Bonjour à tous,
Je suis en train de faire changer mes lames d'amortisseur AR et lors de ce démontage mon mécano me dit ne pouvoir démonter les bielettes liant la plaque inférieur (AHH7338 et 7337) à l'amortisseur hydrolique à levier tant tout cela est grippé. J'aurai besoin de conseil pour savoir vers ou aller :
- Racheter ces biellettes pour permettre de couper les boulons recalcitrants (ref. Linkarm - R/B 37H8778 [39] Price: £12.67 si je ne m'abuse)
- Passer carrément à des amortisseurs à gaz tant qu'à acheter qqchose et dans ce cas l'amortisseur remplace t'il bien et la bielette précédente et l'amortisseur hydrolique lui même ?
Merci par avance pour vos lumières
JErome
Remontage lames amortisseurs
Re: Remontage lames amortisseurs
soit vous changez les bielettes, soit vous montez des amortisseurs tubulaire.
avec des amortisseurs tubulaire il faut se procurer le kit de montage.
les amortisseurs tubulaire n'apporte pas vraiment d'avantage par rapport aux amortisseurs à bras
avec des amortisseurs tubulaire il faut se procurer le kit de montage.
les amortisseurs tubulaire n'apporte pas vraiment d'avantage par rapport aux amortisseurs à bras
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
fait sur ma MGA, je pense que le montage est identique sur la B.
le "Kit" se compose de 2 simples plaques rectangulaires de 1cm d'épaisseur, avec 2 trous de fixation qui permettent de la fixer à la place de l'amortisseur, et un trou central fileté qui reçoit la vis tenant l'amorto télescopique en haut.
En bas il faut inverser les équerres qui tenait la partie inf des biellettes (la droite passe à gauche et inversement). C'est tout, il doit y en avoir pour 2 heures en tout.
le seul pb que j'ai eu a été le passage de l'échappement qui a tendance à toucher la tête de la vis qui tient l'amorto gauche en bas.
Et donc ça remplace bien l'amorto à bras et la biellette d'origine.
le "Kit" se compose de 2 simples plaques rectangulaires de 1cm d'épaisseur, avec 2 trous de fixation qui permettent de la fixer à la place de l'amortisseur, et un trou central fileté qui reçoit la vis tenant l'amorto télescopique en haut.
En bas il faut inverser les équerres qui tenait la partie inf des biellettes (la droite passe à gauche et inversement). C'est tout, il doit y en avoir pour 2 heures en tout.
le seul pb que j'ai eu a été le passage de l'échappement qui a tendance à toucher la tête de la vis qui tient l'amorto gauche en bas.
Et donc ça remplace bien l'amorto à bras et la biellette d'origine.
Jide comment avez vous fais pour eviter que l'echappement touche la fixation de l'ammortisseur j'ai le meme probleme
Merci
Merci
- jerome
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1978
OK, merci pour vos réponses. Cela confirme ce que je pensais. Je reste néanmoins partagé sur le passage en amortisseur à gaz, les avis paraissent assez partagés. Certains adorent, d'autres trouvent l'amélioration très mineure, ...
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
pour Jerôme : en sensation de conduite et tenue de route, pas le moindre changement pour moi. Je n'en attendais d'ailleurs pas,fait pour faciliter les changements d'amortisseurs futurs (pièce moins chère et facile à trouver chez le premier accessoiriste venu)
Invité : chalumeau et modif du cintrage du tube d'échappement, avec force compliments à Moss et son kit "sur mesure"

Invité : chalumeau et modif du cintrage du tube d'échappement, avec force compliments à Moss et son kit "sur mesure"

Bonjour.
J'ai aussi changé mes amortisseurs à bras pour des amortisseurs tubulaires à l'aide du kit. J'ai eu le même probléme de contact avec l'échappement que j'ai légèrement abaissé, mais ce contact qui survenait aux secousses m'a permis de me rendre compte que mes lames de ressort étaient défaillantes, et je les aies aussi remplacées.
J'ai aussi changé mes amortisseurs à bras pour des amortisseurs tubulaires à l'aide du kit. J'ai eu le même probléme de contact avec l'échappement que j'ai légèrement abaissé, mais ce contact qui survenait aux secousses m'a permis de me rendre compte que mes lames de ressort étaient défaillantes, et je les aies aussi remplacées.
j'ai roulé pendant quinze/vingt ans avec des amortisseurs à bras, toujours les mêmes, ces amortisseurs je les avait choisis, à leurs apparences propres et à une certaine fermeté dans le mouvement du bras, dans l'énorme tas d'amortisseurs au rebus qui était derrière l'atelier de restauration de voiture anglaise de mon collègue.
ces amortisseurs fonctionne toujours parfaitement et ne fuit pas.
j'ai acheté aux états-unis des amortisseurs à bras, restauré et modifié pour éviter les fuites, je ne fais aucune différence avec les autres
ces amortisseurs fonctionne toujours parfaitement et ne fuit pas.
j'ai acheté aux états-unis des amortisseurs à bras, restauré et modifié pour éviter les fuites, je ne fais aucune différence avec les autres
- jerome
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1978
Bonjour,
Est ce lors de la pose d'un kit d'amortisseur à gaz, il faut conserver le strap en tissu / plastique ?
Merci par avance
Jerome
Est ce lors de la pose d'un kit d'amortisseur à gaz, il faut conserver le strap en tissu / plastique ?
Merci par avance
Jerome
si vous ne montez pas les rebound strap ce sont les amortisseurs télescopique, en fin de course, qui en feront office
peut être qu'ils n'apprécieront pas ?
http://brokenheartstudio.googlepages.co ... axlestraps
peut être qu'ils n'apprécieront pas ?
http://brokenheartstudio.googlepages.co ... axlestraps