavier
Re: Derniers soucis... avant les prochains!
dans le montage d'origine l'interrupteur du warning (hazard) est alimenté par un fil vert sur sa broche #8, le fil vert vient de la borne #6 du boitier des fusibles
la broche #7 de l'interrupteur du warning est relié par un fil vert à la borne B de la centrale clignotante des cligotants
la broche #3 de l'interrupteur du warning est relié par un fil vert clair/marron à la borne L de la centrale clignotante du warning
la broche #1 de l'interrupteur du warning est relié par un fil vert/blanc aux fils vert/blanc en sorti du commodo des clignotants
la broche #2 de l'interrupteur du warning est relié par un fil vert/rouge aux fils vert/rouge en sorti du commodo des clignotants
la borne B de la centrale clignotante du warning est alimenté par un fil marron
la borne L de la centrale clignotante des clignotants est relié au commodo des clignotant par un fil vert clair/marron
d'origine la référence de la centrale clignotante des clignotant est GFU2124 la centrale clignotante du warning est GFU2204
la broche #7 de l'interrupteur du warning est relié par un fil vert à la borne B de la centrale clignotante des cligotants
la broche #3 de l'interrupteur du warning est relié par un fil vert clair/marron à la borne L de la centrale clignotante du warning
la broche #1 de l'interrupteur du warning est relié par un fil vert/blanc aux fils vert/blanc en sorti du commodo des clignotants
la broche #2 de l'interrupteur du warning est relié par un fil vert/rouge aux fils vert/rouge en sorti du commodo des clignotants
la borne B de la centrale clignotante du warning est alimenté par un fil marron
la borne L de la centrale clignotante des clignotants est relié au commodo des clignotant par un fil vert clair/marron
d'origine la référence de la centrale clignotante des clignotant est GFU2124 la centrale clignotante du warning est GFU2204
- Xavier28
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Re: Derniers soucis... avant les prochains!
Merci dupon pour toutes ces informations.
J'ai bien un connecteur avec un fil marron et l'autre vert clair/marron qui est censé accueillir un "flasher" mais les warnings fonctionnent sans lorsque je mets le clignotant d'un coté ou de l'autre!
Alors le fait de mettre le clignotant et de ne pas avoir le flasher rond (fils marron et vert clair/marron) shunt t-il le flasher ou est ce normal de mettre le clignotant pour avoir les warnings?
Xavier
J'ai bien un connecteur avec un fil marron et l'autre vert clair/marron qui est censé accueillir un "flasher" mais les warnings fonctionnent sans lorsque je mets le clignotant d'un coté ou de l'autre!
Alors le fait de mettre le clignotant et de ne pas avoir le flasher rond (fils marron et vert clair/marron) shunt t-il le flasher ou est ce normal de mettre le clignotant pour avoir les warnings?
Xavier
Re: Derniers soucis... avant les prochains!
Bonsoir Bonneval,
Pour le flasher warning, je ne trouve que cette référence là:
62 - Flasher unit - Hazard warning GFU2204
GHN5-328101 / GHD5-328801 on
Si le GFU2124 ( Flasher ) possède le même nombre de bornes que le GFU 2204, c' est à tester. Selon le schéma, il ne doit y avoir aucun probléme. Le dysfonctionnement vient d' un mauvais câblage du hazard flasher switch. Il faut bien faire attention avec un schéma en mains aux bornes repérées et câbles à relier. En mode normal, le centrale clignotante n' est excité que par l' interrupteur switch de direction, il faut basculer en mode warning pour activer le clignotement des 4 lampes et couper la centrale clignotant.
Cdt.
Segmentation HS au minimum ou alésages à revoir.Ma voiture fume pas mal lors des accélérations mais pas à régime constant.
Pour le flasher warning, je ne trouve que cette référence là:
62 - Flasher unit - Hazard warning GFU2204
GHN5-328101 / GHD5-328801 on
Si le GFU2124 ( Flasher ) possède le même nombre de bornes que le GFU 2204, c' est à tester. Selon le schéma, il ne doit y avoir aucun probléme. Le dysfonctionnement vient d' un mauvais câblage du hazard flasher switch. Il faut bien faire attention avec un schéma en mains aux bornes repérées et câbles à relier. En mode normal, le centrale clignotante n' est excité que par l' interrupteur switch de direction, il faut basculer en mode warning pour activer le clignotement des 4 lampes et couper la centrale clignotant.
Cdt.
Re: Derniers soucis... avant les prochains!
Bonsoir Bonneval,
Pour le flasher warning, je ne trouve que cette référence là:
62 - Flasher unit - Hazard warning GFU2204
GHN5-328101 / GHD5-328801 on
Si le GFU2124 ( Flasher ) possède le même nombre de bornes que le GFU 2204, c' est à tester. Selon le schéma, il ne doit y avoir aucun probléme. Le dysfonctionnement vient d' un mauvais câblage du hazard flasher switch. Il faut bien faire attention avec un schéma en mains aux bornes repérées et câbles à relier. En mode normal, le centrale clignotante n' est excitée que par l' interrupteur switch de direction, il faut basculer en mode warning pour activer le clignotement des 4 lampes et couper la centrale clignotant.
Cdt.
Segmentation HS au minimum ou alésages à revoir.Ma voiture fume pas mal lors des accélérations mais pas à régime constant.
Pour le flasher warning, je ne trouve que cette référence là:
62 - Flasher unit - Hazard warning GFU2204
GHN5-328101 / GHD5-328801 on
Si le GFU2124 ( Flasher ) possède le même nombre de bornes que le GFU 2204, c' est à tester. Selon le schéma, il ne doit y avoir aucun probléme. Le dysfonctionnement vient d' un mauvais câblage du hazard flasher switch. Il faut bien faire attention avec un schéma en mains aux bornes repérées et câbles à relier. En mode normal, le centrale clignotante n' est excitée que par l' interrupteur switch de direction, il faut basculer en mode warning pour activer le clignotement des 4 lampes et couper la centrale clignotant.
Cdt.
Re: Derniers soucis... avant les prochains!
C'est le circuit de cde. du warning flasher. Tout est dans le câblage du switch.J'ai bien un connecteur avec un fil marron et l'autre vert clair/marron qui est censé accueillir un "flasher"
Cdt.
Re: Derniers soucis... avant les prochains!
ce n'est pas normal que le warning fonctionne avec le commodo des clignotants, le warning est commandé par son propre interrupteur.
si votre faisceau électrique n'est pas bricolé et que vous connectez les différents composant comme je vous l'ai énuméré, à n'en pas douter les clignotants et le warning fonctionneront correctement
si votre faisceau électrique n'est pas bricolé et que vous connectez les différents composant comme je vous l'ai énuméré, à n'en pas douter les clignotants et le warning fonctionneront correctement
Re: Derniers soucis... avant les prochains!
celà m'est arrivé sur la mienne et le défaut venait de l'inter du warnning. Aprés juste un petit coup de bombe nettoyante connecteur electrique le probleme a disparu.
- Xavier28
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Re: Derniers soucis... avant les prochains!
Merci encore!
Je peux en conclure deux choses:
-Mettre un clignotant + l'interrupteur Hazard permet de shunter le flasher des warnings!
-Le remplacement du flasher GFU2204 par le GFU2124 n'est pas possible.
Merci,
Xavier
Je peux en conclure deux choses:
-Mettre un clignotant + l'interrupteur Hazard permet de shunter le flasher des warnings!
-Le remplacement du flasher GFU2204 par le GFU2124 n'est pas possible.
Merci,
Xavier
Re: Derniers soucis... avant les prochains!
Code : Tout sélectionner
-Le remplacement du flasher GFU2204 par le GFU2124 n'est pas possible.
Oui, le switch du warning verouille l' accés au clignotant.
Cdt
Re: Derniers soucis... avant les prochains!
Une consommation d'huile excessive peut être due à un boitier de mise à l'air du carter moteur défectueux. J'avais ce problème (moteur 18V USA 1975), j'ai changé le boitier, problème réglé.
- Xavier28
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Re: Derniers soucis... avant les prochains!
Eric, merci pour cette idée! Mais, je ne vois pas de quoi il s'agit. Qu'elle est la référence MOSS de cette pièce?
Merci d'avance
Merci d'avance
-
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- Enregistré le : 18 oct. 2008, 20:48
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- année : 1961
Re: Derniers soucis... avant les prochains!
Bonsoir,
Eric, (et tous les autres bien sûr) SVP, qu'appelle-t-on "boîtier de mise à l'air libre du moteur"? Est-ce bien le Cover tappet inspection -front- 12H950 et/ou Cover tappet inspection -rear- 12A1386 de chez Moss (sur MGA)?
Si oui, est-il possible de le(s) démonter sans virer le collecteur? J'ai l'impression que la place est vraiment comptée dans cet environnement...
De quoi est composée cette pièce (surtout la "front", qui a 1 tuyau d'évacuation) qui pourrait engendrer 1 surconsommation d'huile?
Merci d'avance de vos réponses,
Bien Cdlt
Eric, (et tous les autres bien sûr) SVP, qu'appelle-t-on "boîtier de mise à l'air libre du moteur"? Est-ce bien le Cover tappet inspection -front- 12H950 et/ou Cover tappet inspection -rear- 12A1386 de chez Moss (sur MGA)?
Si oui, est-il possible de le(s) démonter sans virer le collecteur? J'ai l'impression que la place est vraiment comptée dans cet environnement...
De quoi est composée cette pièce (surtout la "front", qui a 1 tuyau d'évacuation) qui pourrait engendrer 1 surconsommation d'huile?
Merci d'avance de vos réponses,
Bien Cdlt
Re: Derniers soucis... avant les prochains!
peut être plutôt la valve 13H5191, cette valve est directement connecté sur le collecteur d'admission, cette valve comporte une membrane, si cette membrane est en mauvais état, la dépression du collecteur d'admission aspire violemment les vapeurs d'huile du bloc moteur et engendre une augmentation de la consommation d'huile,
le couvercle de la trappe avant du logement des poussoirs de culbuteur est assez difficile à démonter/remonter avec le collecteur d'échappement en place mais cela est faisable.
ce couvercle comporte un petit carter en tôle remplis de paille de fer, souvent colmaté, les vapeurs d'huile sont aspiré via un tube soudé sur le petit carter et une durit connecté sur les raccords qui se trouvent sur les carburateurs.
ce système ne pose pas vraiment de problème pour la consommation d'huile.
Album MG
Album MG
le couvercle de la trappe avant du logement des poussoirs de culbuteur est assez difficile à démonter/remonter avec le collecteur d'échappement en place mais cela est faisable.
ce couvercle comporte un petit carter en tôle remplis de paille de fer, souvent colmaté, les vapeurs d'huile sont aspiré via un tube soudé sur le petit carter et une durit connecté sur les raccords qui se trouvent sur les carburateurs.
ce système ne pose pas vraiment de problème pour la consommation d'huile.
Modifié en dernier par temp7 le 11 janv. 2010, 09:29, modifié 1 fois.
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Re: Derniers soucis... avant les prochains!
Bonjour Dupon,
Grand merci pour ces explications toujours aussi claires et précises.
Bien Cdlt
Grand merci pour ces explications toujours aussi claires et précises.
Bien Cdlt
- temp42
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Re: Derniers soucis... avant les prochains!
Bonjour
Désolé de squatter ce sujet mais impossible provisoirement d'en ouvrir un NOUVEAU.
Voilà mon petit problème:
- Mon auto tourne comme une montre, démarre au quart de tour à chaud comme à froid, allumage intégralement neuf et bien callé, carbus entièrement refaits.
Mais...au bout de 15 ou 20 kms par ces t° je constate progressivement une perte de puissance assez nette bien que l'auto ne bafouille pas.
Précisions:
- J'ai réglé récemment les culbuteurs en revérifiant derrière.
- Je roule provisoirement sans filtre à air et sans gamelle puisque je vais tout redémonter pour mettre mon nouvel échappement intégral.(je calle la biellette starter pour démarrer à froid)
J'ai donc 2 pistes:
- culbus un tantinet bridés...est ce que cela se manifesterait à chaud ?
- carbus à l'air libre...seraient ils sensibles au givrage si l'on tient compte d'un abaissement artificiel de 15° pour cause de dépression malgré qu'ils soient pile au dessus de l'échappement ?
Désolé de squatter ce sujet mais impossible provisoirement d'en ouvrir un NOUVEAU.
Voilà mon petit problème:
- Mon auto tourne comme une montre, démarre au quart de tour à chaud comme à froid, allumage intégralement neuf et bien callé, carbus entièrement refaits.
Mais...au bout de 15 ou 20 kms par ces t° je constate progressivement une perte de puissance assez nette bien que l'auto ne bafouille pas.
Précisions:
- J'ai réglé récemment les culbuteurs en revérifiant derrière.
- Je roule provisoirement sans filtre à air et sans gamelle puisque je vais tout redémonter pour mettre mon nouvel échappement intégral.(je calle la biellette starter pour démarrer à froid)
J'ai donc 2 pistes:
- culbus un tantinet bridés...est ce que cela se manifesterait à chaud ?
- carbus à l'air libre...seraient ils sensibles au givrage si l'on tient compte d'un abaissement artificiel de 15° pour cause de dépression malgré qu'ils soient pile au dessus de l'échappement ?
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