Bonjour,
Je suis en train de démonter le train avant et je bute pour sortir le king pin. J'ai enlever l'écrou supérieur mais impossible de sortir le "block" (pièce N°7)
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=452
Merci d'avance
Démontage du king pin et de la fusée
Re: Démontage du king pin et de la fusée
le top trunnion (block) est simplement emboîté sur le king pin, c'est la rouille qui l'empêche de sortir, si vous pouvez disposer d'une presse cela sort tout seul, sinon dégrippant une petite chauffe pour activer la pénétration, éviter de taper sur le king pin, mais plutôt de faire tourner le top trunnion sur le king pin
lorsque les deux pièces seront propre, elles s'emboîtent facilement
lorsque les deux pièces seront propre, elles s'emboîtent facilement
Pour l'instant, les litres ded dégrippant n'ont rien fait.
En attendant, je voulais démonter les roulements mais comment enlever le "grease cap" si on n'a pas d'écrou 5/16 sous la main?
J'ai essayé avec une pince à bec long, mais sans succés
En attendant, je voulais démonter les roulements mais comment enlever le "grease cap" si on n'a pas d'écrou 5/16 sous la main?
J'ai essayé avec une pince à bec long, mais sans succés
Bonsoir manu59,
Avec un arrache à inertie. Il faut visser sur la partie filetée du grease cap un écrou et s' accrocher dessus avec un arrache doté d' une masse, ou alors réaliser un systéme avec un filetage intérieur de 5/16" en bout et un filetage extérieur. En passant à travers une plaque qui s' appuie sur le moyeu, et en vissant l' écrou extérieur tout en maintenant fixe le système, on retire le capuchon de son logement. Les écrous de culasse ou de collecteur vont sur le filtage du bouchon.
Cdt.
Avec un arrache à inertie. Il faut visser sur la partie filetée du grease cap un écrou et s' accrocher dessus avec un arrache doté d' une masse, ou alors réaliser un systéme avec un filetage intérieur de 5/16" en bout et un filetage extérieur. En passant à travers une plaque qui s' appuie sur le moyeu, et en vissant l' écrou extérieur tout en maintenant fixe le système, on retire le capuchon de son logement. Les écrous de culasse ou de collecteur vont sur le filtage du bouchon.
Cdt.
parfois le top trunnion est pratiquement soudé par la rouille, si vous voulez vraiment le sortir il va falloir soit utiliser une presse soit le chauffer.
pour sortir facilement le capuchon il faut se résoudre à "fabriquer" un "outil" avec un écrou et un boulon un peu long
pour sortir facilement le capuchon il faut se résoudre à "fabriquer" un "outil" avec un écrou et un boulon un peu long
Bonsoir,
quelques soucis avec la "cap grease", le filetage doit être abimé car un écrous 5/16 UNF ne passe pas et le capuchon est vraiment bloqué: même avec une vis auto-forante mis sur le capuchon et une tige métallique fixée dessus, impossible de faire bouger ce capuchon, la vis s'est arrachée!
quelques soucis avec la "cap grease", le filetage doit être abimé car un écrous 5/16 UNF ne passe pas et le capuchon est vraiment bloqué: même avec une vis auto-forante mis sur le capuchon et une tige métallique fixée dessus, impossible de faire bouger ce capuchon, la vis s'est arrachée!
donc il faudra le changer
avec un gros tournevis solide ou un petit burin fin, vous écartez le pourtour du capuchon du moyeu, à deux ou trois endroits, il finira bien par sortir ce capuchon
avec un gros tournevis solide ou un petit burin fin, vous écartez le pourtour du capuchon du moyeu, à deux ou trois endroits, il finira bien par sortir ce capuchon
Merci pour vos conseils
Cela a fini au chalumeau pour le top union et marteau/ciseau à bois pour le "cap grease" ...
Cela a fini au chalumeau pour le top union et marteau/ciseau à bois pour le "cap grease" ...
Bonsoir,
j'ai quelques soucis à remonter le kingpin: le nouveau silent-bloc en poluyrethane passe difficelement dans les bras de l'amortisseur même serré via une tige filetée!
j'ai quelques soucis à remonter le kingpin: le nouveau silent-bloc en poluyrethane passe difficelement dans les bras de l'amortisseur même serré via une tige filetée!
vous pouvez démonter le boulon (10) qui maintient les deux bras de l'amortisseur et vous pouvez légèrement, légèrement, écarter les deux bras en utilisant un gros tournevis
Album MG
Bonsoir,
Personnellement j'ai un mal de chien à écarter les bras de l'amortisseur avec seulement un tournevis. Ca ne tient jamais.
J'utilise une tige filetée (deux rondelles et deux écrous à l'intérieur des bras).
Une fois qu'ils sont écartés, je met dans l'interstice une petite lime plate (ça ne ripe pas).
J'enlève la tige filetée, j'ai tout mon temps pour installer les silent-blocks.
Une fois fait, un coup de marteau enlève la lime.
C'est un peu long mais très sûr, et moi j'ai deux mains gauches...
Philippe
Personnellement j'ai un mal de chien à écarter les bras de l'amortisseur avec seulement un tournevis. Ca ne tient jamais.
J'utilise une tige filetée (deux rondelles et deux écrous à l'intérieur des bras).
Une fois qu'ils sont écartés, je met dans l'interstice une petite lime plate (ça ne ripe pas).
J'enlève la tige filetée, j'ai tout mon temps pour installer les silent-blocks.
Une fois fait, un coup de marteau enlève la lime.
C'est un peu long mais très sûr, et moi j'ai deux mains gauches...
Philippe