Un petit retour d'experience :
Ca fait quelques semaines que je cherchais un hardtop sans trouver mon bonheur (trop loin / trop cher etc...)
Angel avait passé un lien de quelqu'un qui vendait des hardtop neuf via Ebay livrables en France. Malheureusement, le vendeur en question n'a jamais répondu à mes divers mails.
Cette semaine est apparu sur Ebay un Hardop noir en Angleterre.
Pour ceux qui seraient frileux d'aller chercher leur hardtop si loin se trompent.
Je m'étais fixé comme limite géographique Londres et c'est dans le Kent que je l'ai trouvé, à 50 kms de la sortie du shuttle.
Je l'ai payé 840 Euros. A cela on ajoute 75 euros d'eurotunnel (A/R dans la journée), 40 Euros de péage (depuis Paris) et une centaine d'euros d'essence. On arrive donc à un tout petit peu plus de 1000 euros et une balade franchement sympa.
Le paiement efectué par Paypal apporte une certaine sécurité également, sans parler du profil du vendeur qui semlait correct. Il s'est d'ailleurs averé que c'était un professionnel.
Pour ceux qui se posent la question sur l'utilité du hardtop, je peux vous dire que ça vaut vraiment le coup. J'ai très netement senti la différence entre l'aller et le retour. La voiture est beaucoup plus silencieuse et on peut parler normalement dans la voiture sans hausser le ton. On n'entends plus les autres voitures, etc.. Plus besoin de pousser l'autoradio. Bref que du bonheur.
Il n'est pas impossible que la TF consomme *un peu* moins mais ça reste à confirmer.
Le seul moment où j'en ai un peu bavé, c'est pour le réglage. Le hardtop frottait la carosserie près de la porte conducteur et la vitre côté conducteur touchait le hardtop quand on fermait la porte. Il a fallu trouver en urgence un tournevis plat pour effecuter les différents réglages.
Ce n'est pas encore top, il semble être décalé vers la droite (d'ailleurs si quelqu'un à une idée..) mais j'y travaille.
Tant que j'y suis, je vais certainement le faire repeindre prochainement de la même couleur que la voiture histoire d'avoir un aspect vraiment fini même si le noir ne choque pas trop.
Voilà, j'espère que j'auria donné l'idée à certains de faire le déplacement. Encore une fois, ça vaut vraiment le coup.
D'ailleurs, je vais enfin pouvoir arrêter de regarder ebay uk tous les jours.

J'en profite pour vous passer mes liens :
http://motors.search.ebay.co.uk/mgf-har ... sofocusZbs
et
http://motors.search.ebay.co.uk/hardtop ... acatZ10414
@+
Nicoo