Prévention avant d' acheter sur photo...

Nettoyage, peinture, ...
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Prévention avant d' acheter sur photo...

Message par yvre »

Je remets le lie de l' objet convoité :

http://cgi.ebay.fr/MGB-GT-V8-ANNEE-1974 ... 3356b331c8

et je mets quelques photos que mon ami Totof m' a fait parvenir hier et qui a eu la gentillesse d' aller voir...

Image

Image

Image

Image

Alors, vous aviez aperçu tout cela sur le document de " vente " ...en zoomant, je me doutais qu' il y avait des problèmes de corrosion autour du pare-brise et du phare avant droit...

Alors, PRUDENCE dans vos rêves et sachez qu' une peinture récente au moment d' une vente ( ce qui n' est pas le cas ici, d' ou ma confiance !!!??? :( ) sert en général pour 99,8 % des cas à endormir l' acheteur potentiel, en masquant la dure réalité de l' objet convoité... :suspect:
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Prévention avant d' acheter sur photo...

Message par temp42 »

Edifiant n'est il pas ? :cartonrouge:
invité

Message par invité »

certains qui ont le temps et le savoir faire restaurent des caisses jugé par d'autres irrécupérable, un challenge

http://www.chicagolandmgclub.com/photos/b_sills/
dodo35
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1964

Message par dodo35 »

Hors sujet, mais pour ceux qui convoitent une belle MGA, voir ma réponse dans la rubrique "Annonces".
Cette dame n'est pas à sa premiere annonce de ce genre, toutes ses autos (MGA en particulier) sont superbes et bien en dessous de le cote habituelle!.

Je viens d'acheter une Marlin Roadster sur ebay UK il y a qq jours, sur photos, on verra bien, je dois l'avoir dans 1 semaine, je mettrai des photos. Bon W E à tous.
invité

Message par invité »

la carrosserie d'une Marlin est fabriquée en polyester
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

la carrosserie d'une Marlin est fabriquée en polyester
Ce qui est pire encore quand la corrosion s' installe dans le chassis car il est souvent noyé en sandwich dans la fibre de verre d' une part ( vous pouvez demander à certains propriétaires d' élan...) et la fibre de verre vieillit trés mal ( vous pouvez demander à certains propriétaires d' espace ) quand à la réparation, c'est un peu galére pour les poumons et pour les mains ( vous pouvez demander à ceux qui travaillent dans les composites ) et sa tenue dans le temps???
Bien sûr tous ces aléas ne sont plus valable si ledit châssis a été traité à l'intérieur de ses corps creux, et en usine, mais dans les glorieuses '60s, on n' en était pas là.
Cdt
dodo35
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1964

Message par dodo35 »

Je sais, on dit cela, j'ai construit un Buggy il y a fort longtemps et j'étais aussi l'heureux propriétaire d'une Matra 530, je n'ai jamais eu de pb de corrosion.
Pour la Marlin, ce sont les ailes et le coffre ar qui sont en fibre, le reste est en alu. Enfin, nous verrons bien.
Cdt
invité

Message par invité »

surprenante la réponse de cette personne, elle traduit une grande méconnaissance du polyester, je restaure actuellement une Ashley sur chassis Austin 750 de 1958, cette carrosserie aprés décapage est comme neuve, elle est de plus boulonnée sur le chassis
pour travailler le polyester il suffit de porter un masque et des gants
yvre
.
.
Région : France - PACA

Message par yvre »

...Le polyester, désolé mais s' il enferme des pièces acier qui n' ont pas été correctement traitées, c' est comme le béton armé sur des ferraillages rouillés...c' est la gangrène !!!

Peu maitrisaient véritablement le polyester à cette époque et les délaminages sont fréquents...dans les bateaux de plaisance même des fabricants réputés ont eu des problèmes sérieux ( pour une bonne part due à leurs approvisionneurs, entre autre... ) et à une période plus récente...j' en sais quelque chose...

...Et un bon conseil, protégez vous bien car là aussi je paye maintenant encore le manque de protection et de connaissance de l' époque ...tous les composants et les farinages à la découpe sont une belle saloperie pour les poumons et la peau...ça fait bien longtemps que je respire les vapeurs de whisky sans problème mais les vapeurs d' acétone, maintenant uniquement en intraveineuse... :D
woodicomic8
.
.
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978

Message par woodicomic8 »

triste etat pour cette jaune ... ca fait parfois mal au coeur de voir un patrimoine partir comme ca en ... poussieres
suis content d avoir sauvé ma midget du meme sort
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

effectivement la pauvre est dans un sale état....
Mais bon relativisons quand même ....
l'auto entiere est dans cet état ?
Si oui ,courage fuyons ...
si ce n'est que qq endroits ça peut se faire ,avec de l'huile de coude :)
Le PB faut pas en faire une tragédie:c'est pas une SIII :)
Les bas de caisse ,là faut être un ch'ti peu prudent :)
Renou-Invité

Bonsoir invité..., du soir,
"elle est de plus boulonnée sur le chassis"
car il est souvent noyé en sandwich dans la fibre de verre
Tout est dit.
Bien cordialement.
Renou-Invité

J' oubliais,
pour travailler le polyester il suffit de porter un masque et des gants
Ce ne sont pas les procédures en vigueur chez même les sous-traitants d' EADS qui doit savoir de quoi il retourne sur ce sujet. Parce qu' il ne suffit pas de porter un masque type "Grippe H1N1"
Cdt
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

alan a écrit :effectivement la pauvre est dans un sale état....
Mais bon relativisons quand même ....
l'auto entiere est dans cet état ?
Si oui ,courage fuyons ...
si ce n'est que qq endroits ça peut se faire ,avec de l'huile de coude :)
Le PB faut pas en faire une tragédie:c'est pas une SIII :)
Les bas de caisse ,là faut être un ch'ti peu prudent :)
A voir les photos, je pense que c'est généralisé et, c'est pas de la rouille mais une gangrène galopante. :accident: :accident: :accident:

A fuir, à moins de vouloir y consacrer un nombre d'heures incalculables et cela restera toujours une caisse fragile. :sage:
invité

Message par invité »

je ne comprend pas ce que vous dites, vous avez sûrement raison
les normes d'eads c'est pour les gens bien, moi je suis un artisan je travaille pour gagner ma vie
Renou-Invité

"je ne comprend pas ce que vous dites, vous avez sûrement raison
les normes d'eads c'est pour les gens bien, moi je suis un artisan je travaille pour gagner ma vie"
La justifictaion finale est tout à fait valable, mais de là à faire n' importe comment et n' importe quoi?
Ca signifie que dans les sociétés dignes de ce nom et où les choses se mettent en place via des CHSCT, les mesures de sécurité ne sont pas ( trop ) de vains mots. On peut toujours aujourd' hui encore travailler comme dans les années 50, c' est une responsabilité personnelle. Et devant le risque, tout le monde est désormais informé ( où devrait l' être). Un peu hors sujet, bientôt en France avec la désindustrialisation organisée et galopante, il n' y aura, c' est certain plus qu' un seul employeur.
Cdt
invité

Message par invité »

la critique des censeurs en pantoufles est toujours réjouissante, ma satisfaction à moi c'est de travailler à l'ancienne, et j'assume
Renou-Invité

la critique des censeurs en pantoufles est toujours réjouissante, ma satisfaction à moi c'est de travailler à l'ancienne, et j'assume

signé Furax
P.Dac ( outre tombe )
temp7

Message par temp7 »

c'est c'la même
Renou-Invité

Mais j' en suis sûr et certain!

Un censeur en pantoufles.
temp42
.
.

Message par temp42 »

L' important n'est il pas de faire ?

En tous cas, les méthodes à l'ancienne j'aime bien...pour la blanquette de veau ou l'amour à la papa par exemple. :sage:
Renou Invité

Message par Renou Invité »

Mgb42,

C' est vrai qu' en 48 on a fait l' Indochine et en 54 une autre aventure ailleurs, alors que la france n' était même pas reconstruite. A chacun ses valeurs, à l' histoire de juger.
Pour la blanquette de veau, pas de restriction, surtout avec un petit Saint Joseph aux phényls pas plus décapants que toute la litanie des noms terminant en "ènes" des diluants industriels. Pour l' amour à la papa, chacun son rythme, tout est bon
Cdt
Renou Invité

Message par Renou Invité »

Mgb42,

C' est vrai qu' en 48 on a fait l' Indochine et en 54 une autre aventure ailleurs, alors que la france n' était même pas reconstruite. A chacun ses valeurs, à l' histoire de juger.
Pour la blanquette de veau, pas de restriction, surtout avec un petit Saint Joseph aux phényls pas plus décapants que toute la litanie des noms terminant en "ènes" des diluants industriels. Pour l' amour à la papa, chacun son rythme, tout est bon
Cdt
temp42
.
.

Message par temp42 »

Moi j'ai fait que la guerre de 68...on s'est bien marrés !

Pour le St JOSEPH, je suis pile poil au milieu de cette petite région, un nectar vieilli en fût de chêne, et comme j'ai beaucoup de potes viticulteurs, dès fois y'a pas que la MG qu'est GT, les gammas aussi. :pote:
Répondre