kit conversion chrome
kit conversion chrome
bonjour
Nouvelle sur le forum je possède une mgb gt de 79 rubber bumper.
Je commence à me renseigner pour la convertir en pare-chocs chromés.
Est ce que quelqu'un l'a déjà fait?
Qu'en est il des kits chez les différents revendeurs?
Se montent ils facilement?
Merci pour vos réponses
Nouvelle sur le forum je possède une mgb gt de 79 rubber bumper.
Je commence à me renseigner pour la convertir en pare-chocs chromés.
Est ce que quelqu'un l'a déjà fait?
Qu'en est il des kits chez les différents revendeurs?
Se montent ils facilement?
Merci pour vos réponses
Re: kit conversion chrome
on en trouve chez tout bon revendeur style Moss en Uk il faut compter entre 500 et 600£ pour un kit de qualité plus la calandre au choix selon vos gouts avt 69, 69 /71,72/74.
le montage est assez simple, il faut en plus monter les clignotans avt compris dans le kit.Parcontre vous risquer d'avoir de surprises de carrosserie en enlevant les pc plastiques et il faut resouder les ailes ar et les passage de support parchocs d'origine.Donc un peu de boulot quand meme et une addition qui peut vite augmenter si passage par le carrossier.
le montage est assez simple, il faut en plus monter les clignotans avt compris dans le kit.Parcontre vous risquer d'avoir de surprises de carrosserie en enlevant les pc plastiques et il faut resouder les ailes ar et les passage de support parchocs d'origine.Donc un peu de boulot quand meme et une addition qui peut vite augmenter si passage par le carrossier.
- minimarj
- .
- Messages : 1303
- Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Re: kit conversion chrome
Bonjour et bienvenue !nathnoth a écrit :bonjour
Nouvelle sur le forum je possède une mgb gt de 79 rubber bumper.
Certainement. Pour ma part, je l'avais envisagé pour ma BGT de 1980 (Limited edition) mais j'ai abandonné face au coût par rapport à la valeur marchande de l'auto étant donné que c'était ma première MGB et que je l'avais achetée pour voir si nous pouvions partager la route ensemble (la réponse fut oui et je suis passé à une autre B, cabriolet, celle-là).nathnoth a écrit :Je commence à me renseigner pour la convertir en pare-chocs chromés.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait?
Cela existe, vois ici : http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=13043 par exemple.nathnoth a écrit :Qu'en est-il des kits chez les différents revendeurs?
Il faut démonter les rubber bumpers, souder quelques pièces à l'avant et à l'arrière (il y a un petit travail de peinture aussi) puis monter les chromes et déplacer les cligno-feux de position. L'idéal est aussi de rabaisser la suspension partout pour éviter que la voiture soit trop haute sur pattes.nathnoth a écrit :Se montent ils facilement?
De rien ma réponse n'est pas suffisamment précise mais un te servant de la fonction "rechercher" tu trouveras certainement des réponse dans le sous forum MGB extérieur ou carrosserie.nathnoth a écrit :Merci pour vos réponses
Re: kit conversion chrome
ca aurait ete dommage de convertir une LE ou une jubilée qui à mon sens doivent rester RB de part leur statut de série limitéé de 80 ET 75
Re: kit conversion chrome
Merci pour vos réponses
La transformation n'est pas aussi simple que je le pensais. Le retour au rubber bumper en cas de revente semble aussi compromis.
Le fait de changer les pare-chocs transforme la voiture esthétiquement mais qu'en est il de la reglementation? Est ce autorisé ou toléré pourvu qu'il n'y ai pas de problème?
La transformation n'est pas aussi simple que je le pensais. Le retour au rubber bumper en cas de revente semble aussi compromis.
Le fait de changer les pare-chocs transforme la voiture esthétiquement mais qu'en est il de la reglementation? Est ce autorisé ou toléré pourvu qu'il n'y ai pas de problème?
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: kit conversion chrome
en GT gardez les rumbers bumpers mais redescendez la............
- mga1957
- Messages : 846
- Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
Re: kit conversion chrome
pas mal votre site dupon ,c'est vrai que les pare- chocs peint lui vont pas mal.
les rubbers bumpers ne me gène plus il faut laisser la voiture dans son époque, quand j'entends dire que cet horrible il ne faut pas pousser .
les rubbers bumpers ne me gène plus il faut laisser la voiture dans son époque, quand j'entends dire que cet horrible il ne faut pas pousser .
- minimarj
- .
- Messages : 1303
- Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Re: kit conversion chrome
Bien sûr ! C'est aussi pour cela que je ne l'ai pas fait.fantaBGT a écrit :ca aurait ete dommage de convertir une LE ou une jubilée qui à mon sens doivent rester RB de part leur statut de série limitéé de 80 ET 75
- mga1957
- Messages : 846
- Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
Re: kit conversion chrome
inscrite à 13h42, donc bienvenue sur le forum et bonne année!
mga1957.
mga1957.
Re: kit conversion chrome
sans aucune polémique 
une gt d'apres 76 avec ses RB ,ses sieges orange et blanc, son volant de métro me semble bien loin de l'idée que l'on peut se faire d'un B.Surtout qu'historiquement si les B etaient encore au catalogue à cette époque c'est que le groupe préférait developper et encourager d'autres marques.MG subissant une grosse chute de ses ventes avec deux modéles largement dépassés techniquement et decriés par la presse.
je pense donc qu'il ne faut pas parler d 'évolution mais plutot de "restyling" pour esayer de les rendres plus modernes face à une concurence agresive.

une gt d'apres 76 avec ses RB ,ses sieges orange et blanc, son volant de métro me semble bien loin de l'idée que l'on peut se faire d'un B.Surtout qu'historiquement si les B etaient encore au catalogue à cette époque c'est que le groupe préférait developper et encourager d'autres marques.MG subissant une grosse chute de ses ventes avec deux modéles largement dépassés techniquement et decriés par la presse.
je pense donc qu'il ne faut pas parler d 'évolution mais plutot de "restyling" pour esayer de les rendres plus modernes face à une concurence agresive.
- temp42
- .
- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: kit conversion chrome
Je pense que les nécessités du gigantesque marché Américain ont conditionné tout ça.
- minimarj
- .
- Messages : 1303
- Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Re: kit conversion chrome
Oui, très clairement.mgb42 a écrit :Je pense que les nécessités du gigantesque marché Américain ont conditionné tout ça.
Re: kit conversion chrome
on doit aux amériains les RB et la rehausse mais pas le reste .Les B auraient du laisser la place à un nouveau model à partir de 76 mais la conjoncture et la préference pour d'autres marques du groupe ont tué MG en les empechant les ingenieurs de travailler et de produire de nouveau projet. La preuve l'usine s'arrete en 80 apres la production de dernieres LE qui ont eu bien du mal à trouver des acheteurs.
N'oublions pas non plus que si beaucoup de MGB sont paries aux USA c'est que l'europe les bouder preferant des sportives .
N'oublions pas non plus que si beaucoup de MGB sont paries aux USA c'est que l'europe les bouder preferant des sportives .
- mga1957
- Messages : 846
- Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
Re: kit conversion chrome
depuis la mg tc les usa absorbais environ 75 % de la production mg. d'où un rapatriement en masse depuis deux ou trois décennies.
- mgbphilippe123
- Messages : 623
- Enregistré le : 12 déc. 2008, 18:47
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Série spéciale MOI.
- Contact :
Re: kit conversion chrome
Bonjour,
un site parmis les autres qui traite du sujet:
http://www.asvl47.dsl.pipex.com/mgb_chrome/
Si l'on souhaite un travail soigneux il y a forcement de la carrosserie et de la peinture à prévoir, ne serait ce que pour diminuer la longueur des extrémités des longerons à l'avant sur lesquels le Rubber Bumper est monté.
En trainant sur le Net il y a des tas de conversions avec images pour se donner une idée du travail à réaliser.
Philippe.
un site parmis les autres qui traite du sujet:
http://www.asvl47.dsl.pipex.com/mgb_chrome/
Si l'on souhaite un travail soigneux il y a forcement de la carrosserie et de la peinture à prévoir, ne serait ce que pour diminuer la longueur des extrémités des longerons à l'avant sur lesquels le Rubber Bumper est monté.
En trainant sur le Net il y a des tas de conversions avec images pour se donner une idée du travail à réaliser.
Philippe.
- mgbphilippe123
- Messages : 623
- Enregistré le : 12 déc. 2008, 18:47
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Série spéciale MOI.
- Contact :
Re: kit conversion chrome
En complément,
les Rubber Bumper ont été monté à partir de 74 pour répondre à la nouvelle norme de sécurité DOT (marché USA). Bon, pour la plupart je ne vous apprend rien, pour ma part je révise.
http://www.britishmotoring.net/current_ ... sGuide.pdf
A+
Philippe.
les Rubber Bumper ont été monté à partir de 74 pour répondre à la nouvelle norme de sécurité DOT (marché USA). Bon, pour la plupart je ne vous apprend rien, pour ma part je révise.
http://www.britishmotoring.net/current_ ... sGuide.pdf
A+
Philippe.
-
- .
- Messages : 1255
- Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
- Région : Belgique
- Type : Midget
- année : 1978
- Contact :
Re: kit conversion chrome
et peindre les rubbers ca va pas ?
Re: kit conversion chrome
LA MODIFICATION en pare choc chromés, n'est pas si simple , si on veut un resultat correct, il faut compter environ 2 jours de travail uniquement pour la tolerie, en plus d'ajuster correctement les toles de feux ar, il faut tronconner les longerons av, modifier ou changer la jupe av, prevoir un ajustement au niveau des ailes av pour pouvoir glisser la calandre, obturer les trous des feux lateraux, l'ajustement du pare choc av necessite un peu de reglages, bref c'est un bon gros boulot
- tran
- .
- Messages : 1831
- Enregistré le : 27 déc. 2005, 20:19
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
Re: kit conversion chrome
oui, en plus une GT de 79 en rubber bumper c'est pas si moche que ça, non ? Mais je sais bien que les goûts et les couleurs...!
Re: kit conversion chrome
Un fervent amateur de véhicules de collection aurait probablement le sentiment désagréable de posséder une sorte de réplique si sa B était une "chrome conversion"...
Inversement si, indifférent au monde de l'auto ancienne, quelqu'un souhaite disposer d'un cab pour l'été, fiable, pas trop cher et qui ne soit pas identique à celui de son voisin... une MGB rubber bumpers, à la condition expresse qu'elle soit noire pour estomper le volume des "attributs", serait un excellent choix !
Inversement si, indifférent au monde de l'auto ancienne, quelqu'un souhaite disposer d'un cab pour l'été, fiable, pas trop cher et qui ne soit pas identique à celui de son voisin... une MGB rubber bumpers, à la condition expresse qu'elle soit noire pour estomper le volume des "attributs", serait un excellent choix !
-
- .
- Messages : 1255
- Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
- Région : Belgique
- Type : Midget
- année : 1978
- Contact :
Re: kit conversion chrome
et peindre les rubbers ca va pas ?
- minimarj
- .
- Messages : 1303
- Enregistré le : 24 oct. 2007, 15:47
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Re: kit conversion chrome
J'ai toujours trouvé ma LE très belle...tran a écrit :oui, en plus une GT de 79 en rubber bumper c'est pas si moche que ça, non ? Mais je sais bien que les goûts et les couleurs...!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité