Triumph

Les autres automobiles
Temp4

Re: Triumph

Message par Temp4 »

Ce soir sur Direct 8 il y avait un reportage sur des stars déchues des années 70/80 qui font à nouveau un tabac, dans tous les Zenith de France... Ca allait de Eric Morena à Desirless en passant par Jean Luc Lahaye... moi je veux bien, mais pas la TR7 tout de même !...
(Prenez pas ce que je viens de dire au sérieux, c'est juste un peu de provoc... quoique !)
temp7

Message par temp7 »

.
Modifié en dernier par temp7 le 02 févr. 2010, 09:07, modifié 1 fois.
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

JCR a écrit : On dirait la voiture de Ken, le copain de barbie !
Alors là d'accord
C'est sûr qu'entre une TR7 et BARBIE, j'aurai tendance à plus utiliser BARBIE :excite:
willw

Message par willw »

pour 200€ je pense pas faire une bourde pour une tr7 maintenant il est vrai qu'elles ont la réputation d'origine d'être un peu veau.
Et comme je doit reconditionné le moteur sa me semble une bonne oportunité
maintenant un style british carré/pointu 70/80 pourquoi pas comme base aprés ont peut monté des carosserie polyester et plein de chose dessus
mais sa me semble une bonne base de travail, comme une midget 1500
willw

Message par willw »

Et peut être que avec je trouverai une barbie!!!!!!! :cpv:
temp7

Message par temp7 »

.
Modifié en dernier par temp7 le 02 févr. 2010, 09:07, modifié 1 fois.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

C'est vrai qu'a l'époque elle avait été boudée ,c'est le moins qu'on puisse dire :)
Mais bon,avec le recul le cab n'est pas si vilain que ça et si j'avais la place je crois bien que je me laisserais tenter.
Apres tout ,certaines "collection" actuelles ne sont pas des modéles de beauté,Non?
willw

Message par willw »

C'est bien se que je me dit Alan
quand je voit que les honda s800 ne plaisait pas temp que cela et maintenant les nippons les rachètent à des prix trés fort
la petite bullet comme l'avait apeller triumph pourrait connaitre le même sors
Renault rachète bien ses 4 ch!
JCR
Région : France - Lorraine
année : 1965
Serie speciale : Austin-Healey, Usine MG Abingdon 1965

Message par JCR »

dupon a écrit :personnellement je préfèrerais jouer avec celle là

http://www.britishv8.org/Triumph/KevinStJames.htm

http://www.youtube.com/watch?v=Vs5-Zx8cEfA
le style de cette voiture me suggère la question ; "où es-tu vieille Europe ?..."

Quand à la musique, je ne suis pas complètement emballé si je compare :

JCR

Message par JCR »

willw a écrit :Et peut être que avec je trouverai une barbie!!!!!!! :cpv:
Remarque, tu sais, pour la barbie, la clio diesel va aussi : première à droite après le feu et hop, le rayon noël du Auchan !
temp7

Message par temp7 »

.
Modifié en dernier par temp7 le 02 févr. 2010, 09:08, modifié 1 fois.
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

Sur la même page indiquée par Dupon, dans les "videos similaires", il y a...
http://www.youtube.com/watch?v=CJEelo6_ ... re=related

et moi, le circuit de Spa je ne m'en lasse pas... alors en MGB GT V8 en plus !
Merci Dupon !
JCR

Message par JCR »

En effet, car pour moi, le critère n° 1 d'une classique, c'est son style. Si je m'attache à une voiture ancienne, c'est pour cela. Par conséquent, il est vrai que je n'ai aucun regard pour les modified qu'on voit sur le site british V8. Pour la GT, j'adore quand elle est de série,(ou bien course mais en gardant un style) mais là avec ses modifs dragster, ça ne me fait pas rêver.
Renou Invité

Message par Renou Invité »

Avouons que la V8 fait rêver malgrés tout.
temp7

Message par temp7 »

...
JCR

Message par JCR »

dupon a écrit :...
Trop tard, j'ai lu ! Du reste il n'y a rien de problématique dans votre message sinon qu'il faudrait ouvrir un tout un forum rien que sur cette question...

GTV8. Quand j'étais un petit garçon, c'était la 205 T16 qui sévissait dans le défunt groupe B. J'avais plein de modèles réduits. C'est seulement il y'a deux ans, à Techno Classica à Essen (Ruhr) que, passant devant le stand Peugeot que j'allais m'empresser d'ignorer, je me trouve soudain nez à nez avec la 205 T16 500cv de Michèle Mouton... Ah ça a été un choc... :)

En rentrant, je me colle sur internet, je cherche ; deux à vendre (compette) à Monaco, 200000 et 250000 €...........

http://www.dailymotion.com/video/xw6ns_ ... allye_auto

1'59, la petite populaire qui attaque la sportive allemande, quel symbole.
3'20, avec Jeannot, ça serait passé...
4'30, on dirait qu'il y'a un A au derrière !

Tout ça m'a rappelé qu'ado, je fantasmais sur la 300 Atlantique en me disant que dans une quizaine d'année, ce sera un collector bon marché. Ah... quelle désillusion !
Image

:fr:
Temp4

Message par Temp4 »

Ah, quelle inoubliable compétitrice la 205 turbo 16 ! Il se trouve que j'ai eu la chance de la voir lors de sa première apparition en course à l'occasion du Trophée Jean François Piot à Sarlat en Octobre 1983 aux mains de Jean Pierre Nicolas... et lors de son ultime apparition, victorieuse, à l'occasion de la dernière épreuve du championnat de France de Rallycross 1990 à Lessay, sous la forme d'une version évolution 2 pilotée par l'excellent Jean Manuel Beuzelin... Mais avec tout ça on a dérivé du sujet d'origine: les Triumph !

http://www.fanderallycross.com/1990N/Ph ... 90001.html
temp42
.
.

Message par temp42 »

willw a écrit :C'est bien se que je me dit Alan
quand je voit que les honda s800 ne plaisait pas temp que cela et maintenant les nippons les rachètent à des prix trés fort

A l'époque la S800 plaisait, intriguait et inquiétait.
Les Japonais, peu connus, étaient suspectés de ne fabriquer que des gadgets pas fiables, d'oû manque de confiance.
Un jouet de 800 cm3 prenant 7000 trs et aussi performant qu'un 1600 du vieux continent, c'était mentalement inacceptable.
- En 72/73, séduit par la Celica j'avais finalement été découragé in extremis par les huées de mes contemporains, des voisins, de la famille, même des chiens... qui me traitaient de grand malade si j'investissais dans une saloperie Japonaise.
Quand on sait quelle carrière a fait cette Celica 1 très désirable aujourd'hui on mesure le décallage des mentalités de l'époque.
- 3/4 ans plus tard ou 2 R16 plus tard (ché pu), séduit cette fois par la MAZDA 929 1ere du genre au look Américain, même levée de boucliers sauf que les quolibets avaient eu le temps de s'organiser:
"WONDER ou MAZDA
même combat
ça s'use que si on s'en sert !"
alan
.
.

Message par alan »

ben oui
C'est quelque part désolant a dire mais la seule auto qui ne m'a pas couté un centime (hors frais d'usure normale) c'est une japonaise avec laquelle j'ai fait 140000km :)
Et dire que ,comme tu le dis ,dans ces années là tout ce qui venait du Japon était considéré comme de la daube......
Les temps changent...............
temp42
.
.

Message par temp42 »

dodo35 a écrit :Bonjour, c'est un peu hors sujet, mais bon.
Je viens d'acheter une Marlin roadster en U K. C'est un kit car sur base de Triumph Vitesse 1970. moteur 6 cylindres de 2500cc.
Je ne connais rien sur les Triumph et je pose ici la question : exsiste t'il un forum dédié à cette marque aussi sympa et réactif que celui-ci.
J'ai qq questions techniques à poser, si un de vous connait cette marque il peut m'envoyer un MP et je le contacterai, ça évitera de poluer ce forum avec une marque "rivale"!.
Cdt
Dominique
On se serait t'y pas égarés loin du sujet d'origine de Dominique ???? :dingue:
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

mgb42 a écrit :
willw a écrit :C'est bien se que je me dit Alan

A l'époque la S800 plaisait, intriguait et inquiétait.
Les Japonais, peu connus, étaient suspectés de ne fabriquer que des gadgets pas fiables, d'oû manque de confiance.
Un jouet de 800 cm3 prenant 7000 trs et aussi performant qu'un 1600 du vieux continent, c'était mentalement inacceptable.
- En 72/73, séduit par la Celica j'avais finalement été découragé in extremis par les huées de mes contemporains, des voisins, de la famille, même des chiens... qui me traitaient de grand malade si j'investissais dans une saloperie Japonaise.
Quand on sait quelle carrière a fait cette Celica 1 très désirable aujourd'hui on mesure le décallage des mentalités de l'époque.
- 3/4 ans plus tard ou 2 R16 plus tard (ché pu), séduit cette fois par la MAZDA 929 1ere du genre au look Américain, même levée de boucliers sauf que les quolibets avaient eu le temps de s'organiser:
"WONDER ou MAZDA
même combat
ça s'use que si on s'en sert !"
...à l' époque effectivement, il y avait un " protectionnisme " vis à vis des voitures Japonaises et elles étaient assimilées à de viles reproductions de modèles connus et il était assez mal vu de rouler dans ces " voitures/bricoles " ( ... ça a excellemment bien fonctionné puisque j' ai mis ensuite presqu' une trentaine d' années pour acheter deux véhicule de ces contrées du soleil levant qui me font dire aprés usage d' un paquet de voitures " Européennes " que ces autos sont très au dessus de la moyenne pour leurs prestations/ prix / fiabilité...et c' est parceque mon père a fait des pieds et des mains pour m' empêcher d' acheter une S 800 pour toutes les raisons évoquées plus haut, que je me suis achetée une MG A qui m' est revenue au bout du compte bien plus chère à l' usage que cette S 800 euh, si je l' avais utilisée en dessous des fameux " plus " que 7.000 tm qui à l' époque représentait une valeur inconcevable...pour une voiture " civile "... :)
Philippe38
.
.
Type : A
année : 1962

Message par Philippe38 »

yvre a écrit :...Je profite qu' un " autre " ait ouvert ce Post " Triumph " pour vous donner mes impressions...

Je pense être à deux " doigts " de concrétiser une TR 6 PI 124 CV ( ...et tant pis pour les 26 échappés dans le maquis...!!!) Anglaise d' origine donc en RHD mais qui va en priorité se retrouver en LHD par mes bons soins...

Qui est immatriculée et résidente en France avec une CG normale depuis les années 79 et dont le vendeur m' a avancé le démontage, ce qui m' a bien aidé pour l' ausculter et par rapport aux MG B GT V8 que j' ai pu chercher et voir, il n' y a vraiment pas photo au niveau de la corrosion...tant pis pour le V8 mais la mélodie sera là quand même...ainsi que l' embourgeoisement...glaces latérales à manivelle, hard top, et peut-être... direction assistée pour que mon épouse puisse l' utiliser...

Le seul " Hic " c' est que je suis allé parcourir les forums Triumph...alors là, on est encore à l' age de la pierre... à huile ( sans doute pour expliquer les pertes au sol de toutes ces mécaniques " so British " ...Bigre, bigre...ça va pas le faire... :( :(

ça y est Yves, tu te lances dans la collection de miniatures Triumph ?
Je ne suis pas sûr que l'achat d'une Triumph soit assimilable à de l'embourgeoisement .......
dodo35
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1964

Message par dodo35 »

Bonsoir, Aujourd'hui j'ai pu prendre qq photos de la Marlin.
Pour répondre à Jean Marie, j'ai acheté cette voiture aux enchères sur ebay UK.
Je l'ai fait rapatrier par un ami anglais. Cout total arrivée chez moi 5500€.
La carrosserie est trés propre, pas de jeux décelés aux suspensions, transmission, direction, pivots, etc. Seulement un peu de jeu aux roulements des 4 roues. C'est entièrement une base de Triumph "Vitesse", cela peut-il se régler?
Pour l'O/D, niveau d'huile fait, il ne fonctionne tjs pas. Si je le sollicite en 4° rien ne se passe, mais si je lache l'accélérateur il s'enclenche instantanement pour s'enlever au moindre filet de gaz. Et si je coupe l'alimentation du solénoïde tjs en décélération, il s'enléve de suite.
Renou m'a donné qq pistes mais je n'ai pas de doc et ne sais quoi contrôler.
Sur le site de Motor dream on peu télécharger des manuels techniques mais rien sur la Triumph Vitesse, peut être une mécanique équivalente sur un autre model?
Le moteur est bien un 2500cc, mais sur quel model de voiture était-il monté? Pour la doc à chercher ça m'aiderai. Yves je confirme, la mélodie est bien là!.
Je confirme aussi que le forum Triumph n'est pas du tout réactif.
J'envoie des photos de suite
Dominique
alan
.
.

Message par alan »

Ah ben oui .......ce forum n'a pas d'équivalent dans les autres marques... :)
Le 2.5l était monté ( je crois) sur les TR5 et 6 version carbu sur les 6 USA(TR250)
dodo35
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1964

Message par dodo35 »

Marlin.

ImageAlbum MG

img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... CN5684.JPG[/img]Album MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... CN5679.JPG[/img]Album MG

Ca fait un peu voiture de "branleur" mais bon.
Il ne me reste plus quà faire le parcour du combattant, quitus fiscal, C T, dossier à la FFVE, préfecture etc...
Répondre