Prévention avant d' acheter sur photo...
Re: Prévention avant d' acheter sur photo...
Bonsoir,
C' est exactement ce qui est décrit dans la "MGB la sportive anglaise de légende",
l' évolution proposée par les australiens a permis d'envisager de raccourcir le 6 straight d'origine par jumelage des cylindres par groupe de 2 pour qu'il rentre dans la MGC, la base reste tout de même le moteur série C. Dans l'aventure il en est même devenu moins puissant que le 2912 d ' AH: plus de pertes par frottements.
Dans le même ordre d'idée, il est fort dommage que les essais de 2l d' origine australienne réalisés sur MGB n' aient pas abouti, c' aurait réchauffé la soupe.
Cdt
C' est exactement ce qui est décrit dans la "MGB la sportive anglaise de légende",
l' évolution proposée par les australiens a permis d'envisager de raccourcir le 6 straight d'origine par jumelage des cylindres par groupe de 2 pour qu'il rentre dans la MGC, la base reste tout de même le moteur série C. Dans l'aventure il en est même devenu moins puissant que le 2912 d ' AH: plus de pertes par frottements.
Dans le même ordre d'idée, il est fort dommage que les essais de 2l d' origine australienne réalisés sur MGB n' aient pas abouti, c' aurait réchauffé la soupe.
Cdt
- JMarc
- .
- Messages : 16961
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: Prévention avant d' acheter sur photo...
Ces voitures peuvent-elles être remises en état?
Re: Prévention avant d' acheter sur photo...
Par Harry Potter peut être 

Re: Prévention avant d' acheter sur photo...
y a intérêt qu'elles sont remise en état, et pas un peu
Re: Prévention avant d' acheter sur photo...
ouai bon.....
pour certaines ce n'est plus une remise en état ,mais bien une reconstruction
pour certaines ce n'est plus une remise en état ,mais bien une reconstruction

- yvre
- .
- Messages : 11283
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: Prévention avant d' acheter sur photo...
...Par Robocop...avec la tronçonneuse greffée à la main gauche et les baguettes de soudure à la main droite ( si cela avait été des b' r 'aguettes, j' aurais pu dire Yellowcop...!!!alan a écrit :ouai bon.....
pour certaines ce n'est plus une remise en état ,mais bien une reconstruction

- yvre
- .
- Messages : 11283
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: Prévention avant d' acheter sur photo...
...avant...après..." Invité " ne précise pas qu' après, elle est équipée avec un magnifique V8 ... 

Re: Prévention avant d' acheter sur photo...
Bonjour,
Oui, tout est restaurable...., il suffit de se rendre sur http://mgaguru.com/ pour s' en rendre compte et voir l' ingéniosité ees solutions utilisées par Barney Gaylord pour se rendre à l' évidence que l' ingéniosité et la patience sont les resources principales.
Pour revenir au Débat AH/TR/MG, je me souviens lire Sport Autos des salons 68-69 au lycée et trouver ces voitures un peu désuettes déjà à l' époque. Les managers de BLMC ont manqué de vision pour prendre le train en marche à partir de 66-67. C' est d'ailleurs d' autant plus étonnant qu' ils avaient tout: des culasses doubles arbres, des bas moteurs 5 paliers et le dernier mais pas le moindre référentiel, Colin Chapman dont les réalisations brillaient sur tous les circuits de l' époque. D'ailleurs dans la tempête du motor industry, Lotus ne s'en sort pas trop mal même aujourd' hui et avec une vraie image, malgrés les greffes d' origine diverses et variées.
Cdt.
Oui, tout est restaurable...., il suffit de se rendre sur http://mgaguru.com/ pour s' en rendre compte et voir l' ingéniosité ees solutions utilisées par Barney Gaylord pour se rendre à l' évidence que l' ingéniosité et la patience sont les resources principales.
Pour revenir au Débat AH/TR/MG, je me souviens lire Sport Autos des salons 68-69 au lycée et trouver ces voitures un peu désuettes déjà à l' époque. Les managers de BLMC ont manqué de vision pour prendre le train en marche à partir de 66-67. C' est d'ailleurs d' autant plus étonnant qu' ils avaient tout: des culasses doubles arbres, des bas moteurs 5 paliers et le dernier mais pas le moindre référentiel, Colin Chapman dont les réalisations brillaient sur tous les circuits de l' époque. D'ailleurs dans la tempête du motor industry, Lotus ne s'en sort pas trop mal même aujourd' hui et avec une vraie image, malgrés les greffes d' origine diverses et variées.
Cdt.
- JCR
- Messages : 100
- Enregistré le : 20 oct. 2009, 20:46
- Région : France - Lorraine
- année : 1965
- Serie speciale : Austin-Healey, Usine MG Abingdon 1965
Re: Prévention avant d' acheter sur photo...
On peut avoir quelques autres photos de cette MGB ?... elle a l'ai pas mal. Le V8, c'est celui d'une MGB ?yvre a écrit :...avant...après..." Invité " ne précise pas qu' après, elle est équipée avec un magnifique V8 ...
- JCR
- Messages : 100
- Enregistré le : 20 oct. 2009, 20:46
- Région : France - Lorraine
- année : 1965
- Serie speciale : Austin-Healey, Usine MG Abingdon 1965
Re: Prévention avant d' acheter sur photo...
Oui. Souvent, c'est moins grave qu'il n'y parait. Ma 3000 ne payait pas de mine il y'a 3 ans quand je l'ai acheté. Beaucoup, quand je m'extasiais dessus, devait se dire sans me l'avouer ; "Purée, JCR, il est fou, cette voiture est un cadavre décomposé et en plus elle coute le prix d'une bagnole neuve."JMarc a écrit :Ces voitures peuvent-elles être remises en état?
2 ans après, je la croise régulièrement sur internet...
http://images.forum-auto.com/mesimages/ ... ley_1a.jpg
Re: Prévention avant d' acheter sur photo...
en l'occurence il s'agirait plutôt d'une mga, le moteur utilisé est un rover qui n'est pas spécifique à la mgbgtv8
http://www.themgdoc.com/mgav8.htm
http://www.themgdoc.com/mgav8.htm
- JCR
- Messages : 100
- Enregistré le : 20 oct. 2009, 20:46
- Région : France - Lorraine
- année : 1965
- Serie speciale : Austin-Healey, Usine MG Abingdon 1965
Re: Prévention avant d' acheter sur photo...
Oui, donc, c'est bien ce que je pensais, MGA mais avec moteur MGB V8invité a écrit :en l'occurence il s'agirait plutôt d'une mga, le moteur utilisé est un rover qui n'est pas spécifique à la mgbgtv8
http://www.themgdoc.com/mgav8.htm
D'autres photos ?
Re: Prévention avant d' acheter sur photo...
pour l'occasion John Mangles, qui est un américain du missouri, a utilisé un buick 215, ancêtre du rover 3.5, d'une apparente similitude mais deux moteurs assez différent
- yvre
- .
- Messages : 11283
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: Prévention avant d' acheter sur photo...
...JCR, je suppose que tu connais ce site ...
http://www.austin-healey.fr/Amis%20Prop ... taire.html
http://www.austin-healey.fr/Amis%20Prop ... taire.html
- JCR
- Messages : 100
- Enregistré le : 20 oct. 2009, 20:46
- Région : France - Lorraine
- année : 1965
- Serie speciale : Austin-Healey, Usine MG Abingdon 1965
Re: Prévention avant d' acheter sur photo...
Oui, Mongin, je reçois la Newsletter.
- yvre
- .
- Messages : 11283
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: Prévention avant d' acheter sur photo...
...J' ai rendez-vous demain pour aller voir une TR6 PI en CGN partiellement démontée et donc pas roulante, en RHD ( But no soucy for me to put in LHD ) Boîte avec OD ( But I will put a Ford T9 5 speed ) et j' espère ne pas être déçu, elle est dans les AM depuis la fin des années 70 et si je fais affaire ( à mon prix
) , je sens que je vais bien m' amuser à la mettre à " mes " normes qui ne sont pas forcément celles de Triumph à l' époque...cela m' évitera d' avoir les foudres de mon épouse qui ne comprend pas que je puisse m' intêresser à un coupé même s' il a un V8 ( à part le surcroît de consommation, elle n' y trouve aucun intêret...) et comme elle posséde un Hardtop, je pourrais l' utiliser au quotidien avec pour moi un " mini-sacrifice " de " deux " cylindres, mais qui suffiront ( les 6...) à remplacer toutes les " Sonos " embarquées...




Re: Prévention avant d' acheter sur photo...
ben je te dis pas bonne chance....mais comme dirait le normand.......
Dis ,tu vas lui demander un coup de mains pour la resto......?gaffe quand même avec ses deux mains gauches..
bon amusement...
Dis ,tu vas lui demander un coup de mains pour la resto......?gaffe quand même avec ses deux mains gauches..

bon amusement...
Re: Prévention avant d' acheter sur photo...
la boîte de vitesse ford t9 est une évolution de l'antique boîte de vitesse ford type E à quatre rapports, elle est utilisé dans les kit-car ou dans des voitures légère et peu puissante.
pour une utilisation dans des voitures plus lourde et plus puissante avec des moteurs possédant du couple elle peut avouer ses limites.
le problème le plus courant provient du synchromesh de 3ème et 4ème, il existe une pièce heavy duty qui associé avec des bagues de synchronisation de 3ème et 4ème en acier peut résoudre les problèmes.
il est préférable d'utiliser d'une boîte de vitesse ford t5, beaucoup plus solide.
pour une utilisation dans des voitures plus lourde et plus puissante avec des moteurs possédant du couple elle peut avouer ses limites.
le problème le plus courant provient du synchromesh de 3ème et 4ème, il existe une pièce heavy duty qui associé avec des bagues de synchronisation de 3ème et 4ème en acier peut résoudre les problèmes.
il est préférable d'utiliser d'une boîte de vitesse ford t5, beaucoup plus solide.
- yvre
- .
- Messages : 11283
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: Prévention avant d' acheter sur photo...
...Je ne suis pas contre mais est-ce la même adaptation possible que la T 9 qui permet d' économiser la cloche et le système d' embrayage en usinant uniquement une plaque d' attente...?? et la T5 était montée sur quel modèle ??invité a écrit :la boîte de vitesse ford t9 est une évolution de l'antique boîte de vitesse ford type E à quatre rapports, elle est utilisé dans les kit-car ou dans des voitures légère et peu puissante.
pour une utilisation dans des voitures plus lourde et plus puissante avec des moteurs possédant du couple elle peut avouer ses limites.
le problème le plus courant provient du synchromesh de 3ème et 4ème, il existe une pièce heavy duty qui associé avec des bagues de synchronisation de 3ème et 4ème en acier peut résoudre les problèmes.
il est préférable d'utiliser d'une boîte de vitesse ford t5, beaucoup plus solide.
- yvre
- .
- Messages : 11283
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: Prévention avant d' acheter sur photo...
...Ouais, j' ai jeté un coup d' oeil sur Internet, ça va pas être facile d' en trouver une en France ou alentour... 

Re: Prévention avant d' acheter sur photo...
**SMS**,
Une des plus belles Healey au cinéma, la 100 qui apparaît dans "Touchez pas au Grisbi" ou dans "Cent mille dollar au soleil"?, juste à la fin du film, au moment où l'acteutr descend pour se faire descendre devant son portail. Je n' arrive pas à me souvenir ni du film ( français ) précis ni de l' acteur. Une autre apparition d' une 3000 de R.Biggs dans le film original anglais N/B de l' époque " L' affaire du train Londres-Glasgow".
Cdt.
Une des plus belles Healey au cinéma, la 100 qui apparaît dans "Touchez pas au Grisbi" ou dans "Cent mille dollar au soleil"?, juste à la fin du film, au moment où l'acteutr descend pour se faire descendre devant son portail. Je n' arrive pas à me souvenir ni du film ( français ) précis ni de l' acteur. Une autre apparition d' une 3000 de R.Biggs dans le film original anglais N/B de l' époque " L' affaire du train Londres-Glasgow".
Cdt.
Re: Prévention avant d' acheter sur photo...
Pour la T5:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CBYQ9QEwBQ
Et encore:
http://www.carcraft.com/howto/116_0609_ ... index.html
Montée sur les Mustangs.
Cdt
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CBYQ9QEwBQ
Et encore:
http://www.carcraft.com/howto/116_0609_ ... index.html
Montée sur les Mustangs.
Cdt
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité