Prévention avant d' acheter sur photo...

Nettoyage, peinture, ...
Broccard
Région : Suisse
Type : B
année : 1979
Serie speciale : V8, suspension Hoyle avec auto-blocant

Re: Prévention avant d' acheter sur photo...

Message par Broccard »

La mécanique semble pas trop mal, c'est peut être l'occasion pour en faire une conversion d'un roadster...
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Ce matin je suis allé avec la MG A, voir une TR 6 d 'un particulier à Opio qu' un de mes amis convoite et là surprise pour 11.500 €uros, il n' y a pas à hésiter : une peinture OEW de 15 ans, avec uniquement deux petites cloques qui sont remontées, quand on ouvre le capot le compartiment moteur encore en peinture d' origine ( OEW ...) n' a pas un point de rouille, on mangerait dessus...des roues fil chromées ...un moteur ( carbus ) qui prend ses tours avec allégresse et un rauquement qui vous fait dresser les poils ...une Carte Grise normale Française, un contrôle technique " Quaïman vierge qui en fait une petite merveille que s' il ne se décide pas " rapido " me ferait bien envie...!!! :)

Comme quoi avec un peu de chance, on arrive encore à trouver la bête rare...à un prix bien inférieur aux épaves vendues chez certains pro ...mais il faut tout de même chercher ... :) :)
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

ouaip c'est pas cher.....
mais ton TR6 carbu c'est pas un TR250?...
yvre
.
.

Message par yvre »

alan a écrit :ouaip c'est pas cher.....
mais ton TR6 carbu c'est pas un TR250?...
...C'est bien possible mon Capitaine....surtout qu' elle a les quatre " proéminences " rubber...mais finalement sans trop la " défigurer " ...!!!! :)
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

C'est sûr que c'est pas cher et lui rajouter quelques cv perdus ne doit pas être bien compliqué vu la base.

http://www.trregisterfrance.com/TR/TR6.htm
Renou Invité

Message par Renou Invité »

Bonsoir,

Superbe auto en TR6 première série car ensuite, je ne sais plus quelle année elles sont revenues en 120CV ( 73 ? )
Châssis un peu souple, pont fragile, injection à remplacer par du contemporain, reste un modéle de conduite sur bon revêtement grâce à son train arrière IRS, ça pousse fort en version standard et un bruit!, presqu' un un bruit de 750 Four, rageur. A passer en Ford T9 pour apprécier encore plus, et là c'est facile, pas besoin de racheter une cloche d' adaptation.
Cdt
temp42
.
.

Message par temp42 »

Renou Invité a écrit :Bonsoir,

Superbe auto en TR6 première série car ensuite, je ne sais plus quelle année elles sont revenues en 120CV ( 73 ? )
125 cv - Nov 72 /juillet 75 donc effectivement au millésime 73 si je me réfère au site indiqué dans mon post précédent, assez bien documenté avec N°s de chassis et autres infos.
Renou Invité

Message par Renou Invité »

Merci,

Et j' ajouterais pour déclencher les foudres des AH boys, que c'est tout sauf un camion, on est assis droit sur les sièges sans devoir se tordre les bras par rapport aux jambes, ça filtre même les grains de sable, et seulement 2,5l pour sortir 150CV ( din ?, je crois qu' enfin les grands bretons étaient passés aux DIN et ça devait leur faire mal de devoir admettre que d' autres qu' eux pouvaient mettre en place des normes reconnues sur le plan international ). D' ailleurs sur ce dernier mot, la suite est connue, les anglais n' ont plus de "motor industry", à comparer à l' état de celles des deux vaincus d' hier qui ont su développer des systèmes qualité efficaces entre 70 et 80 plutôt que se lancer dans tous les conflits du globe. On ne développe bien que ce qu' on maîtrise.
Mais pour les AH, je reconnais que la TR5/6 c' est déjà les années '70s.
Cdt.
JCR
Région : France - Lorraine
année : 1965
Serie speciale : Austin-Healey, Usine MG Abingdon 1965

Message par JCR »

Pour la V8. Rien de navrant si le châssis n'est pas attaqué ; y at'il des photos ? Après, c'est juste savoir si on a le courage de l'ouvrir et de la mettre à blanc... (La question de l'investissement pièces / cote de la voiture une fois restaurée se pose aussi)
Renou Invité a écrit : Et j' ajouterais pour déclencher les foudres des AH boys
A l'attaaaaaaque !.... :)

Bon, dans votre analyse, il y'a une chose de premier ordre qui n'est pas considéré. C'est l'aspect esthétique. Vous citez la TR6. Mais ensuite vient la TR7, une horreur... Les perdants comme vous dîtes ont misé sur la charme européen avec des lignes exceptionnelles et des performances pour les Italiennes et une fiabilité et un soin pour les Allemandes.

Et puisqu'on est sur la TR6. Si je veux une voiture confortable, je n'achète pas une TR mais une Audi toute neuve ! Pour les perfs, rappelons que Healey a, en 1956, humilié l'étoile filante de Renault (qui fut la première voiture a passer la barre des 300 km/h) en affichant au radar 327 km/h quelques mois après sur la même piste. (Voiture sur une base de 100/6) Parlons de son esthétique à présent. La voiture est certes pas mal mais rien à voir avec une AH... CQFD

1 partout.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Renou Invité a écrit :Merci,

Et j' ajouterais pour déclencher les foudres des AH boys, que... Cdt.

Ben, il avait averti...balle au centre ! :)

Mais, pourquoi opposer un must des années 50 à un autre des 70's ?
Les 2 ont un vécu différent, mais j'aimerai bien avoir les 2.

Quant à la TR7, vilaine c'est sûr...sauf en cabrio ou perso je trouve qu'elle n'est pas laide du tout, à la limite mieux que la X1/9 qu'était assez appréciée et avec laquelle il y a comme une ressemblance.
alan
.
.

Message par alan »

La voiture est certes pas mal mais rien à voir avec une AH... CQFD

oh l'autre...........
y nous snobe :mdrx:

moi j'aime bien la TR6 :q
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

un ami, dont j'ai roulé avec sa TR6, je lui ai fait acheté une MG B pour la remplacer, depuis il me fournit en perchette ou filet de perche pour la friture, en Saint Joseph......un homme heureux en sorte.......
alan
.
.

Message par alan »

ben oui.........on est en république ,non? :)
JCR

Message par JCR »

Tout d'abord, les amis, je réclame votre solidarité abingdonienne ! :mg: :pote:

Ensuite, certes, j'aime aussi la TR6 (quoiqu 'une TR5...) mais n'oubliez pas que les Healey boys ont un compte à régler avec Triumph puisque BMC a stoppé l'aventure AH pour se concentrer sur ... la TR7 ! Alors là, recevoir une attaque en règle des Triumphistes, on devrait régler ça au sabre à l'aube dans la plaine !

:escrime:

Pour la musique, Healey c'est du Elgar dans ses grands moments ! L'une des raisons pour lesquelles j'ai choisis une AH. D'ailleurs, ma MKIII est montée avec un pot MKII... sans silencieux...

Un peu de musique pour les mélomanes :

On revient sur la V8 ?.... :rougit:
temp7

Message par temp7 »

je supprime mon post, qui semble déjà mal compris, et va de nouveau m'attirer des ennuis
Modifié en dernier par temp7 le 02 nov. 2009, 18:42, modifié 2 fois.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

habitué de la part de "dupon" à des réponses plus pertinentes............
alan
.
.

Message par alan »

dupon a écrit :je supprime mon post, qui semble déjà mal compris, et va de nouveau m'attirer des ennuis
non,non.......
ma réponse ,plus haut ,va dans ce sens........
je suis prêt à ""investir"" dans une B mais pas dans des engins style AH. :party:
yvre
.
.

Message par yvre »

Renou Invité a écrit :Merci,

Et j' ajouterais pour déclencher les foudres des AH boys, que c'est tout sauf un camion, on est assis droit sur les sièges sans devoir se tordre les bras par rapport aux jambes, ça filtre même les grains de sable, et seulement 2,5l pour sortir 150CV ( din ?, je crois qu' enfin les grands bretons étaient passés aux DIN et ça devait leur faire mal de devoir admettre que d' autres qu' eux pouvaient mettre en place des normes reconnues sur le plan international ). D' ailleurs sur ce dernier mot, la suite est connue, les anglais n' ont plus de "motor industry", à comparer à l' état de celles des deux vaincus d' hier qui ont su développer des systèmes qualité efficaces entre 70 et 80 plutôt que se lancer dans tous les conflits du globe. On ne développe bien que ce qu' on maîtrise.
Mais pour les AH, je reconnais que la TR5/6 c' est déjà les années '70s.
Cdt.
JCR, Je sais que tu as une AH, mais très objectivement, j' ai présenté avec succès une BJ 8 sur la quelle j' ai pas mal oeuvré et...profité... aux mines à Carros il y a une quinzaine d' années et oui ...Bon ...J' ai même failli sauter le pas récemment car il est vrai que pour moi sa ligne est inégalable, mais finalement au vu des prix pratiqués pour une AH quelque soit son état, le jeu n' en vaut pas la chandelle quand je la compare au plaisir que me procure ma MG A qui bien sûr n' a plus une mécanique d' origine puisque un 1950 CC + une boîte 5 + etc, etc ...En fait ce qui me manque, c' est en fait " le " V 8 que j' ai eu la chance de manipuler sur d' autres autos et ou un 6 en ligne, mais pas le modèle " agricole " ...qui n' a que le seul talent de provoquer un son très " harmonique " dans les graves car pour le reste ...Bof...Et tant pis pour les MGistes inconditionnels, je suis pas loin de m' investir sur une TR 6 PI qui a pour moi l' avantage d' avoir un chassis séparé, un pont arrière fragile mais à roues indépendantes, une mécanique mélodieuse et plus nerveuse qu' une MG C et sur la quelle je vais pouvoir monter une boîte 5 et qui n' est pas mangée par la corrosion comme pratiquement toutes les MG V8 et que je vais aussi pouvoir mettre en LH D et enfin que comme sur ce type de modèle il ne doit pas encore exister de " Puristes " je vais pouvoir laisser libre cours à ma " créativité " .... :hehe: :hehe:
alan
.
.

Message par alan »

ah ouai :)
la réalisation impose le respect...
yvre
.
.

Message par yvre »

invité a écrit :au diable l'avarice

http://www.britishv8.org/Triumph/KenHiebert.htm
:peur2: .....!!!!!!!!!!!!!!!!AAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRrrrrrGGGGhhhhhhhhhhhhhhhhhhh...........!!!!!!!!!!!!!!! :drive:
JCR

Message par JCR »

yvre a écrit : JCR, Je sais que tu as une AH, mais très objectivement, j' ai présenté avec succès une BJ 8 sur la quelle j' ai pas mal oeuvré et...profité... aux mines à Carros il y a une quinzaine d' années et oui ...Bon ...J' ai même failli sauter le pas récemment car il est vrai que pour moi sa ligne est inégalable, mais finalement au vu des prix pratiqués pour une AH quelque soit son état, le jeu n' en vaut pas la chandelle quand je la compare au plaisir que me procure ma MG A qui bien sûr n' a plus une mécanique d' origine puisque un 1950 CC + une boîte 5 + etc, etc ...En fait ce qui me manque, c' est en fait " le " V 8 que j' ai eu la chance de manipuler sur d' autres autos et ou un 6 en ligne, mais pas le modèle " agricole " ...qui n' a que le seul talent de provoquer un son très " harmonique " dans les graves car pour le reste ...Bof...Et tant pis pour les MGistes inconditionnels, je suis pas loin de m' investir sur une TR 6 PI qui a pour moi l' avantage d' avoir un chassis séparé, un pont arrière fragile mais à roues indépendantes, une mécanique mélodieuse et plus nerveuse qu' une MG C et sur la quelle je vais pouvoir monter une boîte 5 et qui n' est pas mangée par la corrosion comme pratiquement toutes les MG V8 et que je vais aussi pouvoir mettre en LH D et enfin que comme sur ce type de modèle il ne doit pas encore exister de " Puristes " je vais pouvoir laisser libre cours à ma " créativité " .... :hehe: :hehe:
Non, mais dans le fond, nous sommes d'accord bien entendu. C'est vrai que lorsqu'on pense que les 3000 ont été produites jusqu'en 68 on se dit, en regardant sous le capot, que c'est incroyable d'avoir proposé à l'aube des années 70 une mécanique aussi roturière sur une voiture qui se voulait quand même avoir quelques prétentions. Mais c'était la politique BMC. (d'ailleurs MG n'a pas eu d'autre idée que de reprendre le moteur pourtant vieillissant de la 3000 pour la MGC, ce qui explique en partie je pense l'échec de la C). Malgré tout les AH se sont distinguées ça et là dans les diverses épreuves. Ensuite la question du V8. Oui, bien entendu, 8 cylindres, on touche à une autre catégorie. Qu'on songe le drame familiale à Modène avec la 246 qui n'a jamais reçu le cheval cabré faute de n'avoir "que" 6 Cyl.
Healey c'est encore dans la gamme des MG Triumph etc. en considérant, en effet, que le marché actuel les poussent dans des tarifs qui, sans doute, les surestiment. En effet, quand on voit des AH taquinant les 70 voire 80 000€ juste pour avoir une restauration particulièrement soignée, on se pose des questions. Quid des Jaguars qui dans ces prix boxent dans une tout autre catégorie.

Que dire ?

J'étais d'abord parti pour MGB dans un état correct sans restauration à faire. Tandis que les B ont toujours eu ma sympathie, mon père m'en a dissuadé (avec d'ailleurs les mêmes propos qu'on peu lire plus haut mais dans l'autre sens!) Ensuite, on avance dans le milieu et on révise son cahier des charges. Insensiblement, emporté par la vague, d'un budget d'MGB "roulable", je suis passé à budget d'AH à restaurer... Nouveau cahier des charges : il me fallait une voiture où je puisse trouver des pièces sans me ruiner (exit les Italiennes) . D'autre part, je voulais une voiture qui avance un peu (exit les 356 et autres 190 allemandes) et qui ait un peu marqué son temps. C'est la AH qui s'est naturellement imposée car je tombe pour ses lignes. On en trouve pas mal à restaurer et les pièces, aucun problème. Depuis, comme le signale ma première intervention sur ce forum, c'est la TC qui me met des pincements au coeur... J'ai de quoi en acheter une dans un état catastrophique ! Après, on se débrouille....
invité

Message par invité »

à mon humble avis le moteur six cylindres de la mgc n'est pas le même que le moteur six cylindres de la mgc.
le moteur de l'austin healey est un bmc, c série, développé par morris engines en 1954 en 2.6 litres, il équipait les austin, morris, riley, wolseley et austin healey 100-6, en 1959 il a été élargi à 2.912 litres pour l'austin healey 3000, austin (farina), wolseley, van den plas saloon.
en 1960 bmc australia a developpé un 2.4 litres six cylindres avec sept paliers de vilebrequin, appelé blue streack (quatres paliers dans le c serie).
pour equiper la nouvelle austin 3.0 litres saloon de 1967 il a été étudié un moteur qui est la synthèse du blue streack et de l'ancien c serie.
c'est ce moteur qui équipe la mgc, avec un alésage de 83.3mm et une course de 88.9mm, 2.912 litres, sept paliers
invité

Message par invité »

j'ai fais l'erreur
"à mon humble avis le moteur six cylindres de la mgc n'est pas le même que le moteur six cylindres de la mgc."
il faudrait lire
à mon humble avis le moteur six cylindres de l'austin healey n'est pas le même que le moteur six cylindres de la mgc.
JCR

Message par JCR »

invité a écrit : à mon humble avis le moteur six cylindres de l'austin healey n'est pas le même que le moteur six cylindres de la mgc.
Oui, a y regarder de près il y'a quelques différences, mais mon propos était de dire que fondamentalement, on réchauffait le même plat. Même s'il ne s'agit pas d'un échange standard d'une voiture à l'autre, c'est à peu de choses près le moteur de la 3000 ; pas d'évolutions technologiques significatives.
Répondre