KIT amortisseurs AR BGT
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
KIT amortisseurs AR BGT
Bonjour
Comme je suis en plein travail d'améliorations je me pose la question de savoir si l'ajout du kit amortisseurs AR sur BGT transforme l'auto.
Qui l'a fait, quelles différences ?
Merci.
Cdt
Comme je suis en plein travail d'améliorations je me pose la question de savoir si l'ajout du kit amortisseurs AR sur BGT transforme l'auto.
Qui l'a fait, quelles différences ?
Merci.
Cdt
Re: KIT amortisseurs AR BGT
les lames multiple, du système de suspension de la mg, dans leurs débattements frottent l'une contre l'autre créant un auto amortissement, leurs débattements est également plus que limité, les amortisseurs à bras, en bon état, sont bien suffisamment efficace
vous ne ferez aucune différence entre les deux systèmes
vous ne ferez aucune différence entre les deux systèmes
- jeanpierre
- .
B rallye, amortisseurs et lames paraboliques.....l'ensemble est beaucoup plus léger....le poids suspendus réduit...plus souple moins de réactions négatives.Les amortisseurs sans les lames spéciales je faisais le kangourou B GT "jaune" du neveu (photos tour du mont blanc) équipement idem mais moins convaincant. Un certain temps pour régler les Spax. tout dur puis tout souple et entre les deux pour trouver l'optimum. B GT Dunhill lames origines neuves et amortisseurs à bras mais monté en 15 pouces. balade, grand déplacement. Les lames de chez MGOC me plaisent beaucoup pour la conduite rapide. Inutile pour le train avant les amortisseurs.
- temp42
- .
Je vais peut être dire une connerie mais c'était en combinant les 2: lames actuelles + Kit amortisseurs.
Bonne année à tous.
Bonne année à tous.
Bonsoir,
si ca peut vous etre utile.fanta est equipée de lames d'origines et d'un kit de convertion koni par rapport à mon ancienne bgt blanche dont la suspension etait un peu fatiguée , gros progres en confort mais assez ferme voir sautillant sur route un peu défoncée.Par contre sur la nouvelle qui est arrivée hiers suspension d'origine mais refaite , je prefere nettement ,je la trouve nettement plus confortable en absorbant de façon plus souple les chocs.Je pense donc origine en bon etat pour un usage classique et kit peut etre pour une utilisation plus sportive ?il faudrait faire un comparatif entre les deux.
si ca peut vous etre utile.fanta est equipée de lames d'origines et d'un kit de convertion koni par rapport à mon ancienne bgt blanche dont la suspension etait un peu fatiguée , gros progres en confort mais assez ferme voir sautillant sur route un peu défoncée.Par contre sur la nouvelle qui est arrivée hiers suspension d'origine mais refaite , je prefere nettement ,je la trouve nettement plus confortable en absorbant de façon plus souple les chocs.Je pense donc origine en bon etat pour un usage classique et kit peut etre pour une utilisation plus sportive ?il faudrait faire un comparatif entre les deux.
- jeanpierre
- .
oui style kangourou spax avec lames origines pas neuves
j'avais installé un kit bilstein, avec des lames normales, l'arrière rebondissait, j'ai vite remonté mes amortisseurs à bras
- temp42
- .
Bon, ça complique un peu.
Je n'ai pas vraiment de soucis avec ma suspension vu que je n'exploite pas l'auto sportivement, mais il m'est arrivé d'avoir la sensation d'une petite tendance à " embarquer ou conduire de l'arrière" (sans survirer évidemment) lors d'appuis un peu forts, un peu comme avec une voiture surchargée, mal gonflée ou qui a des pneus av/ar différents.
Pneus et jantes sont neufs et identiques.
D'autre part, je la trouve un soupçon basse à l'arrière.
Esthétiquement je ne trouve pas ça moche d'ailleurs.
Je n'ai pas vraiment de soucis avec ma suspension vu que je n'exploite pas l'auto sportivement, mais il m'est arrivé d'avoir la sensation d'une petite tendance à " embarquer ou conduire de l'arrière" (sans survirer évidemment) lors d'appuis un peu forts, un peu comme avec une voiture surchargée, mal gonflée ou qui a des pneus av/ar différents.
Pneus et jantes sont neufs et identiques.
D'autre part, je la trouve un soupçon basse à l'arrière.
Esthétiquement je ne trouve pas ça moche d'ailleurs.
- jeanpierre
- .
Peut être plus ou m oins de jeux qui biaisent ton pont.D'origine un coupé roule "à plat", tu mets à neuf avec l'un ou l'autre, quand tu as le jeux des sept lames en mains, tu te diras comme moi, plus léger cela ne devrais pas être plus mal. La différence de prix n'est pas rebarbative chez MGOC et tu pourras t'amuser à règler les Spax sans les démonter. Juste avec le tournevis.Avec les roues de 15, je touchais = j'ai mis tout neuf d'origine = je regrette maintenant pas les jantes mais les Spax.
- temp42
- .
- Pas de jeu nulle part.
Par curiosité quand tu peux, mesures la hauteur sol / aile arrière dans l'alignement du moyeu AR pour comparer...je me fais peut être des idées, c'est pas flagrant, elle roule absolument droit, freine droit, pas de bruit ou claquements.
Deviendrai-je maniaco-dépressif
??? je suis en train de changer même ce qui est bon.
Par curiosité quand tu peux, mesures la hauteur sol / aile arrière dans l'alignement du moyeu AR pour comparer...je me fais peut être des idées, c'est pas flagrant, elle roule absolument droit, freine droit, pas de bruit ou claquements.
Deviendrai-je maniaco-dépressif

si vous utilisez votre voiture pour la promenade, il n'y a pas grand chose à changer sur une mg.
les pièces d'origines en bon état et de bonne qualité que vous seriez tenté de changer, pour le plaisir, seront remplacé par des pièces de provenance orientale souvent de piètre qualité
les pièces d'origines en bon état et de bonne qualité que vous seriez tenté de changer, pour le plaisir, seront remplacé par des pièces de provenance orientale souvent de piètre qualité
- jeanpierre
- .
Mesure demandée par mgb42 : 59.5 cm avec des 185/70/15 jeux de sept lames british amortisseurs é leviers d'origine. Le GT rouge aura une barre panhard. Grosse remise chez Koni (246GT) mais j'adore régler les Spax (juste un tournevis et un carton pour me coucher dessus mais dessous)