Juste une précision, je ne parle pas de voiture de grande série...
Triumph dolomite...bien tenté mais c'est encore largement plus ancien !
On les entend moins les -Anciens- !
Arthur, tu es incollable !!!
Effectivement la première voiture au monde multi soupape fût une Peugeot de course. Il en fût de même pour certains Bugatti des années 20 et la première voiture de série fût la Dusenberg dans les années 30.
Comme quoi, ce qui peut paraître hyper moderne de nos jours a forcément des antériorités, la preuve...
Rouler en ancienne, c'est rouler autrement...
A+
Effectivement la première voiture au monde multi soupape fût une Peugeot de course. Il en fût de même pour certains Bugatti des années 20 et la première voiture de série fût la Dusenberg dans les années 30.
Comme quoi, ce qui peut paraître hyper moderne de nos jours a forcément des antériorités, la preuve...
Rouler en ancienne, c'est rouler autrement...
A+
- benoit
- Messages : 984
- Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
- Région : France - PACA
- Type : B
- année : 1963
Merci pour les précisions,
je pense surtout que rouler en ancienne n'est pas si démodé que cela car "le poste de pilotage" d'une moderne n'a pas changé en 70 ans !!
a part la disparition des cables d'accelerateurs, l'embrayage et le frein sont toujours hydrauliques (sauf bien sur pour les boites robotisées...)
a+
ben.
je pense surtout que rouler en ancienne n'est pas si démodé que cela car "le poste de pilotage" d'une moderne n'a pas changé en 70 ans !!
a part la disparition des cables d'accelerateurs, l'embrayage et le frein sont toujours hydrauliques (sauf bien sur pour les boites robotisées...)
a+
ben.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités