Besoin d'aide : Infiltration d'eau...(c'est pas sous-marin.)

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
didinthesky
Région : Canada
Type : B
année : 1967
Serie speciale : ...Tout le monde veut sauver la planète mais personne ne descend les poubelles...

Besoin d'aide : Infiltration d'eau...(c'est pas sous-marin.)

Message par didinthesky »

Bonjour a tous, :)

J'ai un probleme d'infiltration d'eau dans l'habitacle de ma GT, coté passager sous la boite a gants...Il me semble que cette infiltration ne passe pas par les joints du pare-brise, peut-etre par la prise d aeration exterieur du chauffage ou des joints du capot...?
Je suis perdu mais je ne veux pas un sous-marin ! :suspect:
J'ai mis des photos pour vous aider dans vos reponses.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Merci de votre aide.
Bravo Totof pour ta resto et Dupon pour sa connaissance. (Je me sens bien petit a coté)
temp7

Re: Besoin d'aide : Infiltration d'eau...(c'est pas sous-marin.)

Message par temp7 »

le fond de la prise d'air du chauffage/aération se trouve au niveau du tunnel de la boîte de vitesse, c'est à dire un peu plus bas que la partie de la cloison pare-feu présenté sur les photographies, la fuite se situerais plutôt au niveau de la gouttière du capot, peut être au raccordement avec la contre aile.
il est toujours bon de vérifier que le tuyau d'évacuation de l'eau , au fond de la trappe d'aération, n'est pas bouchée
dodo35
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Message par dodo35 »

Bonjour,
J'ai eu un problème similaire sur ma BGT, cela provenait du joint de bras d'essuie glace gauche.
Maintenant plus de fuite.
Bonne recherche.
mgalain

Message par mgalain »

Hola petit Sousmarinier !
je te fais parvenir par Expedibus ; un Life Jacket . La premiere qualité d'un bon marin est de rester calme et de regarder d ' ou viens le mauvais temps .... Trève de folie . Les photos que tu fais parvenir montrent l ' endroit ou ca coule mais il faudrais au départ montrer le contour du pare brise Voici quelques réflexions qui je l'espère pourrons te venir en aide . On est en fin octobre et il a neigé donc le joint durci et se rétracte , il en va de meme quand le temps fais son oeuvre , le "rubber " n 'est pas éternel .Pour remedier a ton problème il y a quelques solutions ; pose un masking tape sur le contour de ton pare brise pour le protéger ensuite injecte du silicone a l ' intérieur entre le frame et le joint après avoir enlever le surplus , retire le masking tape . Tu répète la meme procédure mais cette fois au niveau du pare brise ; masking tape sur le pare brise injection entre la vitre et le joint et voila le tour est joué . Pour te facilité la tache il est important de faire cette opération a la chaleur ou tu réchauffe le joint avec un séchoir a cheveux . Après ces opérations si le résultat tarde , il faudrais peut etre penser a changer le joint .
N.B. Les conseils les plus pertinents se font quand tu est devant le problème , non a distance .

MGALAIN . HA ! HA ! HA !
didinthesky
année : 1967
Serie speciale : ...Tout le monde veut sauver la planète mais personne ne descend les poubelles...

Message par didinthesky »

Le Capitaine Nemo de Trois-Riviers (roi du Zodiac en eau douce !), a l'arressouce de l'avarie du moussaillon perdu en eau trouble....Merci Cap'taine. :)

- Le p'tit mousse a verifié le tuyau d évacuation de l'eau (trappe d'aération) et il n'est pas bouché mais s'écoule doucement... :suspect:
- Le joint de bras d'essuie-glace est étanche (l'eau n'entre pas par la tige qui le relie au moteur d'essuie-glace a l'interieur)...peut-etre entre la cloison pare-feu ? :suspect:
- Reste les joints de pare brise que j'ai scellé avec du sillicone (en attende de changement des joints...).

Mais l'eau entre a l'interieur par les petits trous (voir photo) a quelques centimetres de la tresse. Il semblerait que ce soit derriere la cloison par-feu mais comment verifier pour stopper cette fuite... :(

Je vous tiens au courant des suites.
Merci de vos réponses.
Modifié en dernier par didinthesky le 29 oct. 2009, 07:21, modifié 1 fois.
manu59
année : 1970

Message par manu59 »

dodo35 a écrit :Bonjour,
J'ai eu un problème similaire sur ma BGT, cela provenait du joint de bras d'essuie glace gauche.
Maintenant plus de fuite.
Bonne recherche.

Vérifies aussi le joint des gicleurs de lave-glace, je me suis retrouvé avec des litres d'eau car le joint était mort
oliv.
année : 1971

Message par oliv. »

Salut Didier,

Moi aussi, j'ai le même problème... mais je n'ai pas pris le temps de regarder plus en profondeur !
Cela dit, je vais essayer de vite vérifier au niveau des essuie-glace et autres lave-glace... bonne idée !
Ma GT ne se transforme pas en baignoire, mais par grosse, grosse pluie, j'ai de l'eau sur les tapis !
Sinon, çà fait quelques fois que je passe devant ta GT sur Fullum.... çà serait sympa de se revoir un peu car en plus je m'absente du pays pour un an... Je vais aller travailler au Vietnam, çà va faire du bien de changer d'air ! C'est un peu hors-sujet çà... mais bon !

Oliv.
Répondre